Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 télé irréalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

télé irréalité Empty
MessageSujet: télé irréalité   télé irréalité EmptyMer 4 Mai 2005 - 19:37

Loana dans la piscine du Loft, Jordi à la Ferme, mon voisin à C'est Mon choix, toutes ces nouveautés que l'on nous propose sous le terme de télé réalité prennent une place énorme dans le paysage télévisuel. Il ne se passe pas une semaine sans que l'une ou l'autre nous harponne, nous accroche et essaie de nous cueillir, raccoleuse.

Pourquoi cela marche-t-il?

et à laquelle êtes-vous accro ?
--9


moi j'ai aaaaadoré le petit Grégory de la dernière StarAc
Revenir en haut Aller en bas
Streu

Streu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/01/2005

télé irréalité Empty
MessageSujet: Re: télé irréalité   télé irréalité EmptyVen 6 Mai 2005 - 13:49

cébé a écrit:

Pourquoi cela marche-t-il?
Ben je dirais bien parce que les gents sont tous des voyeurs qui se cachent --9 --27

cébé a écrit:

et à laquelle êtes-vous accro ?[/color]
--9
Heu... accro a aucune .
Je suporte pas du tout celles qui veulent créer des "stars", ni celle qui en recycle.
A la limite je regardais occasionnellement les trucs un peu ... heu...pervert ( genre l'ile de la tentation, ko-lantas, le bachelor etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

télé irréalité Empty
MessageSujet: Re: télé irréalité   télé irréalité EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:28

Ah bon ? C'est donc ca la réalité ? Ce qu'on nous montre à la TV ?

Je ne dois donc pas être comme tout le monde : je ne passe pas mon temps à coucher avec toutes les filles, à me disputer ou à pleurer.


Jusqu'à maintenant il n'y a que quand je suis à l'hopital que je ne peux pas échapper à ces émissions débiles (parceque mes compagnons de chambre aiment regarder).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

télé irréalité Empty
MessageSujet: Re: télé irréalité   télé irréalité EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:10

heuuu ...... Atil,
de quoi t'étonnes-tu au juste, avec ton Ah bon ? C'est donc ca la réalité ? Ce qu'on nous montre à la TV ?
?

... haaaaaa .. c'est donc de l'ironie? --14



Mais bon, il n'y a pas de mal à rigoler un peu en regardant un pastiche de la vie (Friend, par exemple) .. tant qu'on ne le prend pas au sérieux.
Nous avons un ami de la famille qui vient directement du Sénégal et il nous avait tellement étonnés, nous disant que certaines personnes de son quartier croyaient dur comme fer que les Américains vivaient tous comme dans Dallas et Dynasty (les anciens feuilletons phares, ancêtres des séries d'aujourd'hui).
Dans le même temps, il nous disait que maintenant il était bien persuadé que l'Homme avait mis le pied sur la lune --29
... entre scepticisme réfléchi et naïveté culturelle, parfois la frontière est ... intéressante à longer.
Et parfois je me dis que ... bin oui ... les Américains vivent comme dans les séries --9

Streu, tu ne supportes pas les émissions qui créent des stars .. sûrement que tu es sensible et détecte rapidement cette culture préfabriquée qui s'incline devant le pognon.
C'est cela qui m'interpelle le plus, toutes ces vérités qu'on veut nous faire avaler .... à n'importe quel prix et pour n'importe quel prix.
Dans un autre fil, j'ai lancé le thème de la pub, en titrant ça entre pub et réalité, en fait, je me demande si ces deux thèmes ne se recoupent pas. Puisque ces émissions disons et osons le qualificatif de "sottes" ne sont peut-être justement là que pour nous amadouer, c'est à dire nous ramollir le cerveau et nous empêcher de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

télé irréalité Empty
MessageSujet: Re: télé irréalité   télé irréalité EmptyVen 6 Mai 2005 - 20:26

Ce n'est pas ce qu'avait dit le président de TF1. faire des téléspectateurs de dociles consommateurs de coca et de mac do?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

télé irréalité Empty
MessageSujet: Re: télé irréalité   télé irréalité EmptySam 7 Mai 2005 - 7:05

Je trouve que la tv-poubelle et la télé-réalité va encore plus loin que les anciens "sitcoms" caricaturaux.
A voir la TV, j'ai l'impression que ce sont les comportement les plus marginaux, les plus rares, les plus déséquilibrés qui sont la norme. De quoi déséquilibrer les esprits les plus fragiles.

Avant je trouvais que les séries TV étaient tout à fait irréalistes. Personne ne se pouvait se comporter de manière aussi caricaturale que dans ces "sitcoms". Et puis, dans le bus j'ai écouté le sjeunes qui discutaient ... et alors j'ai pris conscience que leur vie ressemblait vraiment à ce qu'on voyait dans ces séries !
Mais les séries recopient-elles le comportement des jeunes ... ou est-ce les jeunes qui recopient la vie telle qu'elle est présentée dans les séries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

télé irréalité Empty
MessageSujet: Re: télé irréalité   télé irréalité EmptyLun 9 Mai 2005 - 12:09

Cela intéresse sans doute des gens qui se recherche une identité et qui se contente des défauts d'autres pour les imiter....et réconforter leur égo que les autre sont aussi bêtes qu'eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

télé irréalité Empty
MessageSujet: Re: télé irréalité   télé irréalité EmptyLun 9 Mai 2005 - 12:41

Se comparer aux autres en prenant les choses les plus viles en point de vue ? ... hmmmm .. c'est posible, mais cela ne fait pas illusion longtemps ...
... enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

télé irréalité Empty
MessageSujet: Re: télé irréalité   télé irréalité EmptyLun 9 Mai 2005 - 13:55

Regarder des émissions débiles rend-il plus intelligent? Se dit-on que si des personnes célèbres se comportent aussi bêtement, il n'y a pas à avoir de complexes!

Pour la ferme célébrités, c'est une honte, que fait la S.P.A.? L'an dernier des animaux sont déjà morts! qu'ils fassent les c...s entre eux, à la rigueur mais pas avec des êtres vivants qui n'ont rien demandé!
Je vis dans une ferme, on a des animaux que l'on tue pour les manger mais on les traite bien de leur vivant, le matin quand on lâche les deux cochons dans la cour avec les coqs, les chats et les chiens qui courent partout, on se croirait à Médrano!
Comment peut-on respecter les humains si on maltraite les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télé irréalité Empty
MessageSujet: Re: télé irréalité   télé irréalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
télé irréalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ondes des écrans télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: