Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 JEU ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

JEU ? Empty
MessageSujet: JEU ?   JEU ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:56

Il est beaucoup question dans quelques posts du Site « d’ Esotérisme ». Il me semble, à moins que j’ai mal interprété, que cette discipline soit confondue avec des pratiques démoniaques. Il me semble que c’est faire « injure » aux Kabbalistes, Suffis et autres prêtres qui enseignent les Evangiles dans le sens « à comprendre » et non le simple lu.
On utilise donc le Verbe et le Symbole. Le « sens caché des choses » étant enseigné généralement dans des « écoles initiatiques », car si elles dévoilent certains aspects, le « secret de la découverte profonde » n’appartient qu’à celui qui passera du temps à l’étude et la méditation.

Pour l’exemple voici pour votre méditation éventuelle ce que je vous propose :

Si on se réfère au traité de l’ Ecriture depuis son invention à nos jours, traité écrit par Charles HIGOUNET Professeur à la Faculté des Lettres de Bordeaux. Il y a environ 5 000 ans à Sumer on écrivait

JEU ? Summer4tz

A partir de ce système cunéiforme comment a – t – on écrit Dieu ?
Répondre : c’est la Compréhension
Dire Pourquoi et l’expliquer relève de la recherche ésotérique et philosophique

PS Volontairement j'ai mis un "petit piège"
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

JEU ? Empty
MessageSujet: Re: JEU ?   JEU ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:00

Ca m'étonnerait que les symboles des 4 éléments datent de Sumer.
J'aimerais bien, d'ailleurs, savoir de quand ils datent.
On remarquera d'ailleurs que si on les superpose tous les 4 on obtient l'étoile de David.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

JEU ? Empty
MessageSujet: Re: JEU ?   JEU ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:29

manque l'eau ... ou alors le ciel est en trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

JEU ? Empty
MessageSujet: Re: JEU ?   JEU ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:54

Ah ! --9 Ah ! --9 Ah ! --9

Cébé 10 / 10. En effet, on ne peut écrire Dieu, qui est le Tout, puisqu’il manque UN élément. J’ai mis Ciel à la place de l’ Eau.

Atil 9 / 10. Là aussi en effet en employant le mot Dieu au lieu de Tout, j’ai tenté d’ effacer le réflexe de superposition que cela entraînait par automatisme. Mais le Ciel n’est pas un élément. On obtient bien l’étoile de David.

Nota : Pour la date de l’écriture, je ne vais pas là encore recopier le livre. J’en ai donné la référence. La première période est du début du IV ème millénaire et esyt entièrement pictographique. Elle évolue dans la seconde moitié du III ème millénaire avec l’emploi du CALAME ( roseau) et donne « les coins » et s’ajoute l’emploi du GOUNOU ( trait supplémentaire pour exprimer l’idée. Ce sont les Akkadiens vers la fin du IIIème millénaire qui mettrons en place le cunéiforme primitif sans aucun pictogramme

--27
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

JEU ? Empty
MessageSujet: Re: JEU ?   JEU ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:35

Sur le dessin si-dessus, les noms des 4 éléments ne sont pas dans la bonne correspondance avec les symboles. Dans l'ordre il faudrait lire : Feu, eau, air, terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





JEU ? Empty
MessageSujet: Re: JEU ?   JEU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: