Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 À vous de jouer...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:55

Bon, voici la conclusion de cette expérience Twisted Evil :

- Le lieu dans lequel tu t'imagines représente l'image que tu as de toi. Soit un joyeux chantier !
- La forêt représente l'idée que tu te fais des autres et ton rapport à la société. Tu nous imagines donc comme des monstres, des farfadets ou des druides illuminés ! On aura aussi remarqué ta proximité avec les autres Very Happy !
- La clé représente ton rapport à la connaissance. C'est donc pour toi une baguette aux pouvoirs magiques... C'est très intéressant !
- Et la porte, ton rapport avec la mort. Ceux qui voient quelque chose derrière la porte croient souvent en une vie après la mort. Si ce n'est pas indiscret, est-ce ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:47

Alors si j'ai bien compris...

Moi avec ma jarre...

L'image que j'ai de moi c'est que je suis un anti-conformiste de l'anti-conformisme, soit que je trouverais un conformisme dans l'anti-conformisme même de Diogène de Sinope.

Et qu'en plus, je serais plus à l'aise dans la chaleur moite d'un azur éclatant....

Je sais que je suis compliqué comme garçon... Mais tout de même...

Bon, ben, euh... Je vais regarder la télé un peu là... Peut-être que ça m'aidera... Ou alors je vais faire mes courses dans un supermarché? Arf ! merde !! Comment qu'on fait pour être normal ?!!!!


Moi aussi j'ai un jeu mystificateur:

Quelles représentations vous faites vous :

Du chien?

Du chat?

De la souris?

Du café?

De la mer?


(Évidemment ceux qui connaissent les teneurs des questions ne sont pas obligé de répondre, c'est même mieux si ils se taisent, en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:03

Hé... Ce jeu vaut ce qu'il vaut !
Mais, ça me fait quand même bien marrer de savoir que Whynot me prend pour un farfadet. Very Happy
Et je trouve que l'imagination de Whynot colle assez bien avec sa personnalité. Mais bon, ça reste un jeu. Il faudrait demander à notre "cobaye" ce qu'il en pense...

Si tu as choisi une jarre c'est sans doute parce que tu n'as pas envie de coller au moule (c'est le cas de le dire) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:25

Ben Sosophe , oui je crois en une vie après la vie et même mieux je crois en une vie avant la mort !! si si !!
Bon ben quant à la connaissance je pense qu'elle ouvre des portes absolument !! c'est un émerveillement l'ouverture d'une porte

Quant à la forêt c'est vrai que je suis allé vers la forêt enchantée, je pense que tout le monde au lieu de jouer costume cravatte ou talon aiguille et sacoche ou alors costume et sacoche ou cravatte et talon aiguille chacun son goût nous sommes des êtres fabuleux qui n'attendent que des baguettes magiques pour retrouver nos vraies natures ...

Ben dans l'atelier de mon théatre intérieur celà bouge pas mal en effet
Allez Casimir tires-toi de là tu vois bien que je suis en train d'écr)àçaµr(
STroump h alors arrrrgh schlàààààà VlAAAM

xcuse moi j'ai le dez en gombotte
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:32

Bon allez mysti je connais pas ton truc mais bon la question c'est quoi déjà
Quelle représentation du chien etc... tu veux dire quoi par représentation?
Ben chez pas moi le chien c'est une gentille bébête à puces, euh le chat une gentille bébête à ronron calin fffsschhhh et à griffes , la souris ben c'est une gentille bébète qui a intérêt à ne se promener ni devant le premier ni devant ce dernier, quant au café c'est ma boisson favorite qui me permet de gueuler et sur le premier et sur le dernier , et de la mer , à la mer c'est là où je me repose de toute ma ménagerie?! c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:49

Ta description de CHIEN implique ta propre personnalité.
Ta description de CHAT implique la personnalité de ton couple.
Ta description de SOURIS implique la personnalité de tes ennemis.
Ta description de CAFE est la façon dont tu interprètes le sexe.
Ta description de MER implique ta propre vie.


Tiens, c'est pas de moi, mais en tout cas, y a matière à réflexion pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:57

Citation :
quant au café c'est ma boisson favorite qui me permet de gueuler et sur le premier et sur le dernier

Je t'avoues que là, j'y réfléchis encore x)

T'as un grain mon grand !

Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:58

Ah michty il faut bien que celà vienne de toi et avant les fêtes en plus ,tu veux me foutre le moral ou quoi?! Very Happy

Bon allez auto-analyse puisqu'il faut tout faire soi-même
Bon alors le chien personnalité à puces , bien oui j'en traine des vieilleries tu as compris que le chat c'est la description de ma souris , tu vois pourquoi maintenant mes ennemis me craignent , ils ont peur de rencontrer mon chat, tu as vu que côté du sexe celà peut être très explosif , et c'est vrai que le sentiment océanique est bien nécessaire devant tout ce fatras ... je ne sais pas si tu as lu ceci dans Marie Claire ou dans Flair mais je t'avoue que celà m'a bien fait rigoler bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:02

Haha!

Moi aussi ça m'a bien fait marrer, c'est un mail que j'ai reçu un jour...

Ca n'a pas forcément d'intérêt on est d'accord, mais comme je me considères comme un cynique, que le chien me représente ça m'a marqué, mais c'est subjectif, j'avoue x)
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:06

Les fêtes c'est pas bon pour le moral !!!

Paradoxe occidental... x)

Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:11

Otes toi pas de mon soleil
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:13

Pourtant je suis pas du genre transparent. =p
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:38

Whynot a écrit:
Bon ben quant à la connaissance je pense qu'elle ouvre des portes absolument !! c'est un émerveillement l'ouverture d'une porte

Quant à la forêt c'est vrai que je suis allé vers la forêt enchantée, je pense que tout le monde au lieu de jouer costume cravatte ou talon aiguille et sacoche ou alors costume et sacoche ou cravatte et talon aiguille chacun son goût nous sommes des êtres fabuleux qui n'attendent que des baguettes magiques pour retrouver nos vraies natures ...
Je trouve vraiment très intéressant que ta clé soit une baguette aux pouvoirs magiques... Ça me rappelle un prof qui nous disait souvent : "Le savoir, c'est le pouvoir". Bon mais le savoir, est-ce la connaissance ? La connaissance c'est le fait de comprendre et d'acquérir par apprentissage, de nouvelles données communément admises. Le savoir supplante la connaissance dans la mesure ou il s’approprie la connaissance et l'expérience pour une construction personnelle et individuelle... savoir qui l'on est vraiment pour retrouver sa véritable nature. Bon mais quand-même, ça me plaît bien d'être un farfadet smurfin ! Pour en revenir à ta clé/baguette magique, la connaissance est donc un pouvoir qui ouvre les portes du savoir.

Sinon, nous pouvons remercier Misty pour son action discrète (bon... j'ai pas dit transparente) de super-héros ! Il nous avait promis 9 jours pour nous sauver de la fin du monde... Mission accomplie ! Grâce à lui, nous sommes sauvés ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:33

sophie.h a écrit:
Sinon, nous pouvons remercier Misty pour son action discrète (bon... j'ai pas dit transparente) de super-héros ! Il nous avait promis 9 jours pour nous sauver de la fin du monde... Mission accomplie ! Grâce à lui, nous sommes sauvés ! thumright

Malheureusement, les héros restent toujours dans l'ombre! Tada dada da da dadaaaa!! Plouf...


Par contre Sophie, je te dis cela en toute gentillesse;

Ce n'est pas possible d'être éternellement des deux côtés de la barrière.

Arrive un temps où il faut faire un choix.

Pour toi, pour ta personnalité, et non pour celle des autres.

La hâte n'est pas une vertu dans la réflexion.

"Deviens qui tu es." Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:53

Misty dog a écrit:
"Deviens qui tu es."
J'y travaille, j'y travaille...
Que veux-tu mon petit arthur, je n'ai pas ta noblesse d'âme !
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:10


« Vous connaissez le dicton français : noblesse oblige. Eh bien, c'est toute la définition de la noblesse : elle oblige et ne fait pas autre chose. »
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:27

Bien bien, alors si la noblesse m'oblige à être ce que je suis, c'est que je suis en bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:40

Sophie rassures toi c'est incurable par contre tu as la possibilité de t'adopter toi-même , une première fois et à tout instant Wink

Tu es la seule grande dame qui peut condescendre à cette adoption et crois-moi cet enfant là , tu en seras mais contente comme tu n'imagines pas

Joyeux Noël à toi comme on dit phatiquement dans une période comme celle-ci pleine de petits repos de la pensée et pleine de réjouissances qui soient aussi réjouissances de Soi

En réalité le bon voeu est en soi une sottise mais il part d'un bon sentiment ma Sophie king
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:53

Bon mais c'est pas encore Noël mon Whynotounet.
Qu'entends-tu par s'adopter soi-même ? S'assumer ? Bon, mais si c'est ça, j'assume ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:32

S'adopter c'est ce que tu cherches à trouver dans le jeu du choix , l'un précède l'autre ! S'adopter ce n'est pas s'assumer c'est se choisir ce qui n'est pas exactement la même chose On peut s'assumer sans s'adopter et on peut s'adopter sans s'assumer ...

Je t'embêtes hein et bien saches que c'est voulu , c'est pour ton bien si Si , mais de rien , y a pas de quoi non non je t'assures, je te promets comme on dit, mais oui pas de quoi , mais OUI puisque je te le dis comment qui ca ben moi , non moi , oui moi ici hein que dis-tu ,quoi? .... et sophie, Sophie , SOPHIE ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:02

S'assumer c'est accepter pleinement ce que l'on est sans vouloir l'impossible. Je me reconnais dans ma différence, avec mes particularités qui me sont propres et qui font que je suis moi et pas un autre. C'est donc avoir une certaine distance avec le jugement d'autrui et choisir de rester fidèle à soi-même en prenant le risque de décevoir les autres. Alors il faudrait que tu m'expliques parce que je ne vois pas très bien comment "on peut s'assumer sans s'adopter et s'adopter sans s'assumer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:06

Citation :
S'assumer c'est accepter pleinement ce que l'on est sans vouloir l'impossible.

Mais quel dommage Sophie tu gaches toujours tout avec un ou deux mots tu pars dans une bonne direction et tu me massacres tout ...

Si s'assumer c'est accepter pleinement ce que l'on est POINT alors ce s'assumer peut se dire s'adopter si tu me rajoutes sans vouloir l'impossible on est dans le n'importe quoi du glauque et vaseux de l'esprit .... tu ne dois ni satisfaire ni ne pas satisfaire autrui, enfin je te le recommande, mais par contre tu peux t'adopter comme telle, à savoir indécise sur cette limite qui t'es propre et que je respecte hautement ... l'histoire du désir en toi ...

Maintenant je peux m'assumer sans m'adopter c'est à dire sans opter pour celui là qui s'assume et qui est moi, je peux m'assumer sans m'adopter et pareillement je peux m'adopter, c'est à dire me bien vouloir sans par-ailleurs rien assumer du tout de moi, c'est à dire sans être responsable de quoi que ce soi de moi
geek
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:48

Whynot a écrit:
tu ne dois ni satisfaire ni ne pas satisfaire autrui
Bien sûr qu'il ne s'agit ni de satisfaire ni de ne pas satisfaire autrui mais d'être soi... Donc je ne dois rien du tout !
Whynot a écrit:
Maintenant je peux m'assumer sans m'adopter c'est à dire sans opter pour celui là qui s'assume et qui est moi, je peux m'assumer sans m'adopter et pareillement je peux m'adopter, c'est à dire me bien vouloir sans par-ailleurs rien assumer du tout de moi, c'est à dire sans être responsable de quoi que ce soi de moi
La définition de s'assumer dans le Larousse : "S'accepter consciemment, s'admettre tel qu'on est."
Bon, mais clairement... S'adopter, ça revient à la définition de s'assumer. Tu joues sur les mots là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:17

Tu vois ma bonne Sophie que je peux dire j'assume ma définition de s'assumer mais par contre si je dis j'adopte ma définition de s'assumer , tu entends qu'il y a une différence parce qu'il y a EFFECTIVEMENT une différence

Assumer veut dire etymologiquement prendre en charge sur soi, de la racine latine ad sumo qui signifie la prise en charge vers qui lui même dérive sumo en latin et de la racine indo européenne *em- prendre On peut par exemple assumer une belle mère c'est à dire l'avoir sur le dos hihi

Adopter veut dire opter vers c'est à dire souhaiter , choisir vers , c'est à dire porter son choix sur Tu remarqueras que c'est aussi ce qui est le propre de ce que nous cherchons

Je te propose d'aller toujours au-delà des apparences ma bonne Soph' quand il y a un mot différent pour le dire dans toute langue saches qu'il y a toujours une racine qui renvoie à d'autres origines
On peut s'assumer c'est à dire se prendre en charge sans choisir que cette attitude soit plaisante pour soi mais le faire quand même c'est à dire sans s'adopter par contre on peut être un jean foutre de la plus belle eau et décider que cette vie de ganache nous convienne particulièrement c'est à dire adopter une vie complètement non assumée vois-tu ? Laisse Larousse s'occuper des pissenlits et reviens aux choses qui vaillent

Alors je vais aller plus loin puisque tu joues sur les mots je voudrais vraiment que tu joues sur les mots
Faisons évoluer le jeu du choix Fraise ou chocolat vers une variante qui va peut être être plus parlante pour toi

Je vais t'énoncer une phrase

Je marche dans la rue et je m'abaisse soudain pour ramasser une aiguille Ok bon maintenant je recommence Je marche dans la rue et je m'abaisse soudain pour ramasser une feuille jaunie
ou bien alors Je marche dans la rue et je m'abaisse soudain pour ramasser une poire

Je te demande l'exercice périlleux de compléter 3 fois la phrase
Je marche dans la rue et je m'abaisse soudain pour ramasser une ... et j'espère que l'on pourra avancer vers l'espace du choix en soi

Je reviendrai vers toi après les fêtes ma bonne doudoune mon petit pain d'orge sucré, mon millefeuilles adoré , mon loukhoum des neiges ... bon mais c'est fini oui ?! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À vous de jouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À vous de jouer...   À vous de jouer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À vous de jouer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et vous ?
» Que représente pour vous un visage humain quand il vous...
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?
» Vous
» Vous ..Il ..Je.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: