Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Et si vous étiez DIEU ?

Aller en bas 
+4
Pizza Man
cébé
Duan Yu
citoyen du monde
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:38

Dans le dernier bouquin de Bernard Werber, des humains vont sur une île après leur mort pour devenir des dieux. Et si c'était vrai, ce truc ? Si l'on avait la possibilité de revenir sur Terre en étant un dieu ? Ou même si l'on était Dieu, comme dans le film avec Jim Carrey ? Que feriez-vous ? Que décideriez-vous ? Seriez-vous un dieu bon ou un dieu mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:24

Si j'étais Dieu, j'utiliserais tous mes pouvoirs divins pour élucider le mystère de mon existence.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:39

Je ne tirerai pas sur les tiges frèles des nouvelles pousses, pour les faire sortir de terre plus vite.
Je laisserai les papillons sortir tout seuls de leur chrysalides.
Je ne toucherai pas au bouton des roses afin de voir de quelle couleur elles sont.
Je n'irai pas caresser les faons.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:49

Et si vous étiez DIEU ? Cindy_fabre_etienne_chognard


Si j'étais Dieu, moi j'résoudrais la faim dans le mondeuh, toutes les guerreuh, et la pollution de la natureuh. Hi ! hi ! hi ! hi ! hi !
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptySam 17 Juin 2006 - 6:43

Si j'étais un dieu je ne ferai strictement rien.
L'univers est comme un chateau de cartes : si on en bouge une simple partie c'est tout l'ensemble qui risque de s'écrouler.
Ou alors je commencerais par étudier comment fonctionne le monde avant d'oser y toucher.
Mais probablement me rendrais-je alors compte qu'il est déja optimisé ... ce qui est normal puisqu'il a été créé par un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptySam 17 Juin 2006 - 6:54

Par ailleurs, Dieu n'interviendrait pas dans nos affaires, puisqu'il nous laisse soit-disant le libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptySam 17 Juin 2006 - 10:34

La question de départ suppose une connaissance exacte de ce qu'est Dieu.
Car afin de pourvoir effectuer une certaine analogie conditionnelle du référent, il faut avoir un minimun d'idées sur ce dernier c'est à dire, Dieu.

Pour ceux qui ont répondu, quelles sont alors ces idées, (apparemment plutot déja bien défini) de ce qu'est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptySam 17 Juin 2006 - 12:38

Pour agir en dieu il faut d'abord avoir l'intelligence et la sagesse d'un dieu.

Si on donnait les pleins pouvoirs divins à un simple humain, ce serait vite le bordel dans l'univers tellement nous sommes puérils, égoîstes et imprudents dans nos aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptySam 17 Juin 2006 - 15:08

Citation :
Si on donnait les pleins pouvoirs divins à un simple humain, ce serait vite le bordel dans l'univers tellement nous sommes puérils, égoîstes et imprudents dans nos aspirations.


<o> Tout comme les dieux de la Grèce antique Smile
Revenir en haut Aller en bas
ness

ness


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Niort, Deux-Sèvres, France, Europe, Terre...
Date d'inscription : 11/06/2006

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptySam 17 Juin 2006 - 15:28

Si j'étais Dieu... Ben je ne sais pas ce que je ferais.
ness
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptySam 17 Juin 2006 - 15:42

Tu pourrais être une déesse d'abord, et filer une femme à tous les hommes, et pourquoi ne pas nous installer sur l'ìle aux plaisirs ? --9
Revenir en haut Aller en bas
ness

ness


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Niort, Deux-Sèvres, France, Europe, Terre...
Date d'inscription : 11/06/2006

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptySam 17 Juin 2006 - 15:44

Pizza Man a écrit:
Tu pourrais être une déesse d'abord, et filer une femme à tous les hommes, et pourquoi ne pas nous installer sur l'ìle aux plaisirs ? --9
Tu rigoles, si je suis déesse, je transforme tous les hommes en esclaves, niark --34
ness
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptySam 17 Juin 2006 - 16:02

Tu déprimerais vite ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ness

ness


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Niort, Deux-Sèvres, France, Europe, Terre...
Date d'inscription : 11/06/2006

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:49

GrosRatNoir a écrit:
Tu déprimerais vite ... Smile
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:20

Je pense notamment à une nouvelle, très très belle, de Joëlle Wintrebert qui s'intitule La femme est l'avenir de l'homme. Elle y décrit un futur où l'homme a disparu de la Terre, laissant celle-ci aux femmes.

C'est le récit de la femme qui a inventé la parthénogénèse (reproduction sans fécondation), qui se fait cryogéniser et est réveillée des siècles plus tard dans un monde où l'homme a disparu. « Le problème de la Terre, c'étaient les hommes. »

Une nouvelle touchante, le point de vue d'une femme loin de tout cliché.
Revenir en haut Aller en bas
ness

ness


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Niort, Deux-Sèvres, France, Europe, Terre...
Date d'inscription : 11/06/2006

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:42

GrosRatNoir a écrit:
Je pense notamment à une nouvelle, très très belle, de Joëlle Wintrebert qui s'intitule La femme est l'avenir de l'homme. Elle y décrit un futur où l'homme a disparu de la Terre, laissant celle-ci aux femmes.

C'est le récit de la femme qui a inventé la parthénogénèse (reproduction sans fécondation), qui se fait cryogéniser et est réveillée des siècles plus tard dans un monde où l'homme a disparu. « Le problème de la Terre, c'étaient les hommes. »

Une nouvelle touchante, le point de vue d'une femme loin de tout cliché.
Mais c'est différent si les hommes sont les esclaves, ils n'auront pas disparu
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:45

Tu pourrais expliciter la raison de ce dédain envers les hommes au point de vouloir en faire des esclaves, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:47

Il y a des hommes dans la nouvelle de Joëlle Wintrebert. Ils sont cryogénisés, et les femmes réveillent l'un d'entre eux pour l'« offrir » à l'héroïne, pour qu'elle en fasse ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:01

Ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 6:08

Dans les anciennes sociétés les hommes achetaient ou offraient les femmes comme de simples objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:48

Heureusement, on a évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:21

ça fait peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:32

Ce qui me fait peur en ce moment, c'est l'idée que certaines femmes se font à propos des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:50

oui! .... ce manque de considération est sidérante! .... on se croirait revenu dans des temps reculés. Tout chamboulé, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:24

Atil a écrit:
Dans les anciennes sociétés les hommes achetaient ou offraient les femmes comme de simples objets.

Le bon vieux temps quoi ...



Mais non, je déconne ! --9
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Et si vous étiez DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez DIEU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» Vous y étiez, ne niez pas!
» En quel DIEU croyez-vous ?
» Croyez-vous en Dieu ?
» Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: