Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 astronomie.....

Aller en bas 
+2
Digoyo
Amon GAIA
6 participants
AuteurMessage
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: astronomie.....   astronomie..... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 16:17

Vu qu'il y a quelques motivés :

-J'aimerais savoir quand les planètes de notre système étaient aligné comme l'année dernière lors du passage de Vénus (+-même date dans l'année)+ la date de cet alignement avec Vénus de l'autre coté en alignement avec la Terre, mais cette fois en Hiver.

-Dans l'univers, imaginons qu'il est immobile et que tout bouge à l'intérieur, la Lune suit-elle la planète Terre dans ses déplacements ?

-Où sommes nous dans l'Univers (notre galaxie) ?

-Une météorite peut-être aimantée, mais se peut-elle être un fossile de trou noir ?

-Est-on sûr que le centre de la Galaxie est un trou noir, pourquoi pas la formation d'un Soleil au " ralentit".

-Comme la nutation de la Lune, celle de Vénus sur la Terre a-t-elle légèrement modifié son orbite ?

-Peut-on me trouver un schéma de la galaxie, en m'indiquant où sont les étoiles du zodiaques (j'ai toujours du mal à conceptualiser le fait qu'elle soient si éloignées et qu'elles soient autour de nous dans une galaxie ayant plusieurs mouvement. Ces étoiles doivent sans doute avoir un mouvement ....soit...) ?

-J'aimerais savoir ce qui s'est passé dans l'espace sur tout les point de vus cosmique pendant les jeux olympiques l'année dernière ? (les choses peu communes)

-Dans le prolongement des étoiles zodiaquales du taureau, du bélier, du poisson et du verseau ainsi que du Lion, qu'y a-t-il ? planètes constellations....

-La Lune a-t-elle souvent un alignement parfais avec les autres planètes (hiver et été) ?

-Le temps de nos réflexions est-elle liées au fait que nous soyons proche ou éloigné du soleil ?

-Les trajectoires des galaxies sont-elle identiques ? Quand passera la prochaine à ce moment sur nos traces ?


MErci
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:12

Bonsoir Amon – Gaïa,

Beaucoup de questions pertinentes, pas très simples à réponse « vulgarisée ».

Je te conseille, si tu le peux, de te procurer :
- de SOFT Collection, le logiciel SKYPLOT ASTRONOMIE, de Micro application. C’est mon « instrument de base » pour mes observations avec mon télescope.
- Dans l’ édition Solar, le Guide de l’ Astronomie de James Muirden. Un livre très complet sur l’astronomie amateur. Tu y trouveras toutes les indications, explications, positions, cartes du ciel. . . etc. concernant « notre environnement » : planètes, étoiles, galaxies.
- De FOCUS de chez BORDAS ( compter 120 €) La Connaissance de la Matière, qui est un « traité » de 800 pages de physique et d’astronomie.

Ceci est une première réponse. Je te promets de répondre à presque toutes tes questions, à moins que quelqu’un intervienne avant, dès mardi. C’est assez ardu et je suis un peu « prisonnier » par d’autres obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:27

Merci
Le logiciel est-il mieux que redshift (que je n'ai pas....) ?
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:35

Amon,puisque te te pose ce genre de question,le livre: La mélodie secrète de Trinh Xuan Thuan (Astrophysicien d'origine Viet) sera parfait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:20

Amon GAIA a écrit:
-Dans l'univers, imaginons qu'il est immobile et que tout bouge à l'intérieur, la Lune suit-elle la planète Terre dans ses déplacements ?
On ne peut pas imaginer l'univers immobile Smile Donc ...

Amon GAIA a écrit:
-Où sommes nous dans l'Univers (notre galaxie) ?
Quelque part, et sûrement pas au centre Smile

Amon GAIA a écrit:
-Une météorite peut-être aimantée, mais se peut-elle être un fossile de trou noir ?
Je crois qu'entre l'aimantation d'une météorite et un trou-noir, il n'y a sensiblement aucun rapport Smile

Amon GAIA a écrit:
-Est-on sûr que le centre de la Galaxie est un trou noir, pourquoi pas la formation d'un Soleil au " ralentit".
Ce qu'il y a au centre de la galaxie est tellement massif que de toute façon, même si c'était un soleil, il deviendrait rapidement un trou-noir.

Amon GAIA a écrit:
-Le temps de nos réflexions est-elle liées au fait que nous soyons proche ou éloigné du soleil ?
Pas pour nous.

Amon GAIA a écrit:
-Les trajectoires des galaxies sont-elle identiques ? Quand passera la prochaine à ce moment sur nos traces ?
Les trajectoires ne sont pas identiques Smile Donc ...


MErci[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:36

Bonsoir,

Pas tout à fait dans l’ordre, pour « facilité » de réponse. Je n’ai pas de formation de « pédagogue ». Si c’est trop flou, pose d’autres questions !

-Une météorite peut-être aimantée, mais se peut-elle être un fossile de trou noir ?

NON, un « fossile » de trou noir, s’il voyageait dans l’espace sous la forme d’une météorite et dont la MASSE serait EGALE à la TERRE ( ce qui veut dire le Même POIDS) aurait en fonction des lois physiques du rayon/masse (équations de la Relativité généralisée par Schwarzschild, Kerr avec une masse en rotation, Reissner-Nordstrøm avec une masse chargée électriquement, Penrose,), 9 mm de diamètre
Note personnelle -> ce qui exclut la fable du morceau de Soleil "magique"tant dans l’ Arche d’Alliance, et qui serait aujourd’hui à la Mecque ( sur un autre topic)


-Est-on sûr que le centre de la Galaxie est un trou noir, pourquoi pas la formation d'un Soleil au " ralentit".

NON !
Des observations récentes des noyaux galactiques (en particulier avec Hubble) montrent l'existence de masses centrales de quelques millions à quelques milliards de masses solaires qui ne peuvent résulter de l'effondrement d'une seule étoile.
Ainsi au cœur de la Voie Lactée, existe une radiosource (SgrA*) très compacte, d'un diamètre inférieur à une u.a., qui suggère l'existence d'un trou noir massif de quelques millions de masses solaires. Or les progrès effectués dans les techniques d'observations permettent d'assurer l'existence de tels trous noirs dans d'autres galaxies (par exemple NGC 4258) aussi bien que dans la notre.

Un Trou Noir est dû à l'effondrement ultime d'une étoile très massive (plus de 8 fois celle du Soleil ). Ce qui exclut la « Naissance » d’un soleil.

-Comme la nutation de la Lune, celle de Vénus sur la Terre a-t-elle légèrement modifié son orbite

On peut considérer, qu’en fonction de sa masse et de sa distance, la nutation de Vénus participe très, très peu dans les petites oscillations d'amplitude faible (17") périodiques (18,6 ans) de l'axe de rotation de la Terre dues aux actions conjuguées de la gravitation de la Lune et du Soleil et qui s'ajoutent à la précession, la part la plus importante revenant à l'action de la Lune (le Soleil intervient pour une amplitude de 1,2" sur une période de 10 mois). La nutation a été découverte par J. Bradley en 1748.

-Dans l'univers, imaginons qu'il est immobile et que tout bouge à l'intérieur, la Lune suit-elle la planète Terre dans ses déplacements

La Lune est assujettie en tant que satellite à notre planète. La Lune tourne sur elle –même, autour de la Terre et suit TOUJOURS la Terre dans son périple autour du Soleil.

-Les trajectoires des galaxies sont-elle identiques ? Quand passera la prochaine à ce moment sur nos traces

Dans l’immédiat, nous sommes dans la conception de « l’Expansion » de l’Univers. On imagine donc une Sphère virtuelle, un peu comme un ballon qu’on gonfle. Les galaxies ont donc plus tendance à s’éloigner l’une de l’autre qu’à se choquer. Je n’ai aucune information qui permet de prévoir un choc de notre galaxie avec une autre dans les 10 milliards d’années à venir.


-La Lune a-t-elle souvent un alignement parfait avec les autres planètes (hiver et été)

Il n’existe AUCUNE relation entre les saisons sur Terre et l’alignement des planètes. La lune étant, en tant que satellite soumis au déplacement de notre planète elle ne peut avoir un mouvement Totalement indépendant, mais elle peut en effet être en conjonction avec une autre planète d’une façon plus linéaire que la Terre.

-Dans le prolongement des étoiles zodiacales du taureau, du bélier, du poisson et du verseau ainsi que du Lion, qu'y a-t-il ? planètes constellations

Les Constellations sont des groupes imaginaires d’étoiles. Elle sont uniquement des repères pour permettre de cartographier le ciel. Il y a des millions d’étoiles, Avant – Après, dans chaque Zone zodiacale « repère ».


-Où sommes nous dans l'Univers (notre galaxie) ?

Il y a là deux questions :
- Où sommes nous dans l’ Univers ? La réponse n’est pas imbécile, mais on ne peut dire que . . . Quelque part
- Où sommes nous dans notre galaxie : A environ 30 000 années lumières du centre galactique, dans une galaxie qui a un diamètre de 100 000 années lumière et une épaisseur de 20 000 années lumière.


-J'aimerais savoir quand les planètes de notre système étaient alignées comme l'année dernière lors du passage de Vénus (+-même date dans l'année)+ la date de cet alignement avec Vénus de l'autre coté en alignement avec la Terre, mais cette fois en Hiver.

En 2036. Mais je répète, les saisons Terrestres n’ont AUCUNE influence sur les conjonctions


-Peut-on me trouver un schéma de la galaxie, en m'indiquant où sont les étoiles du zodiaque (j'ai toujours du mal à conceptualiser le fait qu'elle soient si éloignées et qu'elles soient autour de nous dans une galaxie ayant plusieurs mouvement.
Ces étoiles doivent sans doute avoir un mouvement ....soit...) ?
J

e ne suis pas très doué et je ne sais pas si je vais réussir à passer les « images ». Il me faudra alors de l’aide.

Pour comprendre l’immobilité apparente des étoiles, il me semble que l’exemple que je vais tenter de donner est assez valable. Nous sommes une galaxie spirale et nous tournons autour de son axe. Prenons une assiette et traçons un rayon. Sur ce rayon, trois points, un près du bord ( la Voie Lactée) un au milieu ( nous), un près du centre. Si nous faisons tourner l’assiette, tous les points tournent mais restent en alignement. Pour l’observateur du point au milieu, il voit toujours la même chose, les deux autres points semblent donc immobiles.
Près de 3 000 ans AV. J. C. les Assyriens qui avaient observé que le Soleil, la Lune ainsi que les autre planètes qui leur étaient connues se trouvaient toujours dans une zone donnée et qui en plus comprenait la zone d’observation des éclipses. Cette zone circulaire ( l’écliptique) et d’égale couronne a été divisée en 12 portions de 30° et en établissant des points fixes pris parmi les étoiles les plus brillantes de chaque zone, ils ont formé les 12 signes du zodiaque, ce qui a permis de déterminer la trajectoire du soleil et la création du calendrier.



-Le temps de nos réflexions est-elle liée au fait que nous soyons proche ou éloigné du soleil
J'aimerais savoir ce qui s'est passé dans l'espace sur tout les points de vues cosmiques pendant les jeux olympiques l'année dernière ? (les choses peu communes).


Je m’abstiens de répondre à ces deux questions. Je préfère en laisser le soin aux charlatans.

Mais il ne faut pas oublier :

- Que notre système est né il y a environ 5 milliards d’années, que l’alignement des planètes s’est fait des millions de fois, qu’il y a plus de 500 000 ans que notre espèce existe et quoi que disent tous ces . . . C. . . s. . . . On est toujours là !
Mais je ne sais pas si çà a influencé dans le lancé de mammouth lors des rencontres Olympiques entre Cro-Magnon, aux Ezyes.

Serviteur !

PS : les images et dessins pour demain, j'ai trop fait marcher les "meninges "ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 7:24

Digoyo, je suis très intéressée par toutes les réponses que tu donnes, j'y vois l'avis de quelqu'un qui se passionne pour le sujet. Merci.
Pour orienter un peu Amon GAIA, y aurait-il matière à réfléchir, en ce qui concerne nos comportements et l'activité du soleil ? ... j'ai vaguement entendu parler que le soleil, régulièrement, avait des sursauts de .... --10 <== je ne sais trop quoi, en chinois ... et que cela influençait un peu ce qui se passe sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 9:03

Bonjour,

Si j'arrive à faire, voici des images !

astronomie..... Position3hd


Notre Galaxie et la position de Notre Système


astronomie..... Sphre1kb

La Sphère


astronomie..... Zodiaque7ra

le Zodiaque



astronomie..... Nuit4sv

Ce que j'avais prévu comme dessin, pour illustrer une demande de Cébé, concernant son voyage à Strasbourg et le sens de rotation du zodiaque





[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 9:36

cébé a écrit:
Pour orienter un peu Amon GAIA, y aurait-il matière à réfléchir, en ce qui concerne nos comportements et l'activité du soleil ? ... j'ai vaguement entendu parler que le soleil, régulièrement, avait des sursauts de .... --10 <== je ne sais trop quoi, en chinois ... et que cela influençait un peu ce qui se passe sur la terre.
Le vent solaire est l'ensemble du rayonnement électromagnétique et corpusculaire émis par le soleil, et qui s'étend jusqu'au-delà de Neptune. En particulier, la partie à haute énergie du vent solaire provient des sursauts solaires qui sont des phénomènes d'émission intense et énergétique de rayonnement, engendré par l'activité magnétique du soleil (modification et/ou recombinaison des lignes de champ magnétique).

Il est important de prévoir les sursauts solaires, étant donné qu'ils sont susceptibles de perturber/endommager les satellites en orbite (une partie du rayonnement du sursaut est convertie en rayonnement corpusculaire de particules à très très haute énergie, en gros ce sont des boulets de canon en plein dans les satellites ...). Les sursauts peuvent également perturber le champ magnétique terrestre et avoir un impact direct sur l'activité humaine. Ainsi, en 1989 au Canada, un sursaut solaire a privé 6 millions de québécois d'électricité !
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:46

Re,

Bonjour Cébé,

L’intervention que tu me demandes c’est un peu comme de me proposer de mettre un doigt dans un engrenage, alors que je sais qu’il va m’arracher le bras ! --29

On peut dire que depuis 1800 jusqu’à ces dernières décennies, grâce aux découvertes archéologiques, et en particulier des bibliothèques entières, on maîtrise bien les connaissances antiques de notre foyer culturel oriental.
Cela remonte à près de 4 000 ans et déjà les astres étaient jugés en actions bénéfiques ou maléfiques et influaient sur le comportement des hommes.
Voici ce que rapportent quelques tablettes de la seconde moitié du III millénaire Av. J. C. :
- Si Mars est visible au mois de Tammouz ( juin –juillet), le lit des guerriers sera vide
- Si Mars s’approche des Gémeaux, un roi mourra et il y aura de l’inimitié
- Si Mercure se tient au nord, il y aura des cadavres ; une invasion du roi d’ Accad dans un pays étranger aura lieu
- Si Mul – Babbar ( Jupiter) est vue dans la Voie d’ Anou, basse et dans le crépuscule, que le Roi, mon Seigneur soit prudent
- Lorsque Sin ( la Lune) est attaquée par les 7 démons ( éclipse), aidons – le car il souffre dans les cieux et évitons que les Ouragans fassent œuvre de malheur. Allumons la torche sur l’autel et lamentons – nous pour les champs et les rivières, couvrez vos têtes de vos vêtements, criez fort pour que les démons n’atteignent pas la ville, protégeons le Roi du courroux des puissances infernales et choisissons le dignitaire qui prendra sur lui la royauté ( naissance du bouc émissaire, en général mis à mort)

Plus près de nous, on prétend que les éruptions solaires ont une plus forte amplitude tous les onze ans, qu’elles influenceraient suffisamment l’esprit humain au point qu’elles seraient responsables de nombreuses guerres déclarées sous cette influence.

Les forces d’attraction cumulées par l’alignement des planètes, au dire de certains devins tels M. Paco Rabannes ( oui, oui le couturier) et d’autres, les derniers lors des l’alignements exceptionnels de 1962, 1982 et du 04 05 2000 avaient prévu d’énormes cataclysmes tels que raz – de- marée ou tremblements de terre, des épidémies etc.

Que s’est – il passé ? RIEN. Et ceci depuis des millions d’années et des millions de fois. Connaissant les émotivités d’ Amon – Gaïa, je préfère rester calme et posé, pour ne pas t’obliger à mes censurer --20 --27
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:30

Digoyo, je n'en demandais pas tant, tu peux être assuré de garder tes bras intacts --6
... je voulais juste rester près de notre étoile à nous . GrosRatNoir a répondu et tu as complété la réponse en parlant des éruptions solaires qui pourraient avoir des incidences sur le comportement humain.
Merci à tous les deux.

Il est bon toutefois que tu fasse la remarque finale au sujet des millions de fois où les planètes s'alignaient sans amener plus de cataclismes qu'en temps ... disons ordinaire. Cela nous permet de nous apercevoir s'il y a des restes de croyances antiques en nous, des croyances du temps où l'homme n'avait pas encore découvert les lois de la physique.
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:57

Merci.

""Note personnelle -> ce qui exclut la fable du morceau de Soleil "magique"tant dans l’ Arche d’Alliance, et qui serait aujourd’hui à la Mecque ( sur un autre topic)""

-------Dans une politique de soumission, ou d'idolatre de la mort sous toute ses formes, il me faudra le prouver qu'elle n'était pas dedans ! Que les egyptiens scarificateurs l'aient trouvée et qu'ils auraient décider de la faire idolatrer par d'autre.....pour se donner la parenté de ces machinations....(cf. usa et la guerre froide par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:18

""-Dans l'univers, imaginons qu'il est immobile et que tout bouge à l'intérieur, la Lune suit-elle la planète Terre dans ses déplacements

La Lune est assujettie en tant que satellite à notre planète. La Lune tourne sur elle –même, autour de la Terre et suit TOUJOURS la Terre dans son périple autour du Soleil.""

Cela voudrait dire que tout ce qu'on lègue dans l'espace est "capté" par la Lune ?

"""-Les trajectoires des galaxies sont-elle identiques ? Quand passera la prochaine à ce moment sur nos traces

Dans l’immédiat, nous sommes dans la conception de « l’Expansion » de l’Univers. On imagine donc une Sphère virtuelle, un peu comme un ballon qu’on gonfle. Les galaxies ont donc plus tendance à s’éloigner l’une de l’autre qu’à se choquer. Je n’ai aucune information qui permet de prévoir un choc de notre galaxie avec une autre dans les 10 milliards d’années à venir.
"""

--------Je ne parle pas de chocs, mais du fait que nous soyons à un point x dans l'espace, que les galaxies mouvent...., et qu'une autre galaxie mouvant sur nos trace passera sur ce point x.


"""""Il n’existe AUCUNE relation entre les saisons sur Terre et l’alignement des planètes"""

----je ne pourrais pas encore le prouver scientifiquement, mais sensitivement, j'aurais besoin de ces infos, mais je crois que cette question ne sers pas grand chose et une autre question me vient à l'esprit :
par rapport à l'axe autour du soleil, il parrait qu'il n'y pas d'écart de hauteur...(vu de profil...)

"""-Dans le prolongement des étoiles zodiacales du taureau, du bélier, du poisson et du verseau ainsi que du Lion, qu'y a-t-il ? planètes constellations

Les Constellations sont des groupes imaginaires d’étoiles. Elle sont uniquement des repères pour permettre de cartographier le ciel. Il y a des millions d’étoiles, Avant – Après, dans chaque Zone zodiacale « repère ».""""

------Je crois qu'elles ne servent pas qu'à cela vu que notre esprit s'en inspire, se ne serait aussi pour leur donner un nom....ou pour recevoir une certaine inspiration.

""" Que notre système est né il y a environ 5 milliards d’années, que l’alignement des planètes s’est fait des millions de fois, qu’il y a plus de 500 000 ans que notre espèce existe et quoi que disent tous ces . . . C. . . s. . . . On est toujours là !
Mais je ne sais pas si çà a influencé dans le lancé de mammouth lors des rencontres Olympiques entre Cro-Magnon, aux Ezyes.""""

---------Mais la vie a évolué tant de fois....et que notre espèce n'est plus vraiment cette espèce d'il y a 500 000 ans.....(adn différent ?)
Par araarot aux jo. c'étaient pour la date.....quoique il y aurait peut-être un rapport d'inspiration avec les Dieux de l'Olympe et notre époque ?!!!


-Par rapport au éruption solaire, je ne sais pas si cela changerait notre comportement,quoique......:
Lors d'un vent solaire, ce vent se dirigeant vers la planète et dévié par les forces de la Terre, vers les pôles, maiontenant peut-on imaginer que cela puisse servir de "pile" à la planète vu l'énergie déviée vers les pôles.......pas forcément vu les aurores boréales que cela forment, mais je suppose qu'il y a quand même des forces interatomiques qui passeraient vers le centre......cela doit bien servir à la planète, et vu que notre incosncient est lié à celle-ci...?
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:36

autres questions :
- par quel procédé scientifiques un trou noir arrive à bouger dans l'Univers....
"ce bigbang qui expulerait telle une grenade tout vers l'extérieur", mais vu que je ne crois pas au bigbang, j'aimerais d'autres probabilités.

-Par rapport aux inspirations des planètes je crois que la situation du solstice ou équinoxe (oups je sais plus quel nom.....en été) est importante par rapport aux forces que les planètes entretiennent entre elles.
Ma question serait, si dans cette position centrale d'été, de notre planète dans le système, on tracerait une ligne droite du centre de la Terre vers le centre du soleil et que l'on prolonferait infiniment, on tomberait sur qu'elle étoile .
Pour les années 2000,2001,2002,2003,2004,2005......ainsi qu'en hiver lors de sa psition centrale à la courbe orbitale. ?

------Concernant les inspirations, il est vrai que cela est lié à l'intuition, je cherche juste une approche scientifique pour des thèmes scientifiques. Le reste on y croit ou pas, mais c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 20:02

Citation :
Cela voudrait dire que tout ce qu'on lègue dans l'espace est "capté" par la Lune ?

Ca veut dire seulement que la lune continue de tourner autour de la terre ou que celle-ci puisse aller.



"
Citation :
Je n’ai aucune information qui permet de prévoir un choc de notre galaxie avec une autre dans les 10 milliards d’années à venir.

Notre galaxie est attirée par la galaxie d'Andromède (qui est deux fois plus massive qu'elle) et finira pas se faire engloutir par elle.



Citation :
Je ne parle pas de chocs, mais du fait que nous soyons à un point x dans l'espace, que les galaxies mouvent...., et qu'une autre galaxie mouvant sur nos trace passera sur ce point x."

Les galaxies de ce coin-ci de l'univers tournent autour du super-amas de coma berenisces. Mais il faudrait qu'une autre galaxie se trouve exactement à la même distance que nous du centre de cet amas pour pouvoir passer à l'endroit même ou notre galaxie est passée.
Idem pour les planètes dans le système solaire : elles tournent toutes autour du soleil, mais comme elles se trouvent à des distances différentes du soleil, aucune ne repasse par le point qu'une autre avait occupé précédemment.



Citation :
cela doit bien servir à la planète, et vu que notre incosncient est lié à celle-ci...?

Ca c'est une affirmation gratuite.


----------------------------------------------------------------
Citation :
par quel procédé scientifiques un trou noir arrive à bouger dans l'Univers...."

>>>>Exactement pour la même raison que la terre ou le soleil se déplacent dans l'univers.



Citation :
Par rapport aux inspirations des planètes je crois que la situation du solstice ou équinoxe (oups je sais plus quel nom.....en été) est importante par rapport aux forces que les planètes entretiennent entre elles.

>>>>>Non, pas du tout.
Les solstices et les équinoxes n'ont un rapport qu'avec l'inclinaison de la terre par rapport à son plan orbital autour du soleil. Les autres planètes n'interviennent pas la-dedans.




Citation :
Ma question serait, si dans cette position centrale d'été, de notre planète dans le système, on tracerait une ligne droite du centre de la Terre vers le centre du soleil et que l'on prolonferait infiniment, on tomberait sur qu'elle étoile .

>>>>>Au solstice d'été, actuellement, le soleil passe prés de l'étoile Iota gemini ... entre autres, car si la ligne va à l'infini, elle "visitera" une infinité d'étoiles.



[quote]... Pour les années 2000,2001,2002,2003,2004,2005....
Citation :
.

>>>>L'année ne fait pas trop de différence : à peine un degré d'écard tous les 70 ans (à cause de la précession de équinoxes).



Citation :
ainsi qu'en hiver lors de sa psition centrale à la courbe orbitale. ?

Au solstice d'hiver le soleil passe actuellement devant l'étoile 4 du Sagittaire et la nébuleuse M20 (= nébuleuse trifide ?) ... entre autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 20:09

En ce qui concerne l'influence suposée des taches solaires sur les réactions humaines, on peut s'amuser à essayer de les mettre en rapport avec le spériodes de révoltes.

Dans la courbe ci-dessous, les hauts indiquent les années de soleil agité (avec taches) et les bas indiquent les années de soleil calme (sans tache).     
astronomie..... Corbesol

Voici la liste des évènements ayant coïncidé avec les périodes de soleil actif :
-1 ---> Révolte des USA contre les anglais.

-2 ---> Révolution francaise.

-3 ---> Révoltes européennes contre Napoléon.

-4 ---> Révolte de l'Amérique du sud contre l'Espagne.

-5 ---> Grandes révoltes de 1830.

-6 ---> ?

-7 ---> Grandes révoltes de 1848.

-8 ---> Révolte italienne. Révolte des sudistes.

-9 ---> La commune de Paris.

-10 --> ?

-11 --> ?

-12 --> Révolte russe.

-13 --> Révolution russe.

-14 --> ?

-15 --> ?

-16 --> Révolution chinoise puis révolte en Indochine.

-17 --> Révolte algérienne.

-18 --> Mai 1968. Printemps de Prague

-19 --> Révolution iranienne.

-20 --> Révolte des pays de l'est et des étudiants chinois.

-. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:02

Les guerres mondiales ne sont pas listées ?

Hé ben, moi qui espérais pouvoir accuser le soleil pour rassurer les victimes d'Hiroshima, je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:24

Allons bon,on aura compris que cela reste un "amusement".
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:28

heu....c gentil, mais les réponses d'Atil ne me suffise pas.....désolé......
sauf sur cet super-amas bérenisces.....qu'y a-t-il en son centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... EmptyMer 24 Aoû 2005 - 15:23

Probablement la plus grosse galaxie de l'amas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





astronomie..... Empty
MessageSujet: Re: astronomie.....   astronomie..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astronomie.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sciences-
Sauter vers: