Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La sécurité

Aller en bas 
+3
Pizza Man
disciple
cébé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 7:58

Une bonne partie de nos épreuves sont évitables.
A part les catastrophes naturelles, pratiquement toutes les épreuves sont créées par nos propres activités.
Quand aux épreuves qui restent, si nous pouvions les considérer comme des défits à relever, nous ne les ressentirions plus comme des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 9:41

Atil, à part rester calfeutré chez toi, je pense qu'il est inévitable qu'à un arrêt de bus, par exemple, tu rencontres des gens ... et parmi ceux-ci des irascibles, peut-être. Et paf !
Donc, Pizza Man a raison, des épreuves nous attendent là où nous ne les attendons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:57

Ben oui, même les trisos peuvent être aussi irrascibles. Justement, je l'ai vu avant-hier, et il gueulait sans raison en courant à toute vitesse vers le même arrêt de bus pour passer devant tout le monde. Les gens ont eu le temps de rentrer à l'intérieur avant lui, alors il s'est mis à insulter tout le monde une fois à l'intérieur. Ça te la coupe, hein ?

Qu'est-ce qu'une épreuve ?

Le décès subit d'un proche. Une maladie génétique, la perte de ton emploi, une grave crise économique, la guerre déclarée à ton pays, une catastrophe naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 12:22

Ca ne me la coupe pas, parce que je connais le "monde" des trisomiques et je sais à quel point ils peuvent être perturbés par le moindre changement dans leurs habitudes. Mais on ne demande pas à un trisomique d'être réfléchi, équilibré et accomodant à la manière des non-trisomiques. Le sachant et pensant autrement revient à dire que ce chromosome en plus dont ils bénéficient est une serrure dont nous ne voulons pas la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 12:28

Ce n'est pas dans le sujet, mais bon.

Je vais te dire un truc à propos des trisos : on ne devrait pas les laisser circuler librement en public, sans tuteur. Je trouve tout à fait illogique de reconnaitre en eux leur handicap mental dès qu'il sagit de rappeller l'indulgence de notre part. Effectivement, si les trisos n'ont pas notre capacité pour être réfléchi, alors qu'est-ce qu'ils foutent en public sans tuteur ?

Deux poids, deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:02

L'indulgence ne devrait pas être liée au handicap mais à la différence. Si les gens apprenaient à être un peu plus ouverts et courtois, ils laisseraient entrer le trisomique dans le bus en premier, ils céderaient leur place à la dame âgée et aideraient naturellement l'enfant ou l'aveugle à traverser la route.
Si tu te cassais une jambe, tu apprécierais que les gens soient un peu plus indulgents, non ? Ton trisomique en a peut-être plus que marre que personne ne lui témoigne un peu de respect alors il se rebiffe. Aide-le et tu verras, tu deviendras son plus grand copain…
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:12

Là n'est pas vraiment la question. Et n'emploie pas ce ton moralisateur avec moi, s'il te plaît.

Tout le monde le laisse passer devant, le triso. Personne ne dit rien, il s'installe lui-même devant tout le monde. Or, depuis quelques jours, je constate en voiture, que le bus arrive avant lui. Les gens sont déjà à bord, alors il entre et il les insulte. Il pourrait même en agresser physiquement, et je ne compreds pas pourquoi on le laisse sans tuteur.

Je pense respectueusement lubie que tu ferais mieux de tourner ta langue dix fois, avant de l'ouvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:02

Pourquoi te montres-tu si irascible ?

Je n'avais pas compris et je cherchais juste à te montrer la situation sous un autre angle de vue : celui de l'entraide et de l'indulgence.
Ceci étant, je ne le connais pas moi, ton triso ! Pourquoi insulte-t-il tout le monde ? N'est-ce pas lié à l'attitude avec lui des gens dans le bus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:20

Je me montre très «irrascible» avec les gens qui ne se donnent pas la peine de bien lire, avant de réagir. Surtout quand il est question d'handicapés mentaux. C'est très délicat cet aspect, et les gens ont la stupide manie de rendre systématiquement fautifs, tous les autres «normaux», dès qu'un incident implique un handicapé mental. Or, les fautifs, ce sont les tuteurs, ou ses parents qui le laisse circuler librement sans surveillance.

Si tu avais bien lu ma réponse à Cébé, tu aurais tout de suite compris la raison pour laquelle le triso insulte tout le monde.

Irrasciblement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 15:42

Atil a écrit:
Une bonne partie de nos épreuves sont évitables.
A part les catastrophes naturelles, pratiquement toutes les épreuves sont créées par nos propres activités.
Quand aux épreuves qui restent, si nous pouvions les considérer comme des défits à relever, nous ne les ressentirions plus comme des épreuves.
cébé a écrit:
Atil, à part rester calfeutré chez toi, je pense qu'il est inévitable qu'à un arrêt de bus, par exemple, tu rencontres des gens ... et parmi ceux-ci des irascibles, peut-être. Et paf !
Donc, Pizza Man a raison, des épreuves nous attendent là où nous ne les attendons pas.

Pourquoi partir sur le sujet de ce trisomique en particulier ? ... Ariane, trisomique de son état, une jolie jeune fille que je connais très bien dirait : tu es mongol ou quoi?! (je la cite, hein .. je ne fais pas une constatation!)

Je reformule ma remarque à Atil :

L'irascible est peut-être ton voisin de bus. Et cela, tu ne peux pas le savoir et le contrôler d'avance, quitte à ne pas quitter ton cocon douillet.
Pour ton voisin de bus, tu seras peut-être l'irascible de service. Et cela tu peux le savoir et essayer de te maîtriser avant de sortir de chez toi.

Pizza Man, pour la sécurité de tes artères, change de rue ou ne regarde pas quand tu passes devant cet arrêt de bus. Mais en plus, dis-moi .... tu conduis dangereusement, toi, à suivre cette scène qui se passe dans un bus alors que tu es au volant! ... et la sécurité des autres usagers, tu y penses ? rires
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 15:54

Moi, les trisos, je les trouve peu avantagés par la nature : ils ne vivent que 28 ans, approximativement. Alors leurs tuteurs ou parents, devraient les accompagner pour les protéger. En plus, ils ont le caractère d'un enfant jusqu'à leur mort. Raison de plus pour ne pas les laisser à eux-mêmes.

Je salue l'administration de Santa Cruz, pour avoir omis d'ériger un système de transport adapté pour les handicapables, cela dit. Ce n'est pas bien malin de laisser un triso en libre circulation à mon avis.

Merci pour mes artères, mais elles vont très bien. Il ne faut pas croire que j'ai les choco-glandes chaque fois que je passe devant l'arrêt de bus. Je fais mon arrêt au feu rouge, et j'attend longuement le feu vert comme d'habitude, et ça me laisse le temps de voir la scène.

Tous les jours, chaque fois que je quitte ma petite villa, je suis préparé à tout. Le monde est imprévisible. Alors partant de ce fait conscientisé, comment pourrais-je me montrer irascible ? Je n'ai aucun contrôle sur les gens et les évènements, sauf sur mon attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:53

***** suppression : hors sujet *****
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:55

***** suppression : Hors sujet*****
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 17:13

***** suppression : hors sujet *****
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 17:19

Citation :
til, à part rester calfeutré chez toi, je pense qu'il est inévitable qu'à un arrêt de bus, par exemple, tu rencontres des gens ... et parmi ceux-ci des irascibles, peut-être. Et paf !
Donc, Pizza Man a raison, des épreuves nous attendent là où nous ne les attendons pas.

Prendre un coups n'est pas une épreuve. C'est seulement prendre un coups.
Ce n'est une épreuve que si nous voulons le prendre comme une épreuve. Mais rien ne nous oblige à pleurnicher sur tout ce qui nous arrive. Dans la vie il y a seulement des problèmes à résoudre. Rien ne nous oblige à les considérer comme des épreuves : nous pouvons les prendre comme des défis. C'est plus positif ... et moins désagréable.




Citation :
L'irascible est peut-être ton voisin de bus. Et cela, tu ne peux pas le savoir et le contrôler d'avance, quitte à ne pas quitter ton cocon douillet.

Pourquoi rencontrer un irascible devrait-il être considéré comme une épreuve ?
Si on positivait on dirait que c'est une occasion d'apprendre à calmer les irscibles. Ce serait enrichissant.
Mais nous préférons voir tout en noir.



PS : Qu'est-ce qu'il est excitable et irascible ce Ramulus !
Est-ce une épreuve pour Pizza Man ? rires
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 17:21

***** suppression : Hors sujet *****
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 21:46

Où est la Provocation ?



***** post supprimé *****

***** si tu en as besoin d'une explication, je te prie de la demander par mp *****
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 22:16

Je n'ai pas besoin d'explication !
Pizza verse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mineurs chiliens: des manquements graves à la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: