Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oracles

Aller en bas 
+5
disciple
Ramulus
cébé
lubie
Dalaha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:09

Oracles Lara9ml



Depuis l aube de l humanité les hommes ont toujours cherchés a percer les mystérieuses arcanes du futur qui intègrent des données importantes quant à son inflexion.

Se sont nos pensées, nos choix, nos actions et notre détermination présente qui par lien de causes à effet modifiera le cour des événements..
D' où l'utilité des oracles qui seront d une aide précieuse, pour celui qui sera perdu, voir indecit quant à ses choix.. Il appartiendra alors, au consultant de prendre en compte ou d' ignorer les conseils qui lui seront prodiguer, pour agir en connaissances de cause.

Pour le reste des demandes, j' ai constater bien souvent que c' était les intérêts personnel, tel que la peur de l inconnus, et la manie quasi viscéral de tout contrôler qui les motives.

Qu'en penser vous ?. Oracles Chinois0td

----------------------------------------------------------------------------------------

Oracles Chinois0td


Oracles Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:30

J'en pense que je n'y crois pas une seule seconde.
Il ne s'agit pas, à mon avis, de modifier le cours des événements par nos pensées, nos choix, nos actions etc… mais de faire sa vie. Le futur n'existe pas encore de même que le passé n'existe plus.
Je crois que les gens qui ont besoin de consulter les oracles cherchent à se rassurer, à entendre "Ne vous inquiétez pas, tout ira bien ! on a les choses en mains". C'est une façon de se déresponsabiliser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:54

Smile

lubie a écrit:
J'en pense que je n'y crois pas une seule seconde.
Il ne s'agit pas, à mon avis, de modifier le cours des événements par nos pensées, nos choix, nos actions etc… mais de faire sa vie. Le futur n'existe pas encore de même que le passé n'existe plus.

Bien souvent, j'ai constatée dans les pratiques, que lorsqu'une probabilité apparait, qu'elle est dites.. Seule nous mêmes géront, à savoir que même le jeu lui même change, suite à une prise de décision intérieure.
Ce qui "démontre" que ce sont nos volontés qui modifie les "probabilités"

Quant a faire sa vie, avec ou sans secours d'oracles, il est sure qu'ont l'a fait Wink

lubie a écrit:
Je crois que les gens qui ont besoin de consulter les oracles cherchent à se rassurer, à entendre "Ne vous inquiétez pas, tout ira bien ! on a les choses en mains". C'est une façon de se déresponsabiliser, non ?

Déresponsabiliser... Je ne pense pas, se rassurer ou se faire rassurer , oui et non .. car, bien souvent, sur des consultations *basiques, les gens ont peurs d'entendre, ce qui est assez paradoxal rires

*Basiques : une consultation terre à terre.

L'avantage d'un oracles, c'est qui permet aux personnes de se voir dans leurs façons d'être, et ça non plus, ils n'aiment pas Wink
………………………………..
Oracles Chinois0td


Oracles Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:34

Je n'y crois pas non plus.
Chercher à se rassurer ou pas .... je pense que les "clients" seront déçus, en fin de compte. Parce qu'ils en attendent trop.
Au jour de l'an, j'avais des neveu et nièce chez moi, frère et soeur qui m'ont raconté avoir coupé les ponts avec leur .... "tireur de cartes" (disons ça comme ça). Tout allait très bien jusqu'au moment où ils ont voulu discuter le bien fondé de ce qu'on voulait leur faire avaler ...
... il n'a pas aimé ...
Ce même "oracle" avait prédit à leur mère qu'elle deviendrait veuve, son mari étant gravement malade. Bonjour l'annonce !
Des neveu et nièce ont eu leur vie de couple disloquée par les "annonces" d'un autre ... "diseur d'avenir" (disons encore ça comme ça).
Deux exemples dans ma famille où les choses ont mal tourné .... Ce n'est pas deux de trop, c'est juste assez pour disqualifier la "profession".

Dalaha, tu le dis très bien : depuis l'aube des temps, l'homme veut savoir à l'avance ce qui l'attend. Manque de foi, manque d'espérance, manque d'assurance en sa propre force ...
... besoin de maîtriser ... besoin de savoir, de connaître ... et paf! .. c'est raconté dans l'épisode de l'arbre de la connaissance, dans la Genèse.
Je crois que jeter aux orties les religions a fait le lit des "medium" d'aujourd'hui .....
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:25

Smile


Cébé a écrit:
je pense que les "clients" seront déçus, en fin de compte. Parce qu'ils en attendent trop.


Oui c'est vrai que la plupart du temps, les "clients" attendent des miracles de ces domaines, ils en ont des fausses idées, mais aussi parcque les publicités qui sont faites autour, les "montres" comme tels..


Cébé a écrit:
Je crois que jeter aux orties les religions a fait le lit des "medium" d'aujourd'hui .....

Que ce soient le religieux ou le médium, l'important est la lucidité de l'esprit Wink et les traductions de messages dans leurs justesse, ne sont pas l'apanache d'une élite.. Mais surement plus des personnes et de leurs mentalités Smile

………………………………..
Oracles Chinois0td


Oracles Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:15

Juste une question !
Penses-tu sérieusement, Dalaha, que tu puisses dire aux gens leur avenir, que tu puisses le prévoir ?
C'est une question claire qui appelle une réponse claire : autrement dit, oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:26

Smile

lubie a écrit:
Juste une question !
Penses-tu sérieusement, Dalaha, que tu puisses dire aux gens leur avenir, que tu puisses le prévoir ?
C'est une question claire qui appelle une réponse claire : autrement dit, oui ou non.


Même si ta question est clair, elle n'est pas bien formulée.. Wink

Car on ne prédit pas l'avenir, d'ailleurs ceci est vague...

Ont retransmet des informations qui ne seront que des probabilités.. Et Oui .. je retransmet des informations qui trouvent leurs vérifications.. Mais en aucun cas, je ne prédit l'avenir, personne n'est apte a le faire... Car chacun est + ou - maitre de son destin de par ses propres choix.. Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:27

Bonsoir,

Je t’ai appelé « Voyageuse des Etoiles » !
Je te vois comme çà

Oracles Moiah0


Je comprends ce que tu veux dire. Je suis sûr que tu es honnête, seule ta sensibilité t’emmène dans une dimension irréelle, liée à un « état d’âme ».
Tu ne peux en AUCUN cas voir demain, Milie. Ce « demain » que tu crois voir n’est qu’un écho de ta sensibilité à l’écoute.

Laisse aller ton Âme. Peins, fais tes poèmes. Rêves à demain.

Laisse les Oracles à la Pythie !
Tu sais : Elle n’a jamais parlé des « Airbus », de la Tour Effel ou du réchauffement de la planète.
Mais je sais, si tu es honnête, ce que tu fais. Depuis des milliers d’années, Hommes et Femmes ont peur de Demain. Tu agis un peu comme « Un médecin de l’ Âme »
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:41

Bon ben c'est de la croyance quoi...que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:26

Penser qu'on peut prédire l'avenir, c'est une croyance.

Penser qu'on ne peut pas prédire l'avenir, c'est également une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:42

... et comme Dalaha a placé son sujet dans Croyance, elle l'a bien placé ....



... quoi, " toi aussi " ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:09

Oui, je le crois rires
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:21

Sérieusement, c'est triste parfois les croyance. J'apprends aux infos qu'un jeune témoin de Jéhovah vient de mourir car il a refusé la transfusion sanguine interdite par sa religion.

Les croyances parfois, où ça peut vous mener...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:24

*****Ne remets pas une troisième fois ce qui a été supprimé *****
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 8:48

Oracles Lara9ml



Ramulus I love you ... Merci pour tes sensibilités Wink



Smile


***** en partie modéré puisque cela reprend un post précédent supprimé*****
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 11:19

Citation :
Penser qu'on ne peut pas prédire l'avenir, c'est également une croyance

Ce n'est pas une croyance, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 12:37

Prouve-le.

Il est bien plus difficile de prouver qu'une chose n'existe pas que de prouver qu'une chose existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 13:10

Les faits sont des faits, qu'est ce qu'il y a prouver ?

Et puis si on veut "jouer" au jeu de celui qui veut démontrer ou prouver quelque chose a savoir ici, qu'on peut predire l'avenir dans le sens médiumnique/voyance du terme, ce n'est pas a moi qui doit apporter des preuves sur le fait que ca ne marche pas, mais c'est a celui qui en parle d'apporter les preuves sur le fait que ca marche.

D'ailleur a ce propos, "ne pas pouvoir prédire l'avenir" est un fait pour la simple et bonne raison que c'est un fait, que c'est comme ca, au meme titre que l'eau "mouille" ou que le feu "brule".
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 16:18

je ne sais plus quel grand scientifique avait dit : "Il ne peut pas tomber de pierres (météorites) du ciel car il n'y a pas de pierres dans le ciel !"

Mais il n'énoncait pas la un fait mais seulement un dogme, une croyance.
Pour vraiment pouvoir prétendre que c'est un fait, il aurait fallu qu'il étudie et expérimente le sujet en profondeur.

Pour que la science puisse affirmer qu'il est impossible de prédire l'avenir, il faudrait qu'elle étudie sérieuseme,nt le sujet et apporte la preuve que c'est effectivement impossible.
Tant que ce n'est pas fait, on ne peut pas dire "c'est impossible" mais "je n'en sais rien car je n'ai pas expérimenté ce sujet".
Et toute autre affirmation énoncée dans un tel contexte ne pourrait être que l'énoncé d'une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 16:41

Mais arguer la science dans ce cas ci ne sert a rien.Un peu de bon sens et d'experience de la vie quotidienne suffit pour se rendre compte de ce fait : à savoir que le futur n'est pas prévisible dans ce contexte.

Il ne faut pas confondre un état de fait et l'existence d'une entité.Ce sont des considérations avec une portée épistémologique complétement differente.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 16:44

Tout ceci devient franchement ridicule.
Quand on ne peut pas suppporter la critique, on évite de discuter sur de tels sujets. C'est une règle du bon sens.

Puisqu'on te dit que les faits sont perçus comme des dogmes, c'est visiblement parce que ceux-ci ne représentent qu'une réalité bien relative, jusqu'à ce que d'autres faits s'ajoutent et viennent démentir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 17:23

Une des regles de bon sens est de ne pas etre vulgaire dans les discussions.Alors merci de ne pas me donner des lecons dessus.
Ce qui est ridicule par contre c'est de croire et de prendre des faits objectifs pour des croyances et de parler pour assener une généralité foireuse pour ne pas dire creuse.

Citation :
Puisqu'on te dit que les faits sont perçus comme des dogmes, c'est visiblement parce que ceux-ci ne représentent qu'une réalité bien relative, jusqu'à ce que d'autres faits s'ajoutent et viennent démentir le reste.

Et qu'est ce qui prouve que les faits représentent qu'une "realité relative" ? Est ce une phrase prouvée scientifiquement ?
Voyez donc comme je peux aussi faire dans ce style de considération tout a fait improductive que stérile.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 18:02

Je suis sur le fond entièrement d'accord avec toi Disciple mais il me semble qu’Atil introduit dans son discours l'idée d'une probabilité future. Alors, il faut lui répondre, sur ce terrain, sans s'énerver. Smile

Jusqu'à présent, la voyance n'a jamais donné de résultats suffisamment probants pour penser qu'il soit possible de prédir l'avenir.
Un jour peut-être, qui sait ???? De même que nous parviendrons peut-être dans l'avenir à considérer l'existence des OVNI comme un fait incontestable…

Formulé ainsi, s'agit-il encore d'une croyance Atil ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 18:07

«Et qu'est ce qui prouve que les faits représentent qu'une "realité relative" ? Est ce une phrase prouvée scientifiquement ?
Voyez donc comme je peux aussi faire dans ce style de considération tout a fait improductive que stérile»...


<o> Ah parce que toi, tu te trouve fertile quand tu prétend vaseusement que penser qu'on ne peut pas prévenir l'avenir est un fait ? Qu'attends-tu pour le prouver dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles EmptySam 13 Jan 2007 - 18:10

Ca devient du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oracles Empty
MessageSujet: Re: Oracles   Oracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: