Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sexe sans amour

Aller en bas 
+4
Naaran
Maeander
Atil
citoyen du monde
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simone-De

Simone-De


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Le sexe sans amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:34



Bonne réponse, je pense que le sujet est peut-être fermé -quoique?

Bref, et ici pour moi donc suggestif. Plus qu'à l'amour, au sexe ... Je ne vois dans la nature que ce point commun et qui heureusement nous unit, l'être humain, l'animal avec l'univers, ici, la survie et la reproduction. Nos mots sont du blabla à-propos d'une terrible force au-delà de notre raison et orgueilleux égocentrisme.

Et lorsque je parle de cette force, je ne mentionne pas l'homme politique, ni cet homme ou femme Dieu
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le sexe sans amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:44

Teilhard de Chardin a écrit une page magnifique sur l'Amour ... faudrait que je la retrouve.
Il parle de l'Amour comme de la plus puissante énergie qui existe, mais elle fait peur.... alors l'homme trouve le moyen de mettre l'Amour à la plus petite place possible, comme ça il ne le craint plus, il le dénigre, le piétine pour le rendre plus plat, plus petit, moins formidable .....
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le sexe sans amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 6:34

On peut dire tout ce qu'on veut à propos de l'amour puisque c'est un mot vague qui désigne plein de choses trés différentes les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
 
Le sexe sans amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: