Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ils sont venus de l'Orient

Aller en bas 
+2
Pizza Man
cébé
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Ils sont venus de l'Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont venus de l'Orient   Ils sont venus de l'Orient - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:01

hahaha ... cela me fait penser à une attitude très fréquemment rencontrée à l'école :

Entre 6 et 10 ans environ, tout ce que dit le prof est parole d'évangile, l'enfant n'écoute plus ses parents sur certains points. Les parents entendent à toutes les sauces leurs enfants dire : "le maître a dit ... "
Mais vers 10-12 ans c'est l'inverse qui arrive, à l'école on entend souvent les élèves répéter ce que disent leurs parents.
... Mais j'avais un petit élève très précoce qui à 8 ans mettait tout en doute ce que je disais , il répliquait très souvent : "mon papa dit que ....". Je me souviens qu'une fois j'avais dû batailler ferme parce que ... son papa se trompait sur un point. A part ça, il m'aaaaaadorait ... Razz




Atil, les dogmes de l'Eglise catholique ne sont pas incompréhensibles. Ils n'ajoutent rien aux Evangiles, mais ils les explicitent, ils en éclaircissent des points. Ils sont le fruit d'une longue maturation à la lumière des travaux des Pères de l'Eglises, des docteurs de l'Eglise, du collège des évêques et cardinaux autour du Pape (le Magistère) et de la Tradition.

Dans la culture chrétienne, il y a les Mystères ( qui désignent aussi les principaux dogmes de la Foi) , et c'est peut-être de cela que tu veux parler ..... ils sont au nombre de trois:

Mystère de la Trinité
Mystère de l'Incarnation
Mystère de la Rédemption

Comme ils ne sont pas faciles à appréhender en totalité, ils sont vite étiquetés "incompréhensible" ou encore rejeté par d'autres sensibilités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont venus de l'Orient
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mars et Vénus
» Tous les moyens ne sont pas bons
» Les gens en couple sont plus heureux!
» les mamy ne sont plus ce qu'elles étaient
» Le cinéma et l'humour sont ils de la propagande masquée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: