Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duan Yu

MessageSujet: Bonobo   Ven 29 Sep 2006 - 19:15

Bonobo

Il s'appelle Simon Green. Il exerce chez le label Ninja Tune, un des plus prestigieux de l'univers électronique, qui marie aussi bien le jazz avec le hip-hop que l'experimental avec le classique. Il lorgne du côté des tempos moyennement rapides, un brin expérimentaux, à consonnance parfois rétro. Mélodies omniprésentes, souvent douces, parfois intimes, cotonneuses. Il sait être dynamique aussi, énergique, coloré.

J'apprécie beaucoup et j'écoute actuellement son dernier album, donc je fais partager quelques sélections de sa discographie Smile

Pour les oreilles des temps modernes : extraits.

Nightlite : issu du dernier album, le premier avec une collaboration vocale féminine. Laissez le corps écouter !

Recurring : un morceau énorme !

Light Pattern : morceau plus ancien, belle illustration de ses arrangements mélodiques.

Magicman : je le trouve simplement très agréable Smile

The Plug (Live) : version live d'un morceau progressif et mélancolique. Initialement très électronique, il a été remanié avec des instruments acoustiques, un vrai délice !

Pilote - Turtle (Bonobo Mix) : pas un morceau de Bonobo initialement, mais le remaniement est si onirique que je ne résiste pas !
Revenir en haut Aller en bas

Bonobo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1