Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 résignation / renoncement

Aller en bas 
+3
Doumik
disciple
cébé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 19:35

Qu'est-ce qu'avoir un équilibre, concrètement?
.. et es-tu sûr qu'un maître a un équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 19:39

Au lieux de poser des questions pour savoir ma science si par politesse
tu developais un peu ta sagesse de montagne.....Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 20:06

ta science??? --3


... et ce n'est pas par politesse!!

J'ai l'impression qu'il faut te tirer tous les mots du nez! --19

Vraiment, j'ai besoin que tu en dises plus sur cette polarité du maître. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de vocabulaire se rapportant à un humain, fut-il un maître et quand tu l'utilises ainsi, je ne saisis pas tout.
Quand je saurai où tu veux en venir, quand je comprendrai ce que tu dis, je pourrai me positionner.
Et développer ma sagesse des montagnes --27
(mais comme j'habite en plaine, ce sera dur)
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 20:23

Ata c'est toi qui a dit faut passer par la montagne pour comprendre
donc j'en conclu que tu sais non ??

Puis la polarite c'est quoi he bien simple encore une fois une baterie possede ceci
sinon sur un corps humain quelle difference entre lui et cette baterie ??

Plus developper notre + et - en nous , etre en harmonie tout simplement ou son cote
Male et Femelle ,ou encore le Bien et le Mal ou Yin et Yang etc etc etc...........

Je vais aller lire sur la spiritualite ( votre forum) --9
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 21:06

Archemyst a écrit:
Ata c'est toi qui a dit faut passer par la montagne pour comprendre
donc j'en conclu que tu sais non ??

ho non non non .. je ne sais pas!
J'ai quelques petites lueurs par-ci par-là, mais ce n'est pas la lumière!

Archemyst a écrit:
Puis la polarite c'est quoi he bien simple encore une fois une baterie possede ceci
sinon sur un corps humain quelle difference entre lui et cette baterie ??

Plus developper notre + et - en nous , etre en harmonie tout simplement ou son cote
Male et Femelle ,ou encore le Bien et le Mal ou Yin et Yang etc etc etc...........

Ha ça oui, je comprends mieux quand tu parles de laisser parler en soi le côté mâle et le côté femelle de notre être, que l'on soit femme ou homme.
J'avais un peu peur que tu parles d'équilibre dans le sens de ne pas se poser. Ce qui est être tiède, à mon avis. A vomir, quoi.
Mais là, je vois que c'est tout le contraire.


Archemyst a écrit:
Je vais aller lire sur la spiritualite ( votre forum) --9
bonne lecture! et n'hésite pas à mettre ton grain de sel d'une manière bien argumentée, tu sais comme j'aime te questionner si je ne comprends pas --15
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 21:11

Cebe --27 & Archer --20 = polarite --1
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 21:19

hola hola hola ... douuuuuucement! ... n'essaie pas de me draguer! --1
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 21:23

Tu connais le proverbe de la poule ....... --1
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
Fée des Arts!




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 5:07

Résignation: Accepter une situation que nous ne pouvons changer.

Renonciation: Refuser de continuer dans une situation que nous ne pouvons changer.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 8:36

merci Fée de recentrer le débat!

Pour ce qui est de la définition de résignation, il manque une nuance, à mon goût.
Le concept d'acceptation est à moduler en ce qui la concerne.
Quand tu te résignes, il y a bien une observation de ce qui est, mais je crois justement qu'il n'y a pas totalement d'acceptation. Ou alors ça bloque entre l'acceptation et l'action qui doit nécessairement suivre l'acceptation pour qu'elle soit totale.
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 10:16

Ou est la difference elle sont negatif l'individu stop son but..........
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
Invité
Invité




résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 13:06

cébé a écrit:
merci Fée de recentrer le débat!

Pour ce qui est de la définition de résignation, il manque une nuance, à mon goût.
Le concept d'acceptation est à moduler en ce qui la concerne.
Quand tu te résignes, il y a bien une observation de ce qui est, mais je crois justement qu'il n'y a pas totalement d'acceptation. Ou alors ça bloque entre l'acceptation et l'action qui doit nécessairement suivre l'acceptation pour qu'elle soit totale.
Il n'y a pas d'action qui suive la résignation
à moins qu'on puisse considérer l'absence de mouvement comme un mouvement en lui-même
tu te résignes, tu n'as plus d'espoir donc plus de désespoir, tu n'as plus rien à faire pour atteindre l'espoir puisque l'espoir n'est plus, tu deviens un mort-vivant complètement
emporté par le torrent de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 13:09

résignation spécifique --> aucune opposition à une chose qui est
résignation générique --> aucune opposition à ce qui est (le mort-vivant, l'homme rocher)
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 16:39

Pas mal l'avatar Angelo............
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 13:24

Quand on voit qu'il n'y a pas d'espor de réussite ... et bien on se tourne vers d'autres buts.


Sauf si on sombre dans la dépression : alors on ne veut plus rien entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Gilles
Invité




résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Espoir de réussite   résignation / renoncement - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 19:11

Il n'est pas nécessaire d'espérer, pour entreprendre ; ni de réussir, pour persévérer.
Germaine Necker, baronne de Staël
 
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 19:15



******************************************************

effacement d'un post qui s'apparente à du flood

par l'administration le 7 mars 2005 à 20:39

******************************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 20:52

...en théorie .... --9
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:38

Dans le Hazard il y a pas de theorie sa la science peu pas le calculer trop etherique lool
--1
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
Gilles
Invité




résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Quantum   résignation / renoncement - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 0:41

Archemyst a écrit:
Dans le Hazard il y a pas de theorie […]
En effet, les échanges d'énergie entre la matière et le rayonnement s'effectuent non de façon régulière mais par paquets, par quantités discontinues. D'où le nom de la physique moderne : physique quantique. En un mot, les particules élémentaires ne sont pas des petites billes tournant autour d'autres petites billes, mais agissent à l'intérieur de champs d'ondes aléatoires. Ainsi, il est impossible de déterminer simultanément la position et la vitesse d'une particule. Conclusion, le monde est déterminé par la façon dont on l'observe, mais ce déterminisme statistique a permis la création des transistors, puis des ordinateurs.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 0:48

Ma conclusion est toute autre :
On parle de hasard là ou on ne connait pas les conditions ET les causes.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 8:58

"Dans le Hazard il y a pas de theorie sa la science peu pas le calculer trop etherique"

>>>>>pour le hasard il y a ls calculs de probabilités.


------------------------------------------------------------------------

"......Ainsi, il est impossible de déterminer simultanément la position et la vitesse d'une particule. Conclusion, le monde est déterminé par la façon dont on l'observe, mais ce déterminisme statistique a permis la création des transistors, puis des ordinateurs."

>>>>>>Car l'indétermination quantique est calculable ... donc elle répond quand même à un certain déterminisme.

En fait le hasard n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 10:42

Physique quantique ?? --12

La physique quantique est une des branches nouvelles de la physique, elle s'occupe de la science du tout petit. Par opposition avec la physique dite classique, elle se distingue par ses théories probabilistes et non déterministes (comme le pensait Einstein). La physique quantique traite des sujets presque inconcevables pour l'esprit humain, c'est pourquoi de nombreux physiciens ont critiqué cette science qui était si différente de celle qu'ils connaissaient.

Planck et Einstein découvrent eux le quanta (quantités d'énergie délivrée par un corps sous forme de photon et multiple du nombre h, constante de Planck). De Broglie développe ensuite la théorie de la dualité onde-corpuscule (les particules sont à la fois des corpuscules et des ondes selon les circonstances); reprise par Schrodinger qui définit la "fonction díonde" (elle nous permet de connaître la densité de probabilité de présence d'un électron dans l'atome à tel ou tel endroit).

"La ligne du temps ou des temps +
Point d'origine + Geometrie Force Energitique" Arche
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 17:56

"En fait le hasard n'existe pas."

>Comment ça ?
Lorsqu'on lance plusieurs fois un dé et que l'on obtient des résultats,on peut faire tout une serie de calcul grace aux statistiques.(moyenne,ecart type,variance,etc...)
On peut avoir une formalisation mathématique de cet impalpable hasard.
Comment peux tu dire que la notion quantifié n'existe pas ?

Citation :
En effet, les échanges d'énergie entre la matière et le rayonnement s'effectuent non de façon régulière mais par paquets, par quantités discontinues. D'où le nom de la physique moderne : physique quantique. En un mot, les particules élémentaires ne sont pas des petites billes tournant autour d'autres petites billes, mais agissent à l'intérieur de champs d'ondes aléatoires. Ainsi,. Conclusion, le monde est déterminé par la façon dont on l'observe, mais ce déterminisme statistique a permis la création des transistors, puis des ordinateurs.

Pour l'échange d'énergie entre la lumiere et lumiere,il s'agit de la theorie des quantas.
Pour l'histoire de la particule où il est impossible de déterminer d'une particule,il s'agit de de l'electron décrit à partir de modele classique de l'atome de Bohr.
Si on ne peut déterminer simultanément la position et la vitesse de l'electron c'est parceque le modele classique avec ses équations ne nous le permet pas. C'est un probleme de modèle conceptuel et de calcul mathématique.Soit c'est le temps qui s'annule soit ce sont les positions des coordonnées cartésiennes qui s'annulent.(en tant que variables).

C'est aisni qu'on fait appel à un modèle probabiliste.L'electron étant toujours de type corpusculaire dans l'esprit mais conceptuellement il ressemble plus à un nuage de point diffus.Comme par exemple l'orbitale s décrite par les fonctions d'ondes,c'est une sphère où l'on peut trouver à 95% l'electron dedans (va savoir où...),mais dont la réprésentation mathématique font intervenir ce floue probabiliste.

Citation :
"La ligne du temps ou des temps +
Point d'origine + Geometrie Force Energitique"

je suppose que ce "copié-collé" n'était pas sur le même site ? --9
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 18:03

Citation:
"La ligne du temps ou des temps +
Point d'origine + Geometrie Force Energitique"


C'est de moi tout simplement celui si du moins

Un arche pas si bete dans le monde des aveugles..............
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
Contenu sponsorisé





résignation / renoncement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résignation / renoncement   résignation / renoncement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résignation / renoncement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Psychologie-
Sauter vers: