Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virgile




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2005

symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) Empty
MessageSujet: symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?)   symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) EmptySam 7 Jan 2006 - 11:52

ordre de saint lazare représenté par la croix verte affilié franc maçonnerie?
le saint graal symbole de la prise de connaissance des mystères symbole maçonnique référenciel étrange non? pour un site de prendre des symboles comme ceux là ? non?
mais bon il ne faut par syncrétiser mais bon on aime mettre en avant la franc maçonnerie et ça ce n'est pas normal car la franc maçonnerie et un organisme loin d'être le reflet de notre société et aime le pouvoir et l'argent en étant hors démocratie donc anti social !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) Empty
MessageSujet: Re: symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?)   symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) EmptySam 7 Jan 2006 - 12:51

Et voilà, encore un truc que je ne comprends pas, Virgile! ... pourquoi ce mot (site?) dans le titre de ton sujet ?
De quel site parles-tu ?

Il est permis ici de mettre un lien sur un site, mais uniquement pour illustrer une question ou un commentaire.

Bon, je me décarcasse quand même pour essayer de lire entre tes lignes.
Et je fais un essai de traduction de ce que tu veux dire.
Tu es tombé sur le site de l'ordre de St Lazare et tu as constaté que celui-ci avait comme symbole une croix verte. Symbole aussi de la conquête du graal ?
Comme la Franc-Maçonnerie a aussi la croix verte parmi ses symboles, tu te poses la question de savoir comment ses deux ordres sont affiliés.
Ensuite, tu fais un jugement de valeur sur la FM, disant que c'est un organisme qui aime le pouvoir et l'argent et rejette la démocratie, ce qui est anti-social.



Alors, avec un certain bon sens terrien, je te dis, pour commencer que la croix est un des symboles les plus répandus dans l' héraldique. La réserver à un seul organisme est impossible. Ainsi en est-il aussi pour la couleur verte.
Il s'est posé le même genre de problème que tu soulèves : la croix blanche sur fond rouge du drapeau de la Suisse et l'emblème de la Croix-Rouge, qui est une croix rouge sur fond blanc, font fréquement l'objet d'erreur, par inversion. De plus, puisqu'il y a une croix, c'est mal pris par les non-chrétiens en ce qui concerne ce magnifique organisme qu'est la Croix-Rouge. Elle est soupçonnée et même rejetée. C'est pour cela que l'organisme a dû alourdir son administration en créant la faction Croissant-Rouge, puis, dernièrement, le croissant étant lui aussi rejeté, il a fallu créé le Cristal rouge comme emblème regroupant les activités de l'(ex-)Croix-rouge. Ma foi, si cette concession permet à l'organisme de continuer ses actions partout dans le monde, je ne suis pas contre, mais quand même, je déplore la bêtise humaine qui fait des amalgames avec tout et rien.

Virgile a écrit:
... mais bon on aime mettre en avant la franc maçonnerie ...

qui met en avant la Franc-Maçonnerie ?
... jusqu'à présent, je n'ai vu que des anti-francs-maçons créer une polémique sur le sujet.
Personnellement, je n'ai aucune connaissance, opinion et intérêt sur le sujet que par ce que j'ai lu ici. Franchement si je devais me faire une opinion, j'aurais de la peine à être d'accord avec les anti, tant ils me paraissent mal informés, sectaires et extrêmistes dans le fond et dans la forme.

Et pour finir, qu'est-ce que l'ordre de St Lazare, et qu'est-ce qui la met au ban de tes valeurs, s'il est effectivement affilié à la FM. En d'autres mots, pourquoi ne devrait-il pas l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2005

symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) Empty
MessageSujet: Re: symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?)   symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) EmptySam 14 Jan 2006 - 21:44

vous n'avez vraiment rien compris en fait...

le calice d'or avec la croix verte c'est le symbole de ce site ! racourci!!!!logo!!

quand a la valeur qu'il veut signifier serait-ce ? graal ? croix alchimique verte franc maçonnique qui sais ? pourquoi pas?

sinon c'est peut-être le verre de chez Mac do avec une croix verte par ce qu'elle n'est pas rouge

n'est stupide que celui qui veut l'être assidûment...

*** message de la modération : la modération suggère à Virgil d'aller directement poser la question au site concerné au lieu de polluer de posts imcompréhensibles ici.
***
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) Empty
MessageSujet: Re: symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?)   symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) EmptySam 14 Jan 2006 - 22:10

Quel rapport y a-t-il entre le graal, l'alchimie et la franc maçonnie ?

La croix verte est vraiment un symbole alchimique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) Empty
MessageSujet: Re: symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?)   symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de croix
» site noir de pierre Hidalgo
» La croix, forme et symbole
» Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique
» La pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: