Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Phrases de Nietzsche

Aller en bas 
AuteurMessage
Gt2




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2008

Phrases de Nietzsche Empty
MessageSujet: Phrases de Nietzsche   Phrases de Nietzsche EmptySam 27 Déc 2008 - 10:07

Salut tout le monde,

Voila j'ai une explication de texte a faire... et j'ai quelques problèmes de compréhensions!

Pouvez-vous m'aider a comprendre les 2 passages en gras? :

"Ils sont profondément plonges dans les illusions et les songes, leur œil ne fait que glisser a la surface des choses, il y voit des formes, leur sensation ne conduit nulle part a la vérité, elle se contente seulement de recevoir des excitations et de jouer comme sur un clavier dur le dos des choses"

et

"Malheur a la curiosité fatale qui aimerait regarder par une fente bien loin hors de la chambre de la conscience et pressentirait alors que c'est sur ce qui est impitoyable, avide, insatiable, meurtrier, que repose l'homme dans l'indifférence de son ignorance, accroche au reve comme sur le dos d'un tigre"

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Phrases de Nietzsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nietzsche et la morale
» Nietzsche, Généalogie de la morale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: