Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lectures estivales…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

lectures estivales… Empty
MessageSujet: lectures estivales…   lectures estivales… EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:32

Tiens ! qu'est-ce que vous lisez pendant ces vacances ? Je viens pour ma part de finir l'école de la chair de Y. Mishima (vraiment magnifique !), je m'apprête à entame De chair et de sang de M. Cunningham ( La maison du bout du monde et Les heures du même auteur m'ont séduite) et après… j'attends vos suggestions !
Alors, qu'est-ce qui vaut le coup, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

lectures estivales… Empty
MessageSujet: Re: lectures estivales…   lectures estivales… EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:16

Plaisir de parler toute seule !

Les heures de Cunningham ont donné lieu à une superbe adaptation cinématographique de Stephen Daldry avec Meryl Streep, Julian Moore et Nicole Kidman, méconnaissable dans le rôle de l'écrivain Virginia Woolf…

Voilà ! --15
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

lectures estivales… Empty
MessageSujet: Re: lectures estivales…   lectures estivales… EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:17

J'aimerais bien te répondre, lubie, mais j'ai eu un mois de juillet extrêmement plus intéressant à vivre plutôt qu'à le passer à lire.
Ceci dit, j'ai reçu et commencé la lecture d'un très bel ouvrage sur le Bouddhisme, ainsi que lu quelques passages de mon cher amant caché, poète et excellent homme de bien ....
... ainsi que feuilleté des livres parlant des plantes médicinales et autres livres de soins naturels ....

Dans le début de l'été, j'ai lu et apprécié la plume de Loup Durand pour le plaisir et quelques oeuvres de Teilhard de Chardin pour apprendre encore ....
Revenir en haut Aller en bas
KamY

KamY


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : 94500, France
Date d'inscription : 29/07/2006

lectures estivales… Empty
MessageSujet: Re: lectures estivales…   lectures estivales… EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:33

Personnellement, je lis Werber en ce moment, ainsi qu'un livre sur le zen, plusieurs bouquins sur la lithotérapie et un bouquin sur le tarot --15
Enfin, à part Werber, je ne sais pas si c'est vraiment des trucs qui sont passionnant pour ceux qui ne s'y interessent pas --34
(J'oubliais, je lis aussi des ebouks qui l'ésotérisme --31 )
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

lectures estivales… Empty
MessageSujet: Re: lectures estivales…   lectures estivales… EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:19

Parmi les cités, Werber me paraît limite le moins intéressant de tous ? Smile Ça parle de quoi, les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
KamY

KamY


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : 94500, France
Date d'inscription : 29/07/2006

lectures estivales… Empty
MessageSujet: Re: lectures estivales…   lectures estivales… EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:24

--9 Ah, je pensais pas --19
Et bien...
Les livres sur la lithotérapie, c'est sur les cristaux, comment les utiliser, un peu d'histoire sur tout ça...
Un livre sur le tarot de marseille, un peu d'histoire, l'interprétation des cartes, comment faire différents tirages...
Et puis, les ebooks sur l'ésotérisme... Y'a de tout lol, mais bon... (Bon, je continue, mais prière de ne pas trop me prendre pour une folle --36 )
Il y en a un sur les exorcismes, un sur les éléments, quelques uns sur l'alchimie, sur le satanisme, sur la numérologie... (J'en cite que certains en vrac lol)
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

lectures estivales… Empty
MessageSujet: Re: lectures estivales…   lectures estivales… EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:39

T'as l'air bien branché ésotérisme Smile Lassé de la rationalité du monde apparent ?
Revenir en haut Aller en bas
KamY

KamY


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : 94500, France
Date d'inscription : 29/07/2006

lectures estivales… Empty
MessageSujet: Re: lectures estivales…   lectures estivales… EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:54

Et bien... Disons que je suis encore jeune et que je veux tout expérimenté, que l'ésotérisme effectivement m'interesse beaucoup et que j'y crois ^^ (Et puis, c'est toujours plus simple à comprendre que la physique-chimie --8 --9 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures estivales… Empty
MessageSujet: Re: lectures estivales…   lectures estivales… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures estivales…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Art :: Littérature-
Sauter vers: