Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Sommet ( ma dernière toile ).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buzzz?!...

Buzzz?!...


Nombre de messages : 21
Localisation : Les Laurentides, Québec
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Sommet ( ma dernière toile ). Empty
MessageSujet: Le Sommet ( ma dernière toile ).   Le Sommet ( ma dernière toile ). EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:34

J'ai vu qu'il y avait une place de l'Art et aussi que Cébé m'en a glissé mot sur le forum de présentation. Alors pour vous faire plaisir un brin, je vous émets ma dernière oeuvre que j'ai fait le mois dernier.

Cliquez sur l'image pour grossir

Le Sommet ( ma dernière toile ). Lesommet24x309qk.th

La forme que j'utilise est archétypale et si vous détenez une certaine connaissance ou bien avec un bon ressenti, vous pouvez émettre votre opinion si cette toile vous parle! --31

Amicalement André alias Buzzz?!...
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Sommet ( ma dernière toile ). Empty
MessageSujet: Re: Le Sommet ( ma dernière toile ).   Le Sommet ( ma dernière toile ). EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:16

Smile


Bonjour et bienvenu Wink


Votre représentation peut faire penser à plusieurs visions en une...Une marche élévatrice. Smile
(( J'ai plus ou moins crée le même Esprit Wink ))


Le Sommet ( ma dernière toile ). Andra2ju
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Sommet ( ma dernière toile ). Empty
MessageSujet: Re: Le Sommet ( ma dernière toile ).   Le Sommet ( ma dernière toile ). EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:22

--19


--9 J'avais pas vu les dollars.., donc rectification Wink l'esprit de ma création est plutôt inversé --8


Et avec ces nouvelles donnée, m'ammène une image de réalité, hélas ! ...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Buzzz?!...

Buzzz?!...


Nombre de messages : 21
Localisation : Les Laurentides, Québec
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Sommet ( ma dernière toile ). Empty
MessageSujet: Re: Le Sommet ( ma dernière toile ).   Le Sommet ( ma dernière toile ). EmptyMer 29 Mar 2006 - 0:18

Dalaha a écrit:
--19


--9 J'avais pas vu les dollars.., donc rectification Wink l'esprit de ma création est plutôt inversé --8


Et avec ces nouvelles donnée, m'ammène une image de réalité, hélas ! ...


Wink

Je vais écrire comme on le décris par chez-nous, vous n'êtes pas dans le champs de pétaques... --34

J'aime votre analyse et elle est criante de vérité... --35

Je vais vous expliquer ce qui m'animait au moment de création.

Je suis actuellement en pleine introspection personnelle puisque présentement, ma vie n'est pas parfumée de rose ou de lilas.

En premier plan, j'ai voulu symboliser la démarche à suivre pour atteindre un sommet. Pas évident d'atteindre l'aisance financière avec l'inaccessible ( les marches plus ou moins d'équerre ). La tête de "Joker" empalée sur le pieu à l'extrême droite inférieure, me fait réaliser qu'il faut être un brin fou pour voir aussi grand. Le fait que j'ai placé le trône devant les colonnes au dollar, indique que l'argent est secondaire pour ma personnalité. Je suis du genre à vivre peu pour être heureux.

Les montagnes symbolisent selon les archétypes oniriques, l'ascension aux obstacles. Comme vous le voyez, une parmi les trois est différente et plus obscure. Vu que je l'ai dessiné à la droite, cela symbolise mon passé.

Quand aux couleurs qui se retrouvent sur la toile, je dois avoué que j'ai un handicap sérieux avec ces dernières, puisque je suis daltonnien.

Voilà en gros la symbolisation de la fresque.

Merci d'avoir partager votre ressenti... --31

Amicalement Buzzz?!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sommet ( ma dernière toile ). Empty
MessageSujet: Re: Le Sommet ( ma dernière toile ).   Le Sommet ( ma dernière toile ). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sommet ( ma dernière toile ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommet de la FAO ..... et il voulait voir le Pape
» Sommet de la Francophonie: Apprenez aussi l'anglais !
» La derniere religion monotheiste.
» La Dernière Rose de l'été (Nana Mouskouri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Art :: Autres Arts-
Sauter vers: