Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre journal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Votre journal Empty
MessageSujet: Votre journal   Votre journal EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:07

J'aime bien mon journal!
Il m'annonce toutes sortes de bonnes, de moins bonnes et de mauvaises nouvelles. Il m'annonce que tel ou tel athlète est arrivé premier, que cet artiste fait un tabac à tel endroit, que Bush a pris tel engagement et Coupechin tel autre, que tel porte-parole d'une candidate fustige la Suisse, que les suisses s'en foutent. Il y a des pages de pub et des petites annonces, des offres et des demandes d'emploi .....

.... et puis il y a la dernière page, celle du Sudoku et de la météo, juste après les deux ou trois pages de la rubrique nécrologique (Parce que nous annonçons encore le décès de nos proches, ici dans mon coin de pays) ..... ça remet les choses lues dans une plus juste perspective ...

Et comment lisez-vous la presse, pour votre part ?
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Votre journal Empty
MessageSujet: Re: Votre journal   Votre journal EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:49

Personnellement, je ne lis pas le journal (dans le sens de quotidien) mais je lis quand même la presse dans le but de m'informer sur la situation dans le monde. Je lis en particulier Le monde diplomatique (publication mensuelle) et Le courrier international (publication hebdomadaire) et je reçois, tous les deux mois, une revue produite par monde diplo, très intéressante et bien foutue : Manière de voir.
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Votre journal Empty
MessageSujet: Re: Votre journal   Votre journal EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:56

cébé a écrit:
J'aime bien mon journal!
Il m'annonce toutes sortes de bonnes, de moins bonnes et de mauvaises nouvelles. Il m'annonce que tel ou tel athlète est arrivé premier, que cet artiste fait un tabac à tel endroit, que Bush a pris tel engagement et Coupechin tel autre, que tel porte-parole d'une candidate fustige la Suisse, que les suisses s'en foutent. Il y a des pages de pub et des petites annonces, des offres et des demandes d'emploi .....

.... et puis il y a la dernière page, celle du Sudoku et de la météo, juste après les deux ou trois pages de la rubrique nécrologique (Parce que nous annonçons encore le décès de nos proches, ici dans mon coin de pays) ..... ça remet les choses lues dans une plus juste perspective ...

Et comment lisez-vous la presse, pour votre part ?

Moi aussi J'aime bien mon quotidien qui porte le même nom que le tien. On y retrouve sensiblement les mêmes sujets incluants, la nécrologie. Comme quoi les petites villes ont gardé une certaine façon de faire qui est plus près des gens. Pour les nouvelles nationales et internationales, je préfère les grands quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

Votre journal Empty
MessageSujet: Re: Votre journal   Votre journal EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:17

Il y a environ deux ans que je ne suis plus abonné. Avant j'avais Sciences et Vie et Gée.

J'exclu bien sûr mes livres d'élevage fournis mensuellement par le Club.

Mais j'achète toutes les semaines ( le vendredi) le journal spécifiquement lié à la vie des Communes du Plateau. : Le Cauchoix.

Outre bien sûr les infos "politiques", C'est vraiment le "cancanier" de tout ce qui se passe dans "notre coin"
On apprend donc ainsi :
que la vache à Ernest a refusé le taureau
que le Père Magloire a fait son "distil"
Ou que X est allé dans un monde meilleur

C'est une vraie feuille de choux, mais très plaisante et un lien local que je trouve( que nous trouvons) super !
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Votre journal Empty
MessageSujet: Re: Votre journal   Votre journal EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:09

Et y apprend-t-on dans ce journal la double-vie de Ramulus et ses multiples personnalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

Votre journal Empty
MessageSujet: Re: Votre journal   Votre journal EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:39

rires rires rires

Non rires rires rires

ICI, je suis un Monsieur Très respecté rires rires rires

et souvent sur le journal
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Votre journal Empty
MessageSujet: Re: Votre journal   Votre journal EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:27

Ho ! Vous savez quoi, les enfants ? Je lis uniquement mon journal le matin, quand je fais caca ! Une habitude, que voulez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre journal Empty
MessageSujet: Re: Votre journal   Votre journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de P. 2
» comment est votre sommeil ?
» votre destin ...
» Le film de votre vie
» À propos de votre logo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: