Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptySam 2 Mai 2009 - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptySam 2 Mai 2009 - 21:44

Comme l'argent est basé sur la dette, cela explique pourquoi notre société est une société de consommation et pourquoi il faut sans cesse consommer plus pour que le système économique ne s'erffondre pas.
C'est comme s'il fallait courir sans cesse plus vite pour rester debout.
Ca ne peut pas être tenable éternellement.

Ce que je me demande c'est ce qui arriverait aux pays qui voudraient changer de système alors que le reste du monde continuerait à employer l'ancien système.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:02

Un 50 minutes qui a passé extrêmement vite ! Les explications tellement claires n'ont pu faire autrement que de répondre à une foule de questions que je me pose ces temps-ci. Par exemple, pourquoi les gouvernements canadiens et québécois investissent dans les infrastructures ? Maintenant, j'ai la réponse...

Je fais partie de ce groupe de personnes qui collaborent à l'effondrement du système parce que je n'ai pas de dettes !!!!! Soyez rassurés, je ne vis pas au seuil de la pauvreté ; j'ai juste décidé que la grosse consommation qui nécessitait des emprunts ne m'attirait pas. Par ailleurs, un peu de patience pour économiser ce dont j'aimerais faire l'acquisition me convient parfaitement puisque ce temps d'attente mer permet de rêver.... Nous sommes des milliers à réagir ainsi maintenant et notre nombre ira en grandissant. Nous ne pouvons individuellement changer un système, mais le nombre aidant, progressivement, nous verrons naître du renouveau.

Par ailleurs, certains secrets bien gardés ne le sont plus. Comme dans le passé, les gens posent des questions aux banquiers sur leur façon de procéder. Mais contrairement aux événements du passé qui n'ont fait que raffermir la position des banquiers, la médiatisation mondiale fera en sorte que leurs beaux jours achèvent. Je pourrais être défaitiste et leur donner le prix pour une victoire encore une fois du système actuel ; je ne le ferai pas parce que j'ai confiance qu'une foule de gens, discrètement , modifient leur façon de vivre. Personnellement, c'était la première fois que je discutais ouvertement de ma manière de vivre sans aucune dette.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:13

Il me faut quand même ajouter ceci : est-ce dire que plus personne n'empruntera pour l'achat d'une maison par exemple ? Il y a des exceptions comme celle-là à condition que le calcul des revenus justifie cette dépense. Je n'ai pas beaucoup d'empathie pour ceux qui perdent leur propriété parce qu'ils ont vu trop grand , trop gros comme ces gens aux É-U qui pouvaient facilement calculer que cet achat n'avait aucun bon sens. Le discernement s'apprend parfois à la dure école...Je ne suis pas d'accord dans ce cas-ci à blâmer les banquiers ; les citoyens doivent user de leur tête. Je sais que je démontre de la dureté, mais c'est plus fort que moi devant des décisions et des comportements aussi absurdes....
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:28

Il y a encore des banques qui sont "propres" et qui prêtent selon leurs réserves. J'espère que ma banque est encore dans ce cas-là! .... Lorsque nous y avions fait notre emprunt pour bâtir, la demande de crédit devait passer devant une commission bancaire qui allait étudier leurs possibilités (la masse d'argent disponible) et la faisabilité de notre projet.
.... Ensuite, des années après, l'emprunt remboursé, lorsque je parlais d'acheter des actions, le responsable de cette petite banque ( un homme disponible pour chacun de ses clients) m'assura que la politique de leur établissement était de ne pas faire de l'argent fictif .... Et qu'il ne proposait que des actions d'entreprises.
Avec le crash, beaucoup de clients ont quitté le bateau des grandes banques pour venir à la Raiffeisen (ma banque) .... Là encore, j'espère qu'elle résistera aux sirènes du fric facile.

Notre époque étant ce qu'elle est, il est impossible de se passer des banques pour avoir sa maison. D'une part, plus personne ne peut passer des années à bâtir et d'autre part, les exigences pour une construction sont telles qu'une personne seule ne peut en maîtriser toutes les facettes. Il faut des pro, et les pro n'attendent pas des années le payement de leur travail.

Il faut donc des banques, mais des banques "à l'ancienne" et de proximité.


Je te rejoins, Marie-Danielle, quand tu dis qu'il est absurde de vouloir acheter un château parce que la banque te donne toutes les facilités, quand un appartement 3 - 4 pièces suffit. Ce n'est pas être dure que d'espérer un certain bon sens chez nos contemporains ..... Mais gardons toutefois à l'esprit que le petit bolide hors de prix n'entre pas tout seul dans la psychée du quidam : la publicité fabrique des désirs parfois irrésistibles. Ma chair est faible devant un chocolat! .. Je peux comprendre que le chocolat d'autrui puisse être d'une autre envergure envie
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:14

wow,je suis agréablement surpris de faire ta connaissance cébé!!!
Merci a bientot,je n'ai rien a rajouter,enfin, rien qui ne me ferai passé pour un "illuminé"lol
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptySam 23 Mai 2009 - 1:21

J'en fais la promo!mdr,mais en meme temps on va etre dans la merde plus vite du coup! scratch tant pis! tant mieux!lol
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptySam 23 Mai 2009 - 8:42

Bah ! si cela permet de se poser les bonnes questions et si cela permet d'entrer dans une banque avec plus d'assurance et de connaissances pour oser s'imposer, tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptySam 23 Mai 2009 - 14:50

Si ton analyse s'arrette ici!Je suis decu!
Mais en meme temps si comprehensif!lol
Revenir en haut Aller en bas
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:00

Comme par hasard, il y a toujours un scandale avec les banquiers, on les méprise, on les calomnie, on les rabaisse. Pourquoi toujours eux ? Parce que les gens sont avares et paranos, il faut bien l'avouer ; à chaque fois que ça parle argent, ça crie dans tous les sens.
I faut toujours trouver des coupables aux faillites, aux pertes et à tout ça. On les prend pour première cible parce que les gens ont peur d'eux parce que les banquiers ont leur argent.

Comme certains savent qu'ils ont un bouc émissaire, ils vont rallier la population avec des vidéos "choc" comme celle-ci en disant "On vous a menti ! On vous a tout caché ! la vérité est là ! Elle est tellement simple que personne ne l'a vue ! Suivez nous !"




Ce sont des illuminés.




Ils disent que le principal problème est que personne n'est au courant et que c'est un gigantesque arnaque. Ils dénoncent, les vidéos passent de main en main. ("Paraît qu'il y a un gigantesque complot de banquiers ! Fait passer ça à tous tes contacts") et c'est une rumeur souvent injustifiée qui se met en place.

Maintenant, je vais reregarder la vidéo plus attentivement mais je vous préviens juste de faire attention contre cette pseudo-secte qui est derrière. Ce n'est pas la première fois qu'il y une vidéo "scandale" sur les banquiers, méfiez vous.
Revenir en haut Aller en bas
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:02

Note : ce genre d'illuminés s'attaquent aussi au fait que les gouvernements sont aussi méprisés.
Revenir en haut Aller en bas
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:03

Désolé du triple pot, vraiment mais je viens de voir un passage où ils parlent du gouvernement ce qui confirme mes intuitions.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:33

Il est donc interdit de critiquer le gouvernement sous peine d'être traité d'illuminé et de menteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:43

Atil a écrit:
Il est donc interdit de critiquer le gouvernement sous peine d'être traité d'illuminé et de menteur.
J'a juste trouvé que cette vidéo avait un ton un peu "théorie de Complot". Il y a une différence entre le critique qui critique pour donner son avis et l'illuminé qui critique pour pour pervertir les gens à sa cause.

Pour la vidéo, sur le fond ça se tient mais il y a quelques failles :
Sans l'Etat, il n'y aurait pas de limites pour les banques à créer de l'argent. Mais comme ce phénomène de création d'argent conduit à l'inflation ( = argent qui n'a plus de valeurs), l'Etat a tout intérêt à limiter le phénomène. (cf encadrement des taux d'intérêts par des banques centrales).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ARGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez sept heures !
» Êtes-vous daltonien sans le savoir ?
» Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» Que représente pour vous un visage humain quand il vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: