Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mort du président polonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Mort du président polonais Empty
MessageSujet: Mort du président polonais   Mort du président polonais EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:22

Elle m'a l'air d'être bien délaissée cette section du forum !

Bref, vous avez sûrement entendu parler du meurtre du président polonais près de Smolensk en Russie samedi.
Quand on regarde les évènements et circonstances, tout ça nous paraît bien douteux ...
- Le président était un anti-communiste, anti-russe comme une grande majorité de son pays. Il s'est battu depuis longtemps contre la domination de la Russie et particulièrement de l'URSS.
- l'accident a eu lieu près d'un lieu où il y a eu de grandes fusillades de hauts dirigeants polonais dont la Russie a eu du mal à reconnaitre l'existence. D'accord, c'était simplement le lieu où allait le président mais c'est tout de même bizarre que l'accident n'est pas eu lieu en Biélorussie par exemple.
- Vladimir Poutine a un air de guerre froide avec les relations avec les Etats-Unis et de retour à la dictature avec l'affaire du président Medvedev. Il a dit qu'il allait se rendre personnellement sur les lieux pour voir la situation (en gros, est-ce que le travail a tété bien fait)
- ...

Allons, allons, ça ne vous paraît pas un peu gros ? Serions nous revenus au temps du KGB où les "ennemis du peuple" disparaissent subitement dans un accident
Ca me paraît pour moi TROP gros.

C'est pour ça que je pense que c'est un attentat séparatiste d'un peuple du Sud de la Russie par exemple (voir l'affaire avec la Géorgie) et ils veulent faire porter le fardeau sur mes russes.

Faire ressurgir les vieilles tensions, les vieilles peurs et les vieux préjugés sur " les russes qui ont des grosses bottes parce qu'ils sont dans un pays où il neige tout le temps, qui disent tout le temps tovaritch, qui s'appellent tous Popof et qui veulent imposer leur communisme à la face du monde en éliminant tout ce qui pense" est très habile de leur part (si c'est bien eux qui sont à l'origine de l'attentat)

Pensez vous aussi que ce sont des séparatistes qui ont produit cet attentat ou simplement un banal accident ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Mort du président polonais Empty
MessageSujet: Re: Mort du président polonais   Mort du président polonais EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:21

Pour moi, c'est un accident jusqu'à preuve du contraire.
Je ne le qualifierai pas de banal, parce qu'un accident d'avion n'est jamais banal. Par contre, avec un peu de recherches je pourrais te trouver des arguments qui accréditent une thèse montrant que ce genre d'accident pourrait devenir banal à court terme ...

Pour une hypothèse de meurtre : foin du complotisme ! ...
Revenir en haut Aller en bas
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Mort du président polonais Empty
MessageSujet: Re: Mort du président polonais   Mort du président polonais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:41

C'est possible à près tout que ce soit un accident mais certaines coïncidences restent troublantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort du président polonais Empty
MessageSujet: Re: Mort du président polonais   Mort du président polonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort du président polonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy président.
» Visite du président chinois en France
» de la mort
» mort au travail !
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Actualité et Histoire :: Actualité-
Sauter vers: