Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la disparition des grands singes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:01

La disparition des grands singes vous semble-t-elle être une question importante ? Les Hommes devraient-ils prendre ce problème au sérieux et tenter, dès à présent, d'éviter cette extinction prévue ?
Si par ailleurs nous ne parvenons pas à les sauver, quelles en seront les conséquences sur l'humanité, selon vous ?

Ah oui ! Pensez-vous que l'Homme soit un singe ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:34

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une question qui me préoccupe en priorité, mais je juge quand même alarmant ce qui se passe et qui a tout pour ne pas nous dépasser.
Si la cause principale de la disparition des grands singes est le rétrécissement de leur habitat naturel , je pense qu'il est encore temps de réagir.
A mon niveau, c'est tout simplement en refusant l'emploi de bois exotiques chez moi.

L'Homme, un singe ? ... ça ne me dérange pas spécialement (sans allusion aucune .......hahahaha ) ...
.... même si pour moi cette question n'a pas de sens véritable. Pourquoi nier le cousinage biologique de tout ce qui vit sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:56

Etant donné que les grands singes sont trés proches génétiquement de nous, certains ont proposé qu'on leurs accorde les mêmes droits qu'aux hommes. C'est à dire que quiconque leurs ferait du tort serait jugé exactement comme s'il s'était attaqué à un homme. Cela permettrait de les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptyVen 10 Nov 2006 - 8:25

Il y quelques années, une revue qui s'appelait Jonas (je crois qu'elle n'existe plus aujourd'hui) a présenté tout un dossier sur les Droits des Grands Singes. Je trouve cette idée excellente et personnellement j'y adhère à cent pour cent.
Par contre, je me demande s'il est bien réaliste de vouloir faire appliquer des droits aux Grands Singes quand on refuse ces mêmes droits à une grande partie de l'humanité.

La situation des Grands Singes est très problématique car nous voyons qu'elle est essentiellement liée à des problèmes économiques. Leur habitat naturel est en grande partie détruit pour créer des surfaces agricoles.
Le braconnage dont les Grands Singes sont aussi victimes permet par ailleurs de nourrir la population humaine locale.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:43

Mais les grands singes se sont vengés en nous envoyant le sida.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:46

Atil, s'il vous plait, pourrais-tu donner des explications .... voire des preuves ....
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:03

Le sida de l'homme provient directement du sida des singes vervets. On pense que ce sont des chercheurs qui faisaient de l'expérimentation sur des singes qui auraient permis involontairement au virus de s'adapter à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:27

Le premier porteur occidental du virus était un steward américain en escale, quelque part en afrique, qui je crois aurait des relations sexuelles avec un singe vervet, ou sinon avec des gens qui ont eu des rapports avec ce singe...
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 8:12

Il y a un tas d'hypothèses plus ou moins farfelues qui tentent d'expliquer la provenance du virus du sida. S'il est vrai qu'un virus semblable existe chez les primates, rien ne prouve que le passage de l'animal à l'Homme soit le fait d'une bande de scientifiques négligeants ou d'un stewart en escale. On peut penser que les premiers porteurs humains du virus ont mangé de la viande de singe et que le virus a muté.

J'observe quand même que ce sujet qui prétendait aborder la question de la disparition des Grands Singes, tend à s'orienter vers des problèmes humains. Et je vois là que la nature humaine est profondément égocentrique et égoïste.
L'Homme est un drôle de grand singe ! gène
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 10:20

Mais c'est un problème humain : ce sont bien les humains qu'il faut parvenir à convaincre de ne plus tuer les singes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 11:39

N'empêche qu'il faut au moins tenter l'expérience de manger de la cervelle de singe, et directement à la tête ! C'est excellent. J'en ai mangé à Nong Khai, en Thailande.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 12:13

Cest donc comme ça que tu es devenu malin comme un singe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 12:16

Non, ça c'est produit quand j'ai mangé du dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 12:29

As-tu essayé les carottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 12:35

Tous les jours, crues, avec des branches de celeri.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 12:47

C'est bien, tu es un bon petit rat, gentil tout plein…

Evite quand même "la mort aux rats" la prochaine fois. Tu m'as l'air un peu fébrile… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 12:48

Et toi ne t'emballe pas ainsi. Sinon on croira que tu as la cuisse légère.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 13:01

J'ai une passion immense pour les animaux mais en ce qui concerne ma cuisse, je préfère les hommes, petit rat.
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes EmptySam 11 Nov 2006 - 16:07

"..Et toi ne t'emballe pas ainsi. Sinon on croira que tu as la cuisse légère..."

Pas très chevaleresque mais insultant, graveleux et bas.

Mais que peut t'on demander à la lie plébéiene ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la disparition des grands singes Empty
MessageSujet: Re: la disparition des grands singes   la disparition des grands singes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la disparition des grands singes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de la disparition ... *
» le poete, une exspèce en voie de disparition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Actualité et Histoire :: Actualité-
Sauter vers: