Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la confiance en soi

Aller en bas 
+5
Atil
Mohie
disciple
Digoyo
cébé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

la confiance en soi Empty
MessageSujet: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 2 Aoû 2005 - 15:57

C'est effarant le nombre de personnes qui ne croient pas en elles, qui ne s'aiment pas, qui n'ont pas confiance en elles-même!
J'ai même parfois constaté, parmi mes connaissances, que ce problème est inversement proportionnel à leurs qualités, leur intelligence ou leur beauté.

Bien sûr, ici, nous avons tous confiance en nous-même --27
alors, quel en sont les signes ?

... et si vous faites partie de ceux qui manquent de confiance en soi, quels en sont les inconvénients et les traces dans votre vie de tous les jours ?

Je vous suggère, après votre réponse, si vous vous lancez dans le sujet, de m'aider à dresser la liste de tous les défauts (en vert ) et de toutes les qualités (en bleu) qui peuvent se retrouver chez une personne.
(les couleurs pour embrasser les info d'un seul coup d'oeil et faciliter la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 2 Aoû 2005 - 17:41

>>>J'ai même parfois constaté, parmi mes connaissances, que ce problème est inversement proportionnel à leurs qualités, leur intelligence ou leur beauté.<<<

Ouf ! Heureusement que nous ne nous connaissons pas --9 ! car si non gare à mon Q. I. --19

Il me semble qu'il faut avoir déjà beaucoup de courage pour répondre à cette question.
Soit on répond de manière générale, pour finalement ne rien dire et/ou enfoncer des "portes ouvertes" .
Soit on essaie de "jouer le jeu". Mais personnellement, je vais me trouver des excuses pour expliquer " Ma confiance en moi"

J'ai dix ans, je suis de petite taille ( toujours d'ailleurs), je suis pauvre, émigré,et ne parle pas encore le Français. Je suis régulièrement frappé par mes camaradres de classe. Un jour je suis un peu trop marqué et mon père demande des explications. je reçois la première et dernière giffle de mon père pour ma lâcheté. Le lendemain je "défie" le Caïd" Un certain Coco( Francis) Ca... et je lui "casse la figure". A partir de ce jour, j'ai eu confiance en moi !

Froideur dans l'analyse, hautin, parfois méprisant ou suffisant

Volontaire, sûr de soi, honneteté intellectuelle

Je ne vous promets pas " Mon père" de ne plus pêcher --19
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 2 Aoû 2005 - 17:51

ha! mais je crois que tu m'as mal comprise!!! .. ce que je demande c'est de faire une liste des qualités et des défauts possibles chez un être humain!

pas la liste des tiens

si tu veux que j'enlève tes aveux, je le fais --8
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:13

Ah mais non, pourquoi ?
Faire une liste des défauts et qualités d'un être humain ? Il suffit de prendre un livre de "morale".
J'ai assez confiance en moi pour ne pas me sentir gêné par "mes aveux" --2
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:58

J'ai bien un livre de morale dans ma bibliothèque, il est de jean Guitton c'est le livre des 100 sagesses ou un truc du style. Et je dois en avoir un ou deux autres.
Mais à ce rythme, nous pouvons tout simplement fermer Philosophia, si les réponses à nos questions sont directement dans les livres.

Disons que je suis trop paresseuse pour aller les consulter, ou bien alors que j'aimerais élargir la liste selon les connaissances et l'imagination de chacun.

et puis ...... [ Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi- même... ]  
J. Krishnamurti.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMer 3 Aoû 2005 - 7:27

Bon d'accord !Je ne suis plus à un ennemi près ! Voici donc quelques défauts que je m'attendrais à trouver, à différent degré et en nombre chez quelqu'un qui manquerait de confiance en soi sur une échelle de 1 à 10 :

Timoré, menteur, lâche, versatile, hypocrite, inapte au commandement

C'est pas habillé pour l'hiver çà ? --9

Les qualités peut - être ce soir, j'emmene mes petits enfants visiter une cité Médievale !
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMer 3 Aoû 2005 - 7:39

Petite remarque...L'insersion : "je suis un menteur" est déja paradoxale.Ce qui rajoute une couche de mystère à celui qui le prononce.

Quand aux défauts et aux qualités etc...je préfère qu'une personne tierce me le dise.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:45

Menteur, une personne qui manque de confiance en soi ? .. je ne trouve pas forcément mais bon ...

Se dire menteur est un sacré paradoxe, en effet ...

Disciple, tu aimerais mieux que l'on te dise tes défauts et tes qualités ? .. mais comment peux-tu être sûr que la personne qui le fait n'est pas conditionnée par son propre vécu et projette ? ( ... la vérité est ailleurs --27 )

Entre ce que l'on montre et ce que l'on est vraiment il y a parfois un grand décalage et c'est pour éviter cela que j'aimerais avoir une liste assez exhaustive de mots à "étudier" pour les coller à ce que je sais de moi*, les éliminer ou les garder afin de faire un travail en profondeur par la suite.



je sais de moi peut être remplacé par tu sais de toi, l'emploi de "je" ou de "tu" étant dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Mohie

Mohie


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:04

Pensez vous que l'on peut arriver à avoir confiance en soi sans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyLun 31 Oct 2005 - 8:50

La confiance en soi ca peut se construire. la non-confiance en soi également.

Si tout ce que je fais réussit et que je vois que tout le monde me félicite alors ca augmente ma dose de confiance en moi.

Si tout ce que je fais rate et que je vois que tout le monde me critique alors ca diminue ma dose de confiance en moi.

Personellement, je n'ai aucune confiance en moi.
Mais je n'ai pas besoin qu'on me critique pour que mon auto-estime diminue : il suffit simplement que je n'obtienne pas assez de doses de félicitations.


Mais tout cela est également hormonal.
On a ainsi vu qu'un animal blessé qui chute dans la hiérarchie de son groupe, connait alors une modification de ses taux hormonaux. Mais ca marche dans l'autre sens : si on modifie artificiellement ses taux hormonaux alors il perdra confiance en lui er descendra rapidement dans la hiérarche de son groupe.

Donc manquer de confiance en soi dérègle son système hormonal, mais avoir un système hormonal déréglé abaisse aussi le confiance en soi.
Les causes peuvent donc être externes ou internes, psychologiques ou physiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:25

cébé a écrit:
C'est effarant le nombre de personnes qui ne croient pas en elles, qui ne s'aiment pas, qui n'ont pas confiance en elles-même!
J'ai même parfois constaté, parmi mes connaissances, que ce problème est inversement proportionnel à leurs qualités, leur intelligence ou leur beauté.

Bien sûr, ici, nous avons tous confiance en nous-même --27
alors, quel en sont les signes ?

... et si vous faites partie de ceux qui manquent de confiance en soi, quels en sont les inconvénients et les traces dans votre vie de tous les jours ?

Je vous suggère, après votre réponse, si vous vous lancez dans le sujet, de m'aider à dresser la liste de tous les défauts (en vert ) et de toutes les qualités (en bleu) qui peuvent se retrouver chez une personne.
(les couleurs pour embrasser les info d'un seul coup d'oeil et faciliter la lecture)


Chouette, j'adore ce genre de jeux !
Et même s'il a été proposé bien avant mon apparition ici, je m'y prête volontiers.
Personnellement, je crois avoir plutôt confiance en moi… en tous cas, je m'y emploie !

voici donc les qualités que j'aime trouver chez une personne et que je tente de cultiver, autant que faire ce peut, chez moi : c'est parti
La curiosité ; L'inventivité ; La bonté ; L'éloquence ; La créativité ; La conviction ; L'honnêteté ; L'altruisme ; La générosité ; L'ouverture d'esprit ; La patience ; Le rire ; L'aptitude à pardonner ; La courtoisie ; L'humilité ; La spiritualité ; La bienveillance ; L'exubérance ; La sensualité ; La perspicacité ; Le raffinement ; Le charme ; La discrétion ; L'attention ; La douceur ; L'objectivité ; Le goût du jeu ; L'esprit d'adaptation ; La fraîcheur ; La gourmandise ; La bonne humeur ; L'optimisme ; La tendresse …


Et maintenant les défauts pour lesquels j'ai le moins d'indulgence (tiens ! encore une qualité) et que j'essaie de chasser dès qu'elles me pendent au nez : C'est reparti
La bêtise ; La certitude ; La méchanceté ; La jalousie ; L'égoisme ; La platitude ; Le commèrage ; L'entêtement ; L'hypocrisie ; La mesquinerie ; Le laisser-aller ; L'avarice ; La froideur ; La trivialité ; La vulgarité ; La suffisance ; La lourdeur ; L'incapacité à se mettre en question ; La traîtrise ; L'ignorance ; La vantardise ; L'auto-dépréciation ; La fausse modestie ; La lâcheté ; La superstition ; Le côté "c'est pas moi, c'est lui !" ; La moquerie ; L'esprit petit-bourgeois ; L'esprit revanchard ; La brutalité…


Cool ! Ca fait du bien de mettre des mots sur des impressions…

Lubie.
Revenir en haut Aller en bas
Mohie

Mohie


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:51

on avance dans la liste --17

cébé a écrit:

... et si vous faites partie de ceux qui manquent de confiance en soi, quels en sont les inconvénients et les traces dans votre vie de tous les jours ?

Je me demande si il existe des personnes qui ont toujours eu confiance en elle...

Personnellement je n'ai pas du tout confiance en moi, je doute toujours, je me crois "incapable de...", j'éprouve souvent le besoin de me comparer à l'autre, il y a de nombreuses choses que je m'interdis de faire, et le pire c'est de s'en rendre compte...
Je ne sais pas si ça vient de là mais je me mets de limites à faire le maximum, sûrement par crainte de l'échec --18
Revenir en haut Aller en bas
désirade

désirade


Nombre de messages : 166
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2006

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:34

j'ai confiance en moi.

Mohie
c'est une chose personnelle et non amenée par autrui même si c'est ses parents.

j'ai 35 ans et je me construis chaque jour.

personne ne peut avoir eu toute sa vie confiance en lui.
pour les femmes, la maternité, le rappelle assez !

je travaille ma "personne" (physique et morale) tous les jours.
même une miette parfois et par jour.

j'évite de de prendre pour parole d'Evangile tout ce qui vient des gens que j'aime vraiment. sauf lorsque c'est gentil --8
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:03

J'ai confiance en moi, mais pas dans tous les domaines. Cela signifie simplement que j'ai conscience de certaines de mes qualités, ainsi que de certains de mes défauts. Mes qualités dans un domaine me permettent d'avoir une meilleure confiance en moi dans ce domaine.

---

Pour certains domaines, ma confiance varie selon les personnes à côté desquelles je me place. Par exemple, en tant qu'étudiant en maths, j'ai l'impression d'avoir un esprit logique bien développé quand je discute avec la plupart des gens : j'ai confiance en moi. Ensuite je passe dans une discussion avec des amis, des professeurs dans le même miileu que moi, et là c'est l'explosion inverse : je suis un gros zéro ambulant, et je cesse d'avoir confiance en moi.

---

Pour ces domaines-là, ma devise consiste à savoir où je me situe par rapport à l'ensemble (pour ne pas trop déprimer), mais à toujours avoir en tête ce qu'il y a encore au-dessus de moi (pour ne jamais me reposer sur mes minables quelques lauriers).

Et enfin l'aveux ultime, mais qui est courant chez la plupart des gens : j'ai peu confiance en moi au niveau affectif. En effet, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse m'apprécier au-delà d'un certain degré --15

---

Les qualités et défauts chez la personne idéale ? Au lieu d'en dresser une liste insipide et vague, je préfère mettre l'accent sur une alliance entre un défaut et une qualité :
la confiance en soi Transparent- le manque de confiance en soi (justement),
la confiance en soi Transparent- la volonté dynamique de combler ce manque.
Une telle personne aurait des chances d'être humble, tout en voulant aller toujours plus loin. Comme quoi, je pense qu'une qualité en elle-même est stérile, de même qu'un défaut : les personnes les plus explosives (dans le bon sens) sont celles qui ont des défauts particulièrement adaptés à leurs qualités la confiance en soi Smiley_sourire

Si je rencontre une fille comme ça, je me jette à ses pieds aaah ga ga ga ga !

la confiance en soi Transparentla confiance en soi Transparentla confiance en soi Chen_Shu_Fen_1

Évidemment, rien ne dit qu'elle sera super jolie ... Ah mon Dieu, je prie !
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:14

Hoooo ! La jolie nymphette !
Mais la première erreur pour GrosRatNoir serait de se jetter immédiatement à ses pieds en la voyant. C'est ainsi que les filles se rendent comptent qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent des hommes, ou sinon ça les effraie.

Premier bon conseil : lui faire savoir que tu l'as remarquée
Deuxième bon conseil : Sourire
Troisième bon conseil : Attendre qu'elle rende le sourire
Quatrième bon conseil : Échanger un ou deux mots, puis la quitter
Cinquième bon conseil : Éviter de lui courrir derrière, les premières semaines

Il faut savoir se faire désirer aussi.


Je suis nul en maths mais en matière pour draguer des gonzesses ou discuter avec les gens, j'ai passé le bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:46

Quand je dis :

GrosRatNoir a écrit:
Si je rencontre une fille comme ça, je me jette à ses pieds aaah ga ga ga ga !

c'est en rapport avec le paragraphe au-dessus, et non l'image en-dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:17

Je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:38

Pizza Man a écrit:
Hoooo ! La jolie nymphette !
Mais la première erreur pour GrosRatNoir serait de se jetter immédiatement à ses pieds en la voyant. C'est ainsi que les filles se rendent comptent qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent des hommes, ou sinon ça les effraie.

Premier bon conseil : lui faire savoir que tu l'as remarquée
Deuxième bon conseil : Sourire
Troisième bon conseil : Attendre qu'elle rende le sourire
Quatrième bon conseil : Échanger un ou deux mots, puis la quitter
Cinquième bon conseil : Éviter de lui courrir derrière, les premières semaines

Il faut savoir se faire désirer aussi.


Je suis nul en maths mais en matière pour draguer des gonzesses ou discuter avec les gens, j'ai passé le bac Smile


Oh ! Oh !
Et ce bac alors… de justesse ou avec mention ?
Parce que tu comprends, avec 80 % de bacheliers, c'est la mention qui fait la différence… --19
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:56

Ben si le site deviens centre de formation de séduction. Grosratnoir et Pizza, vous êtes des Pigeons.
La petite fille en question n'a plus que le nom de petite. Le reste est à mon avis déjà bien distendu. Bon d'accord elle est "exotique" mais regardez la bien. C'est pas la Vierge Marie. C'est juste le nombre de dollards que vous pouvez mettre sur la table. Alors pas de mise en scene de plusieurs semaines. La confiance en soi dans ce cas là c'est de savoir qu'on va payer 100 dollards sans attrapper la vérole .
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:05

Post-scriptum : l'image de la fille, ce n'est pas une photo, c'est un dessin. Réalisé par un portraitiste oriental réputé, nommé Chen Shu Fen.

Ça m'avait l'air clair, mais je pense devoir le préciser maintenant : la fille idéale, dans le fond comme dans la forme, n'existe probablement que dans un rêve d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:29

J'aime par dessus tout ce genre d'affirmation : parce qu'une fille est asiatique, ou qu'elle est trop jolie, il faut forcément allonger du blé pour se la faire.

Il y en a qui se laisse trop impressionner par les jolies filles, et certains vont jusqu'à s'imaginer qu'il faut allonger du blé pour «concrétiser».

Mais il y en a pour tous les goûts. La confiance en séduction c'est quelque chose d'accessible à vous tous, les mecs. Et je n'aime pas votre attitude de perdant.

Je n'aime pas voir mes frères se conditionner ainsi à croire qu'ils n'ont pas ce qu'il faut, en se laissant impressionner par les plus belles filles. Lisez bien ces belles paroles de la part de votre humble serviteur, mes frères matous :

Soyez fier de ce que vous êtes, ne rougissez pas. Ayez de l'ambition à la mesure de vos intérêts dans la vie, et vous aurez l'embarras du choix en matière de femmes.

Voici, mes matous, l'adresse d'un bon pote à moi pour vous redonner confiance, et pour draguer comme des pros :

http://superdrague.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyJeu 16 Mar 2006 - 0:23

Pourquoi alimenter le hors-sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyJeu 16 Mar 2006 - 0:25

Parce que que tu sais bien que j'aime t'énerver, mon coco Smile
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyJeu 16 Mar 2006 - 1:01

Je me permets d'intervenir ici, pour donner un humble avis de femme. Ca peut vous servir, les garçons…

Pizza Man, d'abord. Etant une femme pas trop moche ni trop bête, susceptible donc de te séduire, et bien je peux t'assurer qu'avec les certitudes que tu as en matière de séduction… je ne pourrais jamais, même si tu étais beau comme un dieu, être attirée par un homme comme toi.
Tu as beau être malin comme un singe, il te manque, je crois, quelque chose d'essentiel : la douceur et l'humilité.
Les femmes, les belles femmes qui ont aussi de l'intelligence, aiment les hommes qui ne sont ni prétentieux ni vantards.

Digoyo, ensuite. j'ai peur que tu ne te sois trompé dans ta lecture ! Les camarades ne parlaient pas vraiment de la fille sur la photo mais d'une fille idéale, de celle dont on peut tomber amoureux, d'une fée. La fille que tu décris ressemble plutôt à une prostituée...

GrosRatNoir, enfin. La femme idéale, pour toi, sera la femme dont tu tomberas éperdument amoureux et qui sera, en retour, éperdument amoureuse de toi. Celle-là sera pour toi la merveille des merveilles et ton amour sera sublime car intimement partagé.


Je vous souhaite, chers hommes, de beaux rêves sages.

Lubie
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi EmptyJeu 16 Mar 2006 - 4:55

Ce jugement hâtif que lubie émet envers mon humble personne, sans me connaitre intimement, est tout à fait représentatif de la prétention dont elle fait mention à mon sujet.

Ah mais il ne faut pas mentir de la sorte, voyons. N'importe qui peut prétendre être pas trop moche, ou hyper canon sur le Net, mais c'est rarement le cas. Pour ce qui est de l'intelligence, laisse donc les autres en juger.

Il ne faut pas non plus induire les gens dans l'erreur en leur faisant croire que les belles femmes intelligentes aiment uniquement les hommes qui ne sont ni prétentieux ni vantards.

Les belles femmes ou les plus moches ne sont pas toutes coulées dans le mêmes moule. Certaines aiment les mecs virils et prétentieux, d'autres aiment les intellectuels, ou encore les hommes bavards, etc.

Ce qui est fantastique dans les relations humaines, c'est que chacun trouve chaussure à son pied, selon ses critères. Moi, je n'aime pas les menteuses qui prétendent être jolies sur le Net, par-exemple. C'est marrant, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: la confiance en soi   la confiance en soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la confiance en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Psychologie-
Sauter vers: