Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La voyance

Aller en bas 
+7
Duan Yu
Virgile
Amon GAIA
cébé
Atil
Dalaha
disciple
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:59

Smile

Citation :
Ce qui m'a étonnée lorsque je suis arrivée sur des forums de philosophies c'est que c'était sensé être des lieux d'esprit et de coeur ouvert...


disciple a écrit:
Ouvert ne signifie pas croire sur parole.Désolé..

Je ne prétend pas celà, seulement sous prétextes que les termes déplaisent, le reste ce ferme....

Citation :
Et ; Si l'ont s'en tient à la décomposition de ce terme, c'est logiquement ce qui devrait être...
Hors, dommages, mais sur la plupart, il n'en ai rien... Par contre vouloir imposer ses croyances, ou les estimer comme meilleurs que d'autres, est plus souvent constater...

disciple a écrit:
On peut parler de croyance ici, il n'y a pas de probleme.Il ne s'agit pas d'en faire un quelconque jugement, mais de comprendre un minimun les propos ici....

Ce que j'ai dut mal a saisir... Donc si j'ai bien compris.. Il est normal de ce faire agresser, traiter de menteur, parceque tout bonnement, les termes derrangent... C'est celà ?

Citation :
Ce qui revient au même qu'une religion, a savoir penser que seul soit dit vrai, et que les autres sont des affabulateurs, des menteurs, ou d'autres noms d'oiseaux....

disciple a écrit:
Je crois que tu as un probleme et un complexe de reconnaissance : il ne s'agit pas de savoir si ce que tu dis est une vérité qui passerait en dessu d'autres mais il s'agit de voir si tes propos sont cohérents, compréhensibles et un tant soi peu emprunt d'une certaine rationnalité....

Te signal qu'a part porter un "jugement" le début de ta conversation n'était pas un principe d'approfondissement.... Où alors milles escuses d'avoir mal interprété tes mots, qui je te rappel faisait état de : mépris et hautain....

Un complexe de reconnaissance... Tient celà faisait longtemps... Rappel à toute fin utile que je ne suis pas ici pour convaincre, par contre étant comme tous, avec aussi de temps en temps, un tantinet aggacée par des propos déplacés, je suis désolée j'estimes qu'il est anormal d'être traités de cette façon, sous prétextes que des croyances ont du mal a avaler certains faits.

Citation :
Je n'estime pas être meilleur que d'autres. Je ne pense pas être au-dessus, ni en dessous.
Je suis quelqu'un de patient, d'ouvert et tolérant, mais si il y a bien une chose qui m'agace, c'est la mauvaise foi et surtout celle qui est accompagnée de mépris.

disciple a écrit:
La mauvaise foi, tu viens d'en faire la preuve : en affirmant ne pas faire d'emprunt dans les lectures.Sache que le sigle O.V.N.I tu en es surement pas l'auteur....

cheers ... Bin voyons.... C'est trés facile, tout le monde emprunte ce qu'il entend.. Maintenant est-ce-que pour autant tu t'enfermes dans toutes croyances qui y est liés... Ceci est autre chose....

Citation :
Quand je dit "pense ce que tu veux" ce n'est pas du mépris ou d'être hautain, comme tu le perçois, mais simplement... Que chacun voit midi à sa porte...Et je n'interviens pas pour convaincre, simplement partager mes pensées, qui désolée ne sont pas issue de lectures... Si être philosophe, c'est d'être enfermé dans des croyances, désolée, mais nous n'en avons pas la même perception.

disciple a écrit:
Quelles croyances ? ...


Entre autres de vouloir cataloguer, sous pretextes que les termes derrangent...

Citation :
Mes propos sont NEW-ageux ... Si VOUS voulez... Franchement, je ne vois pas où est le soucis... Je ne suis pas maléable à ce que vous voulez entendres ... C'est ce que je vie ./
Je ne changerais pas pour vous faire plaisir.
Je respect l'opinion de chacun, et jusqu'a présent pense avoir été correct avec tous....

disciple a écrit:
Tes propos sont "new-ageux".Et ce n'est pas de mon bon vouloir que c'est effectivement le cas.Ca l'est c'est tout.Si tu ne vois pas le soucis, moi j'en vois un et mêmes plusieurs.
D'une, ne pas assumer ses propos.Nier sa propre appartenance à un courant pseudo spirituel/scientifique/syncretique....

Mais, là c'est grave.... shakng2 Est ce que je suis si confuse dans mes propos, pour que réellement vous ne compreniez pas ce que je dit..... JE N' APPARTIENT A AUCUN MOUVEMENT. J'ai OUI différentes relations et de toutes confessions, mais ce n'est pas pour celà que j'adhère à leurs croyances....

Citation :
Tu écris : "Et puis new-age n'est pas un terme d'insulte, il me semble.Si tu te sens insulter, c'est que tu ne t'assumes pas en tant que telle"...

Citation :
Je ne me sens pas insulter, car comme dit plus haut, je m'en fou... Ce qui me derrange c'est le mépris... Tu m'accuses d'être méprisante... Alors ouvre bien tes yeux et relis les propos d'Atil... Et soit tu es de bonne foi, soit tu veux pas voir, et à ce moment là pourquoi ??...

disciple a écrit:
Alors je m'excuse de t'avoir dérangé.Remarque que, si tu n'étais pas -méprisante- , tu ne devrais pas être aussi dérangé par cela....

hahaha ... La patience est comme tout, il y a des limites... Et là j'estime qu'il ne faut pas exagerer.

Citation :
Tu écris : "Non ma vue n'est pas bouchée.Ce n'est pas le genre d'insertion qui fait avancer la compréhension de tes propos"...



Citation :
Est-ce que tu penses sincérement que tes propos font avancer la discution... Tu m'accuses d'être hautaine... Méprisante etc... Sous prétexte que je ne suis pas d'accord aux propos d'Atil ?.... Où est l'équiilibre dans cette discution....??

disciple a écrit:
Faux.Ne pas être d'accord avec Atil n'est pas la cause de mes propos.
C'était un constat.Tu dois avoir un probleme en ce qui concerne le fait qu'il faut être en accord ou pas....

Mais pas du tout... Reprenons... Tu pense que je suis "soit disant" destabilisée .. Ensuite tu estimes que je suis méprisante, voir hautaine... Mais sur quel propos exactement ?... Ceux répondu à Atil ?... Donc, si il ne faut rien dire, a des accusations mensongère... Que faut-il faire ?... Parceque malgrés tout, pour l'instant c'est bien lui qui insiste encore quand même.... Et en plus il rajoute double couche.... Donc restons zen invisible... Et à ce moment là, si il faut dire amen a Atil parceque sous prétexte que l'information "MOISE" lui déplait... Ok...n'en parlons plus....

Citation :
Tu ecris : "
Si tu veux parler de respect dans une optique d'approndissement, commence déja par appronfondir tes propos vagues. "...


Citation :
Pourquoi faire ??.... Reçevoir des éclairs d'électrécité statique, d'opinions divergeante...

disciple a écrit:
Pourquoi faire ? parceque tu as écris : "J'estime que lorsqu'ont accuse des personnes, sans vraiment prendre la peine d'approfondir, c'est là qu'il y a un non -respect"..
je te demande d'appronfondir sur tes propos (moise etc...), tu refuses de le faire, et tu te plainds qu'il n'y ait pas d'approndissement....
Le serpent se mort la queue en esperant ne pas se faire mal..

Ha bin voilà, je saisis mieux... En fait, apparement tu as mal lut, ce que j'entendais par approfondir... Je ne parlais pas du tout du sujet "moise" .. Mais plus précisement de faire + connaissance, ne serait-ce que part mp ou msn ou YM...Car sur forum, il n'est pas évident de ce comprendre. Surtout qu'il y a un temps entre le pas compris, la question éventuel, et la probable réponse... Alors que sur msn... Si on ce comprend pas, il est facile d'y remédier, et celà + rapidement.
Essaye de retrouver l'endroit, tu comprendras peut être un peu mieu... Je me souviens l'avoir ecrit ici à Cébé en réponse.

Et entre nous, ma queue circule librement Wink



Citation :
Je le répète encore une fois...

J'ai donné un exemple d'informations.
Les approfondissements ne peuvent ce faires en ce lieu... Pas avec cette ambiance.
Et surtout pas sous ces influences.

disciple a écrit:
Non, ce n'est pas une information digne de ce nom.
Si les approfondissements ne peuvent en ce lieu alors pourquoi affirmer qu'il n'y ait pas d'approfondissment.C'est absurde, tu crées une situation pour te plaindre ensuite sur les fondement même de cette situation..

Tu as raison, le sujet est clos...

Citation :
Tu ecris : "Mais ce n'est pas important, ces blablateries sur être d'accord ou pas.Le plus important est de comprendre la logique sous jacente des propos.Et encore L-O-G-I-Q-U-E s'il y a. "...

...
Citation :
Explique moi la tienne dans tout ceci et on pourras voir qui est logique et qui ne l'est pas.

disciple a écrit:
La mienne c'est l'épistémologie scientifique tendant à la connaissance.

La mienne est des vécues étudiés.

Citation :
Donc, je vais allée jusqu'au bout de mes pensées. Si pour toi être accusée de tricher, de mentir, d'halluciner et j'en passe est une opinion "claire" désolée, je ne vois que du mépris et du non respect...

Donc honnêtement qui d'Atil ou de moi, est le plus méprisant ??

disciple a écrit:
Ho mais je ne suis pas là pour faire de stupides comparaisons.Seule toi sait si tu fabules ou non, sauf si tu t'es menti à toi même.

Tu n'es peut être pas là pour faire des comparaisons... Ok... Mais alors.. Explique moi donc qu'est-ce qui te parait hautain et méprisant dans mes propos ??....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 1:23

Smile


Atil,
vois-tu j'avais l'intention de te répondre, mais au fur et à mesure que j'ai lut, je me suis dit, mais à quoi bon...

Pour toi, j'ai monté une secte... Idée lumineuse qui justifie clairement que je puisse avoir des adeptes "au courant" de mes pratiques... OK ... Si tu veux.. Après tout tu as raison... Je ne pense pas comme toi, donc, je ne peut être qu'une sectaire...Endoctrinnée jusqu'a la moelle.

Il est inutile de vouloir approfondir une éventuel connaissance, puisque vrai de vrai pour toi, je suis une fausse gourousse... OK... Pas de problème ...

Ceci est ta vision, echaffaudée au bout de - de 10 mp... Ok... Je respect, c'est ton choix.

Bien qu'a mon idée, pour vraiment pouvoir ce faire une opinion ouverte ou éclairer sur qq, ce n'est surement pas de cette façon qu'il faut proceder... Mais là aussi, ce n'est que mon avis...

Donc reste avec tes certitudes... Et bye.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 2:20

C'est ma minute de pause nocturne --9

Citation :
Je ne prétend pas celà, seulement sous prétextes que les termes déplaisent, le reste ce ferme....

Les termes ne me déplaisent pas,et je ne fais pas dans la sensiblerie : les termes employés, ceux que tu emploies pour décrire ton expérience sont tout bonnement incompréhensibles.Et le contenu des propos aussi bien dans le sens et signification sémantiques sont utilisés dans un flou presque artistique.

Citation :
Ce que j'ai dut mal a saisir... Donc si j'ai bien compris.. Il est normal de ce faire agresser, traiter de menteur, parceque tout bonnement, les termes derrangent... C'est celà ?

Chère Dalaha, seuls les sectaires, charlatans et les gourous se sentent agressés dès qu'il y a trop de questionnement.

Citation :
Te signal qu'a part porter un "jugement" le début de ta conversation n'était pas un principe d'approfondissement.... Où alors milles escuses d'avoir mal interprété tes mots, qui je te rappel faisait état de : mépris et hautain....

Oui, c'est un jugement et aussi un constat issu de ma lecture sur tes propos.
Comme tu as l'air touché et en faire une fixation dessu, je re-itère mes excuses si je t'ai blessé dans ton amour-propre.Mais je comprends, les critiques ne sont pas le bienvenu à ce que je vois.

Citation :
Un complexe de reconnaissance... Tient celà faisait longtemps... Rappel à toute fin utile que je ne suis pas ici pour convaincre, par contre étant comme tous, avec aussi de temps en temps, un tantinet aggacée par des propos déplacés, je suis désolée j'estimes qu'il est anormal d'être traités de cette façon, sous prétextes que des croyances ont du mal a avaler certains faits.

Non Dalaha, ce qui est anormal c'est de parler comme tu le fais.Les mots,les termes ont des sémantiques et des connotations diverses (loin de moi l'idée de te faire un cours de linguistique, il y a surement d'autres membres plus qualifié que moi en français ** je pense à Lubie ou Cébé entre autre ** ) mais ton utilisation des mots ont 2 caractéristiques :

1-l'association de termes ayant des "effets puits", c'est à dire hautement modulable dans un non-sens flou en général et pouvant éventuellement créer un tout autre sens abstrait reconstruit chez le lecteur : c'est sur ce crénaux que tu joues et que tu mises pour noyer le poisson.Je ne suis pas dupe.

2-les termes de tes propos sont issus de la littérature new-ageuse qui utilise ce vocable et le mécanisme de cet effet puit ou devrais je plutot dire effet "nuage" : parler pour ne rien dire.

Citation :
... Bin voyons.... C'est trés facile, tout le monde emprunte ce qu'il entend.. Maintenant est-ce-que pour autant tu t'enfermes dans toutes croyances qui y est liés... Ceci est autre chose....

Oui Dalaha, c'est très facile d'emprunter des termes dans ce milieu new age.
Et ce n'est pas une tout autre chose : il suffit de tapper sur google "OVNI et MOISE" pour se retrouver sur des sites de paranormal/parapsychologie/ésotérisme/alien...etc...

Qui s'enferme dans ces croyances là ?
Qui prétend annoncer avoir "vu" des Ovnis et Moise sans autre emprunt extérieur ?


Citation :
disciple a écrit:
Quelles croyances ? ...


Entre autres de vouloir cataloguer, sous pretextes que les termes derrangent...

Non cataloguer n'est pas une croyance, cataloguer c'est un processus cognitif qui utilise des connaissances antérieures pour identifier d'autres qui en sont apparentés : C'est une identification relationnelle.

Les new-ageux employent un certain style de vocabulaire : tu en fais de même.
La vraie question est plutôt de comprendre pourquoi tu refuses d'admettre ces emprunts.D'ailleur, je l'ai démontré avec ton histoire d'ovni et de Moïse.

Citation :
Mais, là c'est grave.... Est ce que je suis si confuse dans mes propos, pour que réellement vous ne compreniez pas ce que je dit.....

OUI

Citation :
JE N' APPARTIENT A AUCUN MOUVEMENT. J'ai OUI différentes relations et de toutes confessions, mais ce n'est pas pour celà que j'adhère à leurs croyances....

Donc comme je le disais : Tu prétends voir des ovnis et Moise or dans les milieux
"para" normal/psychologie, on retrouve ce genre de propos.

Tu mens Dalaha.Ce coup ci, tu es démasquée.
Citation :

hahaha ... La patience est comme tout, il y a des limites... Et là j'estime qu'il ne faut pas exagerer.
Je suppose que ta limite acceptable se mesure de façon inversement proportionelle à la pertinence de ton interlocuteur.

Citation :
Mais pas du tout... Reprenons... Tu pense que je suis "soit disant" destabilisée .. Ensuite tu estimes que je suis méprisante, voir hautaine... Mais sur quel propos exactement ?...

Oui exactement, reprenons veux tu ? Relis ce que j'ai écris.Je savais que la mémoire est selective mais à ce point là...quand même...

Citation :
Ceux répondu à Atil ?... Donc, si il ne faut rien dire, a des accusations mensongère... Que faut-il faire ?... Parceque malgrés tout, pour l'instant c'est bien lui qui insiste encore quand même.... Et en plus il rajoute double couche.... Donc restons zen invisible... Et à ce moment là, si il faut dire amen a Atil parceque sous prétexte que l'information "MOISE" lui déplait... Ok...n'en parlons plus....

Mais Dalaha, je n'ai pas à te dicter quels comportements tu devrais avoir c'est toi qui voit avec ton niveau de sensiblerie.Qui parle d'être "zen" ou de "déplaire" ? Cesse donc de projeter ta sensibilité sur les autres.Et pourquoi on n'en parlerait plus ? Histoire d'en appronfondir ? Cela te dérange qu'il y a tant d'interrogation ?

Citation :
Ha bin voilà, je saisis mieux... En fait, apparement tu as mal lut, ce que j'entendais par approfondir... Je ne parlais pas du tout du sujet "moise" ..
Je sais très bien lire, Dalaha, bien que je ne suis pas exempt de mal comprendre, cela ne t'es jamais arrivé de t'interroger plutot, si l'autre ne comprends pas ce n'est pas parcequ'il à mal lu mais parceque tes propos étaient incompréhensibles ou ambigus ?

Citation :
Mais plus précisement de faire + connaissance, ne serait-ce que part mp ou msn ou YM...Car sur forum, il n'est pas évident de ce comprendre. Surtout qu'il y a un temps entre le pas compris, la question éventuel, et la probable réponse... Alors que sur msn... Si on ce comprend pas, il est facile d'y remédier, et celà + rapidement.

Que cela soit par email,logiciel de messagerie, forum , voire même par téléphone cela ne changerait rien.Si le fond est incohérent, alors il ne faut pas accuser la forme.

Citation :
Essaye de retrouver l'endroit, tu comprendras peut être un peu mieu... Je me souviens l'avoir ecrit ici à Cébé en réponse.

Et entre nous, ma queue circule librement

Non je ne ferai aucune démarche.Puisque toi, tu proposes à Atil de venir te rencontrer,proposition plus que douteuse, afin de prouver tes dires...moi je te propose d'aller à l'Université de Nice-Sophia Antipolis au laboratoire expérimental d'Henri Broch afin de montrer tes "dons".

Citation :
Tu as raison, le sujet est clos...

Je sais, mais le sujet n'est pas clos pour autant.

Citation :
La mienne est des vécues étudiés.

Voilà un autre exemple d'expression plus que fluctuante : "étudié" = connotation de connaissance objective, admis par d'autres, à caractere scientifique, bref en gros un sujet étudiable.

On ne me la fait pas celle là non plus.

Citation :
Tu n'es peut être pas là pour faire des comparaisons... Ok... Mais alors.. Explique moi donc qu'est-ce qui te parait hautain et méprisant dans mes propos ??....

Merci

Comme je l'ai dis un peu plus haut : relis. (je vais finir par croire que tu fais réellement une fixation dessue)


Sur ce, je retourne sur mon piano. --27
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:45

Disciple, j'espère que tes voisins n'ont pas assassiné ton piano, cette nuit --19



Allez hop! .. je mets mon petit ressenti sur la tournure que prend ce fil:

il est intéressant, voire même passionnant mais il y a un petit truc qui me dérange au plus haut point : c'est qu'à tour de clavier, vous vous traitez de menteurs, les uns les autres. Or, je sens que personne n'a ici une volonté de mentir et cela me gêne pour nous qui lisons cela.
Ce genre de jugement sur la personne n'a pas lieu d'être sur Philosophia alors je le rappelle à qui sait lire.
Rappelez-vous aussi que nous ne sommes pas parfaits, mais perfectibles et si la mémoire et l'assemblage des faits peuvent aussi se perfectionner, il est de la plus simple honnêteté d'en tenir compte pour soi ET pour les autres.

A bon entendeur --10
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:57

Smile

Smile


disciple a écrit:
C'est ma minute de pause nocturne --9 ....

Merci de m'en accorder une petite partie Smile

Citation :
Je ne prétend pas celà, seulement sous prétextes que les termes déplaisent, le reste ce ferme....

disciple a écrit:
Les termes ne me déplaisent pas,et je ne fais pas dans la sensiblerie : les termes employés, ceux que tu emploies pour décrire ton expérience sont tout bonnement incompréhensibles.Et le contenu des propos aussi bien dans le sens et signification sémantiques sont utilisés dans un flou presque artistique.....


Moi pouvoir employer un autre langage, Hugh ! geek

Citation :
Ce que j'ai dut mal a saisir... Donc si j'ai bien compris.. Il est normal de ce faire agresser, traiter de menteur, parceque tout bonnement, les termes derrangent... C'est celà ?

[quote="disciple"]Chère Dalaha, seuls les sectaires, charlatans et les gourous se sentent agressés dès qu'il y a trop de questionnement.

Questionnement ?.... Mis à part ta demande de précision "Moise-O.V.N.I" ... Il n(y a pas vraiment eut de questions de ta part ?.... Si ?

Citation :
Te signal qu'a part porter un "jugement" le début de ta conversation n'était pas un principe d'approfondissement.... Où alors milles escuses d'avoir mal interprété tes mots, qui je te rappel faisait état de : mépris et hautain....

disciple a écrit:
Oui, c'est un jugement et aussi un constat issu de ma lecture sur tes propos.
Comme tu as l'air touché et en faire une fixation dessu, je re-itère mes excuses si je t'ai blessé dans ton amour-propre.Mais je comprends, les critiques ne sont pas le bienvenu à ce que je vois.

Ce ne sont pas les critiques en elle-m^me mais plutôt mes incompréhensions aux dites critiques qui motivent mon insistance. ( encore un autre langage)

Citation :
Un complexe de reconnaissance... Tient celà faisait longtemps... Rappel à toute fin utile que je ne suis pas ici pour convaincre, par contre étant comme tous, avec aussi de temps en temps, un tantinet aggacée par des propos déplacés, je suis désolée j'estimes qu'il est anormal d'être traités de cette façon, sous prétextes que des croyances ont du mal a avaler certains faits.

disciple a écrit:
Non Dalaha, ce qui est anormal c'est de parler comme tu le fais.Les mots,les termes ont des sémantiques et des connotations diverses (loin de moi l'idée de te faire un cours de linguistique, il y a surement d'autres membres plus qualifié que moi en français ** je pense à Lubie ou Cébé entre autre ** ) mais ton utilisation des mots ont 2 caractéristiques :

1-l'association de termes ayant des "effets puits", c'est à dire hautement modulable dans un non-sens flou en général et pouvant éventuellement créer un tout autre sens abstrait reconstruit chez le lecteur : c'est sur ce crénaux que tu joues et que tu mises pour noyer le poisson.Je ne suis pas dupe.

2-les termes de tes propos sont issus de la littérature new-ageuse qui utilise ce vocable et le mécanisme de cet effet puit ou devrais je plutot dire effet "nuage" : parler pour ne rien dire.

Celà tombe bien, je suis native du poisson, qui plus est de l'année du singe, donc il doit trés certainement y avoir une relation Wink
Donc le poisson est difficile a noyer, et le singe est connu pour avoir le défaut de faire des palabres inutile, mais en ayant conscience de celà, je m'emploie a le contrecarrer . Very Happy


Citation :
... Bin voyons.... C'est trés facile, tout le monde emprunte ce qu'il entend.. Maintenant est-ce-que pour autant tu t'enfermes dans toutes croyances qui y est liés... Ceci est autre chose....

disciple a écrit:
Oui Dalaha, c'est très facile d'emprunter des termes dans ce milieu new age.
Et ce n'est pas une tout autre chose : il suffit de tapper sur google "OVNI et MOISE" pour se retrouver sur des sites de paranormal/parapsychologie/ésotérisme/alien...etc...

Qui s'enferme dans ces croyances là ?
Qui prétend annoncer avoir "vu" des Ovnis et Moise sans autre emprunt extérieur ?

Vous m'escuserez, mais ce n'est tout de même pas ma faute, si un certains nombre de personnes avancent les mêmes théories, à ce sujet, j'ai l'impression d'avoir a faire, au vue de vos réactions à une véritable inquisition partie dans sa trés sainte croisade, car convaincu de la vérité "absolue" de ces dogmes.. Oui mais voila et là je ne m'en escuse pas, je serais une éternel héréthique, car mes propos remettent en questions les "dit" dogmes.


Citation :
disciple a écrit:
Quelles croyances ? ...


Citation :

Entre autres de vouloir cataloguer, sous pretextes que les termes derrangent...

disciple a écrit:
Non cataloguer n'est pas une croyance, cataloguer c'est un processus cognitif qui utilise des connaissances antérieures pour identifier d'autres qui en sont apparentés : C'est une identification relationnelle.

Les new-ageux employent un certain style de vocabulaire : tu en fais de même.
La vraie question est plutôt de comprendre pourquoi tu refuses d'admettre ces emprunts.D'ailleur, je l'ai démontré avec ton histoire d'ovni et de Moïse.

Tu ne m'as rien démontré, tu n'a fait que supposer, que j'aurais triché.

Citation :
Mais, là c'est grave.... Est ce que je suis si confuse dans mes propos, pour que réellement vous ne compreniez pas ce que je dit.....

OUI

Citation :
JE N' APPARTIENT A AUCUN MOUVEMENT. J'ai OUI différentes relations et de toutes confessions, mais ce n'est pas pour celà que j'adhère à leurs croyances....

disciple a écrit:
nc comme je le disais : Tu prétends voir des ovnis et Moise or
dans les milieux
"para" normal/psychologie, on retrouve ce genre de propos.

Tu mens Dalaha.Ce coup ci, tu es démasquée.

Là tu tourne en rond... Car qu'est ce que j'y peut, si d'autres avances des théories similaire ?.... M'accuser de mentir est une chose facile... Que connais-tu de moi pour pouvoir décreter ceci ?...
Ou est-ce-que ce que vous appelé "new-age" soit en fait des formes pensées qui bousculent d'anciennes stagnations ( trés vieille) établit par les religieux, alors dans ce cas, même Christophe colomb, copernic et gallilée étaient des new-age... En êtes encore a penser que la terre est plate, soutenue par 3 colonnes et le centre de l'univers ?....
Chose qui était prônée comme vérité absolue par la trés "sainte" inquisition catholique.




Citation :


hahaha ... La patience est comme tout, il y a des limites... Et là j'estime qu'il ne faut pas exagerer.

disciple a écrit:

Je suppose que ta limite acceptable se mesure de façon inversement proportionelle à la pertinence de ton interlocuteur.

Du tout, plutôt aux ressentit d'agressivités.

Citation :
Mais pas du tout... Reprenons... Tu pense que je suis "soit disant" destabilisée .. Ensuite tu estimes que je suis méprisante, voir hautaine... Mais sur quel propos exactement ?...


disciple a écrit:

Oui exactement, reprenons veux tu ? Relis ce que j'ai écris.Je savais que la mémoire est selective mais à ce point là...quand même...

Apparement ce serait identique dans les deux sens Wink

Citation :
Ceux répondu à Atil ?... Donc, si il ne faut rien dire, a des accusations mensongère... Que faut-il faire ?... Parceque malgrés tout, pour l'instant c'est bien lui qui insiste encore quand même.... Et en plus il rajoute double couche.... Donc restons zen invisible... Et à ce moment là, si il faut dire amen a Atil parceque sous prétexte que l'information "MOISE" lui déplait... Ok...n'en parlons plus....

disciple a écrit:
Mais Dalaha, je n'ai pas à te dicter quels comportements tu devrais avoir c'est toi qui voit avec ton niveau de sensiblerie.Qui parle d'être "zen" ou de "déplaire" ? Cesse donc de projeter ta sensibilité sur les autres.Et pourquoi on n'en parlerait plus ? Histoire d'en appronfondir ? Cela te dérange qu'il y a tant d'interrogation ?
..

Non... Ce qui m'agace ... C'est de me faire traiter de menteuse, et surtout qu'ont insulte mon intelligence... Et n'y voyez aucun mépris de ma part, car lorsqu'ont ce comporte comme un renard qui tourne en rond à seul fin d'étourdir une poule qui serait perché, et ainsi la faire tomber pour mieux la dévorer, vous vous tromper de personnes car je n'ai rien avoir avec ces gallinacées. Laughing


Citation :
Ha bin voilà, je saisis mieux... En fait, apparement tu as mal lut, ce que j'entendais par approfondir... Je ne parlais pas du tout du sujet "moise" ..

disciple a écrit:
Je sais très bien lire, Dalaha, bien que je ne suis pas exempt de mal comprendre, cela ne t'es jamais arrivé de t'interroger plutot, si l'autre ne comprends pas ce n'est pas parcequ'il à mal lu mais parceque tes propos étaient incompréhensibles ou ambigus ?

Ok... Bon... Je vais reformuler dans un langage plus concis et j'espère aussi + claire, ma théorie sur Moise et les ovni.

Un jour Moise faisait dodo dans sa tente, lui entendre voix dans sa tête, lui dire aller sur montagne. Moise après avoir donner recommandations à peuple d'Israèl , est partit monter sur la montagne. Arriver sur montagne lui avoir vu Grosse lumière accompagnée de bruit de tonnerre, lui avoir vuqq chose qui lui a foutu choquote, la preuve, lui tomber face contre terre... Quand lui ce relever, lui voir grand bouclier dans le ciel. Grosse voix de gentil aliens lui parler dans sa tete. Lui donnant plein de gentil conseils pour que hommes vivent bien avec la terre, pour que homme vivent bien avec homme, et aussi pour que homme puissent divulguer et propager pensées dans l'univers pour tirer tout cet ensemble vers le haut.
Quand grand bouclier lumineux dans le ciel est partit, lui avoir commencé à descendre montagne, arrivé prés du campement, lui avoir vu Gros bordel, alors lui être repartit sur montagne. Et après maintes coup de marteau sur les doigts lui avoir fait grosse tables en pierre ( c'était lourd)... Alors lui redescendre énervé mais bien décidé a les calmer. Quand lui être arrivé dans campement, c'était même plus Bordel, c'était Mega Souk. Alors lui avoir pris grosse colère, et lui avoir casser grosses tables. Alors lui pousser grand coup de geule (je suppose qu'il c'est ramassé des morceaux de pierre sur pieds, "ça fail mallll" ) .. Cela lui a donné beaucoup plus de force pour hurler SES commandements.
Alors les autres ont eu GROSSES choquote. Et ils ont dit OUI chef.. Et le premier qui ouvrait sa gueule Grosse torgnoles... ça vous va ?... Est-ce plus claire ?...

Donc plus sérieusement, Moise a de son propres chef édité le "fameux" décalogue... Et ce n'était pas tout à fait ce qu'il avait reçut. Donc c'est lui-même qui a instauré des principes rigides et infantile voir puérile.



Citation :
Mais plus précisement de faire + connaissance, ne serait-ce que part mp ou msn ou YM...Car sur forum, il n'est pas évident de ce comprendre. Surtout qu'il y a un temps entre le pas compris, la question éventuel, et la probable réponse... Alors que sur msn... Si on ce comprend pas, il est facile d'y remédier, et celà + rapidement.

disciple a écrit:
Que cela soit par email,logiciel de messagerie, forum , voire même par téléphone cela ne changerait rien.Si le fond est incohérent, alors il ne faut pas accuser la forme.

Est ce un forum de philo ou logiquement rêgne la libre pensée, ou bien est-ce le club trés fermé des sceptiques qui ne prone qu'une ligne pensé ?
Est incohérent que ce qui derrange et que l'ont ne veux pas faire l'effort d'approfondir... Parceque malgrés tout est ce qu'ont juge les textes, ou bien on les lis... Quand on ne comprend pas, ou est la gène de demander ?... Là je ne vois principalement que des accusations, ou des perpétuels réquisitoires ... Alors objection votre honneur... Sommes nous dans un tribunal ?

Citation :
Essaye de retrouver l'endroit, tu comprendras peut être un peu mieu... Je me souviens l'avoir ecrit ici à Cébé en réponse.

Et entre nous, ma queue circule librement

disciple a écrit:
Non je ne ferai aucune démarche.Puisque toi, tu proposes à Atil de venir te rencontrer,proposition plus que douteuse, afin de prouver tes dires...moi je te propose d'aller à l'Université de Nice-Sophia Antipolis au laboratoire expérimental d'Henri Broch afin de montrer tes "dons".

Il y a quelques années, comme je te l'ai dejà dit, j'habitais sur Antibes et si j'avais sut que ce lieu existait, celà ne m'aurait pas dérrangée d'y mettre les pieds, vu qu'a cette période en + je vivais un grand nombres d'expériences et de manifestations qui me destabilisait et pour lesquels, j'aurais eut besoin d'éclaircissement, car vois-tu je ne pense pas avoir la science infuse et ne trouvait personnes pouvant m'éclairer...
Maintenant j'habite à l'opposée, et n'est plus besoin d'être aidé pour comprendre, et ai réussie après maintes introspections a trouver un lien et une logicité à mes vécues.

"Montrer " mes dons, je n'en vois pas la nécéssité, je pense même que c'est un gaspillage d'énergie.. Et qui plus est, être perçue comme un phénomène de foire, ne m'interresse nullement. Je n'ai pas besoin de reconnaissance, car je n'agit pas dans ce but.
Ces potentiels sont actifs pour des entraides, et non ce faire mousser ou flattée l'ego.

Citation :
Tu as raison, le sujet est clos...

disciple a écrit:

Je sais, mais le sujet n'est pas clos pour autant.

Non tu as raison, puisque je prend encore du temps pour te répondre Wink

Citation :
La mienne est des vécues étudiés.

disciple a écrit:
Voilà un autre exemple d'expression plus que fluctuante : "étudié" = connotation de connaissance objective, admis par d'autres, à caractere scientifique, bref en gros un sujet étudiable.

On ne me la fait pas celle là non plus.

Bien mes termes ne te plaisent pas ... Ok... Reprenons ... Ma logique est mes expériences analysées, décrypter ... Celà te convient-il mieux ?...

Citation :
Tu n'es peut être pas là pour faire des comparaisons... Ok... Mais alors.. Explique moi donc qu'est-ce qui te parait hautain et méprisant dans mes propos ??....

Merci

disciple a écrit:
Comme je l'ai dis un peu plus haut : relis. (je vais finir par croire que tu fais réellement une fixation dessue)


Sur ce, je retourne sur mon piano. --27


Bon.. Si tu veux y voir du mépris, alors que je m'en suis explique, a savoir "Pense ce que tu veux" veux dire tu es libre de tes pensées, je ne t'impose pas mes pensées... Si c'est celà ... Qui est le plus méprisant ?...

Mais bon,après avoir fait gros dodo et avoir rechargés mes batteries, j'espère que tu ne penseras pas que je suis un robot Wink , au jour d'aujourd(hui ma perception de tout ceci me parait vaine... Donc a vous de voir qui fait des fixations ?... Wink


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:52

Citation :
Vous m'escuserez, mais ce n'est tout de même pas ma faute, si un certains nombre de personnes avancent les mêmes théories, à ce sujet, j'ai l'impression d'avoir a faire, au vue de vos réactions à une véritable inquisition partie dans sa trés sainte croisade, car convaincu de la vérité "absolue" de ces dogmes.. Oui mais voila et là je ne m'en escuse pas, je serais une éternel héréthique, car mes propos remettent en questions les "dit" dogmes.

Tu peux aussi admettre de les avoir emprunté.Tout simplement.
Personne n'est en guerre contre toi, il ne faut pas être paranoïque tout de même.

Citation :
Ok... Bon... Je vais reformuler dans un langage plus concis et j'espère aussi + claire, ma théorie sur Moise et les ovni.

Un jour Moise faisait dodo dans sa tente, lui entendre voix dans sa tête, lui dire aller sur montagne. Moise après avoir donner recommandations à peuple d'Israèl , est partit monter sur la montagne. Arriver sur montagne lui avoir vu Grosse lumière accompagnée de bruit de tonnerre, lui avoir vuqq chose qui lui a foutu choquote, la preuve, lui tomber face contre terre... Quand lui ce relever, lui voir grand bouclier dans le ciel. Grosse voix de gentil aliens lui parler dans sa tete. Lui donnant plein de gentil conseils pour que hommes vivent bien avec la terre, pour que homme vivent bien avec homme, et aussi pour que homme puissent divulguer et propager pensées dans l'univers pour tirer tout cet ensemble vers le haut.
Quand grand bouclier lumineux dans le ciel est partit, lui avoir commencé à descendre montagne, arrivé prés du campement, lui avoir vu Gros bordel, alors lui être repartit sur montagne. Et après maintes coup de marteau sur les doigts lui avoir fait grosse tables en pierre ( c'était lourd)... Alors lui redescendre énervé mais bien décidé a les calmer. Quand lui être arrivé dans campement, c'était même plus Bordel, c'était Mega Souk. Alors lui avoir pris grosse colère, et lui avoir casser grosses tables. Alors lui pousser grand coup de geule (je suppose qu'il c'est ramassé des morceaux de pierre sur pieds, "ça fail mallll" ) .. Cela lui a donné beaucoup plus de force pour hurler SES commandements.
Alors les autres ont eu GROSSES choquote. Et ils ont dit OUI chef.. Et le premier qui ouvrait sa gueule Grosse torgnoles... ça vous va ?... Est-ce plus claire ?...

Donc plus sérieusement, Moise a de son propres chef édité le "fameux" décalogue... Et ce n'était pas tout à fait ce qu'il avait reçut. Donc c'est lui-même qui a instauré des principes rigides et infantile voir puérile.

Ceci est donc ta "théorie" (je ne devrais même pas employer ce mot là).Ceci est donc ta voyance.

Citation :

"Montrer " mes dons, je n'en vois pas la nécéssité, je pense même que c'est un gaspillage d'énergie.. Et qui plus est, être perçue comme un phénomène de foire, ne m'interresse nullement. Je n'ai pas besoin de reconnaissance, car je n'agit pas dans ce but.
Ces potentiels sont actifs pour des entraides, et non ce faire mousser ou flattée l'ego.

Montrer tes dons, c'est ce que tu fais indirectement sur le forum en parlant de tes voyances.Qui plus est, le petit blabla sur Moïse et les aliens , fait sur un ton douteux, n'aide en rien pour ce qui concerne ces fameuses "entraides".Et à ce titre, ce n'est qu'une exhibition.

Mais Cébé à raison quelque part, il n'y a pas lieu d'envisager les discussions ici en terme de mensonge ou pas,après tout nous ne sommes que dans la rubrique croyance.
Cela dit, si qualifier l'autre de menteur est un jugement, alors oui c'est un jugement qui est basée sur le raisonnement suivant :

Dalaha parle de Moise et d'ovni et prétend ne pas faire d'emprunt extérieur.
Or on trouve dans la littérature new-age exactement les mêmes propos.

Et ma démarche étant de tendre la connaissance et la vérité : Je la dénonce.

Ma conclusion est t-elle raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:45

Smile


Citation :
Vous m'escuserez, mais ce n'est tout de même pas ma faute, si un certains nombre de personnes avancent les mêmes théories, à ce sujet, j'ai l'impression d'avoir a faire, au vue de vos réactions à une véritable inquisition partie dans sa trés sainte croisade, car convaincu de la vérité "absolue" de ces dogmes.. Oui mais voila et là je ne m'en escuse pas, je serais une éternel héréthique, car mes propos remettent en questions les "dit" dogmes.

disciple a écrit:
Tu peux aussi admettre de les avoir emprunté.Tout simplement.
Personne n'est en guerre contre toi, il ne faut pas être paranoïque tout de même.

Non...Je n'ai pas fait d'emprunt. J'ai effectivement remis certains mots sur des images et visions, ceux que d'autres m'ont redonné, après mes explications. Mais bon, comme celà fait plusieurs fois que je te dit la même chose, apparement tu restes toi aussi sur une idée fixe... Donc pense ce que tu veux, et ce n'est pas du mépris... Seulement une lassitude d'un " à quoi bon" ... Car même si, je demandais a ceux qui me connaisse personnelement de dire ce qu'ils savent.. Celà reviendrais au même que ce que disait Atil, a savoir qu'ils sont des "partisans" de ma "secte" ... Donc, les finalités seraient encore "pire".... Rolling Eyes


Citation :
Ok... Bon... Je vais reformuler dans un langage plus concis et j'espère aussi + claire, ma théorie sur Moise et les ovni.

Un jour Moise faisait dodo dans sa tente, lui entendre voix dans sa tête, lui dire aller sur montagne. Moise après avoir donner recommandations à peuple d'Israèl , est partit monter sur la montagne. Arriver sur montagne lui avoir vu Grosse lumière accompagnée de bruit de tonnerre, lui avoir vuqq chose qui lui a foutu choquote, la preuve, lui tomber face contre terre... etc. Donc plus sérieusement, Moise a de son propres chef édité le "fameux" décalogue... Et ce n'était pas tout à fait ce qu'il avait reçut. Donc c'est lui-même qui a instauré des principes rigides et infantile voir puérile.

disciple a écrit:
Ceci est donc ta "théorie" (je ne devrais même pas employer ce mot là).Ceci est donc ta voyance.

C'était un mélange de visions-films et d'insufflements.

Citation :

"Montrer " mes dons, je n'en vois pas la nécéssité, je pense même que c'est un gaspillage d'énergie.. Et qui plus est, être perçue comme un phénomène de foire, ne m'interresse nullement. Je n'ai pas besoin de reconnaissance, car je n'agit pas dans ce but.
Ces potentiels sont actifs pour des entraides, et non ce faire mousser ou flattée l'ego.

disciple a écrit:
Montrer tes dons, c'est ce que tu fais indirectement sur le forum en parlant de tes voyances.Qui plus est, le petit blabla sur Moïse et les aliens , fait sur un ton douteux, n'aide en rien pour ce qui concerne ces fameuses "entraides".Et à ce titre, ce n'est qu'une exhibition.

Laughing ... Je me suis bien amusée, oui ... mais gentiment... Et si tu le perçois comme de l'exhibition, ceci est ton opinion et à ce moment là, partant de ta pensé, tous échanges sur forums est "exhibitionisme". Pourtant ; Dans mon état d'esprit, il en était tout autre. Wink
Quant à "Montrer" mes dons, en étalant ( parceque c'est bien là, le fond de ta pensé) des expériences vécues... Je ne suis que là pour échanger des pensées, et pour dire oui, ça existe ! car je les ai vécues toute ma vie.

disciple a écrit:
Mais Cébé à raison quelque part, il n'y a pas lieu d'envisager les discussions ici en terme de mensonge ou pas,après tout nous ne sommes que dans la rubrique croyance.
Cela dit, si qualifier l'autre de menteur est un jugement, alors oui c'est un jugement qui est basée sur le raisonnement suivant :

Dalaha parle de Moise et d'ovni et prétend ne pas faire d'emprunt extérieur.
Or on trouve dans la littérature new-age exactement les mêmes propos.

Et ma démarche étant de tendre la connaissance et la vérité : Je la dénonce.

Ma conclusion est t-elle raisonnable ?

Non, et je vais t'expliquer pourquoi. Smile

D'une part, et bien sure libre à toi de me croire ou pas, j'ai reçut et vu ces informations courant 2002, plus précisement vers l'été.
De deux, être canal est de ce relié à des sources , ainsi que des endroits dans lesquels en suspend, circulent des pensées collective, et aussi des égrégores chargés d'évenements "émotionnel".

Tertio, il n'y a pas si longtemps, sur le forum d'Atil, j'ai expliquée le pourquoi du rapide développements de mes potentiels, du moins ma déduction à tout cela.Et les O.V.N.I en faisaient partie.

Maintenant, je n'ai pas envie de m'étendre non plus sur ce sujet. Donc en résumé :

Les informations Moise-ovni sont des réceptions canal. Et en tant que Canal confirmé, il était logique, qu'à un moment donné, je vive et reçoive ce que d'autres ont vécue, ou vivront.

Maintenant, si tu met aussi en doute ses potentiels, ce n'est même pas la peine d'insister... Ce sera un dialogue de sourd et + .

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:35

Soit.
Il y a d'autres forums new ages sur lesquelles je t'invite à aller "t'amuser".
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:49

Smile


disciple a écrit:
Soit.
Il y a d'autres forums new ages sur lesquelles je t'invite à aller "t'amuser".

Etant donné que je fuit les forums new-age, je ne risque pas de suivre ton conseil, et d'ailleurs en termes plus claire... Aurais-tu la gentillesse d'écrire exactement ce que celà veux dire ?... Merci Smile


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:20

Citation :
Etant donné que je fuit les forums new-age, je ne risque pas de suivre ton conseil, et d'ailleurs en termes plus claire... Aurais-tu la gentillesse d'écrire exactement ce que celà veux dire ?... Merci

L'attitude couillon consiste, entre autre, à faire semblant de ne pas comprendre ce qu'on a très bien compris.

http://www.atlantyd.org/modules.php?name=Forums&file=profile&mode=viewprofile&u=472

http://lesminotauresdelatroa.org/modules.php?name=Your_Account&op=userinfo&username=Dalaha

et j'en passe les forums où il y a des rubriques paranormal/Ovni/experiences diverses...etc...

Sur ce, je te souhaite un bon amusement sur ces forums dont tu sembles "fuir".
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:04

Smile


disciple a écrit:
Citation :
Etant donné que je fuit les forums new-age, je ne risque pas de suivre ton conseil, et d'ailleurs en termes plus claire... Aurais-tu la gentillesse d'écrire exactement ce que celà veux dire ?... Merci

L'attitude couillon consiste, entre autre, à faire semblant de ne pas comprendre ce qu'on a très bien compris.

http://www.atlantyd.org/modules.php?name=Forums&file=profile&mode=viewprofile&u=472

http://lesminotauresdelatroa.org/modules.php?name=Your_Account&op=userinfo&username=Dalaha

et j'en passe les forums où il y a des rubriques paranormal/Ovni/experiences diverses...etc...

Sur ce, je te souhaite un bon amusement sur ces forums dont tu sembles "fuir".


En ce qui concerne le forum Atlantyd, j'avais compris que c'était un forum selectif quant aux participants, non dans des partages de multiples idées, mais plutôt fixé sur des mêmes formes pensées, entrainant à quelque chose d'hermétique, c'est d'ailleurs, ce qui m'en avait fait partir.

Pour Minotroas, je ne pensais pas qu'il était considérée ainsi, car malgrés tout, lors de son ouverture, les sujets abordés n'étaient pas fermés, bien au contraire, et aussi, il n'était pas reliés avec Atlantyd.

Dernièrement un ami, ayant lui aussi administré un forum, m'a conseillée de m'inscrire dans différents forums, afin de laisser une empreinte de mon propre forum... Un concept de publicité, ni plus , ni moins... Si celà t'amuses tellement de rechercher mes interventions sur forum, alors il serait plus "profond" de vérifié, les endroits sur lesquels, je dépose le plus de posts... Et ensuite, on en reparleras Wink


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:16

On en reparlera quand la qualité sera au rendez vous, la quantité étant le cadet de mes soucis. --9
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:07

Smile


disciple a écrit:
On en reparlera quand la qualité sera au rendez vous, la quantité étant le cadet de mes soucis. --9


Ton interprétation est assez étrange... Je ne t'ai pas écrit celà dans cet esprit...

Au delà de la quantité-qualité.. Ce situe des attachements ... Et si seul ton esprit critique, il est vrai que tes impressions ne peuvent être étendues ... Smile


La voyance - Page 5 Oeil3jy
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:25

Smile


Il y a une question qui me titilles... Pourquoi créer un post consacré à la voyance... Si la charte n'adhère pas aux concepts d'Esotérisme ?... Parceque la voyance est quand même l'un de ses éléments les plus apparent... Ou alors aviez-vous espoir de l'a discréditer ??....

Et si c'est le cas, bienvenu dans la philo sceptique ! Laughing


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
nat

nat


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/03/2006

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:19

Très instructif ces échanges de post --31
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:49

Il n'y a rien eu d'instructifs : Dalaha s'amusait.
Remarquez qu'apprendre en s'amusant est aussi possible.Mais là ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:07

Smile


disciple a écrit:
Il n'y a rien eu d'instructifs : Dalaha s'amusait.
Remarquez qu'apprendre en s'amusant est aussi possible.Mais là ce n'est pas le cas.


M'amuser ??.... --14 Comment cela.... ?... Et qui doit apprendre quoi ?... D'ailleurs


--27
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:42

Justement, c'est à se demander! ... tu ne vois rien ? --9
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:03

Smile



--9 ... C'est une devinette ??... --19 ... C'est pourtant pas la rubrique.... --18


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2006 - 8:29

Non non ... pas une devinette! .. nous sommes dans le sujet "La voyance" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:38

La voyance - Page 5 Chatcoucou0888ez



En fait je vois bien quelques trucs.... Mais est-ce- que c'est les mêmes ?... ça ?..... Mystère et boule de gomme geek


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:44

Apparemment tu n'as pas vu d'avance les meurtres des 2 enfants le week end dernier, ni le crash d'avion là ni...etc..etc...et ça parle ça parle...
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:37

Par contre Disciple, toi tu as vu les infos sur la 2…
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:41

La voyance - Page 5 Chatcoucou0888ez


disciple a écrit:
Apparemment tu n'as pas vu d'avance les meurtres des 2 enfants le week end dernier, ni le crash d'avion là ni...etc..etc...et ça parle ça parle...


Vois-tu Wink il y a une chose que j'ai appris et trouver, il y a quelques années, c'est le bouton on- off.... Car, celà devenait génant, déprimant, voir même invivable.

Sinon depuis 2000, je vis + les anticipations des mouvements de la terre, et de ses éléments.

Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:49

Pas vraiment Lubie , j'ai lu l'info dans les dépêches de l'AFP sur le net.

D'ailleurs à ce propos et vu la nature des évenements, j'en conclus aux choses suivantes : Les fameux "voyants" qui s'affichent partout sur internet, sur les journaux en petites annonces ou voire sur certains magasines ne voient rien.
S'ils voient alors pourquoi ne disent-ils rien.Alors quand on leur demande leurs intentions et sur le pourquoi de l'étalement de leur présupposés pouvoirs sur un forum par exemple, la réponse communement entendue est celle de l'entraide.Entraide ? Mais pardon quelle entraide ? Pourquoi parler en long en large et en travers pour expliquer et convaincre dans des phraseologies plus ou moins incompréhensibles dans un tel lieu virtuel que l'on possède des dons ?

Si certains se targuent de ne pas allumer la télé, je m'en fou un peu.Ca ne change rien à ce qui s'est passé et qui serait, dans leur discours, supposé prévisible et vu dans leur chère boule de cristal.
Donc Dalaha reste donc avec tes anticipations des mouvements de la terre et des éléments.N'allume surtout pas la télé.Si chercher et trouver un bouton on-off est un apprentissage, je n'ose même pas imaginer le rêglage des chaines.Mais c'est vrai qu'à force de regarder le gris-noir floue d'une télé sans antenne, ça peut être aussi déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voyance   La voyance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voyance
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: