Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Etes-vous heureux ?

Aller en bas 
+3
Dalaha
ernstrich
Ex-Nihilo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous heureux ?   Etes-vous heureux ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:42

Je ne crois pas qu'on puisse dire n'importe quoi à propos du bonheur mais son dire est si peu devant son laisser advenir. Son dire est effectivement de la pluie sur des plumes de canard en attente de son envol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
anormal




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/11/2012

Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous heureux ?   Etes-vous heureux ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:04

Atteindre l'état de "bonheur" sonne la fin de l'imagination , la fin du désir,la fin de la volonté,la fin de la passion,la fin du possible...C'est la fin du monde extérieur,et c'est finalement l’appauvrissement de la vie...
Tout l'univers ne suffirait pas à faire notre bonheur puisque l'on a nommé le néant, comme on a nommé le "bonheur".(on peut vraiment en dire n'importe quoi!)

Le sujet du bonheur, est en corrélation avec celui de l'utopie,en ce sens qu'il permet d'appliquer les exigences senties utiles au bien-être.L'idée de bonheur comme celle d'utopie permet de donner une nouvelle mesure des valeurs quand celles-ci sont senties insuffisantes.Dans le meilleur des cas, elle permet l'innovation et dans le pire des cas,elle fait croire qu'en décalant la graduation du thermomètre la fièvre disparaît de fait...

Tu évoques le "laisser advenir" plutôt que le dire, mais je ne suis pas adepte de l'ordalie,ni du "lâche-prise" ( tellement en vogue)
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous heureux ?   Etes-vous heureux ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:12

Bon mon petit anormal il suffit j'ai du bonheur à cuisiner au gingembre et au coriandre avec une liqueur de fût de chêne
A défaut de bonheur je te laisserai la loterie et son espérance pour m'en aller jouïr de la peine de vivre
à pleine dents c'est là mon choix, passer de l'espérance de l'avoir à la jouissance de l'être, je suis plutôt vogue que galère  'lut
Revenir en haut Aller en bas
Leylei

Leylei


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/12/2011

Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous heureux ?   Etes-vous heureux ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:09

Donc --> le simple fait de pouvoir dire "je ne suis pas heureux" est une forme de bonheur ???

J'ai tout bien compris ou bien ????

Ainsi, serions-nous comme ces privilégiés qui ronchonnent de n'avoir qu'une férrari et non une rolls ??

Le fait même d'être vivant (et d'en être conscient) n'est-il pas un bonheur en soi ? Et ce, qu'elle que soit notre situation !

J'ai la haine ! Je SOUFFRE !!! Mais, sans même le savoir(sans même vouloir le savoir), je suis heureux car j'existe.

Le bonheur n'est pas une quête mais un fait. Vous pouvez raller tant qu'il vous plait, NOUS sommes heureux, c'est un fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
anormal




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/11/2012

Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous heureux ?   Etes-vous heureux ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:56

Le bonheur naturel,le simple bien-être,est facile et plaisant à atteindre.Le bonheur culturel, née de l'imagination, est "toujours" une "embrouille" puisqu'il vous est toujours proposé, promis,au prix du bien-être,voire au prix du "malheur"...

Donc,en effet,dire que l'on est déjà heureux c'est dire:" non merci..." ( à l'embrouille qu'on vous prépare)  tire_langue
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous heureux ?   Etes-vous heureux ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:39

Conseil de lecture, parmi d'autres : Le pouvoir du moment présent, d'Eckhart Tollé, pour comprendre un peu mieux comment trouver le bonheur, la sérénité en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Leylei

Leylei


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/12/2011

Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous heureux ?   Etes-vous heureux ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:13

Il y a là(dans tout les posts que j'ai lu ici-même) une confusion entre "satisfaction" et "bonheur"... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous heureux ?   Etes-vous heureux ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:21

Leylei a écrit:
Donc --> le simple fait de pouvoir dire "je ne suis pas heureux" est une forme de bonheur ???

J'ai tout bien compris ou bien ????

Ainsi, serions-nous comme ces privilégiés qui ronchonnent de n'avoir qu'une férrari et non une rolls ??

Le fait même d'être vivant (et d'en être conscient) n'est-il pas un bonheur en soi ? Et ce, qu'elle que soit notre situation !

J'ai la haine ! Je SOUFFRE !!! Mais, sans même le savoir(sans même vouloir le savoir), je suis heureux car j'existe.

Le bonheur n'est pas une quête mais un fait. Vous pouvez raller tant qu'il vous plait, NOUS sommes heureux, c'est un fait ;-)

Leylei bonjour ami du jour ...

Je ne crois pas que le bonheur soit une question de pouvoir dire .... le bonheur n'est pas une idée , n'est pas une "bonne raison" que l'on se fait de ce que l'on vit , de qui on est . Ce "bonheur" là est factice est un emplâtre sur une suppuration du vivre ...
Non je crois que le bonheur consisterait alors à s'adopter se dire "je ne suis pas heureux" , je dis "je ne suis pas heureux", et je m'adopte dire celà, cet état d'esprit et cet état de conscience c'est soi , c'est moi et celui là , je ne peux pas ne pas l'être, je peux par contre décider de m'adopter être ce que je ne peux pas ne pas être et soudain je redécouvre , en ACTE, de la liberté de soi, je peux alors me lever pour dire ... je t'aime à l'oiseau qui passe, je peux me lever pour faire ma vaisselle ou pour payer mes factures, le coeur allègre hihi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous heureux ?   Etes-vous heureux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous heureux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» êtes vous blogué ?
» concevoir l'infini!!!en etes vous capable?
» Êtes-vous daltonien sans le savoir ?
» A t on le devoir d'être heureux?
» Que représente pour vous un visage humain quand il vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: