Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?

Aller en bas 
+3
cébé
Duan Yu
citoyen du monde
7 participants
AuteurMessage
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?   De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:27

Moi, c'est Héphaistos, le dieu de la forge et des métaux. Parce que c'est celui qui est rejeté par les autres à cause de sa différence mais qui pourtant maitrise tous les secrets du feu et de la terre, donc le plus important de tous les dieux. Et vous ? Quel est votre dieu (ou déesse) préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?   De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:44

Dionysos pour ma part, car il est « le dieu des jonctions des opposés et des ambiguïtés » (et j'aime ce qui contraste). Il est aussi le dieu du vin et de la musique, de la transe, de la comédie ...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?   De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:21

Pourquoi seulement grec, le dieu ?

il y en a des masses partout, dans les différentes cultures. Voir ici.

Pour moi, je ne vois pas .... il y a bien Hébé, mais c'est parce que ça se prononce comme si j'avais perdu toutes mes dents. --34
Sinon j'aime bien Athéna, parce qu'elle a une chouette en emblème et que personnellement j'admire beaucoup l'harfang des neiges.
De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Images24zl
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?   De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:35

Moi j'aime bien Athéna puisque c'est la désesse de la sagesse.
... mais c'est aussi une désees guerrière.

Il y a aussi les trois moires / parques, divinités du destin : toux les dieux , même Zeus, sont soumis à leurs décrets. Personne ne peut empécher ce qui est d'être.

Mais mon préféré ce serait peut-être plutôt Prométhée puisqu'il a essayé de civiliser les hommes.
Il a d'ailleurs mal fini ... comme tous les dieux des autres civilisations qui ont fait comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?   De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:08

Atil préfère les divinités sages, parce que ça fait «original» Smile

Les dieux de la mythologie ne m'ont jamais interpellé, personnellement. Je préfère les personnages de l'histoire antique. Pour moi, Alexandre le Grand était un dieu avec ses facettes humaines. Comme tout dieu grec, d'ailleurs.

Ce n'était pas seulement un guerrier, mais il était aussi celui qui souhaitait rassembler toutes les cultures régies par un même gouvernement. Pour l'époque, c'était un projet ambitieux et original.
Revenir en haut Aller en bas
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?   De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:27

Pryape, pour des raisons évidentes rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?   De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 6:27

Phobos, phobos, phobos...
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?   De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:05

Ça me rappelle Woody Allen, dans Stardust Memories, qu’un journaliste accuse d’être narcissique. Il lui répond :

- Narcissique ? Moi ? Si je devais m’identifier à un personnage de la mythologie grecque, ce ne serait certainement pas Narcisse.
- Ah bon ? Et ça serait qui, alors ?
- Zeus, évidemment.


Et moi ?

Bon, va pour l’ingrat Thésée, qui plante la gentille Ariane et se casse avec la jolie Phèdre. J'ai même écrit un jour deux petits vers holorimes en son honneur, que j’avais dédiés à une Ariane de ma connaissance :

Thésée, que laissent les sans-filin plus morose,
Taisez que l’esseulée s’enfile un plumeau rose.


Mais si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty
MessageSujet: Re: De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?   De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?
» En quel DIEU croyez-vous ?
» Et si vous étiez DIEU ?
» [QUESTIONNAIRE] Prenez vous pour Dieu ...
» Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: