Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Asia Bibi condamnée à mort

Aller en bas 
+5
citoyen du monde
Maeander
disciple
Atil
cébé
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:16

http://www.lepost.fr/article/2010/11/12/2302139_je-m-appelle-asia-bibi-j-ai-37-ans-et-deux-enfants-j-ai-ete-violee-et-condamnee-a-mort-pour-mes-convictions.html

La chrétienne pakistanaise Asia Bibi est condamnée à mort par pendaison pour avoir refusé de se convertir à l’islam. “Les chrétiens sont visés, à cause de l’usage instrumental de la loi anti-blasphème", selon l’Agence Fides Peter Jacob.


Une pétition est en cours


http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2010N3807

Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:56

Combien d'autres comme elle dont on ne parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:24

Continue de dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:15

Pourquoi ne parle-t-on que d'elle et pas des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:59

Parcequ'il y aura toujours un con, qui parlera d'elle lorsqu'on parlera des autres...et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Maeander

Maeander


Nombre de messages : 404
Localisation : Là où tu l'as rangé.
Date d'inscription : 31/05/2009

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:31

Parce que "un mort c'est un drame, 1000 c'est une statistique"
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:29

Mais quel processus fait qu'on parle de CETTE personne en particulier alors que de nombreusesautres ont du subir le même sort sans qu'on s'en préoccupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:38

Sakineh
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:35

Peut-on échapper à la conclusion : "Les musulmans sont des barbares" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:05


Et combien de Kabyles insultés et humiliés en Algérie ? Là aussi on en parle pas.

Pourtant, c'est tous les jours que le Peuple Kabyle souffre en silence sur la terre qui est la sienne et qui lui a été volée par les Arabes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:09

Chut !
Il faut parler "politiquement correct" et "religieusement correct" !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Tétraèdre

Tétraèdre


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/12/2010

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:51

L'islamisme est de la barbarie avec ses mutilations ses excissions, ses meurtres familiaux, sa pédophilie, ses martyrs génitaux à 72 vierges , ses voiles, son talion etc...
Revenir en haut Aller en bas
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:50

Le christianisme est de la barbarie avec sa pédophilie, son intolérance, ses contradictions, sa luxure, ses excommunications (affaire du Brésil, ...), son incohérence, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:23

La loi du talion est d'abord apparue dans l'ancien testament.

Quand à la pédophilie ... on en a déja parlé au sujet des prêtres chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Tétraèdre

Tétraèdre


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/12/2010

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:51

L'église catholique n'a jamais enseignée la pédophilie et en a toujours fait le pire des crimes . La Bible dit même que mieux vaut se suicider que d'abuser un enfant .
Que des pervers s'introduisent dans l'Église pour détruire l'église par en dedans ceci est inévitable
Dans l'islamisme la pédophilie est légale et même Mahomet maria une fillette
Sur terre il existe trois lois 2 dépassées et une qu'il faut adopter
1) la loi de Lamech du plus violent conduisant à toutes les anarchies
2) la loi intermédiaire du Talion modérant la loi de Lamech par une certaine justice
3) la loi du Christ du Pardon datant de 2000 ans et très mal compris et qui seule peut mettre fin aux violences
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:02


Heuuuuuuuuuuuuuu ! Quelle est "la loi de Lamech" ??????????????

Quand à la loi du Talion....Elle date PAR ECRIT (Code de Hammurabi, roi de Babylone. 1792-1750 av. J.-C) plus de MILLE ans avant que ne soit écrite la Bible (~700 AV J.C.) dite aussi ; L'ancien Testament...Les évangiles ne seront écrites...En grèce...que plus de trois siècles ............APRES J.C
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:04

basile8 a écrit:
Le christianisme est de la barbarie avec sa pédophilie, son intolérance, ses contradictions, sa luxure, ses excommunications (affaire du Brésil, ...), son incohérence, etc ...

La pédophilie !.. comme si c'était l'Eglise catholique qui l'avait inventée! ... Merci Tétraède pour votre mise au point.
Je rajouterai que les 80% des abuseurs sont le fait d'un membre de la famille de la victime, que sur les 20% restant, un certain pourcentage est à mettre sur le compte d'abuseurs prêtres, en effet ... et parmi eux, une fort pourcentage s'en sont pris à de jeunes ado garçons, ce qui fait d'eux des éphébophiles .... Un certain nombre sont donc des homosexuels qui se cachent dans le clergé. De cette constatation, l'Eglise interdit d'ordonner prêtres des homosexuels pour limiter le risque ...... Et voilà comment l'Eglise est encore accusée d'homophobie ... Quoiqu'elle fasse, il y aura toujours des dénonciateurs ... Dont toi, Basile!

Son intolérance ? ... alors là, cher Basile, à toi de me montrer où le Christianisme est intolérant ...... Et que cela ne soit pas des redites, du rabâchage, des reprises d'articles malintentionnés... Que cela soit étayé, bien sûr et si possible avec des éléments pris à la base : dans les écrits de l'Eglise elle-même.

Sa luxure ? ... heuu .... ça va bien ta tête ? .... alors qu'on clame à tous les coins de médias que l'Eglise est bégueule, liberticide, castratrice, etc !

Ses excommunications ( affaire du Brésil) .... Encore là, cher Basile, tu aurais mieux fait de te te renseigner et non pas te précipiter sur le premier article venu! L'Eglise n'a prononcé aucune excommunication dans l'affaire dont tu fais mention! Elle n' avait d'ailleurs pas besoin de le faire .... Par imbécilité, l'Evêque du coin a relevé qu'un avortement chez les catholiques était interdit. Et que braver cette interdiction rendait caduc leur appartenance à l'Eglise catholique: ils s'excommuniaient eux-mêmes. C'est tout.
Celui qui commet un tel acte, médecin, femme qui subit l'avortement de son plein gré, parents qui poussent la personne à avorter, etc ... s'ils sont catholiques s'excluent d'eux-mêmes de la communauté catholique.
.... C'est un peu comme si tu te disais faie partie d'une société culturelle, la musique par exemple et que tu ne respectais pas le règlement de la société, le programme, etc ... et même comme si tu n'étais pas du tout musicien : ton appartenance à la société de musique est automatiquement caduque...


Son incohérence, ses contradictions ? .. là encore, je te demande de donner au moins un signe d'incohérence et un autre de contradiction ... Comme pour l'intolérance supposée de l'Eglise, je demande des preuves.

... Trop facile d'accuser dans la foulée de l' anti-catholicisme primaire !

Prends note qu'être catholique suppose de l'être à 100%. On ne peut pas suivre l'Eglise pour ceci et la rejeter pour cela ... On ne peut être catholique du bout des lèvres ... Si c'est cela que tu appelles de l'intolérance, tant pis! .. la critiquer pour cela montre ta propre intolérance! .... et au passage, met à mal ton jugement d'incohérence et contradiction en son endroit.
Revenir en haut Aller en bas
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:57

Cébé, je ne compte pas discuter un par un de chacun des termes.
C'est vrai, je l'es ai choisis un peu précipitamment mais je veux prouver par cela que ce n'est pas parce que la religion enseigne ceci ou cela que forcément, tout le monde le respecte. Comment peut-on critiquer une religion alors que la pratique diffère énormément de la théorie ?

Je ne souhaite pas engager un débat sur les détails mais aucune religion n'est parfaite.

Ce que je voulais montrer aussi, c'est qu'on a toujours tendance à regarder la paille dans l'oeil du voisin avant d'ôter la propre poutre qui est dans la notre. (je ne suis pas sûr de l'expression mais vous m'avez compris)
On dit, bââââh ! c'est pas beau, ils ont eu tort de faire ça alors que nous aussi avons beaucoup de choses peu avouables et bel et bien contraires aux principes de l'Eglise.

Citation :

Prends note qu'être catholique suppose de l'être à 100%. On ne peut pas suivre l'Eglise pour ceci et la rejeter pour cela ... On ne peut être catholique du bout des lèvres ...
Ah bon, on ne peut pas et pourquoi pas ?
Critiquer quelque chose, c'est de l'intolérance ? Donc, si je comprend bien, il faudrait que je lance aveuglement dans le christianisme et que je gobe tous les dogmes tout en rejetant violemment les autres religions. Ah, j'oubliais, quand je rejette les autres religions, il ne faudra pas que je les critique (puisque c'est de l'intolérance de critiquer) Comme ça, je serai tolérant. Smile

PS : Je voulais dire luxe, pas luxure.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:37



Le christianisme est de la barbarie avec sa pédophilie, son intolérance, ses contradictions, sa luxure, ses excommunications (affaire du Brésil, ...), son incohérence, etc ...

dit Basile..............


Pour avoir porté un pantalon...

Asia Bibi condamnée à mort  France10

Soudan - Martyrisée en vertu la loi coranique

Actu France-Soir 15/12/10 à 00h00
Les autorités soudanaises ont interpellé mardi une quarantaine de femmes qui voulaient manifester à Khartoum contre le sort d’une femme fouettée par des policiers et dont les images circulent sur Internet.

La vidéo de 2’3”, brutale et humiliante, a été mise en ligne sur You Tube. Elle montre deux policiers en train de donner des coups de fouet en public à une femme en pleurs, sur une place. La malheureuse subit le châtiment à genoux et les hommes en uniforme bleu rient pendant la scène.

Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:01

cébé a écrit:
Je rajouterai que les 80% des abuseurs sont le fait d'un membre de la famille de la victime, que sur les 20% restant, un certain pourcentage est à mettre sur le compte d'abuseurs prêtres, en effet

20% est un gros pourcentage. Parmi les gens normaux (non-violeurs) il n'y a pas 20% de prêtres pour 80% de parents.



Citation :
... et parmi eux, une fort pourcentage s'en sont pris à de jeunes ado garçons, ce qui fait d'eux des éphébophiles .... Un certain nombre sont donc des homosexuels qui se cachent dans le clergé.

Et pourquoi ne pas aussi des hommes qui seraient devenus des homosexuels à cause d'un enseignement catholique assez hostile au femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Tétraèdre

Tétraèdre


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/12/2010

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:16

L'Église catholique est l'unique institution au monde qui dénonce la pédophilie depuis 2000 ans
Dans le monde la pédophilie est légale et tolérée presque partout
Et 20% des pédophiles prêtres catholique c'est carrément de la diffamation venant sûrement d'un pédophile
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:57



[quote="Tétraèdre"]

L'Église catholique est l'unique institution au monde qui dénonce la pédophilie depuis 2000 ans

L'eglise catholique, voit ses débuts APRES le Concile de Nicée en 326 APRES J.C....Et encore...le mot serait plus près........... d'église Chrétienne, puisque le débat était entre les tennants du Christ...Dieu venu sous forme Humaine par le biais d'une gestation féminine, et l'Arianisme, ne reconnaissant pas cette "transformation"....Quand au Christ.......né d'une vierge....Ce n'était pas le premier....Là encore existe des écrits
la "différence"....Eglise Catholique......... et Anglicane..Date du 16 ème siècle avec Henri d'Angleterre.......puis, du 17ème avec les Guerres de religion

Dans le monde la pédophilie est légale et tolérée presque partout

FAUX !

La relation sexuelle effective entre adulte et enfant, soit le passage à l'acte d'un pédophile, est très fortement condamnée dans la plupart des législations du monde, et reconnue comme un grave délit ou crime, une transgression majeure des droits fondamentaux de l'enfant sous le terme d'« abus sexuel sur mineur ».


Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:04

Ce que Tétraède veut dire que c'est le Christ lui-même qui le dit, si on veut bien l'entendre :

+Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.+ Dans St Luc

Par contre en effet : la pédophilie est condamnée partout. Parfois, quelques pays abaissent trop fortement l'âge où les petites filles peuvent être mariées et donc subir ce que leur mari ne considère plus comme un acte sexuel avec une mineure. Mais cela aussi tend à disparaître pour la protection des fillettes.

Il est possible que Tétraède fasse l'amalgame entre légaliser et pénaliser l'inceste entre adultes consentants. Certains pays, comme la France, les Pays-Bas, la Chine, la Turquie l'ont déjà dépénalisé ...
Ce qui ne veut pas dire qu'ils l'acceptent sur le plan de la morale ou pire qu'ils le considèrent comme légal ... mais cela signifie que personne ne va regarder qui couche avec qui, lorsqu'il s'agit d'adultes consentants, qu'un tel acte entre gens de la même famille n'est pas à mettre devant la justice pénale. La justice a déjà fort à faire avec les cas d'abus sexuel sur enfant sans perdre son temps avec les quelques cas annuels d'inceste entre adultes consentants.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:19

Atil ... encooooore cette reprise d'une Eglise catholique hostile aux femmes!

Pour être catholique et femme, je m'inscris en faux sur ce qui devient une vanne pourrie.
De l'intérieur, je peux t'assurer que la femme est de loin la plus respectée des créatures humaines. Pour ce respect, les Catholiques ont comme modèle la Vierge Marie, c'est dire!

Maintenant, si tu veux parler de la prêtrise qui est réservée aux hommes, je te dirai en raccourci que les femmes sont déjà prêtres de par leur nature et que l'ordination doit être administrée aux hommes, s'ils veulent le devenir.

Si tu veux parler de l'interdiction totale de l'avortement, sous peine d'être excommuniées latae sentencia ( c'est à dire : ipso facto sans avoir besoin d'une sentence prononcée, mais qui advient automatiquement par non respect de la Loi divine qui demande de ne pas tuer), si tu veux parler du corps des femmes qui sur ce plan-là ne leur appartient pas, là encore tu te broutes sur les intention de l'EC.

Mais je préfère te demander des précisions, des exemples d'hostilité de l'Eglise catholique envers les femmes. Et s'il te plait, ne parle pas de l'Eglise des années moyen-âgeuses, mais de l'Eglise actuelle ..... A sa tête l'Eglise a eu au fil du temps ,des hommes qui ont vécu dans les différentes cultures et civilisations, mais aujourd'hui, on peut dire qu'elle est épurée des tendances du temps. C'est en tout cas ce vers quoi elle tend.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:44

Tétraèdre (Mer 15 Déc - 17:16) a écrit:
Et 20% des pédophiles prêtres catholique c'est carrément de la diffamation venant sûrement d'un pédophile

Quiconque ne pense pas comme moi ne peut être qu'un pédophile Asia Bibi condamnée à mort  123
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





Asia Bibi condamnée à mort  Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à mort    Asia Bibi condamnée à mort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asia Bibi condamnée à mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la mort
» La mort
» La mort
» la vie apres la mort
» LA MORT DU VIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: