Voilà une liste des défauts de Jésus, accompagnés de leur preuve:
Jésus est illogique Dans la parabole de la drachme retrouvée, il met en scène une femme ayant perdu une pièce de monnaie. Elle ameute toutes ses amies et voisines dès qu'elle la retrouve.
Sans mettre l'accent sur la valeur à l'époque d'une telle piècette, je veux quand même dire qu'embêter ses copines pour aussi peu, et enfin, les inviter à faire la fête
(Lc 15,8-10), une fête qui lui coûtera sûrement plus que la valeur de la drachme ... c'est ridicule! ....
Jésus est nul en math .. mais est-ce un défaut ?
Pour lui, 1=99 !
S'il avait passé un exam, il aurait été recalé, c'est sûr!
La preuve ? ... il dit :
un pasteur avait cent brebis. L’une d’elles s’égara et lui, immédiatement, va à sa recherche en laissant les quatre-vingt dix neuf autres dans la plaine ........ Avec lui, les loups du Valais ont beau jeu!
Jésus ne comprend rien au lois de la finance.Si tous les directeurs, les entrepreneurs et autres patrons agissait comme il dit dans une de ses paraboles, le marché s'effondrerait.
La preuve :
Un propriétaire sortit au point du jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. (...) Il sortit vers la troisième heure, la sixième heure, la neuvième heure, la onzième heure... et les envoya à sa vigne ». Le soir, commençant par les derniers venus, il leur donne à chacun un denier. Ainsi, qu'un ouvrier ait travaillé toute la journée ou seulement pendant la dernière heure, il reçoit le même montant, un denier ...
Et Jésus ne s'est même pas trompé! .. il l'a fait exprès!
Jésus ne sait pas séduire les foules.Alors qu'il leur parle souvent, au lieu de tirer sur des ficelles qui marchent ( comme le font les publicistes d'aujourd'hui en mettant le sexe, le pouvoir et l'argent à l'honneur), il leur balance les Béatitudes, signant son arrêt de mort à coup sûr!
Et puis ... il ne sait pas se défendre!
Il est monstre nul en politique et il n'a pas de mémoire.
La-men-table!