Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'omnipotence de Dieu

Aller en bas 
+7
Tao
Pizza Man
Atil
cébé
lubie
Duan Yu
Traner
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:36

L'omnipotence de Dieu - Page 5 4_1_72_g

l'omnipotence de disciple
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:55

Mais balance toujours Smile

Et stop la flood Cebe.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:27

J'peux pas, j'ai un bâillon, tu ne vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:34

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Lara9ml



Citation :
Alors l'omnipotence, l'omniscence de Dieu, bien que c'est encore dans le fond quelque chose qui m'échappe, pour moi ce sont des croyances qui génèrent tout simplement des contradictions.



L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td...... A ceci j'ajouterais l' " l'omniprésence"

Enfant, comme déjà exprimée ma grand-mère me forçait a la suivre dans des réunions d'études de la bible, et si je dis forcer, c'est que trés tôt, j'ai trouvée des illogismes dans ces études... Comme ceci ..

Dieu qui est sensé être omnipresent et omniscience, Pourquoi a t-il eut besoin de l'homme pour montrer son courroux .. Surtout si le déluge, les 10 plaies d'égypte, sodome et ... , était sensé représenté ses "punitions"...
Pourquoi aurait-il commandé à des peuples de massacrer d'autres peuples, puisque dans sa toute puissance, il était capable de le faire seul...

Alors est-ce lui qui aurait été l'instiguateur de temps de massacres, ou bien l'homme ?...

J'ai penchée pour l'homme .. Et voilà comment on s'éloigne de ce qui est imposés comme "saint" Wink

Sur ce aprés ces quelques pensées partagées.. Je vous souhaites à toutes et tous un bon réveillon et un noël chaleureux L'omnipotence de Dieu - Page 5 Andra8ro



L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:12

Pizza Man a écrit:
J'peux pas, j'ai un bâillon, tu ne vois pas ?

Tu peux parler maintenant que tu n"as plus de baillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:14

Miracle !
Dalaha est capable de faire preuve de logique et d'argumenter de manière compréhensible !!!
Tout est possible à Noel !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2006 - 14:02

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Lara9ml


Atil a écrit:
Miracle !
Dalaha est capable de faire preuve de logique et d'argumenter de manière compréhensible !!!
Tout est possible à Noel !

Heu... ça ..je ne sais pas, à toi de me le dire... Surtout si tu lis ma dernière création du week-end Very Happy

Au fait ... Smile Joyeux noel à toi aussi Wink


L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td


L'omnipotence de Dieu - Page 5 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:15

Citation :
Dieu qui est sensé être omnipresent et omniscience, Pourquoi a t-il eut besoin de l'homme pour montrer son courroux .. Surtout si le déluge, les 10 plaies d'égypte, sodome et ... , était sensé représenté ses "punitions"...
Pourquoi aurait-il commandé à des peuples de massacrer d'autres peuples, puisque dans sa toute puissance, il était capable de le faire seul...

C'est simple, dans toutes explications de nature finaliste, on peut dire tout et surtout n'importe quoi.

très grossierement :

croyances ==> explication ==> interprétation ==> (subjectivité) ==> conceptualisation ==> construction d'idées, de croyances, d'un schéma mental conditionné.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:15

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Lara9ml


disciple a écrit:
Citation :
Dieu qui est sensé être omnipresent et omniscience, Pourquoi a t-il eut besoin de l'homme pour montrer son courroux .. Surtout si le déluge, les 10 plaies d'égypte, sodome et ... , était sensé représenté ses "punitions"...
Pourquoi aurait-il commandé à des peuples de massacrer d'autres peuples, puisque dans sa toute puissance, il était capable de le faire seul...

C'est simple, dans toutes explications de nature finaliste, on peut dire tout et surtout n'importe quoi.

très grossierement :

croyances ==> explication ==> interprétation ==> (subjectivité) ==> conceptualisation ==> construction d'idées, de croyances, d'un schéma mental conditionné.



L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td ..... Ton explication succinte, correspond à mes idées. A savoir que les croyances emprisonnent l'esprit et ses possibles.

Les analyses qui peuvent être faites sur ce "livre" sont sous dictées d'une même base, et donc sont mental .
Ma grand-mère l'étudie depuis plus de quarante ans, mais, je ne vois toujours pas, ne serait-ce que de la joie sur son visage.. Car passer autant d'années accroché à une même religion aurait dut apporter qq. chose, si en profondeur les assimilations des messages de bases, étaient... Ce qui n'est pas..
Car elle est comme beaucoup de personnes conditionnées par une religion.. c'est " Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fait".. Précher sans être... Du vent ...


--------------------------------------------

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:22

Mais est-ce que ca existe des gens sans croyance ?

Il y a ceux qui suivent des croyances toutes faites et ceux qui se créent leures propres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:50

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Lara9ml




Atil a écrit:
Mais est-ce que ca existe des gens sans croyance ?

Il y a ceux qui suivent des croyances toutes faites et ceux qui se créent leures propres croyances.


Des gens sans croyances... Dépend de quel genre de croyances, en prenant dans un domaine religieux ou spirit ... surement.. mais peu.

A mon avis, se créer une croyance revient au même, que de suivre une croyance. Car c'est s'enfermer dans des stagnations illusoires.



-------------------------------------------------

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td


L'omnipotence de Dieu - Page 5 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:38

Citation :
Ma grand-mère l'étudie depuis plus de quarante ans, mais, je ne vois toujours pas, ne serait-ce que de la joie sur son visage.. Car passer autant d'années accroché à une même religion aurait dut apporter qq. chose, si en profondeur les assimilations des messages de bases, étaient... Ce qui n'est pas..
Car elle est comme beaucoup de personnes conditionnées par une religion.. c'est " Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fait".. Précher sans être... Du vent ...

C'est tres interessant.N'est ce pas le comble ? Precher l'amour et la compassion et etre colerique.Precher une certaine philosophie de la vie et ne pas la suivre, ni de l'appliquer.
Réciter des textes par coeur sans rien comprendre et devenir sclérosé.

Je pense que tu devrais le dire a ta grand mere , Dalaha.Rien que pour voir sa reaction déja.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:59

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Lara9ml



disciple a écrit:

C'est tres interessant.N'est ce pas le comble ? Precher l'amour et la compassion et etre colerique.Precher une certaine philosophie de la vie et ne pas la suivre, ni de l'appliquer.
Réciter des textes par coeur sans rien comprendre et devenir sclérosé.

Je pense que tu devrais le dire a ta grand mere , Dalaha.Rien que pour voir sa reaction déja.


Depuis un moment l'ai fait Smile ... Car depuis 2002 à chaque fois, qu'elle prêche pour son église, devant moi... Je ne me gène plus pour lui montrer ses incohérences, ses intolérances ainsi que ses fermetures.

Prêcher l'Amour sans être, ni en reconnaître les valeurs.. C'est facile
Prêcher la paix, sans être soi-même un homme de paix, c'est aussi facile
Etc.

Ma grand-mère est pleine de contradictions entre ce qu'elle prêche, ce qu'elle est, et ce qu'elle fait...

Mais, si il n'y avait qu'elle .... Encore.....

Dans mes observations, j'ai constatés les grands décalages qu'ils existent entre les personnes qui s'accrochent à des écrits soit -disant "sacrés", et ceux qui pratiquent en spontanées des valeurs d'harmonies.

Les portées sont toutes autres .

De là, l'expression :" chassez le naturel, il revient au galop" prend une pleine signification..

Tant qu'en SOI toutes ces valeurs ne sont pas "Spontanées" , pourquoi vouloir PARAITRE ...
Si ce n'est l'ego qui cherche une ascendance par reconnaissance, une illusion de pouvoir, ou des attentes de récompenses...

C'est d'ailleurs, sur le sujet de cette attente de récompenses que j'ai ébranlée une première fois, les convictions de ma grand-mère.

Une carotte instaurée par des religions... Si tu es gentil, tu iras au paradis, ou si tu suis les enseignements de "Dieu" , tu seras choisi pour la résurrection, et ceci à la fin des temps .... ... Shocked ....

J'ai réussi a lui démontrer en employant différents exemples.. Que si elle attend qq. chose à ce qu'elle fait... En aucun cas cela ne peut être "Naturel" et donc si non-naturel, une incessante forme de sacrifices, ce qui en devient "ridicule" surtout avec quarante ans de faux services .
Parc que si son Dieu était plein d'Amour envers ses créations, pourquoi attendrait-il cet esprit de sacrifice ?..

Dans mon idée, si l’Amour est perçut comme un sacrifice, c’est que quelque part, il y a un déséquilibre

Ce qui avec elle, avait démarré sur un autre sujet .. A savoir les valeurs de l’Amour, et ce que ces valeurs portent en semés, et apportent dans l’Esprit.
Et en exemple, bien sure Wink.. J’avais choisit : l’Esprit d'Equilibre. Donc des lignes en continus, sans supériorités, ni infériorités. Seulement des multitudes, des amplitudes et des extensions . Wink


-------------------------------------------------

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td


L'omnipotence de Dieu - Page 5 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:21

Chapître 3 de l'Epître de Jacques.
[1] Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.


Je me souviens une fois, j'avais suggéré un petit truc au curé de ma paroisse à l'occasion d'une cérémonie particulière. Cela aurait un peu bousculé les habitude, sans rien changer au fond de la liturgie, mais il m'a rendue attentive aux sensibilités de chacun, disant que c'est à la plus "simple" des personnes qu'il fallait penser en premier.
Simple, aussi dans le sens intransigeante ou figée ou rétrograde ou autre, peut-être très âgées.

Certaines personnes sentent un malaise mais ne sachant pas y mettre un sens ou une cause peuvent paraître colériques ou tristes ...
... elles recherchent dans un livre ce qui ne s'y trouvent pas en fin de compte, puisque c'est au-dedans d'elles que cela se trouve.
Elle oublient juste que ce livre peut-être, demande d'avoir un coeur d'enfant, c'est à dire un coeur tout neuf. Qu'il demande d'aimer et c'est tout ....

Sois prudente, Dalaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:52

Smile



Lorsque je montre ses incohérances à ma grand-mère.. je lui montre ce qu'elle fait... mais pas avec emportement.. avec réflexions.. ce qui fait qu'elle revient souvent à des raisons..

Un exemple tout bête, parmis tant d'autres.

Courant septembre dernier, je lui ai présenté un couple d'amis.. - d'h1 h après rencontre, c'est plus fort qu'elle, il a fallut qu'elle parle de la bible, mettant en avant le matérialisme de l'homme, la superficialité et l'égoisme, bref tous ces déséquilibres responsable de bien des misères.. Seulement, après avoir réussi a détourner la conversation, qui risquait de s'éterniser, au pire de gaver , ma grand-mère a demandé l'occupation professionnel du mari, aprés avoir entendue "polyvalent" dans les métiers du batiment.. Une idée trés "superficiel" a germé.

L'emplacement de son chauffage ne convient pas , si il était fixé à ce mur.. Lorsqu'ont rentre dans sa salle on pourrait voir son "superbe" meuble à plus de 2000 euros... Shocked ... ( moi ne dit rien) ..

Mon ami propose de lui faire, et de ramener ce qui manquera.. Il l'a fait en spontané, et le fera "gratuitement" il lui dira même c'est "normal" ...

Moins de 3 semaines aprés ce service, mon amie recoit du monde, et il lui manque un lit d'appoint.. Sachant que ma grand-mère en a 1 qui dort depuis des années, je le lui demande en prêt. Elle accepte. Puis propose même de le vendre d'occasion " 50 Euros" à mon amie, car elle n'en avait plus l'utilité .. (là ai commencée a tiquer, mais toujours rien dit) . Mon amie accepte.

Et puis moins de deux jours, après cet accord.. Je tombe sur une pub, qui propose le même genre de lit pour 39 euro et donc neuf.. Là me suis dit.. Je vais appelé la grand-mère pour lui signaler, ne serait-ce...

Et là, les réactions qu'elle a eut ont été le détonateur à ce qui a suivit.. C'est à dire un amalgame sur ce qu'elle préchait, et qu'elle n'était pas .. Lui démontrant par le comportement du mari de mon amie, qu'on avais pas besoin ni d'étudier, ni de précher la bible pour être naturellement dans un esprit d'entraide spontanée et surtout désintérressé, et pourtant elle qui y passait autant de temps, n'était pas capable ne serais-ce que d'échanger, un travail contre un lit .. Alors était-ce NORMAL ??...

Au bout d'une ou deux minutes de réflexions, la fierté aidant elle a maintenue son tarif, mais peut être pour se rattrapper a proposé de donné des couvertures avec... Wink

Me suis dit .. petit à petit .. Smile

-----------------------------------------------------
Donc Cébé, rassures-toi .. Mes réactions ne sont que des résultantes de dépassements.. Et ne sont pas des jugements, seulements des constats, et des questionnements .. Le genre de questions, que souvent ont oublie de se poser à soi même... Wink

………………………………..
L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td


L'omnipotence de Dieu - Page 5 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:55

Un lit à 39 euros ? Ce doit être importé de Pologne, ce n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:36

Smile



39 Euros, importé..Je ne me suis pas posé cette question à moi même Wink .. Just une indication ..

Seulement .. Que si mon amie payait d'occasion 50 Euros car elle s'y était engagé, un lit d'appoint qui devait avoir une vingtaine d'années à son actif.. Il aurait été "normal" et surtout aprés le travail "bénnévole" du maris.. Que ma grand-mère en révise le prix, et ne serait-ce..Surtout quand ont prêche .. Au moins donner et montrer l'exemple, de ce que l'ont met en avant..


………………………………..
L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td


L'omnipotence de Dieu - Page 5 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyMar 2 Jan 2007 - 8:27

Dalaha, je trouve que tu as beaucoups changé depuis la dernière fois.
On dirait que tu as progressé énormément dans ta manière de penser et de t'exprimer.
Est-il arrivé quelque chose de spécial dernièrement dans ta vie ?
(Qu'est-ce que je suis curieux tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 EmptyMar 2 Jan 2007 - 10:48

Smile


Atil a écrit:
Dalaha, je trouve que tu as beaucoups changé depuis la dernière fois.
On dirait que tu as progressé énormément dans ta manière de penser et de t'exprimer.
Est-il arrivé quelque chose de spécial dernièrement dans ta vie ?
(Qu'est-ce que je suis curieux tout de même !)


Smile ..Ma façon de penser vis a vis de ma grand-mère et de son endoctrinnement, évolues en fonction de ces faits et dires..
Pour ma façon de m'exprimer, l'entrainnement "intensif" aidant, les progres sont Smile

Quand à ta curiosité, en toute sincérité .. Oui Wink dernièrement quelque chose de spécial a commencé... Une renaissance I love you


………………………………..
L'omnipotence de Dieu - Page 5 Chinois0td


L'omnipotence de Dieu - Page 5 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'omnipotence de Dieu   L'omnipotence de Dieu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'omnipotence de Dieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DIEU MAINTENANT
» DIEU
» L'eclipse de Dieu
» Dieu anthropologique
» DIEU NOMADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: