Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sans sens, y a-t-il conscience ?

Aller en bas 
+4
anormal
geo rum phil
l-@nge
vzaador
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quabanask

Quabanask


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:43

La forme a toujours dominé le fond, c'est ce que l'on voit en premier, et apparemment, beaucoup de gens ne se préoccupe pas d'approfondir ce qu'on leur donne (je ne dis pas que je le fais tout le temps), mais cela depuis des siècles, sauf que maintenant grâce aux moyens de communication bien plus sophistiqués, on le voit plus souvent. Je ne pense pas que cela changera un jour, mais aujourd'hui, toujours grâce aux supers technologies que l'on possède, on peut suivre l'actualité sans forcément regarder la télé.
Ils ne vont pas faire tout le fil d'actualité avec ça et la transition s'avérera toujours compliquée, autant en faire une brève (je parle mais je n'ai pas regardé les infos à la télé cette semaine (ni celle d'avant d'ailleurs) Razz ).
Les médias nous prennent peut-être pour des imbéciles, mais c'est parce que ça marche, parce qu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:25

Mes chers amis, je pense que peu de gens pourraient supporter réelement la crudité du monde... Vzaador tu perçois une inquiétante étrangeté dans le monde, si tu savais ... tu chercherais à changer de planète
Le monde étant tellement, dans sa real politik, insupportable, insoutenable, qu'il vaut mieux pour sa santé s'en tenir au miroir des choses, mais vous et moi sommes des grands curieux aussi je prêche pour un moment où il faut lâcher la colère et trouver un espace d'apaisement en soi que l'on pourrait alors appeler lucidité

Si vous saviez l'état réel du monde .... on peut pour sa santé mentale alors chercher en soi un espace pour la joie , et décider d'y rester ... dans ce sens j'aime assez bien ce pape de nos temps hypermodernes qui prêche la joie, soyez joyeux vous qui avez une bonne nouvelle et nous , je pense que nous pouvons de notre côté choisir la joie, le renoncement à l'abattement pour agir d'une manière juste autour de soi ?! Non?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vzaador

vzaador


Nombre de messages : 30
Localisation : Sin city
Date d'inscription : 23/03/2013

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:54

Whynot a écrit:
Mes chers amis, je pense que peu de gens pourraient supporter réelement la crudité du monde... Vzaador tu perçois une inquiétante étrangeté dans le monde, si tu savais ... tu chercherais à changer de planète
Le monde étant tellement, dans sa real politik, insupportable, insoutenable, qu'il vaut mieux pour sa santé s'en tenir au miroir des choses, mais vous et moi sommes des grands curieux aussi je prêche pour un moment où il faut lâcher la colère et trouver un espace d'apaisement en soi que l'on pourrait alors appeler lucidité

Si vous saviez l'état réel du monde .... on peut pour sa santé mentale alors chercher en soi un espace pour la joie , et décider d'y rester ... dans ce sens j'aime assez bien ce pape de nos temps hypermodernes qui prêche la joie, soyez joyeux vous qui avez une bonne nouvelle et nous , je pense que nous pouvons de notre côté choisir la joie, le renoncement à l'abattement pour agir d'une manière juste autour de soi ?! Non?! Rolling Eyes


Qu'est-ce qui te fait dire que le monde est "insoutenable" ?
En soi, je ne suis pas vraiment révolté. Plutôt attristé en fait, même si c'est proche. Renoncer à l'abattement pour participer au bonheur commun ? Je crois que c'est inscrit dans le coeur de chaque homme, mais que l'homme l'a oublié. Agir d'une manière juste d'accord, mais aussi agir d'une "joyeuse" manière si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
vzaador

vzaador


Nombre de messages : 30
Localisation : Sin city
Date d'inscription : 23/03/2013

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:05

Quabanask a écrit:
La forme a toujours dominé le fond, c'est ce que l'on voit en premier, et apparemment, beaucoup de gens ne se préoccupe pas d'approfondir ce qu'on leur donne (je ne dis pas que je le fais tout le temps), mais cela depuis des siècles, sauf que maintenant grâce aux moyens de communication bien plus sophistiqués, on le voit plus souvent. Je ne pense pas que cela changera un jour, mais aujourd'hui, toujours grâce aux supers technologies que l'on possède, on peut suivre l'actualité sans forcément regarder la télé.
Ils ne vont pas faire tout le fil d'actualité avec ça et la transition s'avérera toujours compliquée, autant en faire une brève (je parle mais je n'ai pas regardé les infos à la télé cette semaine (ni celle d'avant d'ailleurs) Razz ).
Les médias nous prennent peut-être pour des imbéciles, mais c'est parce que ça marche, parce qu'il y en a.


C'est ce que l'on voit en premier certes, mais cela ne nous empêche pas d'avoir, au delà de ce mur trompeur, un véritable fond. On ne saurait progresser sinon. "Beaucoup de gens ne se préoccupent pas d'approfondir ce qu'on leur donne", et pourquoi, d'après toi ? Ne serait-ce pas seulement pour le simple fait que recevoir une chose (informations, images, ou même cadeaux) c'est avant tout pour en faire un paraître, juste par désir de reconnaissance. Et je crois que ce "mauvais" aspect de ce désir est amplifié par la société actuelle.
Non bien sûr ils ne peuvent pas. Mais c'est que je veux dire, c'est qu'ils alternent infos graves-infos futiles. Il pourrait au moins dire "dans un cadre moins triste, nous allons maintenant nous diriger du côté des pyrénées...". Et bien sûr le fait de comparer cet événement à d'autres bien plus grave. Ce que je trouve insultant. Sans oublier Canteloup qui arrive à faire un sketch bien horrible sur cet attentat juste après...Quel irrespect.
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:08

Il est rare d'entendre aux infos des choses positives. Entendez par là, des choses capables de construire parce qu'elles sont elles-mêmes constructives. Remarquez comme l'on nous donne à voir un monde tantôt hyper négatif, tantôt ultra léger. Et effectivement, on passe de l'un à l'autre, sans transition, ce qui laisse le téléspectateur ou dans un pessimisme impuissant, ou dans une insouciance idiote !
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:13

Les médias sont intimement liés à la vie politique et aussi militaire ( Groupe Dassault qui possède Socpresse , Lagardère qui possède Hachette et autres, Bolloré, Bouygues qui possède TF1 , Liberation détenu par Rothschild etc...) Les média sont gérés par le monde du pouvoir Ils adoubent ou rejettent ceux "qu'ils convient" Les adoubés le sont dans les cénacles privés Le Siècle, Groupe Bilderberg, Trilatérale, ... et ce sont eux qui une fois adoubés le sont aussi par les adoubés des média, les patrons de presse, qui connaissent les mêmes circuits d'élection !! Vous n'etes pas directeur d'un grand journal si vous n'avez pas montré patte blanche à qui de droit

La démocratie c'est quoi? Voyez les discours édifiants d'un Etienne Chouard sur le thème , un cénacle qui s'élit entre eux pour proposer leurs candidats à la populace qui n'a pas d'autres choix que de voter pour l'un d'eux et celà depuis que le droit de vote existe Le passe-temps des gens au pouvoir, faire voter les lois qui les y maintiennent et leurs donnent les privilèges nécessaires pour le principe de pérénité.

Le scoop pour ceux qui l'ignorent, les artistocrates n'ont jamais quitté le pouvoir, tous les actionnaires des banques, y compris des banques centrales sont des familles de type aristocratiques Les rois et reines n'ont jamais quitté le pouvoir, jamais mais aujourd'hui ils ne le montrent plus ... Comme disait Rockefeller aujourd'hui on ne voit plus que je suis riche mais je controle tout ... à distance ( le principe du Trust)

Le pouvoir des Rothschild dépasse tout entendement, ils possèdent la Banque d'Angleterre qui quasi régit le monde Toutes les banques controlent le top 500 du Standard and Poors et donc controlent toutes les grandes multinationales dans le monde Les aristocrates donc n'ont jamais quittés le pouvoir économique Ils controlent réellement tout , tout ce qui est utile sur cette planète !!

Le jeu médiatique est une fiction, la fiction consiste à éloigner les gens de la sphère du réel pouvoir.
Du pain et des jeux en est le leitmotiv et puis de construire tout le discours qui "désinforme" sur les enjeux véritables du monde. Il y a un consensus à ce sujet , ne jamais montrer la fiction qu'est la démocratie ... il faut que l'illusion dure ... mais Internet met cette belle construction à mal, même si les Hadopi et autres lois liberticides sont là pour avancer sur le thème du controle médiatique , de l'internet ...

La terreur est à la dictature, ce que la propagande médiatique est aux démocraties Noam Chomsky.
Quels sont les enjeux planétaires? , le CO2 fiction médiatique, le terrorisme fiction médiatique, les épidémies en grande partie fiction médiatiques, la droite et la gauche fiction médiatique, les révolutions du printemps arables fiction médiatique, guerre en yougoslavie fiction médiatique, guerre Irak 1 et 2 fiction médiatique, 11/9 fiction médiatique, rôle de l'Otan fiction médiatique, l'Union Européenne fiction médiatique , le traité de l'Aléna fiction médiatique, la conférence du climat GIEC fiction médiatique, les altermondialistes devenu fiction médiatique, les ONG fiction médiatique, les révolutions colorées fiction médiatique, la guerre contre les narco traficants fiction médiatique, les alertes terroristes fiction médiatiques, le PIB fiction médiatique, la démographie fiction médiatique, le réchauffement climatique fiction médiatique, les états voyous Iran, Venezuela, Corée du Nord fiction médiatique , la qualité de la production alimentaire fiction médiatique, offshore leaks fiction mediatique, wikileaks fiction mediatique, le prix Nobel de la Paix fiction médiatique, le TPI fiction médiatique , la cour de Justice Européenne fiction médiatique , le Traité de Lisbonne une véritable fiction mediatique, la crise de la dette américaine fiction médiatique, le cours de l'or fiction médiatique, la crise Grecque fictioni médiatique, la crise de Chypre fiction médiatique , ... dois-je continuer?

Avec tout ceci que fait-on? On analyse et on se calme Un dénominateur commun : une aristocratie ploutocrate et un système : le néolibéralisme pour ce qui en est de sa forme actuelle car le communisme , le nazisme, les guerres première et deuxième mondiale sont des fictions médiatiques La logique est au-delà même de l'ideologie elle tient dans un seul dénominateur garder le pouvoir de l'élite qui a depuis maintenant des siècles tout mis en place
Quand il y aura la chute du dollar et l'immense crise économique devant laquelle Lehman Brothers et la crise des subprimes et crise financière puis de la dette puis des paradis fiscaux n'étaient que des apéritifs légers, et bien après , si le monde existe encore, ce seront toujours les mêmes qui tireront les ficelles ....

Donc il faut se faire ... une raison et prendre l'attitude de gérer son monde autour de soi, nous sommes la joie et la joie renverse les montagnes , la fiction médiatique est elle même une fiction , nous sommes les auteurs de notre fiction... jusqu' à un certain point of course ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:53

Pas de quoi monter sur ses grands chevaux Whynot ! Oui, nous sommes manipulés par la politique, les médias, les multinationales, le pouvoir des marchés financiers, qui veulent nous rendre crétins comme Lucien ! Mais il y a une chose sainte et sublime (je plagie Musset !) c'est tout ce que nous pouvons faire dans notre vie, et qui passe selon moi par le don et l'amour du prochain ! Disons que j'ai pour ma part la chance, par mon job, de pouvoir accorder mes idées et mes actes … et si c'est une goutte d'eau dans le "joyeux bordel" ambiant, et bien c'est au moins ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:52

vzaador a écrit:
" Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré." (source wiki)

Tu devrais relire attentivement le mot en gras.
Quoique, à ce que tu écris, je pourrais croire que tu en es l'auteur ! A méditer

Ce que j'écrit, je ne le mette pas en citation !

S'écarter/diverger pour mieux s'approcher c'est compréhensible, mais s'entêter sur un corps sans sens parce que tu ne t'attaches à une définition minutieuse de la conscience, c'est ahurissant ! On dira que c'est le bébé qui parle malgré le fait qu'il manque des sens ! gène

vzaador a écrit:
..., il y a un âge où on réalise que jouer avec les émotions des autres n'est pas une chose si souhaitable et si anodine...

J'ai ne jamais contesté le fait qu'il y a aussi des émotions là où il y a manque d'honnêteté intellectuelle. La question philosophique, est de savoir de quelle manière les malhonnêtes, au profit de leur réussite, jouent-ils avec les émotions des naïfs ?

Il est aussi compréhensible le fait que certains changent de pseudo parce qu'ils se sont ridiculiser avec le précédent. mouaich
Revenir en haut Aller en bas
vzaador

vzaador


Nombre de messages : 30
Localisation : Sin city
Date d'inscription : 23/03/2013

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:49

"On dira que c'est le bébé qui parle malgré le fait qu'il manque des sens !" geo rum phil.

Tu n'aurais pu donner une plus belle image (si tu rajoutes un petit "it" à la fin de "dira"). Nous sommes la voix de ce bébé. Et il est intéressant de voir l'amplitude de sa voix, grâce aux différents points de vue.


Et dis moi Whynot, qu'entends-tu par "1ère et 2ème guerre mondiale fiction médiatique "?


Dernière édition par vzaador le Ven 19 Avr 2013 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vzaador

vzaador


Nombre de messages : 30
Localisation : Sin city
Date d'inscription : 23/03/2013

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:53

ernstrich a écrit:
Il est rare d'entendre aux infos des choses positives. Entendez par là, des choses capables de construire parce qu'elles sont elles-mêmes constructives. Remarquez comme l'on nous donne à voir un monde tantôt hyper négatif, tantôt ultra léger. Et effectivement, on passe de l'un à l'autre, sans transition, ce qui laisse le téléspectateur ou dans un pessimisme impuissant, ou dans une insouciance idiote !


Je n'aurais pas dit insouciance idiote. Plutôt "ignorance idiote qui provoque une insouciance idiote". Et pourquoi ce système ne laisserait-il pas aussi une multitude de personne baignant dans une sorte de contentement ? (certes illusoire). J'ai l'impression que c'est la grande majorité des gens qui sont de cette façon.


Dernière édition par vzaador le Sam 20 Avr 2013 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 11:28

geo rum phil a écrit:
On dira que c'est le bébé qui parle malgré le fait qu'il manque des sens ! .

vzaador a écrit:
Tu n'aurais pu donner une plus belle image (si tu rajoutes un petit "it" à la fin de "dira"). Nous sommes la voix de ce bébé. Et il est intéressant de voir l'amplitude de sa voix, grâce aux différents points de vue.

Pourquoi une faute d’orthographe n’a pas la même grandeur qu’une erreur de jugement bien orthographiée ?

Si tu corrigerais mes fautes d'orthographe, moi, à mon tour, je corrigerai le contenu de tes opinions. clin d'oeil

Nous sommes !... ou tu es... la porte parole de ton bébé topique sans voix ! gène
Revenir en haut Aller en bas
vzaador

vzaador


Nombre de messages : 30
Localisation : Sin city
Date d'inscription : 23/03/2013

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:04

"Si tu corrigerais mes fautes d'orthographe" Geo rum phil

Erreur malheureusement trop répandue... "corrigeais", pas "corrigerais" !
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:48

vzaador a écrit:
"Si tu corrigerais mes fautes d'orthographe" Geo rum phil

Erreur malheureusement trop répandue... "corrigeais", pas "corrigerais" !

Tu as raison, mais j'ai le mis au futur simple (avenir proche ou lointain) parce que je ne savais pas que tu corrigeais à l'imparfait de l'indicatif (toute suite).

En fait, moi je reconnais mes erreurs d'orthographe, et, toi, reconnais-tu tes erreurs de jugement bien orthographiées ? C'est le seul moyen pour devenir de vrais amis selon le principe de complémentarité. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:56

Citation :
1ère et 2ème guerre mondiale fiction médiatique
c'est une très longue histoire mais je ne sais pas si tu as le temps et la patience de l'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:20

Whynot a écrit:
Citation :
1ère et 2ème guerre mondiale fiction médiatique
c'est une très longue histoire mais je ne sais pas si tu as le temps et la patience de l'entendre !

Je ne sais pas à quel tu, tu t'adresses, mais à mon avis, un réponse pas très longue, c'est mieux qu'une autre de plusieurs km, comme tu as l'habitude de poster.
Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Long_cat

Veux-tu faire la guerre médiatique au bébé-topique de Sophie ? Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 013
Revenir en haut Aller en bas
vzaador

vzaador


Nombre de messages : 30
Localisation : Sin city
Date d'inscription : 23/03/2013

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:34

Whynot a écrit:
Citation :
1ère et 2ème guerre mondiale fiction médiatique
c'est une très longue histoire mais je ne sais pas si tu as le temps et la patience de l'entendre !


J'ai le temps et l'envie de la lire, mais mes pauvres yeux se découragent parfois vite. Je veux bien une réponse, Whynot, mais soit un minimum concis ! (si tu le peux bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:19

Mon sens proustien de la narration ne séduit apparemment pas tout le monde ... j'en prends bonne note

Bon ben allons y pour la concision,
L'empire Anglais, offre aux francais de se retirer de Fachoda fin du 19 siècle en échange du maroc dont ils leurs laissent la concession , nous sommes en plein dans les guerres coloniales des deux empires le british empire et l'empire austro hongrois
En réalité les anglais dont la politique consiste à diviser ont construit dès ce moment là une campagne au long cours dans les journaux sur "l'ennemi allemand" l'angleterre faisait une pierre deux coups , occuper et les francais et les détourner de leur soif d'empire et occuper les allemands. L'affaire Dreyfus sera là comme un moment en réalité d'une désinformation médiatique constante de part et d'autre de la frontière .. et pendant ce temps là le british empire s'est goinfré en continuant à développer son commerce maritime

http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/analyses/Fachoda-quand-les-nuees-portent-l-orage_03994.html Voici le lien le plus éclairant sur cette affaire !!

Pour la seconde guerre mondiale différents plans entrent en ligne de compte pour comprendre la fiction que représente la guerre
Il faut comprendre le trajet de l'or et la politique de l'or pour comprendre la deuxième guerre mondiale Je ne peux vous écrire toutes les subtilités de la geostratégie mondiale en une seule ligne , une esquisse donc

La date la plus terrible est celle du 23/12/1913 date de la création de la Réserve Fédérale de Banque , ce monstre est venu conduire la liste des morts du siècle passé et continue son oeuvre aujourd'hui
Pour faire bref les banques américaines ont prêtés aux trois belligérants mais la France et l'Allemagne en particulier , tout l'or francais et allemand va passer de l'autre coté de l'atlantique Les états unis vont repreter ensuite en or à l'allemagne pour que celle ci paie sa dette à la france qui paiera la sienne aux états unis et donc la boucle est bouclée EU europe 1 point Sans or l'allemagne sombre dans l'hyperinflation et le terreau de la deuxième guerre mondiale est en route
La réserve Fédérale craint la montée et la réussite de la révolution d'octobre et donc va très vite chercher à trouver l'homme providentiel or cet homme sera trouvé il a un prénom en 1923 quand la réserve fédérale envoie un émissaire à Munich ce prénom est Adolf http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_Warburg Von Papen chancelier d'allemagne avant Hitler- rien que ca- cite, dans ses mémoires, le livre qui révèle l'affaire !!
Le soutien des banques états uniennes au projet hitlérien n'a qu'un objectif contrecarrer le poids de l'ours qui menace et donc la seconde guerre mondiale a pour origine au delà du soutien direct des entreprises et banques américaines à l'effort industriel allemand , la stricte politique bancaire américaine dont le père Prescott Bush fut un des intermédiaires notoires
La fiction ? faire croire que le boche est l'ennemi en réalité c'est le rouge qui est l'ennemi , les américains savent que les projets d'hitler n'ont pas de solutions pérennes possibles pendant ce temps là par contre hitler pourrait épuiser voire renverser l'ours , hitler n' est qu' un faire valoir. Les deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki ont bien sûr pour but de faire signer l'armistice aux japonais mais ont pour but caché de dire à l'ours pas touche nous sommes armés !!
Le financement de l'urss par les banquiers américains prend alors un autre rôle créer une guerre froide qui permet de construire une industrie de la guerre très profitable à l'économie, ainsi que de pouvoir envahir le reste du monde, amérique du sud , et de rester sur le continent européen !
Les peuples ont payés pour que certains financiers américains s'engraissent au delà de l'imaginable ... Pearl Harbor opération sous controle américain, les journaux des raconteurs de belle histoire
Pour mémoire en 1939 les réserves d'or aux etats unis sont passé de +/- 2100 tonnes d'or à +/- 21000 tonnes en 1945 base possible pour la création des accords de Bretton woods qui imposent le dollar comme monnaie internationale d'échange en partie lié à ce "rapt" de l'or international et allemand en particulier En 1971 avec l'abandon de l'or c'est le pétrole qui devient le nouvel actif sous jacent au dollar et donc toutes les guerres et terrorisme du monde suivent maintenant la route du pétrole et non plus celle de l'or ... pendant ce temps là les journaux nous racontent plus que jamais la belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:04

vzaador a écrit:
ernstrich a écrit:
Il est rare d'entendre aux infos des choses positives. Entendez par là, des choses capables de construire parce qu'elles sont elles-mêmes constructives. Remarquez comme l'on nous donne à voir un monde tantôt hyper négatif, tantôt ultra léger. Et effectivement, on passe de l'un à l'autre, sans transition, ce qui laisse le téléspectateur ou dans un pessimisme impuissant, ou dans une insouciance idiote !


Je n'aurais pas dit insouciance idiote. Plutôt "ignorance idiote qui provoque une insouciance idiote". Et pourquoi ce système ne laisserait-il pas aussi une multitude de personne baignant dans une sorte de contentement ? (certes illusoire). J'ai l'impression que c'est la grande majorité des gens qui sont de cette façon.


Je n'en sais rien ! Sur quoi vous appuyez-vous pour dire comment est la majorité des gens ? S'il y a des tendances, elles sont plutôt à la peur et au repli sur soi, en ce moment, non ? Je ne parlais que de l'intention des médias, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
vzaador

vzaador


Nombre de messages : 30
Localisation : Sin city
Date d'inscription : 23/03/2013

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:25

ernstrich a écrit:
vzaador a écrit:
ernstrich a écrit:
Il est rare d'entendre aux infos des choses positives. Entendez par là, des choses capables de construire parce qu'elles sont elles-mêmes constructives. Remarquez comme l'on nous donne à voir un monde tantôt hyper négatif, tantôt ultra léger. Et effectivement, on passe de l'un à l'autre, sans transition, ce qui laisse le téléspectateur ou dans un pessimisme impuissant, ou dans une insouciance idiote !


Je n'aurais pas dit insouciance idiote. Plutôt "ignorance idiote qui provoque une insouciance idiote". Et pourquoi ce système ne laisserait-il pas aussi une multitude de personne baignant dans une sorte de contentement ? (certes illusoire). J'ai l'impression que c'est la grande majorité des gens qui sont de cette façon.


Je n'en sais rien ! Sur quoi vous appuyez-vous pour dire comment est la majorité des gens ? S'il y a des tendances, elles sont plutôt à la peur et au repli sur soi, en ce moment, non ? Je ne parlais que de l'intention des médias, pour ma part.


Et vous, sur quoi vous appuyez-vous pour décider que le téléspectateur est SOIT dans un pessimisme impuissant, SOIT dans une insouciance idiote ?
Je m'appuie sur ce que je vois et constate toute l'année : voir mon entourage à l'affût de la moindre infos qu'il critiquera par la suite. Bien sûr, cela n'engage que moi, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit "j'ai l'impression" Wink
Pour le repli sur soi-même et la peur, peut être est-ce des concepts un peu fort...Je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais à vrai dire, je l'ignore.

Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:35

Ai-je écrit qu'il était ? Non, j'ai écrit qu'il était laissé dans… car j'ai le sentiment que l'état dans lequel les médias officiels le laissent consiste tantôt en un pessimisme impuissant, tantôt en une insouciance idiote. Libre à lui, dans tous les cas, de réfléchir et de s'informer sérieusement ailleurs. Si l'on en reste à la télé, j'aime beaucoup pour ma part l'émission "le dessous des cartes" par exemple, parce qu'elle permet de faire des liens et de mieux comprendre des situations mondiales, en prenant en compte l'Histoire et les stratégies géopolitiques, donc d'approfondir un peu la réflexion sans sombrer dans le manichéisme entretenu par les médias type TF1 et BFM machin (qui demeurent pourtant très plébiscités, selon les sondages !)

Dans tous les cas, il est plus sage, me semble-t-il, d'éviter de faire des généralités sur les gens qui seraient comme ci ou comme ça ! Je rencontre tous les jours des gens qui ne sont "ni comme ci, ni comme ça". Or ce que je constate (mais ça ne me semble pas être un scoop !), c'est que la "crise" que nous traversons produit chez beaucoup de l'inquiétude, de la méfiance et une tendance à se replier sur eux-mêmes, plus que du contentement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans sens, y a-t-il conscience ?   Sans sens, y a-t-il conscience ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans sens, y a-t-il conscience ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A propos du bon sens
» Quel est le sens de la vie ?
» Donner un sens a sa vie
» Quête de sens
» L'art ne s'adresse-t-il qu'à nos sens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: