Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Templiers !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 13:44

Quand aux chinois, ils regroupaient tout par 5 :
Les 5 éléments, les 5 saisons, les 5 notes de la gamme chinoise, les 5 saveurs, etc ...
Pourquoi ?
Car pour eux il n'y avait que 5 planètes. Ils savaient bien que la lune et le soleil n'étaient pas des planètes comme les 5 autres astres.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 17:22

>>>bon alors ... déjà, ce sont les 10 plaies d'Egypte <<<

Ah la vache, voilà pourquoi le CD était en promo ! Il manque trois épisodes --13


>>>C'est bien ce que je disais : en bidouillant un peu, on arrive toujours à former des groupes artificiels de 7, pour les faire correspondre aux 7 planètes traditionnelles<<<



C’est peut – être un peu abrupt. 7 dans « notre partie du monde » ( en dehors de ma sottise. Mais pourquoi ai – je dit les 7 plaies d’Egypte ! Je vous le demande ?), reste un nombre très fort. Tout un ésotérisme est bâti sur ce Nombre, que ce soit dans le « Monde Antique » Le » Monde Judéo – Chrétien » ou le « Monde Musulman ». Il est EVIDENT que cela ne veut pas dire VERITE. Il me semble ( c’est ma formule préférée) que c’est juste comme une sorte de clé qui permet d’ouvrir une ou des portes.

Pour recoller deux fils sur ce site , où dans l’un Atil, tu me dis que les choses ne sont pas dans l’ordre, et pour rester dans cette quête de la partie « Esotérique » des Templiers dont j’attends qu’on veuille bien me donner un peu d’éclairage. . . J’ai lu, mais il y a longtemps une histoire. Je vais essayer de la raconter de mémoire.
C’est l’histoire d’un Homme qui fit Trois Voyages. Le premier dura Trois ans, le Second Cinq et le dernier SEPT.

Ça commence comme çà :
- Il vient de naître ! Il sort des entrailles de la TERRE nu et innocent. Au sortir de la caverne il fut appelé par L’ EAU qui l’invita à le nettoyer de ce qu’il lui restait de gangue et de le purifier. Cela prit toute une année, après quoi, l’Eau le remit sur la berge. Vint alors L’ AIR. Il sécha l’ Homme purifié et commença à lui murmurer ce qu’on appelait la Vie, les Choses. Cet apprentissage dura aussi un an ! Mais l’homme eut peur et de plus il ne voyait pas très bien car autour de lui tout était obscur. Alors vint le FEU qui lui dit : Je te donnerais ma lumière pendant toute une année. VOIS ! Si après cette année tu as acquis quelque sagesse, alors je resterai en toi, si non je disparaîtrais
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:50

Connaissons nous nous même ! et nous verrons mieux ce qui saute aux yeux!


Il y a 7 sept choses a retenir !

- il n'y a pas de fumée sans feu(templiers -maçons unis mais pas sur papier!)

-les templiers existent encore hé oui merci De Morlay qui est contre la traitrise des maçons et leur avidité sur l'argent et les bien materiels au détriment de l'oeuvre!)

-vous croyez que l'oeuvre se touche il n'en est rien!

-nous sommes dans la décadence des opus corpus misticum qui ne sont qu'opus mater!

-Digoyo parle de choses d'on il a meme pas idée comble de la bétise humaine

-mieux vaut parler peu mais bien que beaucoup pour rien alors c'est valable pour moi aussi...

- la traitrise des maçons se payera au centuple quand l'oeuvre leur pétera dans les mains! --1
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:51

" il n'y a pas de fumée sans feu(templiers -maçons unis mais pas sur papier!)"

>>>>Je dirais plutôt "Calomniez, calomniez .. il en restera toujours quelques chose !"




"-les templiers existent encore hé oui merci "

>>>>>des preuves ! Des preuves !




"-nous sommes dans la décadence des opus corpus misticum qui ne sont qu'opus mater!"

>>>>la décadence c'est surtout quand les racistes s'inventent des boucs émissaires et mettent tout ce qui ne va pas sur leurs dos.




"-Digoyo parle de choses d'on il a meme pas idée comble de la bétise humaine"

>>>>>Ceux qui savent ce dont ils parlent, ce sont ceux qui apportent des preuves à leurs dires.




"- la traitrise des maçons se payera au centuple quand l'oeuvre leur pétera "

>>>>>>J'en connais un qui en avait dit autant au sujet des juifs --20
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 7:56

>>>la traitrise des maçons se payera au centuple quand l'oeuvre leur pétera dans les mains!<<<

Je pense savoir dans quelle mouvance vous prenez vos informations

***

Nous, Maréchal de France, chef de l'Etat français,
Vu la loi du 13 août 1940 portant interdiction des associations secrètes, et notamment les articles 2 et 3 de ladite loi,

Décrétons :

Art. 1er : -- Est constatée la nullité des associations dites :
1° La Grande Loge nationale indépendante, n°42, rue de Rochechouard, à Paris ;
2° La Fédération française du droit humain (obédience mixte internationale), 5, rue Jules Breton, à Paris,
et de tous les groupements s'y rattachant situés en France, en Algérie, dans les colonies, pays de protectorat et territoires sous mandat.

Art. 2 : -- IL sera procédé à la dévolution des biens mobiliers et immobiliers des associations et groupements visés à l'article 1er dans les conditions fixées par l'article 3 de la loi du 13 août 1940 susvisé.

Art. 3 : -- L'amiral de la flotte, ministre secrétaire d'Etat à l'intérieur, et le garde des sceaux, ministre secrétaire d'Etat à la justice, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret.

Fait à Vichy, le 27 février 1941.
Ph. PÉTAIN

Par le Maréchal de France, chef de l'Etat français :
L'amiral de la flotte,
ministre secrétaire d'Etat à l'intérieur,
Amiral DARLAN

Le garde des sceaux,
ministre secrétaire d'Etat à la justice,
JOSEPH BARTHÉLÉMY

***

Mais si Les Templiers que vous dites exister et les Francs-maçons sont comme vous le prétendez aussi « aux manettes », votre petit mouvement nazillon va avoir du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 14:49

*** effacé par la modération Hors Sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 9:17

Virgile a écrit:
*** effacé par la modération Hors Sujet ***

non pas du tout ! je disais que la franc maçonnerie qui au départ devait être vertueuse !

respecter les droits de l'HOMME a perdu par AVIDITE ses fondements a TRAHIT SES PERES!

en a assissiner beaucoup et continue a spolier les droits civiques de tout Français en faisant avaleer des coouleuvres de plus en plus grosses aux contribuables!

affaire du sang contaminé---------ils s'imunisent avec LEURS nouvelles lois!

affaire d'argent détourné des HLM de Paris le Président lui même s'est servie et se protège en son Imunité hummm c'est Bon d'entuber tout le monde grâce a ma loge qui me couvre!!!

l'essence au même prix que le Gasoil hum merci petits français que j'entube en taxant a plus de 400 pour cent mes contribuables !!!

On est loin de la fraternité des Templiers qui recevaient la VEUVE et l'ORPHELIN
CROYEZ MOI!!! --16 --9
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 9:28

Mais il n'y a pas de rapport entre les templiers et les francs-macons.
L'esprit humain a toujours tendance à confondre et à mettre dans le même sac tout ce qui lui semble secret et mystérieux.

De toute facon on ne peut pas parler globalement des francs-macons car ils ne forment pas UN groupe uni mais des loges indépendantes souvent sans aucun rapport.
Donc certaines loges peuvent avoir des buts inavouables (comme la loge P2 qui voulait prendre le pouvoir en Italie) alors que d'autres promeuvent la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Virgile




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 9:54

l'eau de pluie ne ressemble pas a celle de la mer sauf DANS SA COMPOSITION hum hum ! --9
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 10:48

Virgile, tu dois en prendre ton parti : tu te trompes de cible.

Je sais, c'est dur mais pour ne pas rester figé, c'est un passage obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 10:57

mais oui bien sûr les maçons ne sont pas d'origine templière et la mer n'a pas d'eau!
je me trompe de cible les maçons sont de gentils assasins avec une trés belle volonté d'asservir tout le monde pour le bien de tous! --9
et ils n'ont pas perdu la valeur d'origine qui était l'aide de la veuve et l'orphelin et l'amour du peuple ! non ils sont gentils comme des serpents! --9
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 11:23

>>>affaire du sang contaminé---------ils s'imunisent avec LEURS nouvelles lois!

affaire d'argent détourné des HLM de Paris le Président lui même s'est servie et se protège en son Imunité hummm c'est Bon d'entuber tout le monde grâce a ma loge qui me couvre!!!<<<

Bien que ce ne soit pas mon tracas, il me semble que vous avancez des faits pour lesquels la justice a tranché ou est en cours. Je ne pense pas que vous mesuriez la portée de VOS ECRITS. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des services de surveillance. Même si les risques sont minimes « qu’ils tombent » sur vos déclarations qui peuvent être taxées de diffamatoires, vous allez il me semble au – devant d’ennuis et en faites courir aux gestionnaires de ce site.

Ceci étant et pour reprendre le cours de ce fil. Il serait à mon avis beaucoup plus intéressant que vous donniez des informations précises de telle manière, que chacun, en fonction de sa sensibilité adopte l’une ou l’autre voie qui lui convient. Je m’explique : Il est vrai qu’ historiquement les Templiers, sous d’autres noms d’ Ordre ont existé en Espagne, en Angleterre, au Portugal. Je peux sur le plan historique en parler. Je n’ai pas cherché le coté ésotérique et mystérieux. Pouvez vous nous en parler, en apportant bien sûr des éléments tangibles, crédibles et réels ? Par quel biais, puisque vous y êtes venu, faites – vous la relation Templiers – Francs – maçons ? quelles sont vos sources, vos documents . . . etc.

Evitez si possible de donner comme argument que c’est la faute des Templiers ou des Francs-maçons si les taxes sur les carburants sont très élevées ! Donnez – en la preuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 11:29

Entre deux il y avait déjà des interventions. J'ai cependant relevé ceci

>>>je me trompe de cible les maçons sont de gentils assasins avec une très belle volonté d'asservir tout le monde pour le bien de tous!<<<

Là encore monsieur, vos sources et des FAITS PRECIS ( donc contrôlables)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 11:58

... ou du moins, Virgile, cesse de nous assommer avec des redites qui ne servent à rien!
Soit tu prêches des convaincus, soit tu as affaire à des personnes plus exigeantes qui demandent des faits, pas seulement des avis sans preuve...
... alors répéter repéter, répéter encore et encore les mêmes phrases, ça lasse de les lire. Je te renvoie à ce que tu demandes dans ton propre forum pour lequel tu as mis ici une pub.

Cela m'intéresse aussi de voir où se situe dans l'histoire la convergence des Templiers et des Francs-maçons. Si tu ne trouves rien, aie au moins la décence de nous dire que tu ne sais pas. Je ne prétends pas que tu te trompes, rassure-toi .. juste que tu dois être plus congruent.


En ce qui concerne les affaires qui sont en cours de justice, actuellement, je pense qu'un lecteur concerné saurait faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 12:48

je ne répète pas des phrases que de toute manière vous ne voulez entendre car qui est contre votre entendement et contrevous et doit être discredité ou censuré !


Par principe démagogique sans doute hum? 3 messages sur 4 sont effacés cela doit déranger des idées bien ancrées dans des adeptes de la loge n'est ce pas? --9

*** message de la modération à Virgile : Veuillez consulter la "rubrique Requêtes/Questions/Annonces et Avis aux visiteurs" ***
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:16

Bonjour,

Je me suis mis en quête. Des "pistes" sérieuses, bien sûr ! En dehors d'envolées "Subliiiiiiiiimiiiiiiiiques" ( Dali), de sorcellerie et autres ( que je vais quand même signaler), il y a un intérêt certain tout en gardant calme et sérénité. Laissez - moi quelques jours pour que je puisse préparer et présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:42

Je viens un peu avant !!!!!! --15

Il semble, je ne sais pas bien pour quelles raisons, très difficile d’obtenir quelque éclairage sur ce que j’appelle la deuxième partie des Templiers, à savoir : mystère, légende.

J’ai donc tenté de me donner un peu de vernis culturel. Contrairement à la première partie, ici, outre les preuves historiques formelles, contrôlables à la Bibliothèque Nationale Française, aux Archives Anglaises, à Simancas ( la ville Archives) en Espagne et aux Archives du Portugal, j’apporte une analyse personnelle. Elle est donc sujette à caution, n’étant que l’expression de mon analyse et de mon affectivité.

Je rappelle que la « destruction » de l’Ordre des Templiers est pour la quasi exception, une affaire spécifiquement Française, même s’il y a eu procès et « mouvements » d’humeur dans d’autres pays européens de l’époque. Des pans entiers de l’Ordre ont perduré OFFICIELLEMENT, sous la même forme, tout simplement en changeant de nom.

Donc dans la pure logique, s’il y avait, a : mysticisme, diablerie. . . etc. elle a dû perdurer ou perdure. Mais là je ne suis pas en mesure de porter une preuve quelconque de quoi que ce soit.

La légende naît donc du procès des Templiers Français. Les documents traitants de ce procès sont à disposition sous certaines conditions aux Archives Nationales. Toutes les accusations sont sans fondement ET fausses.

Mais c’est ainsi que naît le Légendaire ! Roland n’a – t – il pas fendu les Pyrénées avec son épée Durandal voulant la briser pour qu’elle ne tombe en mains Sarrasines ?

Restons donc pour un temps dans ce légendaire, que personnellement je trouve assez primaire.

Hugues de Payns serait allé en Terre Sainte, non pas en pèlerinage et puis aider à la sécurité des pèlerins pour retrouver, enfoui dans les ruines du Temple de Salomon une machine capable de transformer le plomb en or ( ce qui aurait expliqué la grande fortune des Templiers), secret confié à lui par un Extra – terrestre qu’il aurait rencontré dans une ses forêts jouxtant son domaine. De même, le premier Chapitre du Temple aurait retrouvé, toujours dans les ruines, l’Arche d’Alliance. Ce qui expliquerait la puissance acquise par l’ Ordre.

Bien, si on enlève la première partie qui me semble un peu « farfelue », la deuxième est à mettre au jugement du bon sens. A supposer que l’ Arche ait bien existé, il ne faut pas perdre de vue que le Temple de Salomon fut pillé et totalement rasé « pierre par pierre » une première fois en -586 par Nabuchodonosor, reconstruit, il fut de nouveau détruit par Titus en l’an 70 et le seul vestige qu’il en est resté est ce qu’on appelle le Mur des Lamentations. Il est peu probable que l’Arche soit restée à « traîner » dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:44

Le trésor des Templiers reste aussi dans le même esprit de légende populaire. Il est plus que probable que documents et biens aient été mis à l’abri, puisque rien ou presque n’a été retrouvé lors de l’intrusion des troupes royales dans le Temple à Paris, mais le mythe de Gisors est amusant. En effet, le château de Gisors est une place forte ROYALE avec sa garnison et Tutti cuanti, et ne voilà t – il pas que nos Templiers, poursuivis par la ire royale ne trouvent pas mieux que d’aller chercher refuge chez lui !!!

Je tente donc pour essayer de comprendre la « partie mystérieuse », une autre voie. Il se trouve à l’époque deux mondes en présence. Après le premier choc brutal, des périodes de « rencontres ». Depuis près de sept siècles, la « nomenklatura » Chrétienne à détruit ou occulté le savoir antique, il ne reste plus rien dans le savoir « dévoilé » des philosophes et de leurs écoles d’avant le Christianisme. Le monde Oriental n’est pas tout à fait au même stade et même si la religion Musulmane s’est déjà fortement implantée, il doit rester encore des poches ou les connaissances acquises les siècles au paravent perdurent. Très certainement que c’est une découverte pour nos Croisés, la plus part totalement incultes. Il doivent découvrir qu’il existe d’autres formes de recherche de « valeurs personnelles », qu’elles ne sont pas incompatibles avec Dieu, mais que la prudence demande de tenir « discrètes » si non « secrètes ». Comme toute école, il doit y avoir des degrés que l’on franchit après avoir acquis un savoir et une expérience. Le passage au degré supérieur étant ouvert par une initiation qui éclaire la route sur laquelle le nouvel initié devra tenter de cheminer et de gagner en sagesse et savoir.

Il plausible qu’il ait été découvert avec peut être effarement et crainte, ce qui était caché depuis des siècles. Pythagore, Platon, Aristote, les Esséniens, les courant des écoles Alexandrines . . . tout çà et certainement plus et différent. En tous cas des choses cachées et certainement jugées impies par le pouvoir du Clergé, d’où en retour « silence et bouche cousue » que seul l’initié à l’initié dévoile ?

Alors, pourquoi les Templiers, plus que les Hospitaliers ou les Chevaliers Teutoniques. Peut – être tout simplement parce que leur présence était plus dense et plus étendue, que leur statut exceptionnel les mettaient à l’abri de l’ingérence dans leurs contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:46

Mais très sincèrement, personnellement, je ne retiens pas un instant une quelconque déviation « diabolique », bien que connaître Platon ou Aristote à cette époque ait pu être jugée comme telle.

Le deuxième volet qui apparaît dans ce fil est une relation, plutôt une filiation entre le Temple et la Franc – maçonnerie. Dommage qu’elle n’ait été évoqué que dans un sens péjoratif et même foncièrement accusateur. De ce que j’ai pu lire dans les documents historiques on pourrait, avec des réserves bien sûr, qualifier le Temple comme ayant été un des moteurs du « développement » de la civilisation Occidentale et Chrétienne.

En effet, dans l’ensemble du Temple, outre les forces de Combat, étaient les « frères de métier » ( ouvriers et artisans ). Non seulement ils seront sous leur « protection », mais certains seront très certainement initiés aux mystères de la « Géométrie ». Ce seront Eux les Bâtisseurs de Cathédrales et Saint Louis les reconnaîtra. Dès lors ces bâtisseurs porteront le nom d’ Enfants de Salomon. Ils « disparaîtront » en France après la chute des Templiers, bien qu’on les retrouve MÊME aujourd’hui comme Francs – maçons opératifs. Enfants de Maître Jacques, Enfant de Soubise ou Compagnons du Devoir. Je peux vous certifier que dans la banlieue de Rouen à Mont Saint Aignan existe depuis toujours un centre des Compagnons du Devoir qui forme des Compagnons. Les classes de formation commencent depuis la classe de 3 ème jusqu’au B . T. S. Des Francs – maçons en plein jour !

Je pense donc qu’on peut considérer que pour une part, tout au moins l’esprit de recherche de soi, le Temple a été le formateur de l’esprit, que la Franc – maçonnerie opérative et plus tard la Spéculative en sont les héritiers dans la recherche de l’élévation de l’âme qui aboutit au chef – d’oeuvre spirituel et matériel et donne accès à la Maîtrise

Copinages, magouillages, tripatouillages . . . etc. sont certainement à analyser, là aussi avec circonspection. Quelques prêtres pédophiles ne peuvent faire classer toute la Clergie Chrétienne comme dévoyés sexuels, il me semble qu’il en est de même pour cette catégorie « Franc- maçonnique », quelques individus, ne sont pas l’image.

Restent : l’imbécillité, la peur, la haine, l’inculture
Comme il existe : les terroristes, les nazis, les facistes et autres extrémistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Templiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers !   Les Templiers ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Templiers !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: