Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1'000'000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fatine

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 15:54

Fatine a écrit:
Pizza Man a écrit:

Ensuite, les rues sont parsemées de trous béants et parfois assez gros pour démolir la suspension de ta caisse. Ce n'est pas très propre non plus. Je me suis balladé avec les restes de mon goûter pendant plusieurs minutes sans trouver d'endroit pour les jeter.

Pour un habitant d'un pays du tiers-monde, c'est pas méchant tout ça Wink

Pizza Man a écrit:

Et les gens ne sont pas très chauds à l'idée de te renseigner, surtout dans une grande ville en particulier. Il y a un mendiant à chaque détour, et j'en ai vu qui dormaient dans les cabines de guichets automatiques parmi les seringues souillées. C'est sans compter les mauvaises manières des gens, le tutoiement, les familiarités, le je-m'en-foutisme des caissières de commerce, les problèmes linguistiques où le dico anglais-français et un bon bouquin sur le language des signes pourraient être utiles...
Bref, je vous épargne le reste.

Enfin, c'est clair que ça n'a pas laissé une bonne impression... le je m'en foutisme des gens, l'exès d'individualisme et le manque de respect parcontre ça j comprend !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 16:39

Tiens ! .. j'ai fait deux séjours de plusieurs semaines au Québec et j'ai trouvé les gens charmants.
L'accueil aux touristes est parfait! .. autant dans les rues des villes où j'ai vu des jeunes engagés pour faire de l'information que dans les hôtels où les gens étaient serviables et affables. J'ai même pensé que ma petite Suisse pouvait en prendre de la graine.
Une fois passée la barrière de l'accent, selon la motivation du visiteur aussi, je n'ai vraiment plus eu de difficulté.
Et je me souviens d'un douanier qui m'a fait marcher, c't humour!
Il est vrai qu'une grande ville reste une ville avec son cortège d'inconvénients, mais ça doit se retrouver dans toutes les pays.
Bon, c'est décidé, avec ma part des 1'000'000 je retournerais au Québec et je ferais même une incursion dans le reste du Canada.

lubie

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 16:47

Angelo a écrit:
lubie a écrit:
Très mauvais choix, Angelo !
Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

Précise s'il te plaît, ça m'intéresse.

Oh, rien de bien sérieux, Angelo… juste un peu de littérature.
Pizza Man

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 16:53

Les rues à éviter à Montréal : Saint-Catherine, Ontario, Pie IX. Les quartiers à éviter : Montréal Nord, Notre-Dame-De Grâce et Côte-des-neiges. En gros. Ça devrait bien se passer si Fatine fait comme Cébé : rester à l'hôtel pour manger, fréquenter les kiosques à renseignements touristiques, et peut-être lui demander son truc pour surmonter le problème des langues et du patois local.

Cébé, pour ton excursion sauvage dans le reste du Canada, je te suggère les raquettes, un manteau en peau de fourrure, un ski-doo au besoin, et une bonne carte routière détaillée. Et si tu peux te munir d'un GPS à la cheville ce serait encore mieux, pour ne pas te perdre.

Tu verras, le paysage en vaut le détour. Dans l'ordre, ce sera des autoroutes bordées de champs et d'arbres, des champs de blé, des routes bordées de sapins, des champs de blé, une ferme plantée au mileu d'un champ, des champs de maïs, peut-être une forêt, et finalement les Rocheuses de l'ouest. Et avec un peu de chance tu rencontreras peut-être David Duchovny Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 17:10

lubie a écrit:
Angelo a écrit:
lubie a écrit:

Je connais un minimum Shakespeare, merci, mais j'imaginais qu'il y avait quelque chose de plus "lubique" là dessous.
Fatine

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 17:11

J voulais corriger : individualisme au lieu d'individualité...
J me rend cmpte aussi qu'on n'a pas droit de modification de nos posts Rolling Eyes

Citation :
Bon, c'est décidé, avec ma part des 1'000'000 je retournerais au Québec et je ferais même une incursion dans le reste du Canada.

C'est comme si c'était vrai Wink
tchinisse

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 17:21

cebe>j'ai aussi cette idee en tete mais y a des coins du monde qui on de tres grand besoin et ...rien
l-@nge

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 17:32

Citation :
Fatine : Pour un habitant d'un pays du tiers-monde, c'est pas méchant tout ça?
« Audaciter calomniare semper aliquid haeret » (Calomniez audacieusement, il en restera toujours quelque chose.)

cébé a écrit:
Tiens ! .. j'ai fait deux séjours de plusieurs semaines au Québec et j'ai trouvé les gens charmants.
L'accueil aux touristes est parfait! .. autant dans les rues des villes où j'ai vu des jeunes engagés pour faire de l'information que dans les hôtels où les gens étaient serviables et affables. J'ai même pensé que ma petite Suisse pouvait en prendre de la graine.
Une fois passée la barrière de l'accent, selon la motivation du visiteur aussi, je n'ai vraiment plus eu de difficulté.
Et je me souviens d'un douanier qui m'a fait marcher, c't humour!
Il est vrai qu'une grande ville reste une ville avec son cortège d'inconvénients, mais ça doit se retrouver dans toutes les pays.

Bravo! Je t’attends!
l-@nge

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 17:33

« Audaciter calomniare semper aliquid haeret » (Calomniez audacieusement, il en restera toujours quelque chose.)
cébé

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 17:54

En effet, Fatine, sur Philosophia il n'y a pas de possibilité d'éditer ses post. Les interventions perdent en spontanéité mais gagnent en réflexion. Je vais changer ce mot pour toi, comme il est toujours possible de me demander par mp d'éditer un post.

Si tu observes bien ce qui est mis en citation, Fatine, tu verras l'emploi du conditionnel. Cela change toute la compréhension, n'est-ce pas ?

— avec sa part, cébé ira au Quebec ---------- oui! j'irai au Québec
— avec sa part, cébé irait au Québec -------- oui! j'irais au Québec
(fin de la leçon de conjugaison)

Pizza Man, nous étions plutôt dans les maisons d'hôtes et avons voyagé à bord d'un 4X4, roulé sur de belles routes à travers la Gaspésie ... et les jeunes info-touristes n'étaient pas confortablement assis dans un kiosque, ils venaient à notre rencontre, dans les villes et les régions où une chose intéressante était à visiter.

L'@nge .. j'espère que ça viendra! (les 1'000'000 aussi )

lubie

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 18:03

Angelo a écrit:
lubie a écrit:
Angelo a écrit:
lubie a écrit:

Je connais un minimum Shakespeare, merci, mais j'imaginais qu'il y avait quelque chose de plus "lubique" là dessous.

Et bien je pense moi que Shakespeare, ce géant de la littérature anglo-saxonne, cet immense dramaturge à l'oeuvre atemporelle et profondément, tragiquement, sublimement humaine, ce génie de toute éternité qui peint comme personne les passions et les désespoirs humains et dont on ne sait pas très bien s'il a réellement vécu en tant que Shakespeare ou si son oeuvre fut le fruit d'un travail collectif ; donc je pense moi, que ce Shakespeare - qui fut d'ailleurs un contemporain d'un autre géant de la littérature qui, celui-ci, nous conta les aventures du très humble et valeureux chevalier Don Quichotte de la Mancha - se suffit à lui-même.

rires

C'est assez lubique pour toi ?
cébé

MessageSujet: Re: 1'000'000   Dim 17 Sep 2006 - 18:04

Tchinisse, je n'avais pas vu ton post! tout perdu dans les envolées lyriques qui précédaient et suivaient Smile

Oui c'est vrai, il y a encore quelques parties du monde qui sont mal entourées, mais il s'agit souvent de régions interdites ou trop dangereuses pour les étrangers.
Tu penses à un pays ou partie de pays en particulier ?

Pizza Man

MessageSujet: Re: 1'000'000   Lun 18 Sep 2006 - 0:32

cébé a écrit:
L'@nge .. j'espère que ça viendra! (les 1'000'000 aussi )

<o> Oui, maintenant il faut payer les gens pour les faire venir au Canada Smile
elsa

MessageSujet: Re: 1'000'000   Lun 18 Sep 2006 - 21:05

Je rattrape un peu de retard :

cébé a écrit:
Vous venez de gagner 1'000'000 d'euros, quelle est votre première réaction ?
Pour gagner il faut jouer , donc théoriquement impossible

Admettons toutefois qu'ils me tombent du ciel:

cébé a écrit:
... et puis après l'avoir exprimée : quelle est vraiment, votre première réaction?
Wouahh dit-elle en sautant au plafond !

cébé a écrit:
Et en dernière question : qu'allez-vous faire ?
Je trouverai bien le moyen de les dépenser tirade

cébé a écrit:
question bonus : que faites-vous vraiment ?

Bof , je partage !

cébé a écrit:
Bon ... je file, j'ai une grande fête à laquelle participer, cet après-midi ... soyez sages et ne dépensez pas tout tout de suite ! rires
Y en a déjà plus !
désirade

MessageSujet: Re: 1'000'000   Sam 30 Sep 2006 - 18:51

je tombe dans les pommes ! et oui je suis sensible, moi gène

ensuite je liquide les crédits sous toutes leurs formes puis nous nous payons la maison de nos rêves. Elle est en bois et très spéciale.

D'ailleurs rien que sa construction suscite des autorisations auprès d'au moins 3 corps de métiers différents. Mais surtout, vu sa particularité, il est nécessaire d'être convaincu de la vouloir et beaucoup plus que motivé afin de l'acquérir.
Elle est un état d'esprit.
désirade

MessageSujet: Re: 1'000'000   Sam 30 Sep 2006 - 18:53

j'en garde pour ma progéniture s'il en reste puis à une association caritative.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1'000'000   

1'000'000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2