Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?

Aller en bas 
+13
Temporus
DeMars
Ornicar
Pizza Man
FirenzeSinatra
Ambra
Atil
Suhali
1diane3
disciple
cébé
Doumik
manu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptySam 29 Jan 2005 - 14:10

C'est un peu indiscret, mais je suis assez curieux de savoir un peu vers quelle religion vous tournez-vous et pourquoi ?

Moi je suis athée donc la question religieuse m'interesse beaucoup (comme tous les athées d'ailleurs --27 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptySam 29 Jan 2005 - 14:24

Bonjour,

pour ma part, j'ai passé par tout et n'importe quoi; mais surtout par tout.
pour autant que je me souvienne, j'avais débuté croyant de type monothéïste, puis je
suis passé athée; j'ai été clairement séduit par le panthéïsme (bouddhisme puis spinozisme)
et ensuite, je suis devenu et c'est ce que je suis maintenant : anostique.

Agnosticisme
Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inacessible à l'intelligence humaine.

Et ensuite d'agnostique, je ne suis pas sceptique car je considère que cela n'existe pas : il
y a un immense paradoxe dans le scepticisme; je me fais seulement critique. C'est-à-dire que
le scepticisme n'est plus une fin en soi mais un moyen. Et d'accorder de la valeur à ce qui
tend vers l'utilitarisme, d'ou je dis : ce qui est important n'est pas la réalité en tant qu'elle est
absolue ni moins la vérité en tant qu'elle est subjective. ce qui est important c'est ce qu'on en
fait effectivement et ce qu'on en peut faire.


Pourquoi je me tourne vers un criticisme (agnosticisme pour ce qui est seulement en rapport
avec la religion) ? Peut-être parce que, empiriquement parlant, j'ai passé par plusieurs
idéaux; peut-être parce que j'ai vu les conflits inter-religions; peut-être parce que j'ai vu
les malheurs que pouvaient provoquer toute doctrine qui se dit absolue et qui se veut donc
imposante; peut-être parce que je suis de ce siècle, de celui ou le scientisme contemporain
est comme "dans les gènes"; déchiré entre le doute radical et l'utilitarisme. Déchiré entre
l'empirisme et la métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptySam 29 Jan 2005 - 15:05

"Je suis athée, Dieu merci" comme disaient les premiers chrétiens face aux multiples dieux de l'Olympe.
Je ne croispas non plus à ces multiples dieux modernes qu'il faut adorer: la télé, les jeux (du cirque?), le pouvoir, l'argent, la réussite en écrasant les autres.
Je suis chrétienne ascendant judaïsme, mon seul signe astrologique est le signe de la croix. Je suis croyante et pratiquante, je lis l'Evangile tous les jours, la Bible n'est pas dans ma bibliothèque mais sur ma table de chevet.
Mais pour moi catholique veut dire universel, je me sens en fraternité avec tous les êtres humains, croyants ou non, ceux surtout qui ne rejettent pas l'autre à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de ses croyances.
Je ne veux convertir personne, je respecte toutes les opinions et j'aime que l'on fasse de même à mon égard. Je n'ai pas honte de croire en Dieu, pour moi ce n'est pas un concept mais une rencontre personnelle. Je peux seulement vous le dire, pas vous le faire croire.
Bien sûr j'ai des moments de doute mais aussi souvent la sensation d'une présence aimante à mes côtés face à la maladie et au handicap.
J'essaie de vivre selon ma foi, même mal, mais l'essentiel est d'essayer, même si le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Je sais aussi qu'être chrétien n'est pas toujours un gage de bonne conduite: Hitler et Staline étaient baptisés! Gandhi, tenté parle christianisme y a renoncé en voyant le comportement des Anglais en Inde.
Amitiés à tous les membres de ce forum à la rose et au réséda, à ceux qui croient au ciel et à ceux qui n'y croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptySam 29 Jan 2005 - 21:11

Croyante et pratiquante, catholique aussi avec la même définition que celle donnée par Doumik, je ne sais pas ce qu'il y aurait à ajouter tant elle semble m'avoir décrite Smile
Allez, j'essaie :
Je crois en Dieu, Dieu Père aimant, je crois que la voie que Jésus-Christ nous montre est une voie magnifique, si simple et qui me convient et j'essaie de la suivre du mieux que je peux, je crois en l'Amour comme seule source de vie ...
.... tout cela me concerne moi personnellement et jamais je n'aurais l'idée de penser que c'est le seul chemin de vie possible, que les autres "vérités" ne sont pas les bonnes.
Par mon travail je suis amenée à cotoyer des personnes de quelques autres religions que la mienne, il y a entre nous un respect infini et je tiens à ce que cette curiosité quand elle se manifeste reste totalement imprégnée de respect.

Manu, tu demandes aussi pourquoi ..... il ne devrait y avoir qu'une seule réponse, mais ce n'est pas si simple. Pour mon cas, je suis passée par toutes les étapes possibles.
- soumission enfantine
- rebellion adolescente
- retour craintif
- choix réfléchi
- rencontre personnelle
- .. et j'espère arriver à un stade encore plus élevé, stade qui est à inventer.
Alors le pourquoi .. moui .. bonne question! .. peut-être parce que je me pose justement la question du pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyJeu 3 Fév 2005 - 16:28

C'est vrai que la question est difficile.Alors point de vu ideologie "religieuse",je suis passé par le catholicisme quand j'étais tout petit (dans une école privé).Et dans le même temps j'etais baigné dans la culture bouddhiste (celle de mes parents).Ensuite j'ai fais des études scientifiques pour finir dans la bioinfo et c'est vrai qu'a un moment donné j'avais l'impression de devenir scientiste à fond (scientisme = tout peut s'expliquer par la science et seulement la science).
Alors quelque part je suis à la fois dans le floue et dans une certaine certitude acquise,je ne suis pas dans un absolu disons.Je me sens proche du bouddhisme,(est ce une religion et/ou philosophie ça c'est un autre débat),car elle apporte des réponses à des choses que j'ai pu vivre,mais dans le même temps il n'y a pas mal de choses "ésotériques" dedans que je n'accepte pas,vu que c'est en conflit avec ma pensée scientifique.
Donc je suis plus dans le bouddhisme en terme de recherche aussi,car la démarche spirituelle qui l'accompagne ne differe pas dans le fond de la demarche scientifique.C'est sur ce point là que je peux plus ou moins m'accorder.
Enfin il y a tant à dire...
Revenir en haut Aller en bas
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptySam 5 Fév 2005 - 18:49

Bonjour,

>>> vers quelle religion vous tournez-vous et pourquoi ?
Eh bien je me tourne vers plein de religions à la fois.
Après le christianisme, que je connais peut être le mieux, le boudhisme tibétain, le zen, je lis le Coran et d'autres courants moins courants !
Mais au milieu de tous ces survols, je n'ai pas encore trouvé de piste d'aterrissage dans une religion établie de ma connaissance.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Suhali

Suhali


Nombre de messages : 23
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/02/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptySam 5 Fév 2005 - 21:27

Je ne crois ni ne crois pas: Dieu existe peut-être, mais je ne le sais pas.

Je suis assez "anti-religion", je pense que ce sont des créations humaines, et les hommes s'en sont toujours servies, trop et trop mal à des fins politiques.

Cependant à choisir, dans les religions chrétiennes, je préfère le protestantisme, qui me parait plus sobre dans le rituel, et plus respectueux de la personne, de la femme en particulier.

Mais ma préférence, toutes religions confondues, va vers le bouddhisme, qui n'est de fait pas une religion en soi, mais une philosophie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.creabc.com
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptySam 5 Fév 2005 - 21:30

Moi je me sens proche de l'école Jnana-yoga de l'hindouisme.

C'est la plus philosophiques et elle ne demande aucune croyance.

C'est une voie négative ou l'on se trouve en découvrant tout ce qu'on n'est pas (par l'usage de la sagesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Gilles
Invité




A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Religion   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptySam 5 Fév 2005 - 21:39

Doumik a écrit:
"Je suis athée, Dieu merci" comme disaient les premiers chrétiens […]

Déjà le roitelet
Prend son bain
Au bord du petit bassin

Vous savez qu'en Irlande, on distingue entre les athées catholiques et les athées protestants ? C'est dire que la religion est un phénomène familial et culturel, parallèlement à une relation avec le divin. Pour répondre à la question de Manu, je me sentais plus près du protestantisme, pour cette raison. Mais en vieillissant, je suis devenu un athée catholique, parce que je me sens plus près de saint François d'Assise que de l'attitude holyer than thou très répandue chez les protestants, et que je ne vois pas comment on peut croire en un Dieu. Mais j'aime sa création.
 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité




A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Bévue   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptySam 5 Fév 2005 - 21:44


Zut ! Impossible de réparer ses bévues… Le tercet est extrait d'un poème de Suhali.
 
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMar 8 Fév 2005 - 18:42

Citation :
Moi je me sens proche de l'école Jnana-yoga de l'hindouisme.

C'est la plus philosophiques et elle ne demande aucune croyance.

C'est une voie négative ou l'on se trouve en découvrant tout ce qu'on n'est pas (par l'usage de la sagesse).

C'est une philosophie répandu en France ? Je veux dire tu l'étudies avec quelles sources ? Livres ? contacts lointains ? maitres ?

Citation :
Vous savez qu'en Irlande, on distingue entre les athées catholiques et les athées protestants ?

Non ! Mais là j'aurais tout entendu ! Comment peut-on associer 2 termes contradictoires dans le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMar 8 Fév 2005 - 20:28

^"C'est une philosophie répandu en France ?"

>>>>>Elle est enseignée par Arnaud Desjardin (dans ses livres et dans un ashram).



"Je veux dire tu l'étudies avec quelles sources ? Livres ? contacts lointains ? maitres ?"

>>>>>>La source est livresque .. et ensuite, une fois lancé, c'est à moi de progresser par moi-même.
En résumé ca consiste à analyser la situation pour voir tout ce qu'on n'est pas et à cesser de nous y identifier.
Ainsi je prends conscience que je ne suis pas mon corps, ni mes instincts, ni mes émotions, ni mes croyances, ni mes pensées, ni mes souvenirs, etc........
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Invité
Invité




A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMar 8 Fév 2005 - 21:14

Atil a écrit:
Ainsi je prends conscience que je ne suis pas mon corps, ni mes instincts, ni mes émotions, ni mes croyances, ni mes pensées, ni mes souvenirs, etc........
C'est un peu gros...
alors tu es quoi ? la visée sartrienne ? le retour sur lui-même du rapport kierkegaardien ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMar 8 Fév 2005 - 22:03

"alors tu es quoi ?"

>>>>>>>Je ne sais pas encore.



"le retour sur lui-même du rapport kierkegaardien ?"

>>>>>>Kierkegaard était lui-même onfluencé par l'hindouisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Gilles
Invité




A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Contradiction   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMer 9 Fév 2005 - 9:06

disciple a écrit:
Citation :
Vous savez qu'en Irlande, on distingue entre les athées catholiques et les athées protestants ?
Non ! Mais là j'aurais tout entendu ! Comment peut-on associer 2 termes contradictoires dans le fond ?
C'est parce que les athées naissent soit dans une famille catholique, soit dans un famille protestante, et que ces choses-là comptent, en Irlande. d'où le paradoxe apparent. Autrement dit, l'origine a plus d'importance pratique, aux yeux des Irlandais, que la réflexion. À cause du contexte social et politique qui est le leur, évidemment.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMer 9 Fév 2005 - 10:36

Atil a écrit:
>>>>>>>Je ne sais pas encore..
Comment peut-on savoir ce que l'on est pas sans savoir ce que l'on est ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMer 9 Fév 2005 - 12:15

Je ne sais pas encore tout ce que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Ambra

Ambra


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 16:49

manu a écrit:
C'est un peu indiscret, mais je suis assez curieux de savoir un peu vers quelle religion vous tournez-vous et pourquoi ?

Moi je suis athée donc la question religieuse m'interesse beaucoup (comme tous les athées d'ailleurs --27 )
C'est dans le bouddhisme et les conseils entourant sa pratique que je trouve le plus d'apaisement.
Pas une religion à proprement parler, on le sait, mais une façon de vivre en harmonie ( parfois relative, en ce qui me concerne Wink ) avec tout ce qui m'entoure.
Et puis... c'est sans doute mon éducation qui m'a orientée vers cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
FirenzeSinatra

FirenzeSinatra


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 12/10/2007

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:02

Je me sens proche de la religion juive... D'ailleurs j'ai un collier avec l'étoile de David.

En quelque sorte, un grand respect pour les juifs qui ont tant souffert lors des guerres...
Revenir en haut Aller en bas
http://FirenzeSinatra.skyblog.com
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:29

Et maintenant ce sont les juifs qui font souffrir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:50

Les juifs n’ont pas souffert que pendant les guerres. Ils ont toujours été persécutés. Aucune communauté n’a été aussi universellement persécutée, si l’on fait abstraction de la persécution ancestrale des femmes.

Maintenant, PizzaMan, il faudrait voir à ne pas confondre Israélite et Israélien, judaïsme et sionisme, et surtout ne pas assimiler l’ensemble d’une communauté à ses fondamentalistes religieux et ses partis d’extrême droite.

On peut respecter les juifs en tant que peuple et individus tout en s’opposant à la colonisation de la palestine. Après tout, de nombreux républicains américains réussissent le tour de force d’être la fois être antisémites et pro-sioniste.

Les juifs ne font pas souffrir les autres. Les sionistes sont des occidentaux (depuis des siècles) qui profitent d’une supériorité militaire écrasante pour coloniser un bout de tiers monde, s’appuyant sur de vagues considérations mystiques. (Peuple élu « de Dieu », Terre promise « par Dieu »). Finalement, qu’ils soient juifs ou pas ne change pas grand-chose. Si besoin était, les chrétiens s’inventeraient un droit de retour à Cro-Magnon ou Neandertal.
Revenir en haut Aller en bas
DeMars

DeMars


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 30/06/2007

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:53

Moi, je suis né dans une famille catholique et j'allais à l'église tous les dimanches...

J'ai lu la bible, le coran et autres livres religieux. Je m'intéresse aux mythes des civilisations anciennes...

Je n'ai jamais perçu l'appel de dieu et c'est le doute et les contradictions des croyants qui font qu'aujourd'hui je me considère comme athée.

Si un jour je rencontre Dieu, je n'aurai pas honte de mon cheminement. Mes actions se dirigent vers mon prochain, non vers Dieu qui n'a pas besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:04

Ah oui, faut répondre à la question, aussi.

A la maternelle, la maîtresse m’a un jour demandé de chanter une chanson devant toute la classe. J’ai chanté « Mon drapeau rouge, tu vas triompher », et elle a convoqué mes parents, qui lui ont dit que c’est une belle chanson. On écoutait l’Internationale par Marc Ogeret à la maison, et ça dépotait grave.

Une grand-mère bretonne vénérait tous les saints possibles, et fut choquée que je n’aille pas au cathé, mais le grand-père communiste qui n’avait retenu de la bible que les histories de fesses était bien plus convaincant.

Résultat, je suis athée par tradition familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:41

DeMars a écrit:
Mes actions se dirigent vers mon prochain, non vers Dieu qui n'a pas besoin de moi.

C'est peut-être ca la vraie spiritualité :
S'occuper de son prochain plutôt que de perdre son temps avec ce Dieu dont on ne connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:04

Atil a écrit:
DeMars a écrit:
Mes actions se dirigent vers mon prochain, non vers Dieu qui n'a pas besoin de moi.

C'est peut-être ca la vraie spiritualité :
S'occuper de son prochain plutôt que de perdre son temps avec ce Dieu dont on ne connait rien.

Ça, c’est pas de la spiritualité. C’est du materialisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?   A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» Considérez-vous la science comme une religion?
» Que représente pour vous un visage humain quand il vous...
» Et vous ?
» Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: