Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le psi

Aller en bas 
+4
Pizza Man
Atil
DeMars
Duan Yu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Le psi   Le psi EmptySam 12 Jan 2008 - 13:19

Pensez-vous que l'esprit a un contrôle sur la matière ? hoo
Revenir en haut Aller en bas
DeMars

DeMars


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 30/06/2007

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptySam 12 Jan 2008 - 18:12

Je pense que mon esprit à un certain contrôle sur mon corps. Il peut agir sur la matière extra-corporelle via mon corps. Seulement, je ne pense pas qu'il puisse agir seul sur la matière (extra-corporelle)
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptySam 12 Jan 2008 - 21:53

On sait maintenant faire des machines qu'un homme paralysé peut controler à l'aide de son esprit, grace à un cablage relié à son cerveau.
Peut-on appeler ca "l'esprit qui domine la matière" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptySam 12 Jan 2008 - 21:54

Sous-entendu : un contrôle sur la matière sans contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptySam 12 Jan 2008 - 22:23

Il me suffit de m'endormir pour que tout l'univers disparaisse.
Et quand je me réveille, tout l'univers réapparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptySam 12 Jan 2008 - 22:39

Ce matin, j'ai mangé une banane.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyDim 13 Jan 2008 - 3:42

***** intervention supprimée par la modération *****
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyLun 14 Jan 2008 - 7:12

Smile


Duan Yu a écrit:
Pensez-vous que l'esprit a un contrôle sur la matière ? hoo


Je pense que l'esprit fait partie de la matière dans les affinités de celle-ci... Et que c'est notre volonté propre qui réussi a les mêttre en même résonnance...


sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:01

Mettre quoi en résonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:04

C'est quoi la la «résonnance» ?
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:11

L’esprit de Duan Yu m’a fait manger une banane ce matin. L’esprit des publicistes à une action sur la matière. Il la fait vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:47

Smile


Atil a écrit:
Mettre quoi en résonnance ?

Pizza a écrit:
C'est quoi la la «résonnance» ?

Je pense que l'esprit fait partie de la matière dans les affinités de celle-ci... Et que c'est notre volonté propre qui réussi a les mêttre en même résonnance...


Si l'esprit est une affinitée de la matière, c'est qu'il est une matière en extentions, donc alléger,mais une continuité issue d'une matière lourde.

La volonté, celle -ci pourrait ce voir comme une force de l'esprit... Seulement, sa formation, et sa puissance sont issuent de plusieurs facteurs, liés aux chakkras... la valeur du moteur + celui du ki.. En association, ou résonnance Wink ...

Suivant les valeurs des moteurs, donc ce qui est la base du pourquoi de notre volonté, les nombres d'inter-connections entre les chakkras, ce creent, s'étendent et varient dans leurs intensitées.
Ce sont des réseaux éléctrique, magnétique et qui associés mutent en electro-magnétisme et +... Bien avant de me perdre encore une foi dans mes imagess.... Revenons à nos moutons Wink

L'esprit et la matière sont une même chose, seulement, elles n'ont pas les mêmes propriétés au plan sur lequel, ils ce manifestent... Et suivant le taux (l'impulsion) donc ce qui compose notre volonté. L'esprit dans ses possibles recrée le désir, dans la matière lourde. Il se met en résonnance, ou s'associe au même taux, ce qui peut ce voir ( s'imager) comme un équilibre.

* Image : une ligne en vertical ou presque (varie suivant les évolutions de consciences) ce remettant sur un horizontal.

Donc pour finir, là où je voulais en venir

L'esprit est créateur dans les subtils .Suivant les valeurs avec lesquels , il est nourrie, ses propriétés s'étendent . Suivant l'énergie utilisé dans la volonté (donc les interconnections entres les chakkras et leurs nombres,... Ses possibles sont infinis dans les recréations matérialisés .

Pas trop compliqué, j'espère Smile

Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:56

Waou !
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:17

Dalaha a écrit:
Smile
Si l'esprit est une affinitée de la matière, c'est qu'il est une matière en extentions, donc alléger,mais une continuité issue d'une matière lourde.

Ca ne nous dit toujours pas ce que ca veut dire "l'esrit est une affinit de la matière".

Et je doute que l'on puisse déduire de cela que l'esprit est de la matière en extension;

... et d'ailleurs j'ignore ce que signifie de la matière en extension.
Est-ce à dire que les molécules s'éloignenet les unes des autres comme quend un liquide se transforme en gaz ?
Mais dans ce cas ca voudrait dire que l'esprit est un gaz.





Citation :
La volonté, celle -ci pourrait ce voir comme une force de l'esprit... Seulement, sa formation, et sa puissance sont issuent de plusieurs facteurs, liés aux chakkras... la valeur du moteur + celui du ki.. En association, ou résonnance Wink ...

Peut-on démontrer l'existance des chakras ?

Peut-on démontrer, s'ils existent, qu'ils ont un rapport avec la force de l'esprit ?

Et quelle est cette force de l'esprit ? Une capacité de se concentrer ? Ou la possibilité d'agir avec elle sur la matière ?




Citation :
Suivant les valeurs des moteurs, donc ce qui est la base du pourquoi de notre volonté, les nombres d'inter-connections entre les chakkras, ce creent, s'étendent et varient dans leurs intensitées.

Qu'est-ce qui varie d'intensité dans les interconnection sentre chakras ? Une énergie qui circule entre eux ? Quel type d'énergie ?




Citation :
Ce sont des réseaux éléctrique, magnétique et qui associés mutent en electro-magnétisme et +... Bien avant de me perdre encore une foi dans mes imagess....

Tu veux dire que c'est de l'électricité qui circule entre les chakras ?
comment se fait-il qu'on ne l'ait pas encore mesurée ?
C'est matériel l'électricité.




Citation :
L'esprit dans ses possibles recrée le désir, dans la matière lourde.

Pourquoi "RE-crée" ? C'est la 2ème fois que le désr est créé ? Il avait été créé puis détruit ?




Citation :
Il se met en résonnance, ou s'associe au même taux, ce qui peut ce voir ( s'imager) comme un équilibre.

Il se met en résonnance avec quoi ?
Il s'associe avec quoi ?
De quel taux parles-tu ?





Citation :
L'esprit est créateur dans les subtils .

C'est quoi les subtils ?



Citation :
Suivant les valeurs avec lesquels , il est nourrie, ses propriétés s'étendent .

Qu'entends-tu par valeurs ?
Des valeurs morales ?




Citation :
Pas trop compliqué, j'espère Smile

C'est juste incompréhensible.
Il ne suffit pas d'aligner des mots pour que ca ait un sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:31

Et ensuite, Dalaha s'étonne qu'on ne comprend rien à ce qu'elle raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:37

Le pire c'est qu'elle s'imagine probablement qu'on fait semblant de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:45

Ça fait quelques années que ça dure, cette connerie.
Revenir en haut Aller en bas
DeMars

DeMars


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 30/06/2007

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:46

Ornicar a écrit:
L’esprit de Duan Yu m’a fait manger une banane ce matin. L’esprit des publicistes à une action sur la matière. Il la fait vendre.

Sacré chance que ce ne soit pas le message de Pizzaman Mr.Red (message effacé par la modération depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:12

Smile


Dalaha a écrit:
Smile
Si l'esprit est une affinitée de la matière, c'est qu'il est une matière en extentions, donc alléger,mais une continuité issue d'une matière lourde.


Atil a écrit:
Ca ne nous dit toujours pas ce que ca veut dire "l'esrit est une affinit de la matière".

Et je doute que l'on puisse déduire de cela que l'esprit est de la matière en extension;

... et d'ailleurs j'ignore ce que signifie de la matière en extension.
Est-ce à dire que les molécules s'éloignenet les unes des autres comme quend un liquide se transforme en gaz ?
Mais dans ce cas ca voudrait dire que l'esprit est un gaz. .


Je pense que l’esprit est immatériel, mais qu’a son origine c’est de la matière .Ce qui amène une image d’un corps lourd ayant comme une continuité plus affinée dans ses composants, ce qui peux ce voir aussi comme une extension… ( D’ici peu, j’investis dans une table de graphisme, et pourrait ainsi mieux expliquer, par l’ajout de croquis)


Citation :
La volonté, celle -ci pourrait ce voir comme une force de l'esprit... Seulement, sa formation, et sa puissance sont issuent de plusieurs facteurs, liés aux chakkras... la valeur du moteur + celui du ki.. En association, ou résonnance Wink ...


Atil a écrit:
Peut-on démontrer l'existance des chakras ?

Peut-on démontrer, s'ils existent, qu'ils ont un rapport avec la force de l'esprit ?

Et quelle est cette force de l'esprit ? Une capacité de se concentrer ? Ou la possibilité d'agir avec elle sur la matière ? .

Démontrer en visuel …. Je ne sais si les technologies actuels peuvent le faire. Par contre, leurs existences par ressentit est subjectif Wink

Pour pouvoir se concentrer, multiple techniques existent. C’est une volonté…oui…mais aussi un savoir faire qui sera propre à chacun.

Je pense que c’est le MOI qui provoque l’intensité de la concentration. C’est aussi lui qui décide de ce qu’il veux réaliser.
Ce moi est nourrie par des valeurs moral ou pas (différents degrés), ce qui peut ce voir comme une mentalité.
Cette mentalité provoque soit de la répulsion, soit de l’attraction.

Lorsque l’attraction est présente, sa force varie suivant les accumulations de nourritures, donc les valeurs (moral) s’élèvent et s’étendent …

Le moi se rapproche du Nous dans un état d’esprit. Dans des agir ou réagir, ces valeurs moral vivent.. Suivant leurs taux, elles sont une énergie qui ce manifeste de multiples façons, dans nos pensées ou nos actes..

Le nous a multiple extensions, il peut être perçut à différentes échelles, et ce n’est que nos propres délimitations qui créeront ses possibles … De part des critères qui seront soit subjectifs, ou issue de croyances.

Lorsque le moi est nous dans un état d’esprit, il l’est à différentes échelles.

Exemple : Ma matière est esprit…. Elle est Nous.

Elle est des origines, des héritages.. Elle est la terre dans ses matières, . Les essences de ce qui fut, vivent en nous tous. elles sont des mémoires Et ces mémoires forment un esprit . Cet esprit est ma matière dans ce qui fut et ce qui est.

L’esprit et le corps ne font qu’un, ils sont une même identité, mais leurs composant varies en texture dans la globalité .


Citation :
Suivant les valeurs des moteurs, donc ce qui est la base du pourquoi de notre volonté, les nombres d'inter-connections entre les chakkras, ce créent, s'étendent et varient dans leurs intensités.


Atil a écrit:
Qu'est-ce qui varie d'intensité dans les interconnexion sentre chakras ? Une énergie qui circule entre eux ? Quel type d'énergie ? .

Ce qui créent les flux et leurs intensités, dépendent entièrement du contexte de la demande . De ce qui sera sollicités.

Exemple d’un comment , je peut procéder ( varies suivant l’objet) :

Je ressens une douleur dentaire… Donc le Moi prend conscience du mal… Si le moi a déjà conscience du Nous en intérieure- extérieure, son moi, son esprit et sa matière ne font qu’un.
Mon moi demande l’image du pourquoi « mal » matériel à mon esprit immatériel, car c’est par mon esprit qu’une création intangible issue du tangible, peut ce manifester… Chakkras en activité, une dynamique s’enclenche…
Je vois le pourquoi du mal ( troisième œils ou vision intérieur)

En intérieure une volonté de « réparer ou soulager » (dépend du mal) s’enclenche,… Ressentit d’une pulsion partant du Chakkras plexus … Une force qui vient s’associer au Chakkras 3 œils … Ce qui crée une dynamique amplifié… L’image devient vision, un film commence.

Mon moi décide d’interagir. Ressentit d’une pulsion partant du Chakkras cœur,. Renforcement d’un ressentit de vibration au Chakkras plexus.
Ressentit d’une accélération, je vie le film de l’intérieure, ce que je vois interagit dans ma matière, j’en ressent les effets.

Alors : Type d’énergie… une dynamique .

Zone principal d’activité : le cortex cérébral. Seulement sa dynamique est issue de différents secteurs du corps.. Ils sont ressentit dans des impulsions, pulsions , flux ou vibrations.

-----------------
Avant … Je n’avait que des sensations et leurs points d’origine, que je ne pouvait nommer.. Les vocabulaires m’ont été donné par une amie s’intéressant aux domaines des Chakkras.
Les termes dans leurs précisions sont issu des comparaisons, entre les descriptions de mes sensations et leurs localisations, à ses connaissances lus sur ces sujets.


…. Peut être sera plus clair, présenté ainsi Smile

Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:34

Citation :
Je pense que l’esprit est immatériel, mais qu’a son origine c’est de la matière .


Et si c'était le contraire ?

C'est à dire qu'à l'origine il y aurait de l'esprit (disons ça comme ça) et que cet esprit devienne de plus en plus dense jusqu'à former la matière ... humm...
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:26

Philosophiquement parlant, il me semble ardu que l'esprit (ou toute autre entité) puisse conjuguer en lui-même deux natures ontologiques différentes et contradictoires entre elles.

Soit il est fondamentalement matériel et peut apparaître comme immatériel (sans l'être vraiment), soit il est fondamentalement immatériel et peut apparaître comme matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:36

Quand je rêve je vois plein de choses matérielles.
Et pourtant, en fait, tout ca est immatériel et n'est qu'une projection de mon esprit.

Quand je regarde un monde en 3D dans un jeu sur ordinateur, je me trouve devant un espace à explorer ... et pourtant il n'y a pas d'espace : il n'y a que des "0" et des "1" codés sur un disque dur;

Donc les choses peuvent exister selon plusieurs points de vue à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:43

Oui, selon un fond et plusieurs formes, mais pas selon plusieurs fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:55

Il y a peut-être un fond (qui nous est inconnu) et deux formes : la forme matérielle et la forme non-matérielle.

A moins que le fond soit le monde quantique.
Celui-ci est trop bizarre pour être dit matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:23

'Peut y avoir autant de formes que tu veux, mais il ne peut y avoir qu'un seul fond. Sauf si on est bouddhiste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le psi Empty
MessageSujet: Re: Le psi   Le psi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le psi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sciences-
Sauter vers: