Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Variante de l'énigme d'Einstein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalou




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/05/2011

Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein EmptySam 25 Juin 2011 - 18:15

Ayant, après une bonne grosse heure de réflexion, trouvé la réponse à l’énigme d’Einstein, je vous propose ma variante. Je l’ai "conçue" en transposant simplement d’autres informations à la place de celles d’Einstein. Je suis la seule "au monde", pour le moment, à connaître la réponse et ainsi la réponse n’est pas sur le Net. J’ai mis dans un autre ordre les propositions d’Einstein (leur ordre n’ayant aucune importance pour résoudre le problème) afin que vous ne puissiez pas, par simple analogie, replacer les éléments à leur endroit.

Donnez simplement votre réponse – qui résultera de la même réflexion que celle adoptée pour l’énigme d’Einstein, puisque je donne exactement le même nombre d’informations que lui : seul le contenu des informations a été modifié - Si vous êtes nombreux à trouver la réponse juste, nous contredirons Einstein qui disait que 98% de la population ne pouvaient pas la résoudre ! Ce qui serait, tout de même, très inquiétant.

SI :
L’indien est shintoïste
Le coréen habite dans la maison bleue
L’homme qui fait du tai shi est le voisin de celui qui est athée
La personne qui pratique le yoga est chrétienne
Le propriétaire de la maison rouge pratique le chi gong
Le propriétaire de la maison centrale mange du riz
L’homme qui est musulman vit à côté de celui qui fait du chi gong
Le chinois est le voisin du propriétaire de la maison verte
L’homme qui fait du tai chi a un voisin qui mange des nouilles
Le propriétaire qui fait de la méditation mange des légumes shop swai
Le vietnamien mange des rouleaux de printemps
La maison blanche est à gauche de la maison jaune
Le propriétaire de la maison blanche mange des nems
Le japonais fait du stretching
Le chinois vit dans la première maison

ALORS
Qui est bouddhiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Naaran

Naaran


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Perdu... dans ses pensées....
Date d'inscription : 05/09/2007

Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:07

le japonais bouffeur de nems qui fait du stretching dans la maison blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:33

Bonsoir Lalou

C'est bon ?

Variante de l'énigme d'Einstein Enigme10
Revenir en haut Aller en bas
zizanie

zizanie


Nombre de messages : 166
Localisation : Ici et là au gré du vent
Date d'inscription : 30/05/2011

Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:48

Oui, c'est bon sauf pour le shop suey et le tai chi (et non shop swai et tai shi) mais pour le chop suey l'erreur était dans l’énoncé Wink

Bon, c'est pas tout ça, c'est l'heure de ma séance de Tai chi
Revenir en haut Aller en bas
Lalou




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/05/2011

Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:36

Bravo à Naaran et bravo à Jean !
Variante de l'énigme d'Einstein Yellow_2
Revenir en haut Aller en bas
zizanie

zizanie


Nombre de messages : 166
Localisation : Ici et là au gré du vent
Date d'inscription : 30/05/2011

Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:45

Lalou a écrit:

Donnez simplement votre réponse – qui résultera de la même réflexion que celle adoptée pour l’énigme d’Einstein, puisque je donne exactement le même nombre d’informations que lui : seul le contenu des informations a été modifié - Si vous êtes nombreux à trouver la réponse juste, nous contredirons Einstein qui disait que 98% de la population ne pouvaient pas la résoudre ! Ce qui serait, tout de même, très inquiétant.
Chère Lalou, je ne veux pas être rabat joie mais je doute que les personnes ici présentes sur ce forum, constituent un panel de la population.
A l'époque d'Einstein, 98% c'est possible car le système éducatif était encore l’apanage des bourgeois et des riches. Les plus pauvres étaient souvent contraints a travailler très jeune. Mon père a quitté l'école a 12 ans et ma mère a 13 ans pour travailler aux champs ou en usine.

Maintenant, compte-tenu que 80% peuvent aller jusqu'au bac, il faut espérer que le taux de réussite soit meilleur en effet et vous avez tout à fait raison sur ce point.

Par contre, la politique actuelle de démantèlement des écoles me fait craindre le pire quant à l'avenir de notre éducation nationale et de la capacité de raisonnement de nos concitoyens.

En tout cas merci de nous fournir ces jeux en guise d'intermède, cela nous fait respirer comme une odeur de vacances et d'été.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:37

Heu… « de mon temps » !

La réflexion concernant le % de personnes capables de trouver aujourd’hui ce type d’énigme est assez judicieuse Zizanie.

J’appartiens à cette génération qui pour 10 % environ passait l’examen d’entrée en 6ème. Premier objectif le bepc…on devenait la crème…le bac…..on se voyait déjà ministre.

Les autres…..jusqu’au « certif »...... et dans la semaine après……au travail. Peu alors ouvraient, pouvaient ouvrir un livre.

Le problème aujourd’hui, c’est qu’avec le « bac », en tenant compte des connaissances générales dues à notre évolution sociale et technique……..le bac ne vaut rien de plus , est de même niveau, comparativement, que le « certif » des années 50, mais…….ceux qui le « décrochent »……se prennent déjà pour des ministres, alors qu'ils sont tout juste bons à pousser une brouette !

Oui, bon d’accord, quand on voit la qualité de nos ministres………………………

« l’avenir de notre éducation nationale » ? Certainement un débat à créer sur ce site ; mais une volonté politique de le détruire.

Je n’ai pas « envie » d’ouvrir un débat sur ce sujet Zizanie. Je suis trop affectif.

Mais, si tu le crées.............J'interviendrais !

Je ne suis pas Français d'origine.....J'ai commencé à le parler, apprendre à l'écrire et le lire à partir de l'âge de 10 ans........Et.........fils de "pauvres"


Revenir en haut Aller en bas
zizanie

zizanie


Nombre de messages : 166
Localisation : Ici et là au gré du vent
Date d'inscription : 30/05/2011

Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:27

Bravo! Jean.
Pour le bac, je ne suis pas tout a fait d'accord qu'il soit équivalent au certif des années 50.
Le certif était une voie de garage et je me rappelle que ceux qui le passaient n'avaient pas été admis en 6ième.
C'était l'époque du "par coeur" et de la tête bien pleine.
Maintenant, l'éducation de la tête bien faite remplace celle de la tête bien pleine. Sauf, les dernières réforment de Darcos qui nous remettent dans le remplissage de tête avec pour commencer, la méthode syllabique en CP.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/05/2011

Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:51

Le problème de l'éducation est beaucoup plus vaste et complexe qu'une simple politique ministérielle, je crois. Mais bon, c'est un autre débat effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante de l'énigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Variante de l'énigme d'Einstein   Variante de l'énigme d'Einstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante de l'énigme d'Einstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sciences-
Sauter vers: