Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 New-Âge

Aller en bas 
+3
disciple
Dalaha
cébé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:41

En venant ici je m'attendais à me retrouver face à quelqu'un qui avait changé un peu depuis son départ d'un autre forum, eh bien non. Toujours la même qui aime tant parler de son petit nombril.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:59

Devrait-on conclure de la même manière que l'autre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 12:46

Smile



disciple a écrit:
Devrait-on conclure de la même manière que l'autre sujet ?


Te gènes pas.... Tu en as l'habitude à présent Smile

Je vais quand même reprendre une citation de l'un de mes membres ( forum) que j'ai trouvée totalement en accord avec mon état d'esprit sur ce point de divergence entre nous .

Citation :
La véritable maitrise n'est pas de montrer ce que l'ont sait faire, mais plutôt d'expliquer comment ont le fait

--27
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:40

Citation :
Te gènes pas.... Tu en as l'habitude à présent

D'avant d'annoncer des inepsies de cette nature, tu devrais un peu réflechir sur le sens de la question.

Citation :

La véritable maitrise n'est pas de montrer ce que l'ont sait faire, mais plutôt d'expliquer comment ont le fait

C'est une citation à 2 balles qui ne veut rien dire en substance.Et si tu veux parler d'explication, il est clair que pour le moment, il n'y a rien à comprendre.Sans vouloir t'offenser non plus, sur ce plan là, tu n'as aucune maitrise.Parceque le discours couillon qui consiste à dire que les autres n'aimes pas tes termes ou que cela les dérange, là vraiment on atteint le summun de la connerie.Dans ce cas là, mieux vaut que tu parles à un mur.
Pour la citation qui est en accord total avec ton être intérieur profond, peut être que finalement il serait bien de se l'appliquer pour soi même : c'est bien de dire et de montrer qu'on peut faire des choses, encore faut-il les expliquer dans un langage clair et compréhensible.

Et effectivement, à moins qu'il y ait quelqu'un d'autre (j'ai encore de l'espoir) qui puisse m'éclaicir sur les expressions et sur les termes relevant plus du charabia qu'autre chose,qu'il me montre qu'il y a matière à reflexion, à comprendre ou a saisir quelque chose,sinon tout simplement je fermerai ce sujet et ce avec la même conclusion que l'autre.

Suis je bien clair la dessu ? --27
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:14

Smile


Citation :
Te gènes pas.... Tu en as l'habitude à présent

disciple a écrit:
D'avant d'annoncer des inepsies de cette nature, tu devrais un peu réflechir sur le sens de la question.

Tu m'escuseras, seulement aux vue de tes dernières conclusions (donc bouclage de post "philosophie Esotérique" Je t'ai trouvée emplies d'inepties... Donc partant de celà, le reste c'est idem.

Citation :

La véritable maitrise n'est pas de montrer ce que l'ont sait faire, mais plutôt d'expliquer comment ont le fait

disciple a écrit:
C'est une citation à 2 balles qui ne veut rien dire en substance.Et si tu veux parler d'explication, il est clair que pour le moment, il n'y a rien à comprendre.Sans vouloir t'offenser non plus, sur ce plan là, tu n'as aucune maitrise.Parceque le discours couillon qui consiste à dire que les autres n'aimes pas tes termes ou que cela les dérange, là vraiment on atteint le summun de la connerie.Dans ce cas là, mieux vaut que tu parles à un mur.


S'en vouloir te paraitre effrontée, il n'y a eut que des demandes à deux balles... Si vraiment il y avait ouvertures ( donc communications) à mes possibles théories, les "termes" qui derrangent pouvaient être approfondies... Hors mis à part des acharnements sur des "conneries" de réelle discutions, il n'y a point eut ....

disciple a écrit:
Pour la citation qui est en accord total avec ton être intérieur profond, peut être que finalement il serait bien de se l'appliquer pour soi même : c'est bien de dire et de montrer qu'on peut faire des choses, encore faut-il les expliquer dans un langage clair et compréhensible.

Encore faut-il vouloir faire les efforts en ce sens, celà ne me derranges aucunement de me réexpliquer,avec + de clartés...
Mais à part me modérer, ou me dire que l'on ne comprend pas sans pour autant expliquer où, .... Je n'ai pas vraiment eut de possibilités d'exposer.
Maintenant, je peux trés bien comprendre, que ce n'est pas vos interprétations ou croyances, ni vos intérêts et à ce moment là, ne vois aucune raison de perdre du temps... Car, je pense que c'est surtout cela, qui fait barrage....

disciple a écrit:
Et effectivement, à moins qu'il y ait quelqu'un d'autre (j'ai encore de l'espoir) qui puisse m'éclaicir sur les expressions et sur les termes relevant plus du charabia qu'autre chose,qu'il me montre qu'il y a matière à reflexion, à comprendre ou a saisir quelque chose,sinon tout simplement je fermerai ce sujet et ce avec la même conclusion que l'autre.

Suis je bien clair la dessu ? --27


Il serait trés aimable et surtout beaucoup plus constructif de ta part, ou de celle des autres, de m'indiquer les termes ou phrases qui te semblent être du charrabia... Et peut être pourrons nous trouver ensembles, une possibilité de se comprendre .... Qu'en penses-tu ?.... --8



Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:00

Je remarquie une chose :
Si on relis tous les sujets, on voit que Dalaha est tout à fait capable de parler de manière à peu prés intelligible tant qu'elle ne parle pas d'ésotérisme et de ses expériences psi.

Mais pourquoi parler de manière spécialement obscure uniquement dans certains sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:16

Smile

Atil a écrit:
Je remarquie une chose :
Si on relis tous les sujets, on voit que Dalaha est tout à fait capable de parler de manière à peu prés intelligible tant qu'elle ne parle pas d'ésotérisme et de ses expériences psi.

Mais pourquoi parler de manière spécialement obscure uniquement dans certains sujets ?


Et pourquoi... Ne pas cibler ces "obscures" pour justement les éclairer ?....
Sinon parceque justement, celà ne convient pas à tes visions...

Je signale à toutes fins utiles, qu'il m'arrive aussi de ne pas comprendre ce que vous dites, seulement dans ces moments, je ne vous méprises pas en vous toisant de ma superbe... Je me renseigne toute seule ./

--19
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:35

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément."


Dalaha, nous n'avons pas forcément envie de te reprendre à chaque fois et de traduire toutes tes explications (quand explications est le mot à utiliser pour certaines de tes "oeuvres" ). C'est lassant, saoulant et personnellement, je n'ai pas que ça à faire.
Encore une dernière fois, parce que ce n'est pas la première fois que je te le dis, après j'arrête, lassée : ce ne sont pas tes "visions" ou ce que tu dis qui nous pose problème, mais les explications nuageuses et obscures que tu en donnes. C'est tellement fouilli que nous n'entrons plus en matière, fa-ti-gués de devoir scruter chaque terme pour savoir ce que tu as bien voulu dire. Ce n'est pas notre effort de comprendre qui est en jeu, mais ton effort de parler correctement, lisiblement et logiquement.

Pour ce qui est de mes façons de .... oooops .. voilà que je te copie! ... je recommence: Pour ce qui est de [i]ma façon[i] de dire les choses, et je pense aussi de celle de n'importe qui d'autre ici, si cela pose un problème de compréhension, je suis tout à fait d'accord (et nous sommes tout à fait d'accord, je suis sûre pour les autres aussi) de t'expliquer. Cela s'est fait plusieurs fois ici, d'ailleurs.

Dans les deux derniers post, je souligne comme Atil ,que tu es tout à fait capable d'être claire .. si claire que je me demande si tu n'as pas complètement changé! Wink ...
... si c'est le cas, je souhaite la bienvenue à la Dalaha nouvelle version. --9
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:39

Ceci dit, ces derniers post n'ont rien à voir avec le sujet. Je demanderai donc à tous les intervenants de recentrer le débat sous peine de voir des post supprimés. Ce n'est pas une attaque personnelle contre quiconque, juste une volonté de ne pas rabâcher les mêmes choses et surtout ne plus tourner en rond.

Conclusion : tout post n'ayant pas trait au New-âge sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 6:38

Le sujet c'est le new-age.
Hors j'ai justement remarqué que certains new-ages semblent faire EXPRES d'employer des termes vagues ou compliqués.
Exactement comme le langue de bois des politiciens.
Cela leurs sert en fait à cacher qu'ils parlent de choses auxquelles ils ne comprennent rien ... tout en essayant de faire croire qu'ils comprennent plein de choses.
Ca me fait penser aux médecins cités par Molière, qui expliquaient que l'opium fait dormir grace à ses "vertus dormitives" .. ce qui n'était que cacher derrière des termes compliqués leur ignorance de la raison pour laquelle l'opium fait dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:51

Smile


En y regardant d'un peu plus prés Wink je pense que le New-age a permit un autre marché (finance)... Celui de faire revenir au gout du jour, ce qui avait été laissé de coté, tel que le chamanisme ou autres. C'est une autre forme de religion, puisque malgrés tout, ce sont des concepts " croyances" qui ancres dans une forme pensée, sans pour autant amener la conscience a s'elever.
Encore et toujours les mêmes refrains, remanier dans ce qui arranges, sans pour autant apporter+ d'eclaircissements.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:54

Ben oui : c'est une autre forme de religion puisque c'est basé sur des croyances.
Pourtant dans les religions il n'y a pas que les croyances : il peut aussi y avoir de la sagesse.
Le new-age s'intéresse donc aussi à la sagesse .. mais bien trop superficiellement. Il ne fait que l'effleurer .. par paresse ou manque de rigueur intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:19

Smile


La religion amenant sur une possible sagesse ??.... Dans mon idée, bon nombres de religions partent d'une base philosophique, mais le seul amour dont ils font preuve, n'est pas celui de la sagesse, seulement du pouvoir ....

--27
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:11

Tout comme les adeptes du New age, qui par leurs propos incompréhensibles essayent d'assouvir leur pouvoir de manipulation sur les esprits faibles dénués d'esprit critique et ce dans un but purement d'auto satisfaction à défaut d'avoir une vie normale en terme d'unité de Strockes.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:23

Smile


disciple a écrit:
Tout comme les adeptes du New age, qui par leurs propos incompréhensibles essayent d'assouvir leur pouvoir de manipulation sur les esprits faibles dénués d'esprit critique et ce dans un but purement d'auto satisfaction à défaut d'avoir une vie normale en terme d'unité de Strockes.


Dans mon idée, les adeptes du "new-age" sont enfermé dans d'autres doctrines, les empéchant d'avoir l'esprit libre pour expérimenter par soi même --9

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:26

Dans mon idée, il y a aussi des adeptes du new age qui font de l'abnégation en se prétendants libres parcequ'ils auraient vévu des choses dont la description ressemble plus à du charabia qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:39

Smile

disciple a écrit:
Dans mon idée, il y a aussi des adeptes du new age qui font de l'abnégation en se prétendants libres parcequ'ils auraient vévu des choses dont la description ressemble plus à du charabia qu'autre chose.


Oui.... Mais même si les apparences peuvent trompés, ils ne désespèrent pas non plus de pouvoir transformer leurs "charabias" --9 avec + de clartés ... Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:44

Ben voilà, tu reconnais enfin que c'est du charabia tout ça.C'est un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:54

Smile

disciple a écrit:
Ben voilà, tu reconnais enfin que c'est du charabia tout ça.C'est un bon départ.

Mais, il y a longtemps, que justement j'ai compris ce fait d'incompréhensions, qui est logique, puisque malgrés tout, tant que soit même on expérimente pas, c'est trés difficile de pouvoir imaginer, et c'est bien pour celà qu'ici ou ailleurs, je m'excerce a rendre + claire..... --9


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:57

Et alors ça reste du charabia.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:06

Smile


disciple a écrit:
Et alors ça reste du charabia.


Non... Pas du charabia, puisqu'ils s'assemblent dans une logique... Maintenant, il est vrai j'en convient, que tant que celà reste du "charabia", on ne risque pas de voir ou de trouver les logiques...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:10

C'est du charabia.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:22

Smile

disciple a écrit:
C'est du charabia.

Alors pour toi..... Parceque pour moi, il ne me reste qu'a l'éclaircir, encore ++ --9


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:28

Un charabia éclairci par un autre charabia reste du charabia.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:33

Smile


Pour toi --8 .... Mais tout le monde, n'étudies pas les mêmes disciplines, ou du moins, peuvent s'en approcher avec d'autres chemins.... Le principal, je penses malgrés tout, reste les sincérités et surtout les continuités de constructions Smile

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





New-Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New-Âge   New-Âge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New-Âge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: