Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vision percutante

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 15:59

Et en clair, cela signifie...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 16:22

Pizza Man, tu n'as pas compris ou tu veux narguer ?

A part le mot "principes" que Dalaha utilise pour le mot "phénomènes", c'est pourtant clair ...


Vision percutante - Page 3 Boom01
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 16:27

«Des manifestations qui ne dépendent aucunement du spectateur éventuel»...

<o> Désolé d'afficher une telle arrogance, mais je ne comprends rien à cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 17:03

Je viens de me gratter le nez, et ça ne dépendait pas de l'observateur éventuel que tu aurais pu être.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 18:02

Je te remercie humblement pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:52

Duan Yu a écrit:
Tant que ce n'est pas reproductible, c'est condamné à rester flou et mystérieux.

Tant que l'univers restera non-reproductible, on ne pourra pas savoir vraiment comment il est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 2:54

Smile


cébé a écrit:
Pizza Man, tu n'as pas compris ou tu veux narguer ?

A part le mot "principes" que Dalaha utilise pour le mot "phénomènes", c'est pourtant clair ...


Vision percutante - Page 3 Boom01

Merci Smile ... Mais en fait le mot principe.. Parcque ces phénomènes font partie d'une catégorie... Parcque dans des principes de manifestations, ils y plusieurs stades dans les matérialisations.. D'où ce terme, dans mon idée Wink

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:09

L'ennui c'est que plus tu expliques et moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:31

Alors là, je suis d'accord avec Atil humm ?

Allez, je tente une interprétation avec mes mots:


Citation :
Parcque ces phénomènes font partie d'une catégorie... Parcque dans des principes de manifestations, ils y plusieurs stades dans les matérialisations.. D'où ce terme, dans mon idée

Il y aurait plusieurs catégories de phénomènes.
Pour moi j'en vois deux pour le moment : les phénomènes physiques (par exemple une éclipse lunaire) et les phénomènes psychologiques (je t'insulte et tu ressens une émotion, tristesse ou colère).
Ha oui ... il y a un troisième phénomène qui est un mixe des deux : tu es en colère (phénomène psychologique) à cause de mes insultes et tu deviens rouge(phénomène physique).

Les stades de la manifestation pourraient être : tu deviens rouge de rage, puis des cloques apparaissent sur ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:36

Smile



Laughing .... En plus clair Wink ... Une manifestation de l'ordre d'une matérialisation,comme le témoignage de mon amie, aurait put avoir une autre "textures ou formes".. Donc , il y a des catégories aux phénomènes de matérialisations... Toujours compliqué ??... Wink


Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:54

Tu veux dire que ce qu'elle et son mari ont "vu" , ils auraient pu l' "entendre" seulement ou le "sentir" au niveau de leur peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:55

Smile


cébé a écrit:
Tu veux dire que ce qu'elle et son mari ont "vu" , ils auraient pu l' "entendre" seulement ou le "sentir" au niveau de leur peau ?

Smile ... Je veux plutôt dire... Qu'une matérialisation, et pas forcément uniquement celle dont mes amis ont été les témoins... Donc je disais Wink qu'une manifestation de matérialisation peut emprunter différentes formes ou textures..Dans le sens que Oui ..Un ressentit de contact, tel qu'une sensation de caresse sur la joue.. ou de ressentir un tourbillon d'air chaud dans une pièce fermée... Ou bien des sensations d'être observé, sans personne de visible.. Ou encore entendre à son oreillle (en externe), un mot sans personne de visible à coté de soi... Les matérialisations ne sont pas simplement, juste une visibilité.. Il y a donc des catégories à ces manifestations, parcque leurs matérialisations par contact ... Proviennent de différents plans.

La plupart du temps, ont les associes en terme basique avec des "fantomes" ou les esprits " protecteur" de parents défunts... Seulement... Là aussi le subjectif prime...Et à ceci, je pense que celà dépend de la forme ou texture manifestée.... Alors que d'autres resteront dans du vague... Parcque qui ose vraiment creuser, pour aller découvrir au-delà de sa croyance Wink

Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:15

Les témoignages ont une texture ?

Quel genre de texture ? Plutôt rugueuse ? Ou lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:37

Smile


Pizza Man a écrit:
Les témoignages ont une texture ?

Quel genre de texture ? Plutôt rugueuse ? Ou lisse ?


Un témoignage... Une textures.... Oui... En quelques sortes... Surtout lorsqu'ils créent des empruntes "émotionnel) ... Wink

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:12

Ce sont donc les émotions qui donnnet une impression de rugosité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:20

Smile


Atil a écrit:
Ce sont donc les émotions qui donnnet une impression de rugosité ?


Ou bien ...Une stupidité visible, démontrant une rigidité rugueuse...?... A ton avis ?... Wink


Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:27

Et le manque de clarté, ça a une texture lisse à tes avis ?

Selon mes compréhensions, n'est stupide que la stupidité. Mais la texture de la stupidité est rugueuse cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:34

Smile


Pizza Man a écrit:
Et le manque de clarté, ça a une texture lisse à tes avis ?

Selon mes compréhensions, n'est stupide que la stupidité. Mais la texture de la stupidité est rugueuse cela dit.


Et le manque de logique... D'où à ton avis... Son origine peut être.. Mis à part dans des fermetures rugueuse... Mais bon, ceci dit.... je peux comprendre "quant on aime pas, on aime pas... Par contre là , ou j'ai un peu de difficulter a saisir... C'est si on aime pas.. Pourquoi faire semblant de s'y interresser... Wink .... Car là des questions sans fondements apparaissent.. Auquels, les envies d'y répondre, ne sont pas toujours là... Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:39

Le manque de logique ? C'est ton domaine pourtant, tu devrais être en mesure de décrire ses textures, si tu en es capable.

Selon mes intérêts, les motivations de mes questionnements (qui ont ici une teinte plutôt gris-anthracite) demande explication en raisonnance avec tes emprunts.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:11

Dalaha a écrit:
Smile


cébé a écrit:
Tu veux dire que ce qu'elle et son mari ont "vu" , ils auraient pu l' "entendre" seulement ou le "sentir" au niveau de leur peau ?

Smile ... Je veux plutôt dire... Qu'une matérialisation, et pas forcément uniquement celle dont mes amis ont été les témoins... Donc je disais Wink qu'une manifestation de matérialisation peut emprunter différentes formes ou textures..Dans le sens que Oui ..Un ressentit de contact, tel qu'une sensation de caresse sur la joue.. ou de ressentir un tourbillon d'air chaud dans une pièce fermée... Ou bien des sensations d'être observé, sans personne de visible.. Ou encore entendre à son oreillle (en externe), un mot sans personne de visible à coté de soi... Les matérialisations ne sont pas simplement, juste une visibilité.. Il y a donc des catégories à ces manifestations, parcque leurs matérialisations par contact ... Proviennent de différents plans.

La plupart du temps, ont les associes en terme basique avec des "fantomes" ou les esprits " protecteur" de parents défunts... Seulement... Là aussi le subjectif prime...Et à ceci, je pense que celà dépend de la forme ou texture manifestée.... Alors que d'autres resteront dans du vague... Parcque qui ose vraiment creuser, pour aller découvrir au-delà de sa croyance Wink

Wink sunny


Pourquoi compliques-tu les choses Dalaha?

Tes catégories sont simplement les canaux sensoriels de l'homme : vue, ouï, toucher, odorat, goût et 6ème sens ....

... et c'est exactement ce que je dis ....

Pour l'interprétation de ces manifestations, je t'en laisse la responsabilité .... fantômes, esprits ou autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:56

Le seul problème à résoudre dans cette affaire c'est donc :

Pourquoi deux personnes ont-elles eu la même "vision" en même temps ?

Et d'ailleurs .... pourquoi pense-t-on que c'était une "vision" et non pas une chose réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:14

Smile


Cébé a écrit:
Pourquoi compliques-tu les choses Dalaha?

Tes catégories sont simplement les canaux sensoriels de l'homme : vue, ouï, toucher, odorat, goût et 6ème sens ....

... et c'est exactement ce que je dis ....

Oui et non... Puisque les manifestations sont différentes..Ce n'est pas encore une fois, celui qui perçoit d'une façon ou d'une autre qui est "seul" responsable de la façon dont il perçoit... C'est la manifestation qui choisit sa forme ou sa texture.

Mais bon... Si celà peut te faire plaisir... Pense comme tu en as envie Wink

Atil a écrit:

Le seul problème à résoudre dans cette affaire c'est donc :

Pourquoi deux personnes ont-elles eu la même "vision" en même temps ?

Et d'ailleurs .... pourquoi pense-t-on que c'était une "vision" et non pas une chose réelle ?

La vision d'une matérialisation... Car oui effectivement... Le fait qu'ils ai vu la même chose en même temps.. N'est pas a placer dans le domaine des visions, qui seront malgrés tout des images visualisées en intérieur..

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:30

«Puisque les manifestations sont différentes»...

<o> C'est bien ce qu'on te disait l'autre jour, comment veux-tu qu'on y comprenne quelque chose si les manifestations sont tout le temps différentes au gré de ta fantaisie ?



«C'est la manifestation qui choisit sa forme ou sa texture»...

<o> Les manifestations ont le pouvoir de choisir maintenant ?




«Mais bon... Si celà peut te faire plaisir... Pense comme tu en as envie»...

<o> Et cela te fait plaisir de nous reprocher de penser ce que l'on veut, parce que cela t'évite d'avoir un language plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:50

Smile

Pizza

1- au grés de la fantaisie .... Rolling Eyes ..... ça t'arrives de relire les posts du dessus, avant de cracher ??....

2- Mr. Green ....C'est la manifestation en elle-même, qui DETERMINE sa nature , sa forme ou sa texture .

3- mais même avec une bougie, il t'es impossible de voir clair...Tu sais pourquoi..?... ( parcque tu ne veux pas )


Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Vision percutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision percutante   Vision percutante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision percutante
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: