Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La douceur des femmes

Aller en bas 
+4
Fatine
l-@nge
Tao
cébé
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptySam 7 Juil 2007 - 9:43

La douceur des femmes et leur vulnérabilité ....

... mais d'où vient ce mythe ???


Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptySam 7 Juil 2007 - 12:47

Je pense que ce n'est pas un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptySam 7 Juil 2007 - 14:20

Tao a écrit:
Je pense que ce n'est pas un mythe.

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fatine

Fatine


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : rbt
Date d'inscription : 05/09/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 0:30

Je plussoie : )
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 7:36

Il aurait falu demander aux Talibans ce qu'ils en pensaient.

Quand une bande de talibans se promenait dans les rues de Kaboul, elle ne croisait que des femmes douces, soumises, polies et obéissantes.

Étrange non ? Plus les hommes se montrent forts, brutaux et cruels, et plus les femmes semblent douces et soumises.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 7:48

Je suis un macho qui s'assume, et je pense de façon tout à fait sincère que les hommes et les femmes ont des qualités différentes.
Quand je dis qualités, je devrais dire des caractéristiques.
Mais la nature est ainsi faite que la vie trouve son chemin vers l'équilibre.

Lorsque les hommes deviennent femmes, alors les femmes deviennent hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:39

Dis Tao, où est la pertinence de te prétendre «macho qui s'assume» ?

C'est quoi un «macho qui s'assume» ?
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:05

Rappel du sujet.

cébé a écrit:
La douceur des femmes et leur vulnérabilité ....

... mais d'où vient ce mythe ???


Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:40

Atil, tu parles de soumission, stigmatisant les cultures islamiques. Mais bon ... cette soumission s'apparente plus à un instinct de conservation : on évite de regarder une bête féroce dans les yeux, on marche de préférence sous le vent d'un prédateur et à bonne distance ... etc ....

Tao a écrit:
J.... je pense de façon tout à fait sincère que les hommes et les femmes ont des qualités différentes.
Quand je dis qualités, je devrais dire des caractéristiques.
Mais la nature est ainsi faite que la vie trouve son chemin vers l'équilibre.

Lorsque les hommes deviennent femmes, alors les femmes deviennent hommes.

Ca on est bien d'accord! .. mais ça ne me dit pas d'où vient ce mythe de la vulnérabilité des femmes, si ce n'est de leur indéniable faiblesse physique, par rapport à celle des hommes.
Mais de là à tomber dans l'extrapolation "moins de force physique = plus de douceur et plus de vulnérabilité" , il y a un pas que je peine à franchir.

Au fait, c'est quoi l'équilibre [ de la vie] dont tu parles, Tao ?
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:49

La douceur n'est pas un mythe.
La vulnérabilité est très liée à la sensibilité (pour ne pas dire sensiblerie).

Donc, en général, les femmes sont plus sensibles que les hommes et donc plus vulnérables.

Mais je suis loin de partager complètement ce point de vue.
Les hommes font semblant de ne pas être sensible, alors que les femmes jouent de leur sensibilité.
Mais la vie est belle ainsi, et chacun y trouve sa place. Cool

L'équilibre dont je parle, c'est précisément cela: que chacun ait une place par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:52

Je ne comprendrai jamais les femmes : elles sont douces et vulnérables, et pourtant elles prétendent le contraire !

Haa les femmes, un des mystères éternels du monde.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:01

Je pense plutôt que les femmes osent plus montrer leurs émotions ce qui ne fait pas d'elles des êtres plus sensibles. Je dirais même que c'est le contraire. Evacuant ainsi du stress émotionnel, elles ont une plus grande résistance à la souffrance.

Equilibre entre homme et femme .... chacun sa place par rapport à l'autre. Je suis d'accord, pour autant que ni l'un ni l'autre n'use de ses caractéristiques propres pour justement avoir sa place.
Je ne veux pas de ma place obtenue de haute lutte avec des larmes, ni voir un homme avoir la sienne à cause de sa force. Je veux la mienne parce qu'elle me revient de droit — par ce que je suis et non par ce que j'ai ou fais — et la sienne à lui par son droit le plus légitime et par ce qu'il est.

La douceur n'est pas un mythe, on est d'accord, Tao .. mais dire qu'elle est chasse gardée de la femme, ou sa caractéristique, c'est un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:03

GrosRatNoir, les hommes sont doux et sensibles eux aussi ..... mais ils crient haut et fort le contraire Wink

....les hommes! .. haaa ..les hommes ! La douceur des femmes 8
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:30

La place de l'homme ou de la femme n'est pas une question de droit.
C'est quand elles ont vu cela ainsi, relayées d'ailleurs par quelques politiques intelligents, que les femmes ont rompu l'équilibre.

Ah! Eve! Tu es toujours là!

La douceur des femmes Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:55

... et voilà comment on perpétue un mythe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:10

Il faut bien que je défende mon statut de macho... Wink

Et puis Eve, c'est écrit dans la bible!
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:47

Les hommes sont brutaux, violents et machistes.
Pourquoi ?
Parceque les femmes les encouragent à se montrer comme ca.

Les femmes sont douces et soumises.
Pourquoi ?
Parceque les hommes les forcent à se montrer comme ca.

Et ce qui est culturel au départ finit par retomber dans le domaine de la sélection naturelle :
Si les femmes préfèrent les gros musclés (qui les protègent mieux) alors les gros musclés auront plus de chance de faire plein d'enfants ... qui seront comme eux.

Si les homme spréfèrent les femmes soumises (qui font de meilleures esclaves sexuelles) alors les femmes soumises feront plus d'enfants ... qui seront comme elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:53

Nous sommes arrivés au coeur du sujet: le sexe et les rapports hommes femmes de ce point de vue...

Esclave sexuelle?
Il y a aussi des femmes qui aiment le sexe, qui aiment être prises comme des femmes par des hommes qui assument leur rôle.
Il n'y a aucune violence, juste de la passion.

Je pense qu'une femme et un homme qui voient les choses ainsi sont en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:15

" Moi Jane, toi Tarzan !"




Zzzz
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:45

Et voici Tao qui retombe dans son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Fatine

Fatine


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : rbt
Date d'inscription : 05/09/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:19

Atil a écrit:
Les hommes sont brutaux, violents et machistes.
Pourquoi ?
Parceque les femmes les encouragent à se montrer comme ca.

Les femmes sont douces et soumises.
Pourquoi ?
Parceque les hommes les forcent à se montrer comme ca.

Et ce qui est culturel au départ finit par retomber dans le domaine de la sélection naturelle :
Si les femmes préfèrent les gros musclés (qui les protègent mieux) alors les gros musclés auront plus de chance de faire plein d'enfants ... qui seront comme eux.

Si les homme spréfèrent les femmes soumises (qui font de meilleures esclaves sexuelles) alors les femmes soumises feront plus d'enfants ... qui seront comme elles.


C'est très grave de ne pas faire la différence entre Douceur/Vulnérabilité et Soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyLun 9 Juil 2007 - 4:36

cébé a écrit:
" Moi Jane, toi Tarzan !"




Zzzz

Tout à fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyLun 9 Juil 2007 - 4:37

Pizza Man a écrit:
Et voici Tao qui retombe dans son personnage.

Vous continuez à n'intervenir dans ce forum que pour me provoquer.

Vous perdez votre temps.

Restez dans le sujet, ou abstenez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyLun 9 Juil 2007 - 6:46

Citation :
C'est très grave de ne pas faire la différence entre Douceur/Vulnérabilité et Soumission.

>>>>>>Les hommes sont trop machistes pour faire la diférence.

Et puis, quand une femme est vulnérable, que peut-elle faire d'autres que se soumettre ?

Elle peut aussi devenir rusée et manipulatrice.
Mais ca, les hommes ne peuvent pas le voir : manipuler un homme demande d'abord qu'on s'arrange pour qu'il ne soit pas conscient d'être manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:58

Qu'est-ce que c'est encore que ce mythe : les hommes sont trop machistes ?

.... Il y a des machistes qui ne font des différences sur rien, mais n'exagérons quand même pas.

On m'a dit que maintenant il y avait des hommes qui s'entrainent à devenir Don Juan. C'est à dire à connaitre parfaitement ce qui plait aux femmes afin de les manipuler et de les "avoir" ...

.... Mais bon disons que je ne suis pas contre si de cette manière l'homme apprend à connaitre un peu mieux la femme. A l'heure actuelle, je pense que la femme en connait un rayon sur la communication, y compris dans le domaine de l'interprétation des gestes. Elle a un petit temps d'avance, si on veut bien le comprendre ainsi. A la longue, cela amènera l'homme et la femme sur un pied d'égalité dans ce domaine particulier .... Et partant, l'équilibre et une vraie égalité pourront s'installer sans tout ce micmac de force et faiblesse, de douceur et dureté, de Tarzan et de Jane qui fausse la donne ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douceur des femmes Empty
MessageSujet: Re: La douceur des femmes   La douceur des femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douceur des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 femmes
» que font les hommes ? .. et les femmes ... ?
» Hillary Clinton, porte-voix de la cause des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Psychologie-
Sauter vers: