Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fête des ....

Aller en bas 
+3
Pizza Man
Dalaha
cébé
7 participants
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Fête des .... Empty
MessageSujet: Fête des ....   Fête des .... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 9:54

mères ..

c'est bientôt! .. le 28 mai, en 2006 ...

pour quelques-unes, en Suisse ou au Québec, par exemple, c'était le premier dimanche de mai.

A cette occasion, j'ai pu lire des lettres que des gens connus ont rédigées pour leur maman. Il y avait de tout .. depuis celui et celle qui a eu à souffrir de sa génitrice, décédée ou non. Il y a eu le morceau d'anthologie à tirer les larmes de la plus coincée des mères, la lettre toute mignonne et puis celle qui ne ressemble pas à une que j'ai reçue il y a quelques années .. etc ..
Mais l'exercice ne concernait que les piliers des magazines et moi je me demande ce que vous auriez envie de dire à votre maman.

Et en question subsidiaire, que pensez-vous de cette explosion des fêtes et journées des ceci cela ?

... c'est pour élargir le sujet que j'ai mis un tel titre et puis la question c'est pour vous laisser oser l'exercice, en le prenant par la tangente --9
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:02

Fête des .... Chatcoucou0888ez3br



Cébé a écrit:
moi je me demande ce que vous auriez envie de dire à votre maman.


Si j'ai bien compris ta demandes, il faut écrir une partie de son intimité, en ce lieu ?...


Cébé a écrit:
Et en question subsidiaire, que pensez-vous de cette explosion des fêtes et journées des ceci cela ?


Différentes pensées, mais pas une en particulière, disons que c'est l'un des effets du mouvement excessif. ou plus simplement, tout devient excessif sans réelle utilité, mis à part celle d'entretennir des futilités.


Fête des .... Rose4yo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:24

J'aimerais dire à ma maman ce que je lui dis la plupart du temps, au téléphone : ici à Santa Cruz on se sent loin de chez soi, parfois.
Pour ce qui est des fêtes de machin, c'est pareil à chaque fois, je me crois obligé de faire quelque chose parce que tout le monde le fait, même si mon truc à moi c'est de faire le contraire des autres.

Ça démontre qu'on vit en société.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyVen 26 Mai 2006 - 6:17

Les fêtes se multipliesnt car ca fait marcher le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyVen 26 Mai 2006 - 6:25

Ben oui, ça fait rouler le commerce. Et alors ?

Le commerce ce n'est pas mauvais en soi. Ça fait vivre des gens qui ont aussi des mères. Il y a même des mères qui bossent dans le commerce, aussi. Pour n'importe quelle autre fête, c'est pareil.

Je pense que les fêtes sont commerciales dans le bon sens, et qu'au delà du fric et des objets, il y a le geste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:33

Ben oui hein !
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:07

À partir du moment où une fête est vue comme un "devoir" et non comme une envie, je trouve que c'est nul. Le commerce autour des fêtes, c'est pas grave, on ne va pas reprocher à un commerçant de faire son métier. L'essentiel se trouve chez la personne qui célèbre la fête : si elle le fait "parce que tout le monde le fait" (c.-à-d. par "devoir"), alors c'est nul. Il ne faut fêter quelque chose que par désir.

Inversément, ne jamais célébrer des fêtes publiques par principe, c'est également nul : une fête est par définition la célébration publique d'un certain événement. Si jamais on ressent l'envie de le fêter, alors il ne faut pas se gêner non plus Smile

Les fêtes que je célèbre varient d'une année à l'autre, selon l'inspiration du moment. Parfois, j'ai envie de faire plaisir à ma mère alors je lui prépare une surprise qui n'a rien à voir avec ce qu'on attendrait usuellement d'une fête des mères. Pour bien marquer que ça vient de moi, et non de la fête. Le plaisir chez la mère n'en est que plus grand, et c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyMar 30 Mai 2006 - 7:22

Personnellement, c'est tous les jours que je fête ma mère ... j'attends pas d'un jour dans l'année, décidé par je ne sais quel pékin, pour faire un cadeau à ma génitrice adorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:39

Je ne connais pas un seul mec qui déteste sa reum. Par-contre je pourrais en citer plusieurs qui fileraient bien quelques baffes à leur papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:00

Complexe d'Oedipe mal digéré ?
Je me disais aussi… --9
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:25

Pizza Man a écrit:
Je ne connais pas un seul mec qui déteste sa reum. Par-contre je pourrais en citer plusieurs qui fileraient bien quelques baffes à leur papa Smile

Tu es nécessairement un homme pour dire ca. Les garcons aiment leur mère, en règle générale et sont en conflit ou en rivalité avec leur père. Pour les filles, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Fête des .... Empty
MessageSujet: Re: Fête des ....   Fête des .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: