Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et si vous étiez DIEU ?

Aller en bas 
+4
Pizza Man
cébé
Duan Yu
citoyen du monde
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:53

Revenons au sujet du fil :


Et si vous étiez DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 6:26

Si j'étais Dieu je n'achèterai pas de femme.

PS : Dieu n'a-t-il pas une femme ?
On parle toujours de Dieu et de sa grande Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
ness

ness


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Niort, Deux-Sèvres, France, Europe, Terre...
Date d'inscription : 11/06/2006

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:46

Pizza Man a écrit:
Tu pourrais expliciter la raison de ce dédain envers les hommes au point de vouloir en faire des esclaves, s'il te plaît ?
Je rigole bien sûr, si j'étais déesse je ne ferais jamais ça, si j'étais déesse, je ne sais pas ce que je ferais, je laisserais peut-être la Terre et les humains comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 6:28

Pourquoi ne pas exterminer tous les humains ?
Ne sont-ils pas l'espèce la plus nuisible qui existe sur terre ? Ne sont-ils pas en train de démolir tout l'équilibre naturel ?
Un dieu pourrait trouver normal de débarasser la terre de cette espèce destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:49

C'est surestimer l'humain que de croire qu'il est capable de détruire l'équilibre naturel ... 5000 ans de civilisation, c'est rien du tout, il ne fait que se rendre la vie dure en maltraitant son environnement.

La Terre a connu des catastrophes bien plus dures.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:51

...C'est surestimer l'humain que de croire qu'il est capable de détruire l'équilibre naturel ... 5000 ans de civilisation, c'est rien du tout...

Merci, GrosRatNoir ! Cependant j'ai bien peur que ta conception de l'univers ( ceci n'est pas une attaque, mais une complicité), ne soit pas compréhensible pour beaucoup !

A part notre petite "divergence" d'appellation de la Zone Principale, dite aussi des naines, ( hahahahahahah !, je persiste et je signe), je crois avoir découvert que nous avonsune idée semblable de l'humanité. Je dirai des Humanités. J'ai écrit un article de vulgarisaztion qui s'intitule Mille Milliards d'humains !

J'ai bien peur que Dieu se moque un peu de l'évolution de l'homme de la Planète Terre Terre ! haha ha ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:33

GrosRatNoir a écrit:
C'est surestimer l'humain que de croire qu'il est capable de détruire l'équilibre naturel ... 5000 ans de civilisation, c'est rien du tout, il ne fait que se rendre la vie dure en maltraitant son environnement.

La Terre a connu des catastrophes bien plus dures.

Il faudrait demander à toutes les espèces animales qui ont disparu à cause de l'homme ce qu'elles en pensent.
Mais c'est vrai que les morts ne pensent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:51

Je considère que tous ces animaux ne sont pas grand chose non plus. À notre échelle oui, mais je trouve la nature si vaste que ça ne représente rien pour elle au final.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:27

Quand on est un homme on estime que les hommes sont précieux et que les animaux sont négligeables.
Mais si j'étais un dieu, je ne serai plus un homme ... donc je n'aurais aucune raison de privilégier l'homme par rapport aux autres êtres vivants.
Si j'étais un dieu je regarderai surtout, je pense, l'équilibre naturel global ... hors celui-ci est rompu puisque la pollution s'étend partout et qu'il ne reste plus AUCUNE région réellement naturelle en europe (saug quelques reste de l'ancienne forêt primaire en Russie, en Pologne et en Scandinavie).
Et on ne peut pas dire que le disparition BRUTALE (à l'échelle des temps géologiques) d'une seule espèce soit négligeable puisque tout l'équilibre naturel est basé sur une chaine dont chaque être est un élément.. Qu'une seule espèce disparaisse et c'est souvent des disaines d'autres qui suit car elles étaient impliquées dans sa chaine de prédation.
Donc si je suis un dieu et que je vois une sale bestiole tuer la moitier des animaux de mon parc animalier, ... je supprime la sale bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:35

Si tu étais Dieu, peut-être que tu ne ferais que hausser les sourcils quand tu vois de petits humains s'exciter sur leur planète pendant l'équivalent d'un clin d'oeil dans ton éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:40

Peut-être.

Mais comme je ne suis qu'un humain il m'est difficile de m'imaginer ce que peut ressentir un dieu.

Un dieu intervient-il ou laisse-t-il les choses suivre leur cour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:46

Les deux. Un Dieu crée le cours des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:20

Tout dépend aussi s'il y a UN Dieu ou des dieux.

UN Dieu prévoit forcément tout à l'avance , alors que des dieux seraient forcément moins omipotents car ils se limiteraient l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez DIEU ?   Et si vous étiez DIEU ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez DIEU ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» Vous y étiez, ne niez pas!
» En quel DIEU croyez-vous ?
» Croyez-vous en Dieu ?
» Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: