Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En quel DIEU croyez-vous ?

Aller en bas 
+3
Milou 74
cébé
citoyen du monde
7 participants

Quel est votre Dieu ?
DIEU, l'Unique
En quel DIEU croyez-vous ? Vote_lcap0%En quel DIEU croyez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Grand Architecte
En quel DIEU croyez-vous ? Vote_lcap0%En quel DIEU croyez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dieu-Horloger
En quel DIEU croyez-vous ? Vote_lcap14%En quel DIEU croyez-vous ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Dieu-cosmique
En quel DIEU croyez-vous ? Vote_lcap0%En quel DIEU croyez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dieu-Nature
En quel DIEU croyez-vous ? Vote_lcap14%En quel DIEU croyez-vous ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Dieu-Vie (ADN)
En quel DIEU croyez-vous ? Vote_lcap0%En quel DIEU croyez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dieu-Néant
En quel DIEU croyez-vous ? Vote_lcap0%En quel DIEU croyez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres (préçisez)
En quel DIEU croyez-vous ? Vote_lcap71%En quel DIEU croyez-vous ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:09

Il y autant de manières de croire en Dieu qu'il y a d'habitants sur cette planète quand on y regarde de plus près, finalement. Il y a mille manières d'envisager Dieu. Quelle est la vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:31

Je ne peux même pas voter "autres".
Je crois que c'est lui qui m'envisage.
Revenir en haut Aller en bas
Milou 74

Milou 74


Nombre de messages : 60
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:44

Je dirais Dieu Amour, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-quenpensez-vous.blogspot.com/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:53

Je verrai Dieu comme une chose ou un être impersonnel.

Ce n'est pas nous qui existons et Dieu qui n'existe pas (qui serait une création de notre imagination mais le contraire : Il est la seule chose réelle qui existe et c'est nous qui ne sommes qu'une illusion, une sorte de rêve dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:58

Ou plutôt, deux monde distincts existent. Il y a Dieu d'un côté, et de l'autre il y a les hommes séparés par un mur. Dieu a conscience de ce que nous sommes, et nous avons différentes interprétations à propos de lui.

Déjà, on peut le constater ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:03

Si Dieu est différent de nous, ou de sa création, ou du diable, etc .. alors Dieu n'est pas tout. Ils est donc contenu dans quelque chose de plus vaste que lui ... donc peut-on dire qu'il est Dieu ?
Dieu ne devrait-il pas contenir toute chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:22

Si Dieu était toute chose, tout le monde s'entendrait à son sujet, il n'y aurait pas de conflits religieux. Dieu reste donc le même, mais c'est dans les perceptions qu'il cesse d'être en toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:28

Pizza Man a écrit:
Dieu reste donc le même, mais c'est dans les perceptions qu'il cesse d'être en toute chose.

D'où les différentes religions, justement. Les chemins sont différents mais tous mènent à Dieu. Je dirais même l'athéisme. Car la négation de Dieu, c'est déjà supposer qu'il existe quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
ness

ness


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Niort, Deux-Sèvres, France, Europe, Terre...
Date d'inscription : 11/06/2006

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:52

Je ne crois pas en Dieu, en aucun Dieu.
ness
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:57

Quelle étrange question, tout de même !

On dirait que nous voulons un Dieu tout en logique, qui nous conforte dans notre idée, qui se met d'accord avec notre intérêt ... bref qui nous honore sous couvert de la gloire que nous lui manifestons.
Revenir en haut Aller en bas
KamY

KamY


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : 94500, France
Date d'inscription : 29/07/2006

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:30

Est-ce que je peux être mon propre Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:36

Etre ton propre Dieu, KamY ? ....
.... si c'est pour croire en toi, tu n'as pas besoin d'être Dieu. Et si c'est pour une raison autre, c'est à développer si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
KamY

KamY


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : 94500, France
Date d'inscription : 29/07/2006

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:39

Pourquoi croire en un Dieu lointain, qui n'est pas prêt de moi?
De tout ce que j'ai pu lire (peut-être n'ai-je lu que des mauvais textes ^^'), Dieu est bon, il est parfait, il est Tout...
Mais qu'est-ce qu'il a fait pour moi? Ce n'est pas lui qui m'a aidé à avancer, c'est les autres, c'est moi-même. Tout ce qu'il s'est passé dans ma vie, c'est grâce ou à cause de moi, personne d'autre. Alors est-ce que ça fait de moi mon propre Dieu? Oo
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:43

Tu as donc lu des textes parlant de Dieu .... pour autant que nous puissions en parler, bien sûr ...
Et tu as lu qu'il t'avait créée, puisqu'il est le créateur de toute chose et donc de toi. Partons de là alors ...
.. imaginons un Dieu qui t'a créée. Il t'a fait avec tous tes dons, toute ton énergie et tes facultés. Dire que tu as tout fait toute seule, sans Dieu, c'est comme si la voiture se flattait d'avoir mené les passagers à bon port toute seule.
Continuons à imaginer ce Dieu qui existe ( pour la cause de la question, bien sûr ... personne ne peut avoir la preuve tangible de l'existence de Dieu) et qui te crée avec ton bon coeur ... ce coeur qui te fait rendre service à autrui, famille ou amis et même inconnus. Est-ce toujours uniquement toi qui agis ?

Qui peut dire que Dieu est lointain, pour reprendre la première partie de ton intervention ? ... et si Dieu, au contraire, était très très près, si près que tu fais partie de lui et lui de toi.
Ce qui fait que c'est Dieu qui agit à travers toi, quand tu agis pour ton bien et pour celui des autres ...

Bien entendu, nous n'avons pas besoin de Dieu. Comme la voiture n'a pas besoin du chauffeur pour exister Wink

Si pour toi Dieu existe, au moins que dans ton esprit ce soit un Dieu .... heuuuu ... disons crédible --3
... sinon demande-toi quels sont les bons numéros à l'Euromillion --8
Revenir en haut Aller en bas
KamY

KamY


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : 94500, France
Date d'inscription : 29/07/2006

En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:55

C'est sur que de base, j'ai pas besoin d'un Dieu --9 (les personnes qui m'entourent ça m'suffit)

Enfin, je pense que je vais seulement continuer de croire en moi, ainsi qu'en ceux que j'aime, si un jour Dieu vient me parler, je remettrais ma parole en cause, mais c'est pas encore le cas --19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quel DIEU croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En quel DIEU croyez-vous ?   En quel DIEU croyez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quel DIEU croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?
» Et si vous étiez DIEU ?
» [QUESTIONNAIRE] Prenez vous pour Dieu ...
» Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: