Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Langue des oiseaux

Aller en bas 
+4
Atil
flash
disciple
quarkenciel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 15:13

Je trouve au contraire que l'alchimie chinoise ressemble étrangement à l'alchimie occidentale. Par exemple toutes les deux utilisent le mercure (ou prétendent l'utiliser).
Probablement y a-t-il une origine commune à ces deux alchimie.

Mais je parle la de l'alchimie chinoise sous son aspect "matériel".
il existe aussi une alchimie chinoise "spirituelle" , qui utilise des mêmes symboles et vocabulaire, mais qui est une ascèse pour manipuler des énergie dans le corps. C'est même une forme de tantrisme et on y trouve probablement les racines de l'acupuncture.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:09

Bonjour Atil.

En cherchant les points de divergence entre l'alchimie orientale et occidentale, nous en trouverons en quentité. Tout comme nous trouverons en quantité de nombreux points de similitudes lorsque nous voudrons les trouver!

Ce que nous constatons, c'est que l'alchimie affirme que tout est conscience, et que l'existence est issue d'une énergie première , le Chaos.

Le principe de l'alchimie est de séparer, purifier, puis d'unir à nouveau.

Ces principes alchimiques de base sont des vérités qui traversent le temps et les contrées.


Les ouvrages (par exemple) de Jean-Pierre Krasensky sur l'alchimie taoïste et tantrique, que je n'ai pas encore lu, sont très certainement une source de documentation permettant d'effectuer la jonction entre les méthodes orientales et occidentales.

Je suis pas encore prêt à me lancer dans cette étude comparative. Tous vient en son temps. --7

J'imagine le résultat que pourrait donner un document intitulé "Enseignement christique de l' Amour et pratique d'alchimie sexuelle". Un sacré mélange des genres qui me tenterait bien ! --12

A+ Atil --36
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:27

Atil a écrit:
Moi j"avais lu que Abracadabra était la déformation d'une formule hébraïque signifiant "Foudroie jusqu'à la mort"..

« abracadabra » est le maître mot de la magie guérisseuse. déformation de l'hébreu abreg ad hâbra, qui signifie «foudroie à mort ».

Concernant l'ascèse spirituelle, il y a en effet de bien curieuses capacités que l'on est censé pouvoir développer.

Cela me rappelle l'affaire d'un disciple pratiquant assidu qui avait fait un procès à son gourou et récupéré plusieurs centaines de milliers de dollars de dommages parce qu'il n'était pas parvenu à pratiquer la lévitation après une longue période d'ascèse alors que cette promesse lui avait été faite. Je met pas de liens pour pas faire de pub ! Sûr qu'il y a du y avoir un échange de noms d'oiseaux ! Ok, je suis hors sujet ! --9

Atil, je te dis merci pour avoir attirer mon attention sur cette intéressante variante du pouvoir du Verbe lié à abracadabra! --29
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
quarkenciel




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/01/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:59

Le A n'est-il pas la loi en langue des oiseaux ?

Faudrait que je m'achète le bouquin de Klaitzine, il a l'air sacrément (si j'ose dire) in-terre et sang --8

A voir la façon dont s'exprime flash, je vois quelqu'un de plutôt équilibré, pas un illuminé ayant perdu pied et c'est très rassurant. Discours posé, un certain recul, une bonne dose d'humour, bref, cela donne plutôt confiance.
Il pourra toujours y avoir des tracteurs, mais les fleurs pousseront... --9
Bon, je vais arrêter là avant qu'il ne prenne la grosse tête, c'est pas bon pour son ego !

C'est avec un vif intérêt que j'ai lu ces échanges. Merci également à tous les autres qui ont participé, cébé, Atil, ... J'espère que le sujet reste tout vert... --8
Revenir en haut Aller en bas
http://quarkenciel.skynetblogs.be
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:25

Hello Quarkenciel. --31

Si le sujet est tout vert ? Tu crois pas si bien dire ! --34

Tous les bons auteurs nous ont avertis que leurs discours sur la Pierre Philosophale étaient dissimulés sous l'enseignement allégorique, au travers des mythes souvent tirés des Mythologies Égyptiennes & Grecques, des symboles peints, sculptés, mais surtout au travers de leurs méditations. --29

http://membres.multimania.fr/verubis/

A bon entendeur labourant, Quarkenciel ! A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:44

Bonjour à toutes et à tous.

Richard KHAITZINE, auteur du livre "la Langue des Oiseaux" s'exprimera sur Radio Ici et Maintenant le vendredi 9 septembre à partir de 23 heures, "L'Affaire Marie-Madeleine (le mariage caché de Jésus ?)". --14

http://rimarchives.free.fr/planning.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
quarkenciel




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/01/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:59

J'ai essayé avec media player classic, jet audio, Jasc Audio, itunes et winamp, j'obtiens toujours "timed out".
J'écouterai sur 98.2 FM, ça devrait mieux marcher !

Merci.
Amitiés
Jef
Revenir en haut Aller en bas
http://quarkenciel.skynetblogs.be
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptySam 10 Sep 2005 - 10:29

Bonjour à toutes et à tous.

Snif ! Snif ! Bouhouhouhou ! --13 Mon idôle christique ne serait qu'un roman à l'eau de rose !

J'ai écouté Richard khaitzine toute la nuit de 23h00 à 06h00 qui nous a fait la démonstration de la très probable non existence du Messi, du Christ-roi rédempteur, du Sauveur Universel du Monde qui ne serait qu'une construction littéraire exploitée par l'Eglise catholique, un symbôle solaire au même titre que le nom sanscrit Krishna (Christ) qui en découlerait.

Jésus aurait préché jusqu'à l'âge de 50 ans est n'était qu'un zélote extrémiste qui incitait le peuple juif à "bouffer du romain". Il y a eu quelques personnes particulièrement outrées qui ont perçu les propos de Richard khaitzine comme anti catholique.

J'ai surtout constaté la volonté de Richard khaitzine à rétablir la vérité historique au delà des mythes résultant de ses 40 ans de travail et de recherches personnelles. --18

"Marie-Madeleine et Jésus - Ce que le Code Da Vinci ne vous a pas dit", Richard Khaitzine - Éditeur : La table d'émeraude.

Ce livre est une réponse aux intégrismes religieux qui n'en finissent pas de manipuler les faits au mépris de toute vérité historique ; il est également une réponse à ces auteurs qui n'hésitent pas à flatter le voyeurisme du public en lui vendant une vision de l'histoire, assaisonnée d'une sauce pseudo ésotérique, ne s'élevant jamais au-dessus du niveau de la presse à scandale.

Après la sortie du film de Mel Gibson "La Passion du Christ" flirtant avec un antijudaïsme désuet, et non fondé, nous avons pu pénétrer les secrets d'alcôve de Marie-Madeleine et de Jésus, grâce au Code da Vinci de Dan Brown.
Doit-on accréditer ces thèses ? L'Église catholique nous cache-t-elle la vérité ?

À ces questions primordiales pour qui veut comprendre l'histoire de l'humanité au cours des 2000 ans qui viennent de s'écouler, Richard Khaitzine, auteur bien connu des lecteurs exigeants, et apprécié des "sociétés discrètes", apporte des réponses dérangeantes, pouvant être contrôlées aisément. Après la parution de La Joconde, histoire, secret et énigmes, constituant une véritable initiation au symbolisme de l'œuvre de Leonardo da Vinci, il récidive en vous invitant à découvrir les mystères de la chrétienté, quitte à secouer les colonnes du Temple !

À l'issue de votre lecture, Marie de Magdala, Jésus, les Évangiles et l'Église de Rome n'auront plus aucun secret pour vous. --20

238 pages - Broché - Éditeur : La table d'émeraude - ISBN 2.914946.21.X - 2005

http://www.renneslechateau.com/librairie/relig-khaitzine.htm

A bientôt à toutes et à tous. --36
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
quarkenciel




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/01/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptySam 10 Sep 2005 - 10:47

Je me suis endormi vers 1h30 / 2h du matin pour ma part...
J'ai trouvé cette émission nettement moins intéressante que celles consacrées à la langue des oiseaux et à l'alchimie...
Il a un parti-pris parce qu'il a "subi" la catéchèse comme il l'expliquait et que les questions qui dérangeaient qu'il commençait à poser à l'adolescence ne recevaient aucune réponse... Je crois qu'il a été marqué et qu'il cherche à se venger tout simplement.
Ce n'est vraiment pas la partie la plus intéressante du personnage que je retiendrais.
Car régler des comptes c'est bof !

Par contre j'ai commandé son livre sur la langue des oiseaux.

Amitiés, à pluche
Jef
Revenir en haut Aller en bas
http://quarkenciel.skynetblogs.be
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 7:04

Moi aussi je me suis endormi aprés 1H30' ou 2H du matin.
Au début c'était intéressant : c'était de l'histoire.
Mais ensuite ca a dérapé dans le new-age et l'auteur s'est mis à parler d'alchimie, d'ère du verseau, de renversement de l'axe des poles et de tous les mythes new-ages les plus infondés.
Autant ses connaissnces sont solides sur les textes historiques des débuts de l'ère chrétienne, autant il est naïf et croit nimporte quoi sans vérifier dés qu'on aborde d'autres sujets.
En tout cas il n'y connait rien en science.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
YodaVide




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2006

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Langue des Oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:01

Vois si un message se créer :

"Eddie Maryp" est la pire amie de Palin de Rome !

farao
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:08

Yodavide , je ne sais pas si ces jeux de langue font partie du langage des oiseaux. Parce qu'à ce compte-là, la poésie quand elle a des rimes riches peut aussi en faire partie, par exemple.

Bienvenue sur Philosophia, au passage. Langue des oiseaux - Page 2 001
Revenir en haut Aller en bas
Artgauth

Artgauth


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2006

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:59

Bonjour à tous!

J'ai découvert votre forum suite à un lien qui y a été fait vers mon site sur la langue des oiseaux. Puisque j'ai étudié le sujet depuis une dizaine d'années, je me permets de donner mon avis sur la Langue des Oiseaux, sujet Ô combien passionnant.

La langue des oiseaux est avant tout un langage oral. Ce "langage" remonte avant l'invention de l'imprimerie et cela explique pourquoi on le retrouve "gravé" dans la pierre sous forme de rébus par exemple sur les cathédrales. Aussi je suis très dubitatif quant aux relations exprimées ici au sujet des formes des lettres. Cela repose plus sur du symbolisme pur que de la langue des oiseaux.

Un autre point, pour la relation avec les oiseaux? Et bien cherchez un peu la définition du mot "jargon" dans un dictionnaire... il s'agit dans le sens courant d'un "langage d'initiés", souvent réservé à une catégorie professionelle. Mais il s'agit aussi... du cri de l'oie. De fil en aiguille on en déduit donc que la langue des oiseaux est un jargon d'initiés, basé sur l'utilisation de la langue uniquement orale .

Il faut donc DIRE les mots, les phrases et les entendre d'une autre façon. Ou il faut prononcer les mots correspondant aux images des rébus et ENTENDRE une phrase ou d'autres mots.

Les rébus et calembours sont aujourd'hui des jeux d'esprits, mais dans le passé, et surtout avant que les gens ne sachent lire et écrire, il s'agissait d'un moyen de communication très commun. Ceux qui sont familiers avec la franc-maçonnerie sauront que les apprentis maçons "ne savent ni lire ni écrire", ils ne savent qu'épeler. Epeler les mots ou les images pour se débarrasser du poids de la première impression et soulever le voile d'un autre sens.

Il reste encore des traces de la langue des oiseaux utilisée au moyen-âge dans les noms de certains de nos hotels: l'Hotel du Lion d'Or par exemple, invitait les voyageurs à se reposer car au lit on dort... C'est tout simplement de l'hyéroglyphie de base., complètement oubliée depuis l'invention de la presse à imprimer.

Je vous invite à lire mes travaux sur le sujet sur le lien suivant, section Langue des oiseaux: http://artgauth.regnabit.com

Pour info, j'ai commencé à sérieusement étudier le sujet après avoir rencontré Richard Kaithzine en 1996, mais j'avais déjà entrevu l'importance de cette "langue" en étudiant l'alchimie auparavant.

Je suis aussi ouvert à tous pour en discuter ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Artgauth

Artgauth


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2006

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:11

Oops, j'ai fait une erreur ci-dessus. Le jargon est le cri du jars, qui est l'oie male. Cela clarifie mieux la relation entre oie/jars et jargon.

Un super lien sur l'histoire des jargons:

http://rdereel.free.fr/volJQ1.html
Revenir en haut Aller en bas
ROSISYLVIA




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2009

Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: La langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:16

Notre inconscient selon Lacan est formé comme un langage. La
langue des oiseaux s’entend comme un cri tel celui des oiseaux. Et e n’est pas
la forme du mot qui compte c’est ce que l’on entend et ce qu’il produit en nous
comme la musique. C’est le message qu’il produit en nous qui compte. Le
signifiant comportera un sens différent suivant celui qui l’écoute.
Malheureusement nous n’écoutons pas nous ne faisons qu’entendre ce que nous
voulons bien entendre. C’est ce qui sonne ou résonne (raisonne en nous) qui est
l’objet de la transformation. En tant que vocal art-thérapeute, j’ai bien
souvent fait l’expérience qu’un simple « ohé » avait fait écho sur le
patient et l’avait sorti du silence intérieur de sorte qu’il ’avait pu faire le
lien entre le dedans et le dehors. La langue des oiseaux convoque le poète qui
est en nous. Il n’y a pas de recette miracle pour savoir l’écouter,( entendre
la voix) initiatique c’est cultiver la voix du cœur pour nous mettre sur la
voie. C’est ça la langue des oiseaux. C’est le cri du cœur. La langue des
oiseaux nous invite à écouter notre vraie nature et à ne pas user de faux
semblants. Elle est la voix de l’ange ou elle met « en jeu » de notre
je.


Sylvia

disciple a écrit:
et la "langue des oiseaux"...elle fonctionne aussi dans les langages "non latins" et non syllabiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviarosi.com
Contenu sponsorisé





Langue des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des oiseaux   Langue des oiseaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue des oiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expo virtuelle Les oiseaux d'Amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Spiritualité-
Sauter vers: