Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sujet surprise !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

sujet surprise !!! Empty
MessageSujet: sujet surprise !!!   sujet surprise !!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 6:04

INFORMATION TRÈS IMPORTANCE
Sortez vos agendas !!!
Aujourd'hui, c'est la reprise ! Comme d'autres, je reprends le travail et je ne serai plus très présente sur Philosophia ! Je sais que ça doit vous faire un sacré choc d’apprendre ça, comme ça : mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai de temps en temps vous voir ! N’hésitez pas, malgré tout, à continuer sans moi ! Ce serait dommage que Philosophia s'arrête si je n'y suis plus, hein ?

Bon tout ça pour lancer un sujet surprise sur…… MOI



Non bien sûr ! Et je ris comme une gamine de mes bêtises…
En fait mon sujet c’est RIRE DE SOI !
Moi je ris souvent de mes tendances "prétentieuses" et excessives ! Et à mon avis, rire de soi est un excellent moyen de conserver son âme d’enfant, de ne pas trop se prendre au sérieux, de relativiser, d'être un peu clown pour soi-même…

Alors, RIRE DE SOI qu’est-ce que ça vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: sujet surprise !!!   sujet surprise !!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:24

Rire m'inspire recul et doute donc j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

sujet surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: sujet surprise !!!   sujet surprise !!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:40

Tu fais ta rentrée un vendredi toi?? .... puis-je rire de ce système éducatif qui place la rentrée juste à l'heure du week-end ? --9
Allez ... je rigole! .. j'ai bien lu que c'était la reprise du travail! .. pas de l'école pour les élèves ....

Rire de soi ? ... rien de plus sain! ... comme le dit Angelo, c'est prendre du recul et douter. Mais comme ce n'est pas facile, je crois que lorsque c'est "réussi" le premier rire est celui du plaisir. Puis enfin un certain lâcher-prise sur les événements nous en montre soit l'absurdité, soit leur juste position dans nos vies : grooooos cailloux ou sable fin ...
.... et là de rire de notre prétention, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

sujet surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: sujet surprise !!!   sujet surprise !!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:42

Savoir, pouvoir rire de soi.... C'est génial, c'est ce qu'il m'arrive au moins deux fois sur trois lorsque je réponds ici même.

Parce que je ne connais rien à la philo, parce que je m'amuse à jouer au "censeur" parce que j'adore mettre les gens hors de soi et quand j'ai fait ma réponse, je ris de moi parce c'est tellement "gamin"
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

sujet surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: sujet surprise !!!   sujet surprise !!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:23

Rire de soi-même est à la portée de peu, très peu de gens. Et vu les susceptibilités dont je suis quotidiennement témoin, il me semble qu'il y a encore un grand fossé entre l'acte et la parole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: sujet surprise !!!   sujet surprise !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet surprise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans stupeur ni surprise
» Sujet de bac 2008
» Sujet: la politique...
» Définition du "Je" (sujet fusionné)
» les mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Psychologie-
Sauter vers: