Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les trolls d'Internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pensée

Pensée


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Les trolls d'Internet  Empty
MessageSujet: Les trolls d'Internet    Les trolls d'Internet  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:25

Bonjour,

Comme les trolls deviennent un véritable phénomène de société sur la toile et qui la polluent, voici un lien ci-dessous expliquant parfaitement les trolls, leurs psychologie/leurs motivations et leurs méthodes (pour avoir une explication claire sur ce sujet pour l'internaute qui ne le serait pas, en sachant que ça parle surtout des trolls malins : ce "troll" est un expert en manipulation, il s'invente souvent un personnage imaginaire, à la limite de la mythomanie, peut entretenir un fil de discussion polémique en multipliant les faux profils, cherche à obtenir le soutien de certains utilisateurs du forum en les flattant, en allant toujours dans leur sens de manière obséquieuse, et attaque frontalement d'autres utilisateurs. Le troll "méchant" sait déclencher des réactions vives de la part des autres utilisateurs qui "mordent à son appât" : ses sujets de prédilection ? Les complots, les sujets si subjectifs qu'ils ne peuvent générer de discussion équilibrée et constructive, les hors-sujets, le double discours, les menaces voilées (par exemple par l'utilisation de points de suspension à outrance), les allusions absconses, la division d'une communauté d'utilisateurs en tentant d'établir un ennemi commun (le modérateur, un autre utilisateur, un groupe de personnes dénigrées...) :

http://baron-eraser.over-blog.com/article-les-trolls-d-internet-une-menace-souvent-sous-estimee-46005655.html

Lien ci-dessous sur les pervers narcissiques manipulateurs (les "trolls malins" sont des pervers manipulateurs sur Internet, qui n'est finalement qu'une nouvelle source pour eux de trouver de potentielles victimes et on les trouve aussi dans le réel donc ce sujet peut intéresser tout le monde. Sur Internet, ils ont juste l'avantage de pouvoir se cacher plus facilement et ont la possibilité de "traquer"), puis une vidéo sur la personnalité manipulatrice par une psychologue qui explique que cette personnalité n'a qu'un seul mode de fonctionnement avec les autres qui est le rapport de force, le pouvoir (donc on peut en conclure que pour elle, tous les autres qui ne fonctionnent pas comme elle sont forcément des faibles, donc elle a une vision binaire des gens : soit on serait dans le camp des forts qui sont donc manipulateurs, soit on serait dans le camp des faibles, ce qui peut expliquer en partie cette jouissance qu'elle aurait d'essayer de faire du mal, de se penser forte, en plus d'avoir une impression de pouvoir. Mais en fait, on lui enlève sa perversion (puisque dans la perversion, il faut être deux), elle n'a plus rien donc elle est dépendante des autres sans le savoir). A savoir, qu'on peut être tous à des moments donnés manipulateurs, mais les pervers narcissiques manipulateurs, ne connaissent que ce mode de fonctionnement. Donc ils sont dangereux car c'est dans le but de nuire et de vampiriser les autres :

http://baron-eraser.over-blog.com/article-les-pervers-narcissiques-manipulateurs-un-danger-reel-50961851.html

https://www.youtube.com/watch?v=ZImtFBinWi4

Une autre vidéo sur les pervers narcissiques expliqués par une psychanalyste :

https://www.youtube.com/watch?v=aJ9WA6KJEr8

Et un autre lien ci-dessous :

Comportement à avoir vis-à-vis de certains groupes sur FB :

http://dans-la-gorge.over-blog.com/article-comportement-a-avoir-vis-a-vis-des-groupes-racistes-ou-sadiques-53650745.html

Bonne lecture et bons visionnages, en espérant que ça pourra en aider certain(e)s (et à vous aussi les trolls qui passeraient par là clin d'oeil Réfléchissez un peu sur vous-mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Les trolls d'Internet  Empty
MessageSujet: Re: Les trolls d'Internet    Les trolls d'Internet  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:36

Moi qui mets des points de suspension partout, il faut que je fasse attention qu'on ne me prenne pas pour un sinistre troll ! Smile 

Hélas, c'est un phénomène qui se répand oui, mais c'est suffisamment médiocre pour ne pas y prêter plus d'attention qu'il ne le mérite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pensée

Pensée


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Les trolls d'Internet  Empty
MessageSujet: Re: Les trolls d'Internet    Les trolls d'Internet  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:40

ernstrich a écrit:

Hélas, c'est un phénomène qui se répand oui, mais c'est suffisamment médiocre pour ne pas y prêter plus d'attention qu'il ne le mérite, non ?

Oui, c'est vrai, je suis d'accord Smile mais les trolls polluent énormément la toile donc les communications entre gens qui n'ont pas ce type de personnalité ne sont pas toujours évidentes parce qu'on ne sait pas au préalable avec qui on discute sur Internet (quand on souhaite discuter bien sûr, mais on n'en est pas obligé non plus). Il y a des réseaux sociaux qui ont beaucoup d'utilisateurs et forcément, ça augmente les chances de tomber sur ce type de trolls "malins" (je fais quand même la distinction avec les autres trolls qui ne font ça qu'une fois comme ça, juste pour rigoler mais qui n'en font pas leur "essence" par la perversité et manipulation continuelles, comme ceux qu'on appelle "trolls  malins" et qui essaient quant à eux, de faire perdre l'estime des autres par tous les moyens, même avec les procédés les plus scabreux, pour se rehausser eux parce qu'ils en ont besoin, ou alors pour d'autres raisons méconnues dont il vaut mieux ne même pas chercher à comprendre, tout en éprouvant du plaisir et de l'amusement aussi). Et puis même, en dehors des réseaux sociaux, c'est des personnalités qu'on peut rencontrer dans la vie, donc ce sujet pourrait intéresser des gens qui passeraient par là. Ce que je conseille, quand on ressent qu'une personnalité est manipulatrice, malveillante et qu'elle nous met mal à l'aise, c'est de la fuir et de la laisser dans son délire. Pareils pour les réseaux sociaux, dès que vous ressentez un mal à l'aise avec certains commentaires vous visant directement ou indirectement (il y a de vrais experts en manipulation dont on ne peut pas connaître toutes les motivations), c'est que ces personnes ont un "problème", mais surtout qu'elles ne vous veulent pas du bien. Et faire attention aux réseaux sociaux, un "nid à prédateurs" qu'il vaut mieux parfois éviter malheureusement.

En tout cas, pour en finir, j'espère que ce sujet pourra aider des gens afin d'éviter certains personnages qui peuvent être néfastes pour eux, au virtuel comme au réel.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée

Pensée


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Les trolls d'Internet  Empty
MessageSujet: Re: Les trolls d'Internet    Les trolls d'Internet  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:08

Pour juste rajouter quelque chose qui me semble important, c'est que sur les réseaux sociaux, il y a aussi du profilage (pour cibler les comportements des utilisateurs et collecter leurs données pour les vendre) qui permet, aux moyens de  logiciels pistant l’internaute sur les sites et les réseaux sociaux, de collecter ses données de navigation, ses requêtes, ses goûts, ses réflexes … traque numérique qui va jusqu’à s’appuyer sur les photos et photos d’amis postées sur les réseaux sociaux pour générer des publicités ciblées et personnalisées, et le problème, c'est que toutes ces données peuvent être exploitées et utilisées, puis vendues à n'importe qui, d'où qu'on est tous plus ou moins des cibles sur les réseaux sociaux, selon nos comportements. Donc ne laissez pas Internet vous exploiter en leur donnant des données "sur un plateau" pour les vendre à ces "n'importe qui" dont on ne connaît pas leurs intentions, il nous exploite déjà suffisamment comme ça, mais si vous le faites quand même en sachant tous les dangers des réseaux sociaux, ce sera en connaissance de cause. En tout cas, pour moi, je trouve que les réseaux sociaux sont de faux espaces de liberté mais chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Les trolls d'Internet  Empty
MessageSujet: Re: Les trolls d'Internet    Les trolls d'Internet  EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:20

Chère Pensée, c'est bien pensé, en effet! .... mais après tout, chacun peut s'exercer à ne pas succomber à toutes les tentations et les mensonges de la publicité.... Et en ce sens, les "méfaits" des réseaux sociaux, pour des personnes matures, sont de bons enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trolls d'Internet  Empty
MessageSujet: Re: Les trolls d'Internet    Les trolls d'Internet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trolls d'Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trolls sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: