Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la rose a des épines ?

Aller en bas 
+7
DAE
cébé
Quetzal
Pizza Man
Atil
Duan Yu
citoyen du monde
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elsa

elsa


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2006

Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la rose a des épines ?   Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:51

Pardon , pardon : la première partie de mon message répondait à Lubie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la rose a des épines ?   Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:58

Equilibre toujours précaire , c’est d’abord la séduction qui nous enchaîne , la tyrannie , la déconvenue, la révolte et la séparation . Schéma réaliste et ordinaire , le vécu de l’auteur . Mais la beauté du conte réside dans la suite , dans le prolongement de cette rencontre , dans son écho qui entretient l’amour du Petit Prince durant sa fuite. Dans cet écho qui saura rendre au sentiment toute sa dimension et à la rose toute sa valeur en dépit de ses faiblesses.

C'est en prose et en partie la traduction du poème, hahahaha, j'ai "coupé" un peu de ton écrit Elsa, désolé, je n'ai pas terminé ce chant d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
elsa

elsa


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2006

Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la rose a des épines ?   Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:44

Ramulus a écrit:

C'est en prose et en partie la traduction du poème, hahahaha, j'ai "coupé" un peu de ton écrit Elsa, désolé, je n'ai pas terminé ce chant d'amour !
Coupe , coupe je t'en prie ! Le poème est beau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la rose a des épines ?   Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:46

Ben oui hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la rose a des épines ?   Pourquoi la rose a des épines ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la rose a des épines ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Dernière Rose de l'été (Nana Mouskouri)
» Pourquoi .. ?
» Pourquoi l'art rend heureux ?
» Pourquoi l'art rend heureux
» Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: