Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?

Aller en bas 
+4
Jugulé
cébé
Atil
horus quasar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:15

Pour faire plus sérieux :

Un catholique n'a pas à relativiser sa foi ou les dogmes qu'il suit (ce qui viendrait à les contourner, à les appauvrir donc à les nier) pour être respectueux envers tous les autres êtres humains. Il peut très bien aimer son prochain, sans renier sa foi. Personne n'a besoin qu'un catho de son entourage relativise sa foi pour se sentir apprécié comme être humain.
Titiller un catho sur sa foi comme étant source de division ou simplement parce qu'elle est perturbante ou contraire à ses propre croyances, c'est exprimer un faux besoin.

Et quelle est la source de ce besoin ? qui a donc tellement besoin d'être rassuré sur sa place, sinon celui qui fait feu de tout bois parce que le catho en face de lui ne dilue pas sa foi dans des idéologies contraires à ce qu'il professe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:28

cébé a écrit:
versets 13 14
Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;
car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.


Et pour devancer tes vannes dans le domaine de l'eau Razz .... Jésus signifie par là que chacun doit aimer son prochain. Et aimer, en terme divin, c'est se mettre au service. Comme il le fait lui-même en se plaçant en esclave devant ses disciples. Jésus est un grand pédagogue, il ne craint pas de se mouiller Wink

Ôôôô Cébé... Super! Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Yellow_2 .
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:10

Tu es trop forte cébé!
Moi je pense que c'est pas bon si on s'aime tous les uns des aurtes
Surtout que ce matin j'ai eu envie de tuer un humain,réalité!!!j'ai réussi a redescendre,(histoire familiale),bref j'ai failli buté un crétin pour plus qu'il me pose de probleme,quoi de plus normal?vu que il est trop stupide le dialogue esy inutile,la vie elle est faite de bonheur mais aussi de conflit,j'ai vu des catho prendre les armes,pour moi c'est juste un clan qui crois que ces chefs sont mystiques!
Que voudrais dire tous s'aimer si personne ne sais ce qu'es "hair"?
Vous etes des animaux comme moi!Mais vous on vous a domestiqué!
J'adore vous titiller désolé mais c'est ma facon de dialogué,pardon,c'est pour le bien de la sience que ja fais ca! tirade
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:55

cébé a écrit:
Il peut très bien aimer son prochain, sans renier sa foi.

Il peut aussi aimer son prochain sans avoir de foi.

Si on aime son prochain parceque notre religion dit de le faire, alors c'est un faux-amour basé sur l'obéissance ou la contrainte.
Mais si on aime son prochain parcequ'on a compris ce qui nous relie à lui, alors c'est une amour réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:04

... blablabla qui tourne en rond ...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:10

Tiens ? Cébé est coincée.
Elle vient de prendre conscience qu'on n'a pas besoin de la foi pour savoir aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:37

Je n'en ai jamais douté. C'est toi qui me pense incapable de le concevoir ... et je te laisse à ton jugement.
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:02

La,je reste convaincu que dieu ne me sert a rien,dumoins sa ne m'apportera rien de le prié ou d'y croire,franchement vous avez l'air heureux c cool,mais moi aussi je le suis,moi je préfere rester conscient.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:14

Alors nous sommes au moins deux, chouchou! .. être conscient et heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:35

lol, désolé je me suis mal exprimé pupuce,tu c'est que j'ai beaucoup d'estime pour vous,c'est meme pour cela que je veus comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:15

Comprendre comment cela se fait que Dieu soit mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:42

Comprendre pourquoi tu imagines un dieu et moi pas!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:38

Je ne l'imagine pas, je crois en Lui. alors la bonne question est : pourquoi moi j'ai la foi et pourquoi toi tu ne l'as pas ?

Si cela peut te "rassurer", je prends plus de risque, à croire en Lui, que toi, parce que tu n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:52

ca m'aide pas vraiment puce! Smile moi je crois au extra terrestre,c'est pas une question de risque!

"pourquoi moi j'ai la foi et pourquoi toi tu ne l'as pas ?"

Oui pourquoi!!!???lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:12

Moi aussi, j'ai la foi. Ça ne s'explique pas. Je ne sais pas pourquoi j'ai cet immense privilège qui fait que j'ai toujours cette certitude que je m'en sortirai quoiqu'il arrive. J'ai confiance dans les très petits événements de la vie comme dans les situations graves. Par exemple, quand je me déplace en voiture, je demande une place de stationnement là où normalement il n'y en a jamais de disponibles. Devine ? je ne tourne pas en rond très longtemps !

Certains disent que de croire en Dieu est une béquille. Et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:29

Et qui dit que c'est Dieu qui est à l'oeuvre derrière tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:47

Atil a écrit:
Et qui dit que c'est Dieu qui est à l'oeuvre derrière tout ca ?


C'est moi ! Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 017
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:22

C'est abusé Marie!!!
Dieu il te fais avoir une place de parking mais il laisse les petits mourrir,
c'est exactement la que je voulais en venir!!!!merci Wink
Alors soit dieu est un "sans figure"comme ceux qui tire les ficeles,possible(mais pas adorable)
Soit tu te sers d'un dieu pour etre plus forte, et ne pas douté,ca c'est ce que j'ai toujours penser des pratiquants,cela dit si tout le monde "y croyais"les gas la haut il feraient ce qui voudraient!!!non?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:18

Cher horus quasar

Tu as le don de trouver les mots exacts pour me faire mourir de rire !!! Pourquoi ? Parce que tu dis des choses fort sensées , tellement qu'il faut que je réfléchisse afin d'expliquer comment je peux être si protégée dans les moindres détails de ma vie, alors que d'autres sont dans la grosse misère....

Ma seule réponse actuellement est la foi qui transporte des montagnes, mais je m'attends à un commentaire de ta part qui montrera un aspect que je n'avais pas encore vu de cette foi....


Et si tout le monde avait la foi, le gars en haut serait bien content...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:00

horus quasar a écrit:
C'est abusé Marie!!!
Dieu il te fais avoir une place de parking mais il laisse les petits mourrir,
c'est exactement la que je voulais en venir!!!!merci Wink
Alors soit dieu est un "sans figure"comme ceux qui tire les ficeles,possible(mais pas adorable)

Dieu pourrait exister ... mais sans être un être personnel. Il pourrait n'être qu'une force froide, sans émotion, sans passion, sans désir, sans plaisir et sans déplaisir.



Citation :
Soit tu te sers d'un dieu pour etre plus forte, et ne pas douté,ca c'est ce que j'ai toujours penser des pratiquants,cela dit si tout le monde "y croyais"les gas la haut il feraient ce qui voudraient!!!non?

C'est la qu'on retrouve le "dieu-béquilles".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:02

Marie-Danielle a écrit:
Et si tout le monde avait la foi, le gars en haut serait bien content...

Pourquoi ?
Peut-être qu'il s'en moque de ce que nous pensons.
Si l'homme peut rendre Dieu content ou mécontent alors c'est que nous possédons un grand pouvoir sur Dieu.
Si nous pouvons influencer Dieu, alors c'est que nous sommes des Dieux plus forts que lui.
C'est Dieu qui devrait nous influencer et non pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:04

Nous avons toujours le pouvoir sur les gens qui nous aiment, Atil. Si tu évites d'avoir du pouvoir sur quiconque, peut-être que ce n'est pas que le pouvoir que tu fuis.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:15

Quand on aime une personne alors on devrait la laisser libre.
Si l'amour nous rend esclave de celui que l'on aime (ou s'il nous pousse à essayer de l'asservir), alors l'amour est une chose trés laide.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:24

Marie-Danielle a écrit:
Cher horus quasar

Tu as le don de trouver les mots exacts pour me faire mourir de rire !!! Pourquoi ? Parce que tu dis des choses fort sensées , tellement qu'il faut que je réfléchisse afin d'expliquer comment je peux être si protégée dans les moindres détails de ma vie, alors que d'autres sont dans la grosse misère....

Ma seule réponse actuellement est la foi qui transporte des montagnes, mais je m'attends à un commentaire de ta part qui montrera un aspect que je n'avais pas encore vu de cette foi....


Et si tout le monde avait la foi, le gars en haut serait bien content...

La foi je l'ai moi!!!!!en moi,en les miens,en mon monde,en mon peuple,en bref en vous!je suppose quelle est meme plus forte que la foi qu'on peus porter et recevoir d'un dieu quel qu'il soit!lol
bref la foi ca na rien a voir avec la religion ou la croyance,la foi c'est de l'amour,c'est juste ma pensé!
Tiens d'ailleurs j'ai meme mis de la foi dans certaines voitures!lol
je dirai que la foi c'est la force de l'amour,donne moi la a moi ta foi,cela me rendra plus fort,aumoins y'as quelqun qui avance! tire_langue
bisous Marie a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:08

La foi ... ce serait donc simplement de la confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU MAINTENANT
» DIEU
» L'omnipotence de Dieu
» L'eclipse de Dieu
» DIEU NOMADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: