Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les origines de la civilisation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:54

Akiles a écrit:
cébé a écrit:

Où placez-vous la tradition orale des peuples nomades qui racontaient leur hauts faits avec force histoires ? Est-ce un trait original ou n'est-ce pas plutôt une norme dans la nature humaine que de raconter son Histoire à coup de paraboles, légendes, contes, fables et historiettes ? .... tant il est vrai que la mémoire se souviens plus d'un enseignement sérieux lorsque celui-ci a un support ludique.

Oû l'on apprend que les roms et leur musique viennent du Rajasthan, l'Inde.

Les origines de la civilisation - Page 4 Latcho_drom_CD_large

Bueno néné, y qué ?

No le fué antés de 1430, y ya teniamos musica. Si claro han dado un poco....pero no té créas o no te lo créas........no es el "Flamenco"

Asi qué, antés que de contar idiotéces, lavaté la boca chabal. No hé nacido de hayer y se las cosas éh ?

Asi que tus idiotéces, en el culo te las ponés.Visto ?

Oui, quelquefois, il y a une surprise. Je suis de là, mon garçon.....................

Nous savons que les "Gitans" viennent du pakistant.

Et alors ?

Oui, ils ont apporté depuis 1430 quelques valeurs musicales. Mais nous avions notre musique.....

Le Flamenco ?..Ce n'est pas une expression Gitane, même si leur sensibilité a apporté des façons et des tonalités.

.....Cette musique, cette forme, est antérieure de plusieurs siècles AVANT la présence gitane qui n'est concentrée qu'en Andalousie. L'instrument........La guitare est une invention Arabe

et là.....C'est moi, dans une musique traditionnelle .............Des siècles avant l'arrivée des gitans...son pendant, c'est en comparaison ce qu'en France on appelle , une Bourrée




Je te conseille de te cultiver un peu plus.......................
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:58

Akiles a écrit:
cébé a écrit:

Penchez-vous sur le qualificatif indo-européen qui est souvent accolé à des concepts tels que "langues indo-européennes" ou "peuples indo-européens ....

Très bien, penchons-nous sur cette expression "langues indo-européennes". Elle est constituée de deux mots : inde et européen. Pourquoi selon vous?

Pour l'instant j'ai postulé que le zéro venait de l'Inde.................... OUI
Que l'âme venait de l'Inde................. Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g
Que la démocratie y était connue longtemps avant la fameuse invention grecque; une idée qu'on attribuait avec beaucoup de chauvinisme au miracle de cette nation.................... Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g
Que Lafontaine s'est inspiré de fables hindoues........ Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g
Que les Roms et leur culture sont origninaire de l'Inde. NON, du Pakistant

On en est là. C'est pas mal, par rapport à la prétention que RIEN ne vient de là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Akiles

Akiles


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:05

Seiya a écrit:
Bonjour d'Inde Smile

C'est de Pondicherry, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Tenzin Dorje

Tenzin Dorje


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nalanda Monastery, France
Date d'inscription : 15/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:25

Akiles a écrit:
Seiya a écrit:
Bonjour d'Inde Smile

C'est de Pondicherry, je suppose...

C'est de Dharamsala. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Akiles

Akiles


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:51

En vacances? je vis à Montréal
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Akiles

Akiles


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:57

Jean a écrit:

Oui, quelquefois, il y a une surprise. Je suis de là, mon garçon.....................
Nous savons que les "Gitans" viennent du pakistant.
Et alors ?
Je te conseille de te cultiver un peu plus.......................

Je n'ai pas écrit ''pakistant'', pour ta culture, mais Rajastan. C'est comme si je te parlais de Paris et et tu répondais Italie.
Mais ce n'est pas grave...
Un conseil également, puisqu'on parle de culture, il serait temps que tu renouvelles ta bibliothèque.

Jean a écrit:

Les origines de la civilisation - Page 4 Dsci0010
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Tenzin Dorje

Tenzin Dorje


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nalanda Monastery, France
Date d'inscription : 15/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:00

Akiles a écrit:
En vacances? je vis à Montréal

Disons plutot "en etudes et enseignement" ou "en chemin" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:43

Akiles a écrit:
Jean a écrit:

Oui, quelquefois, il y a une surprise. Je suis de là, mon garçon.....................
Nous savons que les "Gitans" viennent du pakistant.
Et alors ?
Je te conseille de te cultiver un peu plus.......................

Je n'ai pas écrit ''pakistant'', pour ta culture, mais Rajastan. C'est comme si je te parlais de Paris et et tu répondais Italie.
Mais ce n'est pas grave...
Un conseil également, puisqu'on parle de culture, il serait temps que tu renouvelles ta bibliothèque.

Jean a écrit:

Les origines de la civilisation - Page 4 Dsci0010

Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g Mon gars !

Le Pakistant et le Rajastan, sont comme en France la Basse - Normandie et la Bretagne. Bien

Tu dis toi - même dans ta présentation que tu es "un poids lourd".......En effet..... Tu es....Très lourd !

Quand à ma bibliothèque, il est vrai et tu as raison, parmi le près de 2000 volumes que je possède, certains ont plus de 50 ans d'âge.

Mais.................Bonhomme, çà ne change rien dans le SUJET que tu as ouvert :

Les origines de la civilisation

et dont les écrits qui permettent d'avoir certaines connaissance réelles et crédibles datent de plus de 5000 ans, ce n'est pas une catastrophe de les lire sur des livres qui ont 20 ans d'édition, et écrits par des chercheurs reconnus dans le monde entier, appartenant au Collège des Hautes Études, au Serchar, à l'Institut de France ou au Louvre.

Hasma ! Té funch la ziz ?
haya....ouch goul ?




Dernière édition par Jean le Dim 28 Aoû 2011 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiles

Akiles


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:53

Seiya a écrit:
Akiles a écrit:
En vacances? je vis à Montréal
Disons plutot "en etudes et enseignement" ou "en chemin" Smile

Bonne continuation.

Les origines de la civilisation - Page 4 41110

Prayag, ville sainte sur le bord du Gange, au pied de l'Himalaya
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Akiles

Akiles


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:57

Jean a écrit:

Hasma ! Té funch la ziz ?

C'est clair depuis le début. rires
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:01

Les origines de la civilisation - Page 4 Lourde10

et la Grotte

Les origines de la civilisation - Page 4 La_gro11

La ville sainte où je suis né ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:22

Akiles a écrit:
Jean a écrit:

Hasma ! Té funch la ziz ?

C'est clair depuis le début. rires

Saâ bézef juya !
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:45

Akiles a écrit:
Je dis que c'est au contraire très ancien comme précédé en Occident, dans notre culture, le tabula rasa.

Quand Abraham devient inspiré, il s'attaque aux traditions polythéistes en vigueur à l'époque, rejette son père qui pratique ces moeurs et décide de tout recommencer à zéro: tous les dieux aux rebus et ne tolérons qu'un seul dieu.

Rien ne prouve qu'Abraham ait existé ni même qu'il ait été un vrai monothéiste.

Quand au monothéisme des Hébreux, il ne vient pas d'une "table rase" : le dieu Yahwé existait déja avant l'invention du monothéisme. Mais à l'époque, il était le roi des dieux et non pas le Dieu unique.
Il n'y a jamais de table rase mais recyclage des idées anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:52

Akiles a écrit:
Très bien, penchons-nous sur cette expression "langues indo-européennes". Elle est constituée de deux mots : inde et européen. Pourquoi selon vous?

Parceque ces langues s'étendent de l'Europe jusqu'à l'Inde.




Citation :
Pour l'instant j'ai postulé que le zéro venait de l'Inde

Oui. Mais les Mayas aussi avaient inventé le zéro de manière indépendante.



Citation :
Que l'âme venait de l'Inde.

Le mot "atma" est de la même racine que "âme";
Ca me semble venir d'une racine indo-européenne bien plus ancienne que la langue indo-aryenne.
L'âme serait donc un concept indo-européen et non pas indo-aryen.
En outre, tous les peuples, même les plus primitifs, ont des concepts ressemblant à l'âme.



Citation :
Que la démocratie y était connue longtemps avant la fameuse invention grecque; une idée qu'on attribuait avec beaucoup de chauvinisme au miracle de cette nation.

On ignore quand la démocratie est née en Inde.



Citation :
Que Lafontaine s'est inspiré de fables hindoues

Il s'est inspiré des fables d'Esope, lequel semble s'être inspiré de fables mésopotamienne.
Absolument rien ne prouve que des fables hindoues aient existé avant puisque les textes mésoppotamiens sont plus anciens que ceux de l'Inde.



Citation :
Que les Roms et leur culture sont origninaire de l'Inde.

Au moyen-age. Ce n'est pas vieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Akiles

Akiles


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:10

Il y a bien d'autres arguments que je devrais donner ici, face à ce que je lis sur Madeleine Biardeau, celle qui s'imagine qu'il y eut une vaste conspiration des brahmanas pour tuer le bouddhisme, mais qui ne se trouve que dans sa grosse tête. On verra plus tard.
Pour l'instant, je suis en train de recopier des notes et je les pense appropriées pour figurer ici.

«… La distinction entre le sacré et le profane n’a pas de validité dans l’Inde ancienne. Parmi ces savoirs, les mathématiques et l’astronomie, issues de la contemplation des nombres et des astres, illustrent cette continuité. (c’est moi qui souligne la singularité de cette proposition). Le plus célèbre des savants de l’âge “classique”, Âryabhata, qui vivait à la fin du V siècle*, élabora une conception du nombre abstrait, inventa le système de notation décimal par position, que les savants arabes empruntèrent au VIII siècle, et développa, plus d’un millénaire avant Copernic et Galilée, une théorie scientifique établissant la rotation de la terre sur un axe, qui d’ailleurs ne fut pas reçue par ses contemporains

Les origines de la civilisation - Page 4 9782226173096
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:23

... et qui ne fut pas transmise aux Européens puisque ceux-ci découvrirent l'héliocentrisme de manière indépendante.
(A noter que bien avant, un philosophe grec avait lui aussi développé une théorie sur la terre tournant autour du soleil... "qui d’ailleurs ne fut pas reçue par ses contemporains".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Akiles

Akiles


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:35

Ah, les grecs, ils sont si forts! C'est kif kif maintenant. Avant, on disait qu'ils étaient le Miracle de l'espèce humaine (si l'on exclue les juifs). Kif kif... Il nous suffit par conséquent de comparer la cosmogonie grecque avec celle des hindous, on jugera. Et l'on s'éduquera un peu plus sérieusement. rires
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:03

Cosmogonie ..... du grec cosmo- " monde " et gon- " en gendrer " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akiles

Akiles


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:15

Les origines de la civilisation - Page 4 3107993-L

«Qu’était le Taoïsme philosophique originaire plusieurs siècle avant J.-C? » se demande Alexandra David-Néel en couchant les premières lignes d’"Immortalité et réincarnation".
Et elle répond : «L’on peut penser qu’il représentait de nombreux traits de ressemblance avec le Védanta indien.» Ce qui, à mes yeux, est une approximation tirée par les cheveux,
car dans le Tao «Un véritable commencement de l’univers, un commencement absolu, n’est pas envisageable. […]Le commencement de notre monde se situe dans le chaos.»
Et se termine dans le chaos.
C’est loin de ressembler à la cosmogonie hindoue.
Ou, pour être plus précis, le chaos, tel qu'envisagé, littéralement, est un concept des plus vagues et des plus grossiers pour expliquer une création.

Les origines de la civilisation - Page 4 41153

Les Grecs avaient une conception similaire et ils restent souvent la référence pour les Occidentaux naïfs et chauvins.
Les juifs et les Arabes ont puisé à satiété dans ce vivier sans dessus dessous des idées plagiées.
Lorsque les téméraires s’aventuraient en dehors des sentiers battus, c’est pour s’amouracher derechef d’un concept qui s’apparente au leur, comme ici la cosmogonie chinoise et son chaos.

Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:25

Akiles a écrit:
Ah, les grecs, ils sont si forts! C'est kif kif maintenant. Avant, on disait qu'ils étaient le Miracle de l'espèce humaine (si l'on exclue les juifs). Kif kif... Il nous suffit par conséquent de comparer la cosmogonie grecque avec celle des hindous, on jugera. Et l'on s'éduquera un peu plus sérieusement. rires

On sait que la civilisation occidentale doit beaucoup aux Grecs.
Mais il reste à démontrer ce qu'elle pourrait éventuellement devoir aux Hindous.

A noter que les Grecs avaient eux-mêmes, antérieurement, beaucoup reçu des Mésopotamiens et Egyptiens ... mais il resterait à prouver qu'ils avaient recus aussi des Hindous.
Mais ce qui fait la différence aveec les Grecs, c'est qu'ils n'ont pas seulement repris des données aux autres peuples : Ils ont inventés l'esprit rationnel pour faire réellement fructifier ces données.
L'Inde n'a jamais su développer l'esprit rationnel jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:09

La « Faucheuse » est venue moissonner…..D’où mon absence.

Bien ! Ami Akilés, que tu sois émerveillé de la civilisation Hindoue, est tout à ton honneur.

Que dans ta foi de missionnaire, tu veuilles nous démontrer que c’est d’elle que vient « l’intincelle » des civilisations……..Tu finis par être ridicule, un peu comme les Témoins de je ne sais quoi, les évangéloculs et autre Scientistes.

Heu oui, je commence à être un peu en colère !

Pour le moins 40 000 ans AVANT, et pas en Inde……..L’Homme avait déjà sauté « bas de l’arbre ». A ce sujet, je me suis permis d’écrire ceci :

Les origines de la civilisation - Page 4 110
Les origines de la civilisation - Page 4 210
Les origines de la civilisation - Page 4 310
Les origines de la civilisation - Page 4 410
Les origines de la civilisation - Page 4 A10
Les origines de la civilisation - Page 4 B_00110
Les origines de la civilisation - Page 4 Les_di10

Pour ce qui est de la « Cosmogonie », Mayas, Aztèques, Incas…….Qui sont assez loin des Hindous à la nage, ont AUSSI découvert certains « mystères », qui n’ont rien a envier aux Hindous.
Que nous devions aux Hindous L’ECRITURE du Zéro, est sans contexte. Sumer 3 000 ans AVANT en avait la notion et le faisait figurer par un espace.





Dernière édition par Jean le Mar 6 Sep 2011 - 18:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:29

Suite..............

Pour ce qui est de la « Cosmogonie », Mayas, Aztèques, Incas…….Qui sont assez loin des Hindous, à la nage, ont AUSSI découvert certains « mystères », qui n’ont rien a envier aux Hindous.
Que nous devions aux Hindous L’ ECRITURE du Zéro, est sans contexte. Sumer 3 000 ans AVANT en avait la notion et le faisait figurer par un espace.

Pour ce qui est aussi de la cosmogonie… et un peu de mathématiques…….Voici ce que l’on sait………..3000 ans ENCORE AVANT les Hindous


A ce sujet…..encore une de mes réflexions……….

Les origines de la civilisation - Page 4 111

Les origines de la civilisation - Page 4 211

Les origines de la civilisation - Page 4 311

Les origines de la civilisation - Page 4 410

Les origines de la civilisation - Page 4 511

Les origines de la civilisation - Page 4 611

Les origines de la civilisation - Page 4 710

Les origines de la civilisation - Page 4 810

Les origines de la civilisation - Page 4 910

Les origines de la civilisation - Page 4 1010

Les origines de la civilisation - Page 4 1110

Les origines de la civilisation - Page 4 1210


Et, ce peu de connaissances que j'ai trouvé, date de près de 3000 ans Avant que l'Inde ( la civilisation de l'Inde) ne COMMENCE....Et nous possédons LES DOCUMENTS

Ce qui n'existe PAS pour l' Inde
Je veux dire AUCUN document avant - 800 av JC


Dernière édition par Jean le Mar 6 Sep 2011 - 18:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiles

Akiles


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2011

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:33

Atil a écrit:

L'Inde n'a jamais su développer l'esprit rationnel jusqu'au bout.
Exact, l'axiome, de notoriété publique, a toujours tenu les Hindous pour des sous-développés. Akiles joue du chapeau. Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Jean

Jean


Nombre de messages : 257
Age : 83
Localisation : Hte Ndie
Date d'inscription : 29/07/2010

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:39

Akiles a écrit:
Atil a écrit:

L'Inde n'a jamais su développer l'esprit rationnel jusqu'au bout.
Exact, l'axiome, de notoriété publique, a toujours tenu les Hindous pour des sous-développés. Akiles joue du chapeau. Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g

Non Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g La savonnette Les origines de la civilisation - Page 4 4_1_72_g
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:22

Jean a écrit:

Les origines de la civilisation - Page 4 B_00110
Les origines de la civilisation - Page 4 Les_di10

Cette double-croix date vraiment des Cro-magnons ?

Car il est possible que cela représente un jeu de plateau existant encore actuellement en Inde et en Polynésie.
Et cela ressemble aussi au jeu de Merellus des Romains.

Quand aux symboles triangulaires des 4 éléments, je doute fortement qu'ils datent des Sumériens !

Ou alors j'aimerai en savoir plus la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





Les origines de la civilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la civilisation   Les origines de la civilisation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines de la civilisation
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» civilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: