Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour qu'en dites-vous ?

Aller en bas 
+5
Pizza Man
Atil
Wolmar
Ornicar
julien75
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julien75




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2008

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:10

Bonjour,

je me suis inscrit hier et j'aimerais partager avec vous mes opinions et croyances.

J'habite à Paris et je suis Scientologue depuis des années. Je n'osais pas le dire alors j'utilise internet pour en parler librement sans préjugés ou quoi que ce soit d'autres.

Je serais ravis d'avoir vos impressions et questions à ce sujet.

J'essayerais de répondre à toutes vos questions ou remarques mais en tout cas si des curieux veulent en savoir plus sur le sujet, voici un site sur lequel vous pourrez trouver pleins d'informations sur le sujet en attendant que je vous réponde en personne.
www.librairie-sel.com

Amitiés

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:13

Bonjour Julien,

A ce lien, en particulier ( http://www.librairie-sel.com/rubriques/scientologie-rubr13.html ) on peut lire que le « mental réactif [est la] source unique de l’irrationalité, du stress, des émotions négatives et des maladies psychosomatiques. »

Peux-tu nous en dire plus sur ce qu’est le « mental réactif » et comment tous ces problèmes compliqués et différents ont une « source unique » ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:50

J'en dit que, abhorrant toute religion, je ne fais pas de trop grande différe,ce entre un scientologue et un (vrai) catholique ou autre. Te fais pas trop piquer de fric, pas de prosélytisme (à moins de véritable débat argumenté et de bonne foi ; mais la foi amène souvent la mauvaise...) et ne coupe pas de liens avec des proches. A partir de là je tolère.
Revenir en haut Aller en bas
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:10

J'avais pas vu le lien de marabout ; ça c'est du prosélytisme. C'est soit triste à pleurer, énervant à devenir fou, ou ridicule à mourir de rire, au choix. Moi je crois que c'est moins le développement personnel que le développement des comptes bancaires d'hubbard qui va marcher !! Ce charlot quand même. Quand on lit les fondements métaphysiques de la scientologie, on croit d'abord que Hubbard il a perdu un pari et qu'il doit faire le livre le plus con du monde en essayant de faire adhérer le plus de monde. Ses histoires c'est à se plier en deux ! Moi je dis salut l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:14

Vas-y tape. C’est pas une religion, c’est une asso loi 1901. On est pas obligés de respecter. (Pour l’instant)

(Heu,Wolmar. Il est mort, Ron Hubbard. Mais il a eu une vie passionante : http://fr.wikipedia.org/wiki/L._Ron._Hubbard )
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:35

Maintenant qu'il est mort, c'est qui qui empoche l'argent des adeptes à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:49

Citation :
Heu,Wolmar. Il est mort, Ron Hubbard
Houlà je savais pas ! Bon ben disons que ça doit aller dans la poche des descendants s'il en a !...
En tout cas ouais je tape un peu sur du facile, mais au moins là y'a droit ! Enfin je laisse quand même un peu d'espace pour julien, à force il va même plus débattre... Moi je veux bien voir ce qui l'a convaincu dans tout ce bordel aux extraterrestres..
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:54

Tape sur l'Islam la prochaine fois, ainsi tu montreras que tu une paire de grosses couilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:02

Pizza Man a écrit:
Tape sur l'Islam la prochaine fois, ainsi tu montreras que tu une paire de grosses couilles Smile

Oh oui, surtout taper sur l’Islam aux Etats-Unis, ça c’est courageux. (Une vertu masculine, le courage, hein monsieur pizza ?). Mais c’est vrai que ça raconte n’importe quoi, les imams. Ça dit que le monde a été créé en six jours, qu’on descend tous d’Adam et Eve et que c’est l’archange Gabriel qui a inspiré Mahomet. Quel tissu d’inepties.
Revenir en haut Aller en bas
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:05

Cébé va me taper dessus ! Sinon ce serait avec plaisir... L'islam au même titre que les autres religions est basé sur un livre dont je ne me servirais même pas après défecation.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:12

Wolmar a écrit:
Cébé va me taper dessus ! Sinon ce serait avec plaisir... L'islam au même titre que les autres religions est basé sur un livre dont je ne me servirais même pas après défecation.

T’es méchant, Wolmar. C’est des jolies légendes, la Bible. Moi, j’aime bien la mythologie, les contes de fées, le fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:30

Je suis un grand admirateur de la mythologie grecque, mais aussi indienne et scandinave, et je suis également tout à fait intéressé par une analyse philosophique des événements de la bible. Je pense juste que croire reéllement et sèchement à ces fariboles tient de la plus cruelle bêtise de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:10

Ornicar a écrit:
Ça dit que le monde a été créé en six jours, qu’on descend tous d’Adam et Eve ...

Les évangélistes américains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:15

Non ? C'est vrai ?

(Heu.. Atil. Ma défunte grand-mère aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:28

Et ça croit avoir de l'esprit en plus...
Revenir en haut Aller en bas
DeMars

DeMars


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 30/06/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:29

C'est quoi un scientologe? "terre, champs de batailles" est-il votre livre sacré?
Revenir en haut Aller en bas
DeMars

DeMars


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 30/06/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:07

" Nous avons trouvé les moyens de transformer les hommes en esclaves. "
L. Ron Hubbard, Conférences de Philadelphie, lecture 20, 1952.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:32

Citation :
J'habite à Paris et je suis Scientologue depuis des années. Je n'osais pas le dire alors j'utilise internet pour en parler librement sans préjugés ou quoi que ce soit d'autres.

Cette partie de ton message m'interpelle, Julien.
Pourquoi n'oses-tu pas dire que tu es scientologue que sous le couvert anonyme d'un forum ? ... ne te méprends pas, c'est ta crainte qui m'étonne, pas le fait de la plus grande "liberté" de parler sur un tel espace ....
Revenir en haut Aller en bas
julien75




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2008

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: le mental réactif   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:06

Ornicar a écrit:
Bonjour Julien,

Peux-tu nous en dire plus sur ce qu’est le « mental réactif » et comment tous ces problèmes compliqués et différents ont une « source unique » ?

Salut Ornicar,

Je suis content que tu t'intéresses réellement à moi plutôt qu'autre chose... Pour ne citer personne... Bien que je ne suis pas sûr que ces personnes s'intéressent à quoi que ce soit... Bref je m'écarte du sujet.

Bon alors tu me pose une question sur le mental réactif. Le mieux c'est de lire le livre la Dianétique par soi-même parce que c'est chaud à expliquer en 3 lignes. Mais bon je vais essayer quand même.

Bon tu as 2 mentals, un qui est au niveau conscient (c'est toi quand tu résonnes, quand tu prends des décisions, quand tu te rappel de souvenirs, etc...) Et tu as un autre mental qui est le mental réactif qui lui ne fonctionne qu'au niveau inconscient. Ca veut dire qu'il fonctionne en dessous de ton mental conscient, il est caché quoi. Donc ce fameux mental réactif tu n'as jamais conscience qu'il est là, personne ne le sait d'ailleurs. C'est cette percée qu'à fait Ron Hubbard dans les années 50 et qui l'a conduit à écrire le livre La Dianétique la Puissance de la pensée sur le corps.

Et c'est assez affreux que personne ne soit au courant parce que ce mental réactif te fait faire toutes ces choses bizarres que tu considères toi même comme étant irrationnelles (exemple... je sais pas moi, tu peux pas t'empêcher de tromper ta femme alors que tu aimerais bien ne pas le faire, ou tu peux pas t'empêcher de te dire que t'es un bon à rien ou dans certains des pires des cas tu peux pas t'empêcher de faire l'amour à des petites filles... Ou bien tu es un meutrier depuis la naîssance ou tu es un fou qu'on s'apprête à interner, etc... En bref n'importe quelle irrationnalité dont l'être humain est capable en ce bas monde)

Donc en fait quand tu es conscient (c'est à dire en gros tout le temps) tu es maître de la situation mais tu es d'accord qu'il y a des moment où ça peut arriver d'être inconscient, genre dans un accident, un choc violent par exemple : he bien c'est à ce moment là, pendant que tu es inconscient que le mental réactif se met à marcher à ton insu et qu'il enregistre TOUT ce qui se passe pendant ton inconscience. Dont quand tu te réveil tu ne te rappel de rien puisque tu étais inconscient. Le fait est que tout est enregistré dans le mental réactif et que par la suite dans une situation similaire qui se produira au niveau conscient cette fois-ci, ce qui s'est produit lors de l'accident sera réactivé par le mental réactif sans que tu y es conscenti, si les circonstances sont similaires à celles qui étaient présentes lors de ton inconscience.

Un exemple pour bien comprendre parce que c'est chaud à comprendre comme ça de premier abord sans avoir lu le livre. Donc tu as un accident de voiture par exemple. Il fait nuit, il fait humide, tu sombres dans l'inconscience à cause du choc violent, au passage tu t'es cassé les deux genoux parce que le moteur est passé dans l'habitacle... Aie :] Donc tu as atrocement mal aux genoux. Quels autres circonstance il pourrait y avoir... Je sais pas par exemple tu avais un peu faim avant l'accident et tu avais la bouche sèche, tu étais fatigué parce qu'il était tard et que ça faisait des heures que tu roulais. Donc voilà les circonstances. Donc maintenant que tu es dans l'inconscience le mental réactif enregistre tout, il enregistre la douleur atroce, la sensation de bouche sèche, la sensation de l'humidité dans l'air, le fait qu'il fasse nuit, l'odeur de taule brulée, le son da la pluie qui tombe sur la carrosserie fumante, les voix des pompiers qui viennent te secourir, ce qu'ils disent entre eux pendant qu'il te sorte de la voiture, le bruit de la scie qu'ils utilisent pour découper la taule froissée, la sensation l'intraveineuse que l'ambulance va te mettre dans le bras etc, etc...

5 ans plus tard, tu roules en voiture depuis des heures, tu es fatigué et il fait nuit et humide. Tu cherches une position plus confortable parce que tu as des douleurs étranges aux genoux quand il fait humide, tu es de plus en plus fatigué parce que ca fait vraiment longtemps que tu roules, et tu commences à avoir faim et la bouche sèche, d'ailleurs tes rumatismes aux genoux se font sentir plus durement. C'est relativement désagréable et tu sais pas d'où viennent ces ruhmatismes c'est super chiant pour conduire quoi puis tu sens une odeur de taule brulée au moment où la pluie tombe dru sur la carroserie de la voiture et tu commence même à sentir que ça te gratte l'intérieur du bras...

Bon et la douleur pourrait se déclencher avec la même intensité que lors de l'accident 5 ans plus tôt quand ces genoux étaient réellement cassés si les circonstances continuaient d'être de plus en plus similaires à celles du véritable accident.

Bon c'est un minuscule exemple de ce que peux faire le mental réactif à quelqu'un sans qu'il s'en rende compte.

Je pense pas hônnetement avoir totalement répondu à ta question parce que le mental réactif entre en action dans tellement de cas de maladies psychosomatiques (il y a d'ailleurs un chapitre entier consacré aux maladie psychosomatiques dans le livre) et de comportement étranges chez l'être humain que je crois pas pouvoir te répondre exhaustivement en quelques lignes. Le livre est trop complet pour que je réussise cet exploit :]

Bon en tout cas je suis content de pouvoir en parler, c'est cool d'avoir un interlocuteur.

Amités

Julien
Revenir en haut Aller en bas
julien75




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2008

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:11

cébé a écrit:

Pourquoi n'oses-tu pas dire que tu es scientologue que sous le couvert anonyme d'un forum ? ... ne te méprends pas, c'est ta crainte qui m'étonne, pas le fait de la plus grande "liberté" de parler sur un tel espace ....

Bah tout simplement que je ne l'ai jamais dit et que je ne promène pas sur des forums habituellement, voilà tout.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
julien75




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2008

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:18

DeMars a écrit:
" Nous avons trouvé les moyens de transformer les hommes en esclaves. "
L. Ron Hubbard, Conférences de Philadelphie, lecture 20, 1952.

Je vois que tu as sûrement du faire quelques recherches sur internet... Et je vois aussi que tu es un adepte du journalisme... Tu aimes prendre une phrase sortie de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux...

Regardes bien la citation que tu as du mûrement choisir, tu verras que c'est extrait de conférenceS donc dans une conférence en général l'orateur dit plus qu'une seule phrase à son auditoire...
Revenir en haut Aller en bas
julien75




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2008

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:21

DeMars a écrit:
C'est quoi un scientologe? "terre, champs de batailles" est-il votre livre sacré?

Non pas du tout. C'est un livre de science fiction... Ou ça s'appelle aussi un roman, c'est un super livre que j'ai lu et que j'ai adoré, très bien écrit et très bon scénario.

Je te le conseil. Et quoi que tu me réponde suite à la lecture de ce message... C'est ok je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
julien75




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2008

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:24

Wolmar a écrit:
Quand on lit les fondements métaphysiques de la scientologie, on croit d'abord que Hubbard il a perdu un pari et qu'il doit faire le livre le plus con du monde en essayant de faire adhérer le plus de monde. Ses histoires c'est à se plier en deux ! Moi je dis salut l'artiste.

Précise de quel livre tu parles, ça m'intéresse beaucoup de connaître aussi les fondements métaphysiques de la Scientologie.

:]

Amitié

Julien
Revenir en haut Aller en bas
julien75




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2008

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:30

Wolmar a écrit:
En tout cas ouais je tape un peu sur du facile, mais au moins là y'a droit ! Enfin je laisse quand même un peu d'espace pour julien, à force il va même plus débattre... Moi je veux bien voir ce qui l'a convaincu dans tout ce bordel aux extraterrestres..

Wolmar,
tu sembles particuilèrement virulent vis-à-vis de la Scientologie, quel connaissance en as-tu pour pouvoir exercer ce jugement ?

Pour répondre à ta question c'est un livre qui m'a convaincu, à l'époque j'ai lu un livre qui s'appel Les Problèmes du travail et ça m'a bien aidé dans mon job.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:46

Citation :
Wolmar,
tu sembles particuilèrement virulent vis-à-vis de la Scientologie, quel connaissance en as-tu pour pouvoir exercer ce jugement ?

Pour répondre à ta question c'est un livre qui m'a convaincu, à l'époque j'ai lu un livre qui s'appel Les Problèmes du travail et ça m'a bien aidé dans mon job.
Tou d'abord, je suis assez impressionné par le plagiat du sieur hubbard sur Freud. C'est presqu'exactement ce que ce dernier écrivait au début du 20eme. Ca semble être du copillage total.
Sauf au niveau métaphysique, où l'excellent freud n'a jamais vraiment mis les pieds, mais où Hubbard commence à se les emmêler :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenu
C'est délirant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour qu'en dites-vous ?   Bonjour qu'en dites-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour qu'en dites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» -bonjour a tous
» Que représente pour vous un visage humain quand il vous...
» bonjour a tous
» Bonjour.
» -bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: