Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le sexe sans amour

Aller en bas 
+4
Naaran
Maeander
Atil
citoyen du monde
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:15


Peut-il être une passion comme une autre ?

Un moyen d'échange et de plaisir sans lendemain, juste jouir à deux pour une heure ou une nuit ensemble. Il suffit seulement d'en avoir envie, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:17

L'amour et le sexe sont deux choses distinctes.

Donc on peut aussi bien les trouver ensembles que séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Maeander

Maeander


Nombre de messages : 404
Localisation : Là où tu l'as rangé.
Date d'inscription : 31/05/2009

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:53

C'est vraiment si séparé que ça ? Les hormones impliquées ne sont-elles pas les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:26

Il y a les hormones de l'attachement.
Il y a celles du désir.
Je ne pense pas que ce soit obligatoire qu'elles se déclenchent ensembles.
Il est bien connu que les hommes peuvent coucher avec des femmes sans les aimer.
Et je sais d'expérience que la situation inverse est possible également.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:37

Atil a écrit:
.

Il est bien connu que les hommes peuvent coucher avec des femmes sans les aimer.
Et je sais d'expérience que la situation inverse est possible également.

Un petit "coup" vite fait, c'est pas méchant. classe

Bien sur, d'un point de vue spirituel, cela nous élève pas mais il est bon, parfois aussi, de céder au "pêché de chair". Un petit plaisir de temps en temps, cela fait du bien mais, bien sur, cela ne saurait constituer le véritable bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:55

A la longue, ca ne risque pas de nous apprendre l'égoïsme ?

... et à nous habituer à prendre autrui pour un objet que l'on utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:02

Atil a écrit:
A la longue, ca ne risque pas de nous apprendre l'égoïsme ?

... et à nous habituer à prendre autrui pour un objet que l'on utilise ?

Tu as raison. Je m'excuse de m'être égaré dans cette mauvaise pensée. Je vais revenir dans le droit chemin. humm...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:59

Je pense qu'on peut faire l'amour librement, avec la première venue, mais tout en la respectant et en pensant au plaisir des deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Naaran

Naaran


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Perdu... dans ses pensées....
Date d'inscription : 05/09/2007

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:52

et dieu créa les libertins^^
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:39

Evidemment c'est théorique.
Les libertins ont plus de chance d'être des égoîstes que des gens généreux mais sans complexe.


...Mais, à y penser, c'est le même pour tout : Les égoîstes dominent dans presque tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:11

Sur le court et moyen terme, oui .... mais va les voir dans leur 80ème année ....

Regarde combien se morfondent, des jeunes *rebelles des année 60, à l'heure actuelle ...


* pas forcément tes parents ou tes oncles et tantes, mais ceux qui prônaient défense de défendre et celles qui jetaient leur soutif sur la police, ceux qui sautaient sur tout ce qui bouge et ceux qui ont tout pris au premier degré, ceux qui n'ont pas l'aura d'un Cohn Bendit bien sûr, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:04

Décidément ! Ils ont un avis sur tout les émasculés de la pensée !

Les voilà maintenant qui nous expliquent, les raboudris du bulbe, les vissicitudes de l'Amour sans Amour et ses plaisirs version machiste,

Ils se renvoient la balle l'un l'autre dans une méconnaissance parfaite, et en parfait duo, qui dévoilent leur crétinerie fondamentale aussi immense que leur incapacité, ces jean-foutres, à comprendre les conflits sociaux, leurs causes et leurs conséquences.

C'est bien normal ! Leur mépris du Peuple n'a d'égal que leur mépris des femmes et leur impuissance en découle.

Eh ! Les charlots ! Cessez de voir le monde à partir de votre nombril !.... réveillez-vous ! quant à ce qu'il y a dessous ! même Hubble ne suffirait pas à l'apercevoir ! Bonne branlette !... Si vous trouvez quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:14

Quelle foi!
Revenir en haut Aller en bas
Maeander

Maeander


Nombre de messages : 404
Localisation : Là où tu l'as rangé.
Date d'inscription : 31/05/2009

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:21

cébé a écrit:
Regarde combien se morfondent, des jeunes *rebelles des année 60, à l'heure actuelle ...
Et quelle leçon faut-il en tirer selon toi, cébé ?
Sinon qu'ils voulaient changer le monde, et que le monde est redevenu comme avant, conservateur et puritain, et que leur lutte a échoué ?
Leurs rêves ne se sont pas réalisés, et aujourd'hui plus personne ne rêve, pas même les jeunes, qui pour la première fois ont pour perspective un niveau de vie inférieur à celui de leurs parents.
A mon humble avis c'est pour ça qu'ils sont désabusés, et ça n'a rien à voir avec coucher à tout va et lancer ses soutifs aux flics.



Tu sembles amer, cervantès, et pas très tolérant envers les autres points de vue... Prônes-tu une Pensée Unique, la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:40

cervantès a écrit:
raboudris du bulbe,

On dit "rabouGris" avec un G comme guignol. Va donc apprendre à écrire plutôt que de passer ton temps dans des manifs à la noix, cela vaudra mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:12

Tu sembles amer, cervantès, ... Prônes-tu une Pensée Unique, la tienne ?

Bien sur ! La mienne évidemment ! comme toi ! comme nous tous !

C'est bien pour cela que nous discutons ! mais comme disait Pierre Desproges "pas avec n'importe qui"

Amer ? je ne sais pas. Dans la mesure où je suis un pessimiste optimiste ... à toi de voir. Me revient une phrase d'un philosophe italien - je cite "Le pessimisme de ma raison n'empêche pas l'optimisme de ma volonté"

C'est beau non ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:54

Maeander a écrit:
cébé a écrit:
Regarde combien se morfondent, des jeunes *rebelles des année 60, à l'heure actuelle ...
Et quelle leçon faut-il en tirer selon toi, cébé ?
Sinon qu'ils voulaient changer le monde, et que le monde est redevenu comme avant, conservateur et puritain, et que leur lutte a échoué ?
Leurs rêves ne se sont pas réalisés, et aujourd'hui plus personne ne rêve, pas même les jeunes, qui pour la première fois ont pour perspective un niveau de vie inférieur à celui de leurs parents.
A mon humble avis c'est pour ça qu'ils sont désabusés, et ça n'a rien à voir avec coucher à tout va et lancer ses soutifs aux flics.





Peut-être que cela n'a rien à voir avec ce que tu dis ...

... Mais ce comportement hautement égocentrique, tourné vers soi, ses désirs, le tout tout de suite ... cette philosophie du "c'est moi qui décide de ma vie" , du "je suis le Maître absolu de ma vie", cette absence de spiritualité vraie qui est un dommage collatéral de la laïcité mal comprise ... oui, voilà sûrement le responsable. Si leur bonheur est dans la soie procurée par papa-maman, si c'est le fric qui importe ..... ils font fausse route! .... d'ailleurs leurs grand-parents vivaient en trimant, les assurances sociales ne datent pas de très longtemps ...

Et puis .... on ne veut plus de Dieu dans sa vie .... Dieu se retire de cette vie qui le refuse..... Mais comme on est par notre nature destiné à "voir" Dieu, un manque incroyable se crée ................ comme la mer manque au sable quand la vague se retire en entraînant ce sable qui paraît ne pas vouloir laisser repartir la mer ..... Et cela se traduit par un mal être diffus et troublant .....
Revenir en haut Aller en bas
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:51

Au contraire Cébé ! celà a à voir !

Je ne crois pas en Dieu qui est un fantasme de l'Homme inachevé mais je constate que les Hommes sont des êtres de nature transcendante, nature que cependant ils refusent sauf à de très rares exceptions, trompés par leurs sens qu'ils utilisent vers et dans des voies matérielles sans issues.

D'où ce mal être incessant, résultat de leur nature originelle refusée
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:59

cervantès a écrit:


Je ne crois pas en Dieu qui est un fantasme de l'Homme inachevé

Tu ne crois pas en Dieu ... mais quel Dieu ? Si Dieu c'est pour toi le vieux bonhomme assis au paradis et qui roule des gros yeux chaque fois que l'homme fait une bêtise, je n'y crois pas non plus. Maintenant si tu considères Dieu comme une force, voire un idéal de perfection vers lequel tendre, alors là oui j'y crois.

Tout est dans la manière où tu conçois Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:28

cervantès a écrit:
Tu sembles amer, cervantès, ... Prônes-tu une Pensée Unique, la tienne ?

Bien sur ! La mienne évidemment ! comme toi ! comme nous tous !

C'est bien pour cela que nous discutons ! mais comme disait Pierre Desproges "pas avec n'importe qui"

Amer ? je ne sais pas. Dans la mesure où je suis un pessimiste optimiste ... à toi de voir. Me revient une phrase d'un philosophe italien - je cite "Le pessimisme de ma raison n'empêche pas l'optimisme de ma volonté"

C'est beau non ?

Tu es coléreux, haineux, hargneux, fanatique, et intolérant.

C'est ce que tout le monde peut constater Smile

C'est pourquoi il vaudrait mieux que des gens comme toi ne prennent pas le pouvoir en France.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:15

Citation :
intolérant.

Atil, que disais tu déjà à propos des Roms ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:24

Que les gens n'aimaient pas que des Roms les cambriolent ?
(c'est arrivé à une copine à Lille)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Simone-De

Simone-De


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptySam 23 Oct 2010 - 21:45


Le sexe sans amour? - Bien sur, je demande à ce que vos yeux voient la chienlit quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Maeander

Maeander


Nombre de messages : 404
Localisation : Là où tu l'as rangé.
Date d'inscription : 31/05/2009

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:33

Pour répondre à cébé qui répondait à ma question un peu plus haut,
Je suis d'accord sur un point : l'espèce d'hédonisme, immédiat et égocentrique qui a pu caractériser un certain courant de mentalités à l'époque, c'était une erreur et une futilité.
Mais en même temps, de tous temps, la plupart des gens ont vécu sans spiritualité vraie, et pourtant on ne parle pas de leur morfondement.
D'ailleurs aujourd'hui, on est toujours dans la non-spiritualité, sauf qu'au lieu de sauter sur tout ce qui bouge on se vide le cerveau devant des écrans et le porte monnaie pour des futilités. Au moins le monde était plus "fun" et détendu à l'époque, c'était déjà ça de gagné par rapport à maintenant.
A mon avis, c'est vraiment la fin d'un idéal et l'échec d'un rêve qui déprime les 68ards, mais au fond j'en sais rien.

Mais je perçois un certain moralisme qui me dérange un peu dans ton intervention. Du genre "ce qu'ils faisaient était mal, pas étonnant qu'ils soient punis maintenant".

Quant à la croyance en Dieu, je pense que tu as raison : nous sommes "faits" pour croire, et du coup ne pas croire peut amener à un manque et un certain mal être par rapport aux croyants.
(Je pense que malgré tout Dieu n'existe pas, mais c'est pas le débat)


Sinon, sur le débat lui-même, le sexe sans sentiments personnellement ça ne me dit trop rien, mais ça ne me choque pas que d'autres s'en satisfassent.
Tant que chacun y trouve son compte, je ne vois pas où est le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le sexe sans amour Empty
MessageSujet: Re: Le sexe sans amour   Le sexe sans amour EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:55

Le tout est que les choses soient faites entre adultes consentants et en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
 
Le sexe sans amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agneaux sans défaut
» Sans stupeur ni surprise
» Sans sens, y a-t-il conscience ?
» Un athéisme positif est-il possible sans croyances?
» l'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: