Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Religion et soins paramedicaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dany245

dany245


Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : hérault
Date d'inscription : 25/01/2012

Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:38


Que penser de la religion et du Reiki, peut-on associé les deux, la religion catholique ne reconnait pas cette façon de soigner par l'énergie des mains accompagnés de signes que l'on apprend lors des stages qui se font en 4 ou 5 degrés; merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://www.danymamyboom.org
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Re: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:17

Lorsque cela se fait avec la conscience que ce pouvoir est entre les mains de Dieu et non pas de ses propres mains, il n'y a pas de problème. Depuis le début, le Christ a demandé à ses apôtres de guérir de cette façon (je fais un raccourci) . Voilà mon avis de chrétienne, mais je demanderai ... plus haut ( entendre : l'avis d'un théologien) si cet avis doit être nuancé.


Ceci étant dit, je témoigne ici d'une dérive du reiki :
un mien neveu s'est lancé là dedans, il a laissé de la tune au passage et il fait plus de mal que de bien. En particulier à ma nièce son épouse. A sa décharge : il n'est pas sensible à l'aspect religieux de la Vie. Au départ, il voulait être comme Simon le magicien dans les actes des apôtres ...

Simon était un sorcier de Samarie, d’où le nom « magicien ». Lorsqu’il entendit la prédication de Philippe au sujet du Royaume de Dieu, il crût et fut baptisé. Puis il offrit de l’argent à Pierre pour acheter l’Esprit-Saint, (v. Chap 8,18-19).
Pierre l'enguirlande en disant : « Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu »( v. 20-21).


Autre témoignage : j'ai un ami qui a un don dans les mains. J'aime beaucoup cet ami, son esprit, son engagement totalement gratuit pour aider ceux qui souffrent. Maintenant il s'est lancé dans ce que je pourrais appeler le commerce de son don à travers le reiki .... Il n'a plus le même esprit qui me le rendait sympa, il me paraît bourré de problèmes (santé, familiaux, logement, etc ... ) ... dommage.


Pour trouver une stratégie de santé correcte et non chimique, je fais plus confiance à Hildegarde de Bingen. Une connaissance du net propose tout un programme pour rester en bonne santé et pour soigner des maux de saison ou de civilisation basé sur les écrits de H de B : le site de Thérapy3s.
J'ai déjà fait appel à David Durant et je l'ai trouvé très accueillant et de bon conseil ....
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Re: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:48

Pourquoi ce qui est médical devrait-il être lié à la religion ?

Demande-t-on, par exemple, si la chirurgie pourrait être liée à la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Re: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:33

Lorsque les soins font appel aux esprits, c'est affaire de croyances, de religion ...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Re: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:57

Pourquoi les esprits devraient-ils avoir un rapport avec la religion ?

Les esprits pourraient exister alors que Dieu n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Re: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:15

Pour, comme d'habitude, ne pas dévier le sujet sur un point qui mérite à lui tout seul un sujet ( que je te laisse ouvrir, Atil) partons du principe que s'il y a des esprits, c'est en rapport avec la religion et revenons à la question de ce fil.

Que penser de la religion et du Reiki ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Re: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:43

Pour moi, je retourne la question : Pourquoi associer le Reiki, avec religion ?

D’abord…..Quelle religion ?
Ou, qu'entend - t - on par "Religion" ?

Bien.

Le Reiki nous vient de l’extrême orient. Du Japon, où cette pratique existe depuis la « nuit des temps », c’est je crois une branche du Taoïsme.
Mais cette pratique, avant que nous occidentaux, nous ne nous soyons imposés par notre « civilisation » existe depuis la nuit des temps. Du fin fond de l’Afrique en passant par les chamanes du quasi pôle nord, les « sorciers » Amérindiens qu’ils soient du nord ou du sud, les « bon vieux rebouteux de cheu nous »…existaient…existent encore…..quelles étaient/ sont leurs « réussites » dans les soins d’une appendicite, d’une tuberculose, d’une paralysie ?

Ah oui...paramédical....comme un kinési, un infirmier, un dentiste........

Alors, peut – être oui, question de Foi………en un charlatan.

Oh, pardon ! Je dis sans savoir....Il soigne quoi au fait ce "praticien" ?

Tiens, me vient une question :

Peut – on associer les prédictions d’une « Madame soleil » à la religion ?

Mais oui !

Si l'on veut associer le Reiki a du paramédical, pourquoi pas" les prédicateurs de votre avenir", que l'on rattacherait à une branche des prévisions de la météo ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Re: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:24

cébé a écrit:


Que penser de la religion et du Reiki ....

Ce sont deux questions différentes.

Alors pourquoi les associer ?

Je persiste donc à penser que ca débouche sur : "Le Reiki doit-il être associé à la religion ?... alors qu'il est une pratique médicale et non pas religieuse"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
dany245

dany245


Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : hérault
Date d'inscription : 25/01/2012

Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Re: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:09

Pour moi le Reiki est une pratique para- médicale, puisque pas de médicament ,bien qu'il faut avoir une connaissance parfaite du corps et de l'esprit pour atteindre les degrés supérieurs, alors faut-il appeler ces soins "soins spirituels " ?puisque à partir de signes et quelques incantations la personne se retrouve soit disant mieux.mais pas de suite,les effets se font sentir dans les jours qui suivent.Pourtant je pense avoir lu dans un versé de la Bible que Jésus a donné pouvoir à ses disciples de chasser les démons et de soigner les malades par impositions des mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://www.danymamyboom.org
Contenu sponsorisé





Religion et soins paramedicaux Empty
MessageSujet: Re: Religion et soins paramedicaux   Religion et soins paramedicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et soins paramedicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Religion
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?
» religion ?
» La religion, un bien ou un mal?
» La religion, un bien ou un mal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: