Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rencontres

Aller en bas 
+3
Duan Yu
Digoyo
cébé
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rencontres Empty
MessageSujet: Rencontres   Rencontres EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:59

En ce siècle de communication, il semble que les gens ne se parlent plus vraiment et ne se rencontrent plus surtout.

Comment aujourd'hui faire des rencontres intéressantes et plus si entente ?
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMer 16 Aoû 2006 - 6:21

...Comment aujourd'hui faire des rencontres intéressantes et plus si entente ....

Je ne sais quel est ton "serveur", mais la page d'ouverture de wanadoo qui est mon serveur web propose un site "rencontres" accompagné d'un joli coeur.

Peut être aussi que les forums peuvent être des vecteurs. Personnellement, j' aimerais bien passer une soirée autour d'une bonne table avec plusieurs personnes de ce site, hahahahahahahahaha! même si de temps en temps "on se crêpe un peu le chignon" --8
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMer 16 Aoû 2006 - 7:59

Digoyo a écrit:
Personnellement, j' aimerais bien passer une soirée autour d'une bonne table avec plusieurs personnes de ce site, hahahahahahahahaha! même si de temps en temps "on se crêpe un peu le chignon" --8
J'en fais partie, dis, j'en fais partie ? --4
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:15

Ben OUI GrosRatNoir --27
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:58

Même si rencontrer quelques membres de ce forum me plairait assez en ce qui me concerne ....
Une bonne table, messieurs Digoyo et GrosRatNoir ? ... c'est une table de type familial! ... vous savez faire la vaisselle ?

... j'aimerais préciser que ce type de rencontre n'entre pas dans ma demande --8




Je recadre donc :

Comment faire des rencontres hors la machine virtuelle ?
Parce que franchement sur le web on se "rencontre", mais on n'entre pas vraiment en communication ... sauf rares exceptions.

Et pour aider à entrer dans le sujet : comment avez-vous fait la connaissance de la personne avec laquelle vous vivez en couple I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:58

Citation :
Et pour aider à entrer dans le sujet : comment avez-vous fait la connaissance de la personne avec laquelle vous vivez en couple ?

C'était lors d'une grande et merveilleuse réception qu'il donnait chez lui. C'est ma gentille tata qui avait tenu à ce que j'y aille. Pour cela, elle m'avait confectionné une robe de toute beauté qu'accompagnaient de jolis petits souliers qui n'étaient pas, contrairement à ce que tout le monde pense, en fourrure.
Quand l'homme de ma vie apparut, fier et magistral sur son trône, j'ai su que c'était lui. Nos regards se sont croisés puis il s'est approché doucement de moi et m'a demandé : "voulez-vous danser ?"
Alors nous avons dansé, tourbillonné avec grâce et beauté, parmi les couples sans amour ; nous avons dansé tant et si bien que j'en ai oublié l'heure et que lorsque retentirent les douze coups de minuits, je me précipitai hors du château, me jetai dans mon carosse, ou ce qu'il en restait, et perdis ma godasse.
L'homme de ma vie a tout fait le lendemain pour me retrouver. Ma godasse à la main, il est allé par monts et par vaux, cherchant la demoiselle qui saurait chausser la chaussure perdue, la mienne !
Bien sûr, quand il a remis la main sur moi, il ne m'a plus jamais lâchée et je suis devenue Reine. Depuis nous sommes mariés et avons beaucoup de merveilleux enfants.

--9


Ca répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:32

mouinnnnnnnn .. c'est trop bô! .. encore encore!
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:14

Hahahahahahahahah ! Oui je sais faire la vaiseille s'il le faut ! --9
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:46

cébé a écrit:
mouinnnnnnnn .. c'est trop bô! .. encore encore!

Cébé, tu es une petite gourmande !
Bon si tu es bien sage, je te raconterai un jour comment une bande de nains m'a sauvé la vie… --9
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:51

Ok tous les deux (les trois, comptant GRN), c'est bien joli tout ça, mais pour quelqu'un qui a connu l'ère du web depuis sa prime jeunesse, il est difficile de savoir faire sans ce moyen-là.
Alors je re-pose la question: comment rencontrer quelqu'un afin de ..... et plus si entente , en dehors de l'Internet?

J'ai déjà l' idée, soufflée par une amie, du tee-shirt avec un slogan : Je cherche un homme pour la vie. ou je cherche une femme pour la vie, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée --9
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:23

Les japonais ont inventé une petite machine qui fait "bip" quand on passe à coté d'un célibataire du sexe opposé qui possède le même type d'appareil. C'est la drague électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:36

Hooo comme c'est pratique, à défaut d'être romantique!
... et en plus, cela peut rester très discret et le possesseur d'un tel objet peut faire l'innocent si la personne "en face" n'est pas du son goût.

Mais pouah! ... j'espère que les jeunes de 2006 ont plus d'imagination que cela!

Il y a quinze ou vingt ans, on allait au bal du village ou du quartier, on fréquentait des associations sportives, on avait ses entrées dans les bistros du coin .. etc ...
... mais maintenant, on ne sort plus, il me semble. Ou alors c'est en bande archie connue formée de toujours les mêmes personnes.
Mais peut-être que je me leurre et qu'on n'a plus envie de passer par un autre moyen que le web pour rencontrer son autre.
.... Ou peut-être qu'on n'a même plus envie de le rencontrer tout court ....
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:48

Ma technique est simple : sortir seul et aborder uniquement les jolies femmes spontanément, que ce soit à l'hyper-marché, au club video, à la bibliothèque, au resto, et leur demander de sortir avec moi. Il suffit d'en aborder plusieurs jusqu'à ce que l'une d'entre elles disent : oui. Ça marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:05

Technique qui a fait ses preuves dans toutes les cours de récré !
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:54

Mmm les jeunes d'aujourd'hui sortent tjs à fond il me semble ... jusqu'à ce qu'ils soient casés en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:56

Comment, vous ne le saviez pas ? La vie est une cour de récré !
Revenir en haut Aller en bas
désirade

désirade


Nombre de messages : 166
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2006

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:14

accepter de prendre des risques et en assumer les conséquences jusqu'au bout.
se donner la peine et les moyens qu'une relation puisse durer.
ça demande de l'énergie, beaucoup et surtout au quotidien.

le monde dans lequel nous vivons depuis 20 ans favorise l'individualisme mais aussi l'assistanat. rien est proposé pour permettre une évolution profonde des moeurs.
en politique, ce ne sont que des propositions "tampons", observons ce qui nous attend pour les prochaines élections !
pour le droit des femmes, je perçois une régression ambiante qui fait peur (cf Christine Ockrent et son livre noir sur la condition des femmes)
la médecine afin de laisser le pouvoir aux gros laboratoires pharmaceutiques qui brassent de l'argent, dénigre d'autres médecines comme l'homéopatie.
les régimes, toujours plus de kilos perdus toujours plus vite et surtout sans effort !
l'alimentation, tout est découpé, cuisiné, congelé, préfabriqué ...

on perd le goût de l'effort et celui du travail manuel de base.

darshan est a voir et à méditer, même si par certains côté, il y a discuter et réfléchir.

je me suis emportée et suis partie dans tous les sens --15 --23 --19
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:39

L'homéopathie n'est-elle pas un phénomène générant des profits sans apporter des résultats satisfaisants ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyLun 21 Aoû 2006 - 7:33

L'homéopathie semble issu de ce besoin humain d'élargir son horizon et surtout de se prendre en main. Même si consciemment nous ne nous en rendons pas compte, c'est usant à la longue d'être comme un petit enfant soumis. L'homme ploie sous la pléthore de lois et règlements censés le protéger et lui rendre la vie plus agréable, plus saine ...
... il paraît même que tout ce qui ne serait pas interdit devrait être imposé....

Si l'homéopathie n'arrive pas à faire ses preuves scientifiquement parlant, elle obtient des résultats tangibles, déjà par la prise en charge personnelle de sa santé.
Je serais plutôt contre qu'elle soit mise dans le circuit des assurances. Cela la rendrait semblable à toutes les autres thérapies. Elle deviendrait vite infantilisante et donc peut-être inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
désirade

désirade


Nombre de messages : 166
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2006

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:00

en utilisant l'homéopathie comme méthode principale de soin, je peux confirmer qu'afin de l'utiliser il est nécessaire d'être acteur de son état de santé.

pour y parvenir, il est capital de savoir se respecter pysiquement et moralement.

être responsable de sa propre personne et non chercher un "coupable" de notre laisser aller ! quel qu'il soit ...

la société actuelle cherche à fabriquer des moutons par des êtres humains autonomes --33
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:46

Citation :
«Si l'homéopathie n'arrive pas à faire ses preuves scientifiquement parlant, elle obtient des résultats tangibles, déjà par la prise en charge personnelle de sa santé»...

<o> Les homéopathes disent tous la même chose au sujet de l'homéopathie : Il faut y croire pour que ça marche ! C'est donc de l'auto-persuasion acharnée.

De plus, l'homéopathie parce qu'elle est en dehors des «circuits de l'assurance», n'est soumise à aucune réglementation en Amérique du nord. Donc n'importe qui peut s'improviser, broyer des herbes dans la cave de sa maison, et partir à la chasse au gogo.

Je me souviens également d'un groupe de scientifiques qui avait tenté l'expérience de faire une overdose de produits homéopathiques afin de faire un «suicide collectif» virtuel. Conclusions de l'expérience : Aucun effets suites à l'ingestion de quantités impressionnantes de produits homéopathiques. Donc, une infime quantité ne devrait avoir pas plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:18

Dans un jardin, lorsque tu veux de débarrasser totalement d'une plante colonisatrice ( le liseron, par exemple), tu as intérêt à utiliser le dosage très précis de l'herbicide. Si par souci d'efficacité tu doubles ou triples la dose, tu n'obtiens pas l'effet désiré.
La nature des plantes ( et à plus forte raison celle des hommes) n'est pas encore totalement maîtrisée.

Je ne sais pas si les bébés ou les animaux qui sont traités et guéris homéopathiquement croient à leur traitement ... --29
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:22

Je vous montre une liste des nombreux cas où des bébés ont failli y passer à cause de l'homéopathie, quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:59

Revenons au thème principal de ce fil :



Faire des rencontres ( en dehors du Net)

Comment en faire, alors que nous sommes plus habitués à surfer sur le net et à discuter par forum ou chat interposés ?
... Et puis ... a-t-on encore envie d'en faire ?

Bref!

Où ?

quand ?

Comment ?

Pourquoi ?

.... qui ? ... et combien de temps ? ...


C'est la rafale de questions que je lançais en boutade à mes gamins quand ils sortaient de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:23

Hahahahahaha !
Cébé, peut être que pour ce thème, les questions de l’école de journalisme ne « valent » pas dans cet ordre !

Personnellement j’en change l’ordre OK ?

Rencontrer Quelqu’un ………

Pourquoi -> Pour tenir la main, prêter l’épaule

Quand -> La route devient trop difficile, la solitude trop grande ou alors lorsqu’on veut enfin poser un peu son sac et si plus......bâtir (mais ce n’est pas toujours possible)

Comment
-> En cherchant en fonction de ses affinités

Qui -> Son complément

-> Qui aime la musique a plus de chance de trouver l’âme sœur dans une école de musique, une chorale, qu’en s’inscrivant dans un club de basket

et combien de temps : que çà va mettre ou que çà va durer ?

Quien sabè ?


Si « je cherchais quelqu’un » je crois que j’agirai avec cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: