Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 des puces et nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

des puces et nous Empty
MessageSujet: des puces et nous   des puces et nous EmptyLun 7 Fév 2005 - 23:37

Pour avoir le privilège d'entrer dans un bar branché, le Baja Beach club de Barcelone, des clients se laissent implanter une puce électronique sous la peau. La puce est reliée à un compte ouvert dans le club . Toutes les consommations sont aisni directement scannées et un certain montant débité aussitôt.

L'implantation de puce est par ailleurs légalisée par les autorités sanitaires américaines.

Seriez-vous prêts à faire cette expérience du "pucelage" ?




source
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

des puces et nous Empty
MessageSujet: Re: des puces et nous   des puces et nous EmptyMar 8 Fév 2005 - 6:42

Il n'y a que mon plus jeune chien à qui je vais faire implanter une puce électronique à la place de le faire tatouer. Nous sommes dans une région à risque de rage, je ne veux pas qu'on me le tue!


(D'autre part mes chiens et mes chats tiennent à votre disposition un certain nombre de puces, si le coeur vous en dit! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

des puces et nous Empty
MessageSujet: Re: des puces et nous   des puces et nous EmptyMar 8 Fév 2005 - 8:51

Bonjour !

Toutes les consommations sont aisni directement scannées et un certain montant débité aussitôt.
Comme ca le mec complètement pilo qui n'a plus un cent en poche peut continuer à se pochtronner par CB, le tout légalement !
Et puis si un mec te repère dans l'assistance et qu'il connaît bien le patron, il sait toujours où tu es !
Et le jour où tu es en retard au boulot et que tu racontes que t'as de la fièvre alors que t'as la gueule de bois, ton patron qui est aussi un copain du patron du bar en question prend un malin plaisir à te virer sans équivoque !
Ensuite la secu refuse de te rembourser les frais d'hopital pour cyrrhose du foie pour des raisons de consommation abusive de substance entrainant ce genre de maladie !
Ca nous pend au nez, non ?

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

des puces et nous Empty
MessageSujet: Re: des puces et nous   des puces et nous EmptyMar 8 Fév 2005 - 10:28

bizarre ! Personne n'a encore dit qu'il "préférait le dépucelage" ?

Je pense qu'il et trés possible que, dans le futur, nous soyons tous obligé d'avoir une puce de ce genre.
Tout comme on a été obligés d'avoir tous un compte en banque.
Un jour ce sera l'unique moyen pour vendre et acheter.


Bien entendu, dans ls sites new-ages, on parle déja d'un complot : ces puces serviraient en fait à nous suivre à la trace et même à nous influencer à distance (nous téléguider).


Tout comme on doit se promener avec plein de cartes à puces sur soi (cartes bancaire, de membre de club, de bibliothèque, d'identité, de téléphone, etc...) , demain elles seront remplacées par des puces implantées. Ainsi il sera plus difficile de nous les voler (ce sera plus douloureux aussi).


Je me demande si ca gratte ce genre de puces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

des puces et nous Empty
MessageSujet: Re: des puces et nous   des puces et nous EmptyMar 8 Fév 2005 - 16:44

j'attendais ce gag, d'un moment à l'autre, Atil .. avoue qu'il était bien sollicité de ma part! --8

C'est vrai que nous sommes déjà envahis par des cartes à puces et rien ne nous permet de vérifier si ces puces ne sont pas déjà connectées à un système de surveillance. Pour certaines cartes, cela existe déjà.

Mais je veux parler des puces qui seraient implantées à même le corps, comme pour le jeune chien de Doumik.

Atil, sommes-nous vraiment obligés d'avoir un compte bancaire?
Je parle d'obligation légale, pas d'obligation pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

des puces et nous Empty
MessageSujet: Re: des puces et nous   des puces et nous EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:10

D'un point de vue pratique, il y a plein de choses qui sont imposibles sans compte en banque. Donc c'est comme si on était obligé d'en avoir une.

Demain ce sera peut-être la même choses avec les puces (je parle bien des puces implantées).
Peut-être même que pour entrer chez soi on n'aura plus de clé mais une puce implantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

des puces et nous Empty
MessageSujet: Re: des puces et nous   des puces et nous EmptyMar 8 Fév 2005 - 18:16

Dans mon village, il y a plusieurs personnes qui n'ont pas de compte bancaire, ce qui pose un problème pour payer la cantine du collège ou d'autres factures, pas les impôts où l'on peut apporter de l'argent liquide, l'Etat prend tout dans tous les sens du terme!
Quand je travaillais à la Ville de Paris, dans les années 70, les femmes devaient avoir un compte bancaire à leur nom propre et non à celui de leur mari. Pour être sûr qu'elles toucheraient l'argent elles-mêmes.
Dans les années 60, ma mère était secrétaire-comptable dans une petite menuiserie, tous les vendredis matins, elle allait à labanque chercher de l'argent liquide pour payer les ouvriers, la mensualisation est venue plus tard, puis les chèques et enfin les virements.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

des puces et nous Empty
MessageSujet: Re: des puces et nous   des puces et nous EmptyMar 8 Fév 2005 - 18:36

Et d'un point de vue technique et économique ....et pratique ?
Se faire "pucer" pour pouvoir payer dans un bar soit...Et s'il fallait mettre pour chaque enseigne plus ou moins standardisé, des puces differentes ?

Imagine qu'on aille au supermaché d'en face qui demande un type de puce differente qu'un autre magasin ? Il faudra encore se faire pucer hahaha.

Allons bon... --9
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

des puces et nous Empty
MessageSujet: Re: des puces et nous   des puces et nous EmptyMar 8 Fév 2005 - 20:49

Comment on fait, aprés, pour passer à travers les détecteurs de métaux dans les aéroports ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





des puces et nous Empty
MessageSujet: Re: des puces et nous   des puces et nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des puces et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvons-nous nous considérés egal au animaux ?
» Nous
» Les animaux et nous
» Nous sommes ....
» Il y avait Nous… Toi…Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Actualité et Histoire :: Actualité-
Sauter vers: