Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 THE DOORS - 40 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

THE DOORS - 40 ans Empty
MessageSujet: THE DOORS - 40 ans   THE DOORS - 40 ans EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:48

WEST HOLLYWOOD, Californie (AP) - La dernière fois que les Doors ont joué au Whisky a Go Go, sur le fameux "Sunset Strip", c'était le 21 août 1966 et les paroles rebelles et l'allure de chaman de leur chanteur Jim Morrison avaient enflammé la foule.

Le groupe, dont le son caractérise particulièrement bien les années 1960, avait été viré de ce fameux club le soir même. Morrison, le claviériste Ray Manzarek, le batteur John Densmore et le guitariste Robby Krieger n'y ont jamais rejoué. Pas avant mercredi dernier.

Les trois membres restants du groupe, tous dans la soixantaine, ont célébré le 40e anniversaire du groupe par une performance éblouissante au "Whisky" par Manzarek, Krieger et des musiciens invités. Ils ont entre autres succès interprété "L.A. Woman" et "Light my Fire".

Des centaines de fans - des parents avec leurs petits ou encore des jeunes de 21 ans ébahis devant ces rockstars vieillissantes - étaient hystériques de pouvoir les rencontrer, même sans la présence du mythique Morrison, mort d'une insuffisance cardiaque en 1971, alors qu'il n'avait que 27 ans, mais après avoir vécu intensément, c'est le moins qu'on puisse dire.

"L'amitié de Jim me manque, a déclaré Manzarek dans une entrevue téléphonique. D'un point de vue artistique, il était un grand poète. C'est à cause de ses poèmes qu'on a mis sur pied le groupe, pour les marier au rock and roll, comme les beatniks l'avaient fait avec le jazz."

Morrison demeurera toujours l'icône d'une génération. Bien qu'il soit impossible de dire ce qu'il se serait passé s'il avait vécu plus longtemps, Krieger accepte de nous confier ce qu'il en pense.

"Jim Morrison n'est pas le genre de gars qui aurait bien vieilli, a-t-il avoué. Il serait complètement disjoncté. J'aimerais qu'il soit encore des nôtres et que nous fassions toujours de la musique."
Revenir en haut Aller en bas
 
THE DOORS - 40 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Art :: Musique-
Sauter vers: